Aller au contenu

NON MAINTENUE [DEV][WIP] ICS / CM9 experimental ( 4.0.3 ) (20/01/2012)


Recommended Posts

Je comprend ton raisonnement mais je pense que fastboot fais peur aux gens et que si l' on ne propose pas une solution alternative à certaines personnes, qui de plus fonctionne et j' en suis convaincu, cela ferai longtemps qu' ils se seraient séparer de leur Folio sans laisser le temps a certaines personnes de pouvoir continuer leur boulot sur cette tablette.

Après la différence de fichiers que tu prends en exemple, je continu de dire que cela ne gène en rien le fonctionnement générale de la bécane. De plus pour les plus septiques, il existe des fonctions analogues à fastboot dans les CWM.

Il ne sert à rien d' effacer le recovery ou le boot par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super claire ton explication enfin je viens de piger un truc ( accroche wifi ) .

Dans ce cas un format system suffit il a partir du recovery ( voire aussi format cache et data ? ) ?

En tout cas merci pour ton explication tres imagée qui m'a vraiement fait comprendre un truc qui me trottait dans la tête depuis longtemps.

Le truc c'est qu'il va faloir que je refface ma cm9 .

Du coup je comprend le bloquage au boot de mon backup cm7 en sortant de la cm9 , bloquage surmonté par un format system puis restore backup.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daveheart

FASTBOOT OU RECOVERY CLOCKWORKMOD

Ca peut faire peur, oui mais

Dans ce forum, les membres se divisent en 2 groupes :

Ceux qui ont dû passer outre la ROM Toshiba et les autres

- Tous les premiers membres ont une fois ou l'autre DU utiliser fastboot pour éjecter 0131.

Ce sont de plus les plus vieux membres, donc pour eux, aucun soucis.

- Pour les autres, qui n'ont pas installé 0131 ou qui ont reçu une Folio déjà modifiée, c'est vrai que ça peut faire peur.

Mais ,

1.

Fastboot est une commande toute simple qui a des avantages :

1. depuis ce mode, il est impossible de créer une panne qu'on ne peut dépanner

2. un Recovery peut avoir un bug, Fastboot n'est pas modifiable, donc plus fiable.

3. plus besoin de carte SD, un câble USB suffit.

2.

Pour les tutos, on utilise les commandes dans des balisess CODE,

c'est du copier coller, plus simple y a pas.

ça oblige les membres à lire les tutos et ça nous oblige à tenir à jour les tutos.

Que du bon.

3.

Si un 3ème ou un 4ème Recovery arrive de chez les développeur,

ça va devenir très compliqué de tenir à jour des tutos via Recovery

en indiquant à chaque fois avec lequel tu travailles

Fastboot reste toujours identique...

je veux pas te convaincre, tu as des idées géniales,

je mentionne juste que pour moi,

4.

- en utilisant Fastboot

- en installant une ROM depuis une Folio vide

il me semble bosser dans l'ordre le plus simple et logique,

et que s'il survient une panne, ce n'est en aucun cas un fichier résiduel

mais bien une panne due à la ROM,

ça facilite les recherches :)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta technique est nickel et c' est la number ONE à connaitre en priorité pour tout les utilisateurs, je l' ai enfin essayé. Seulement, je ne l' a trouve pas toujours pratique pour mes tests. :)

Bon alors, t' en pense quoi de cet r3?Tes retours?Veux savoir moi...........

Presque au top de sa forme la ptite Folio, t' en pense quoi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme retour ?

Je vais pas me faire des potes là ...

Elle est un peu moins réactive que la 0131 ( mais c'était ma préférée, alors suis pas toujours objectif avec elle )

Elle est bien mieux que la 1.4 ( selon moi c'est la pire en terme de bugs )

Elle est beaucoup mieux complétée que la 3.0 ( jamais terminée )

Les accessoires qui ne fonctionnent pas ( caméra par exemple ) ne peuvent de toute façon plus rivaliser avec les web cam actuelles.

Le Flash je m'en fous car Google a signifié son arrêt de mort.

Ma folio en C9 R3 peut se connecter à un TV HD et me donner une image encore jamais atteinte par cette tablette

( le câble HDMI est mon accessoire fétiche actuellement )

Les SOD sont maîtrisables et le Market fonctionne.

( je ne peux pas encore piloter mon Apple TV via iMediaShare, mais j'y travaille ... )

Pour moi c'est la meilleure de toutes les ROMs sur la Folio ...

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reste fidele a la cm7 qui ne cumule que des avantages pour mon utilisation .

La 3.0 n'est pas finalisée

la 1.4 est buguée comme jamais ( freezes a tout va )

Les autre 2.2 ne sont pas faites pour notre tablette.

