Aller au contenu

NON MAINTENUE [DEV][WIP] ICS / CM9 experimental ( 4.0.3 ) (20/01/2012)


Recommended Posts

Faut pas se casser la tête, sauvegarde ta Folio sans une version, teste la suivante ( en 3 minutes c'est fait sur la SD )

ensuite, tu teste la suivante, si elle te plait pas, tu reviens sur la précédente en 3 minutes...

3062228369_2_3_Tr18aORV.png

c'est ici : https://forum.frandroid.com/topic/46153-resolu-switcher-entre-toutes-les-roms/page__p__1343208__hl__switcher__fromsearch__1#entry1343208

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si quelqu'un pouvait prendre un explorateur de fichiers et me dire combien il a de galeries dans /system/app ça m'arrangerai car j'ai deux galeries :-(
hello à tous, je n'arrive pas à installer d'appli à partir du market.

Tout d' abord, je vous conseillerai (mais c' est comme vous voulez, hein), avant d' installer une nouvelle update, de rentrer dans le recovery, d' aller dans mount and storage et de faire format system seulement, sans wipe. De flasher la nouvelle update par la commande install zip from sdcard​.

Une fois installée, aussitôt sans redémarrer, retournez dans la même commande et installez le Gapps, au redémarrage, la rom seras opérationnelle.

De plus, j' y vois plusieurs raisons (et c' est la grande force du système Android avec toutes ses partitions) :

-Pas de perte de vos applis installés, pas de code/clé à rentrer (wifi, Market, seulement les conditions à accepter, etc....)

-Vu que nopy est en plein développement, il y a de grande chance que certaines updates ne se ressemble pas en tout points, comme pour les applis intégrées (cas de zarvox avec sa double appli)

Attention, je ne dis pas que sa méthode est mauvaise et ne fonctionne pas, loin de là, rappelez vous les tests effectués sur les CM7, le mixage était quelques fois étonnant. :)

-Peut être que cela éviteras des soucis de Market, vu qu' on efface pas les data et le cache. en tout cas, il ne m' a jamais posé de problèmes.

-pas besoin de faire de backup (c' est du dev)

Ensuite, j' ai remarqué que le déplacement des data vers la SD était maintenant possible, super et les applis se déplacent automatiquement à leurs installations. Par titanium, par la restauration par le Market (si vous avez autorisé de faire une sauvegarde de vos applis téléchargées) ou par l' installation manuel.

Mais certaines infos, c' est sur la carte SD externe qu' ils se déplacent, c' est normal?

Il est vrai que certains jeux ne fonctionnent plus, samourai II par exemple. Je ne pense qu' il y ai un lien avec ce déplacement de données vers la SDcard ( mais sais t' on jamais ) car même en le redéplaçant vers la tablette, il ne fonctionne toujours pas.

Pourtant il suffis d' essayer la méthode d' installation cité plus haut, pour s' apercevoir que sur la version du 03/01 (dont le déplacement n' était pas autorisé), le jeux fonctionne et qu' ensuite en réinstallant la version du 12/01, il ne fonctionne plus.

Pourtant Sprinkle fonctionne n' importe où qu' il soit placé, comme la plupart.

A voir avec les modifs que Nopy a réalisées.

Et enfin, pour l' instant j' ai des soucis de reconnaissance avec le mtp et mon windows 7 32bits, je continu les recherches. (pas eu trop le temps de faire beaucoup de tests, mais cool pour Ashalt 6 et Nova 2)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut daveheart.

je comprends ta méthode et au moins je sais ou m'engager pour faire la mise a jour.merci pour tes explications.

qu'est ce que t'en pense de la mise a jour a toi? ton avis compte aussi pour pas mal...

est-ce que tu peux me répondre a ce que je demandais plus haut au sujet du gapps?

je suis obligé de le virer et d'installer le gapps correspondant a la mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j' utilise que le Gapps fournis par Nopy, mais pour l' instant et pour bien tester toutes les updates, je formate que le système. (pas de mixing pour l' instant, héhéhé). Dans ce cas là, la partie du Gapps qui s' installe dans le système est effacé, mais pas celle qui se trouve dans data. C' est pourquoi, les raccouçis sont toujours présents mais non fonctionnels, il faut donc réinstaller le Gapps.

Si tu flash une nouvelle update avec seulement un wipe, il faut également le réinstaller. Normal, tu remplace les fichiers systèmes utiles pour le fonctionnement du Gapps qui avais déjà été modifié à son installation sur ton ancienne update. (ooohh purée c' est du lourd :P :P )

Alors n' hésite pas, installe les 2 à la suite sans redémarrage, je le faisais déjà sur CM7 (et je crois que seed le fais aussi).

En ce qui concerne cette dernière mise à jour, je n' ai rien remarqué d' important pour l' instant (sauf ce que je met dans le post), mais je posterai plus tard après avoir passé un peu plus de temps avec elle. :)

Sur ta carte SD externe, crée un dossier avec la date pour chaque updates, c' est plus simple (car elles ont a peu près le même nom), et jongle qu' avec le format system et install zip from sdcard du CWM 0.3 (3.0.2.8) ou CWM 5.0.2.7, enfin celui que tu as déjà.

Mais fait comme tu veux (plusieurs possibilités sont envisageable), perso je trouve cela plus simple et plus rapide, c' est de cette manière que je test depuis des mois maintenant et jamais été déçu.

C' est une habitude que j' ai pris avec l' équipe Cyano :).(la bonne?, à toi de voir......)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci daveheart de tes explications,elles sont claires et faciles a appliquer pour le novice que je suis (seed sait bien le faire aussi ).

Je vais suivre tes conseils biensur, je les ai toujours suivi quand tu m'explique et tout c'est toujours bien passé!