La 131 est stable et fluide mais tellement limitée niveau puissance et fonctionalitées .

Donc pas encore de migration permanante sur cm9 ...

pour l'instant.

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi seed.

La CM9 n'est pas encore assez stable pour l'utilisation que j'en fais.

Tout ça reste très prometteur malgré de gros soucis sur l'update du 12/01/2012 :

- Difficultés d'installation après un fastboot complet des 5 "partitions" (c'est ce que je fais avant d'installer n'importe quelle rom, je préfère repartir de zéro)

- Plantages intempestifs en 120dpi

- Impossibilité de créer mon profil même après un wipe ou fastboot -w

- l'USB déconne

- Le flash est encore à ses balbutiements

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi seed.

La CM9 n'est pas encore assez stable pour l'utilisation que j'en fais.

Tout ça reste très prometteur malgré de gros soucis sur l'update du 12/01/2012 :

- Difficultés d'installation après un fastboot complet des 5 "partitions" (c'est ce que je fais avant d'installer n'importe quelle rom, je préfère repartir de zéro)

- Plantages intempestifs en 120dpi

- Impossibilité de créer mon profil même après un wipe ou fastboot -w

- l'USB déconne

- Le flash est encore à ses balbutiements

OK le flash n'est pas encore fonctionnel c'est vrai que ça peut être énervant :(

Je ne comprends pas ton soucis de profil car je n'ai rencontré aucun soucis (tu as bien flashé les gapps ?) mais quand je mets la densité de l'écran à 120 au lieu de 160 gmail plante.

C'est clair que cette rom n'est pas encore faite pour un usage quotidien (surtout s'il est intensif).

J'ai un usage basique de ma tablette donc moi je peux me contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication sur ce qu'il se passe lors du flash d'un update-cm-XXX.zip par un recovery CWM ( CM9 ou CM7 ) :

1 - Backup des gapps presente dans /system

2 - Formattage de la partition /system

3 - recopie des fichiers de l'update

4 - flash du boot.img

5 - restore des gapps backupé en 1.

Info sur les devs en cours :

La camera commence a fonctionné mais la preview est pour l'instant un peu corrompu.

Je ne sais pas encore si il y aura un prochaine mise a jour de cette ROM ...... du moins sous cette forme, en effet , recement avec DerArtem nous avons fait d'enorme progrés avec le kernel 2.6.39, il ne reste plus que quelques points bloquant et niveau android il nous reste a recoder la librairies d'acces au capteurs, et evidement encore plein de petit bug a corrigé, mais une premiere "preview" pourrait etre mise a disposition d'ici pas trop longtemps.

Modifié par nopy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je pense que c'est LA rom faite pour notre folio; les prochaines versions ou le code sera libéré seront orienté sur un matériel beaucoup plus performant que notre tablette, donc même si c'est bien "programmé" nous n'obtiendrons jamais les mêmes performance, je suis pour le développement complet et maximum de cette rom pour folio100 et considére meme que c'est notre dernière avant l'achat éventuel d'une plus récente.

Il y a toujours un ratio performance/autonomie de batterie, il ne faut pas oublier que la folio doit rester autonome le plus longtemps possible, sinon autant avoir un pc Fixe .... enfin c'est mon opinion ..... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nopy est bien a l'affut de notre forum et je n'en doutais pas .

Aux vus de ce qu'il nous apprend je me demande de nouveau si partir d'une folio vide est bien necessaire etant donné que l'install d'une rom par la fonction update du recovery formate la partition system. Qu'en pense tu dh et r3dthx ?

Encore merci de l'implication de la team cyano et un special pour nopy.

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que la lecture du post de nopy m'a définitivement convaincu du bien fondé du portage de CM9 sur notre Folio.

J'oserais même le qualifié de "nouveau dexter" dans le sens où il est encore un des rares dev (avec DerArtem) à se pencher sur l'avenir de notre tablette adorée.

Et quand on voit la qualité de cette rom qui n'est après tout qu'un travail en cours ça promet pour le futur.

Mon souhait pour le nouveau kernel c'est un meilleur pilote wifi, une accélération matérielle digne de ce nom et un support complet de flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé là faudrait quand même pas pousser , le travail sur les cyano n'est pas comparable a celui de dexter.

Dexter a ete là a un moment ou la folio en avait besoin et il nous a permi de nous reconcilier avec (puis il a abandonné/passé la main a des dev plus avancés )

mais effectivement c'est du passé lointaint , il a bidouillé la rom stock là ou nopy et sa bande nous ont cuisiné une rom complete et sans bug ( cm7 pour l'instant ).

Donc merci a tous les acteurs de la folio ..et big big up à nopy/cyano.

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...