Merci a toi daveheart (entre autres !) et a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aezrar : As-tu regardé sous / mnt/external_sd/ ?

@ jmohnet : Il a posté cela avec la dernière mise à jour

L'APK de Flash Player est ici : http://www.mediafire...800mcpayxzz8wh0

Ca marche, mais avec Opéra Mobile, comme 3.0, J'ai testé Paradoxion express sur koreus.. Bien.

Et surtout, maintenant, les vidéos Youtube marchent, même les FLV...

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu presse power pour fixer la diode et tout de suite tu represse power

et si cela ne marche pas

Tu presse [POWER]+[VOLUME+] pour fixer la diode et tout de suite tu presse power

La différence est la mise en vielle du WIFI sur TEGRA 2 qui peut geler la reprise de l'écran

Oui, comme sur 3.0, la mise en charge sort de la veille.

Mais la technique : Tu presse [POWER]+[VOLUME+] pour fixer la diode et tout de suite tu presse power

fonctionne même sans charge

Modifié par R3dThx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R3dThx

J'ai peut être une piste, j'ai désactivé "Satellite GPS" et cela à l'air d'aller mieux. A suivre demain...

Maintenant ça marche nickel avec la désactivation "Satellite GPS". D'autres peuvent ils confirmer ou est ce une coïncidence.

Modifié par jihef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu flash une nouvelle update avec seulement un wipe, il faut également le réinstaller. Normal, tu remplace les fichiers systèmes utiles pour le fonctionnement du Gapps qui avais déjà été modifié à son installation sur ton ancienne update

Petite rectification, (cela n' a pas d' incidence sur la méthode du format system) mais cette affirmation n' est pas totalement vrai.

Je pense avoir redécouvert quelque chose. Il arrive qu' en passant seulement que par un wipe, le Gapps ne disparaisse pas du tout d' une update à l' autre.

Je m' explique :

J' ai installé celle du 03/01/12 avec le gapps. Ensuite, wipe et install zip pour celle 12/01/12. Le Gapps était présent est opérationnel, étape wizard à effectuer + enregistrement wifi + installe applis, dût au wipe.

Ensuite, wipe et install zip, retour sur celle du 03/01/12. Le gapps avais disparu. Installation du gapps au 2ème reboot, pas de wizard?????

Wipe à nouveau, et réinstallation vers 12/01, le gapps est bien présent, on recommence le wizzard et on entre sa clé wifi (bien sur).

J' ai déjà rencontré ce phénomène sur les CM7. C' est pour cette raison que je formate le système systématiquement et ne wipe plus (si certains ont déjà rencontrés la même chose, je suis attentif).

Mais pourquoi?, c' est en fonction du build.prop (pas trop de changement dans les Cm7, pourtant)? Ou Seulement les mystères d' Android et sa malléabilité?Autres?

Je tiens à rassurer comme même, les roms ne fonctionnent pas mal pour autant, pas de problèmes si on wipe seulement entre les updates, seulement les désavantages!!!! :)

Merci MAX52, mais je t' avoue que pour moi aussi c' est assez expérimental, mais tester plusieurs fois :) .

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Davehert,

Je suis en désaccord avec ta vision des Backups.

C'est justement en phase de développement qu'il faut les utiliser.

Toute la magie de la Folio est là.

Dès que tu as une ROM stable, tu backup.

Après tu testes tout ce que tu veux.

La Folio peut jamais tomber en panne ainsi.

Dès qu'une commande bug, tu peux toujours revenir en 3 minutes à ta ROM la plus stable...

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas a quel message de DH tu fais reference mais je suis d'accord avec toi r3dthx j'utilise toujourss mon backup cm7 lorsque je veux avoir une utilisation normale de la tablette.

Je wipe , format system et restore mon backup. avec cette methode il s'installe sans soucis.

Lorsque je veux tester cm9 je part de mon backup cm9 comme cela mon bureau et mes appli y sont deja installés puis je fait l'update de la version sans wipe . je retrouve ainsi la nouvelle cm9 avec mes reglages en quelques secondes. enfin si cette version me plait je fais un backup via le recovery que j'utiliserais comme base pour une nouvelle update.

Dites moi si cette methode qui est un mixte de ce que font DH et r3dthx fonctionne pour vous .

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct, j'ai juste une variante.

Bien souvent, les "Updates" sont des ROM complètes.

Par exemple, la CM9 R3 fonctionne bien sans la R2.

Tu peux avoir un backup CM9 R2, un backup CM9 R2+R3, un backup CM9 R3.

Mais

Si un devellopeur change le lien pour télécharger sa ROM, sans laisser l'ancien, ce n'est plus un update, mais une ROM a installer depuis une Folio vide, donc erase totale avant installation....

Pour moi, la,CM9 R3 est une ROM, pas un update...

@Seed63,

Le premier post précise qu'il faut un Wipe ( comme un changement de ROM ) mais Nopy parle d'Update, je reconnais que c'est peu clair...

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d' accord avec toi R3dThx. Je pense également que se sont des roms et non des updates.

Avec l' expérience CM7, on a pu remarquer que le faite de wiper et d' installer la nouvelle update (upgrader) pouvais masquer certains problèmes ou alors ajouter quelques originalités dans le cas des CM9, je ne pense pas que cela soit productif.

C' est pour cette raison que je préfère tester les roms toutes seules en essayant de simplifier les manips (sans tout effacer), pour qu' un max de monde puisse tester/suivre et apporter des retours d' expérience facilement.

Je ne parle pas de backup seulement pour ces CM9 car je ne vois pas l' intérêt de revenir en arrière sur une rom en développement, mais ce n' est que mon avis, on a une r3 jusqu' à une future r4. :)

PS : vous n' avez pas de soucis avec le mtp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je ne comprend pas pourquoi tu tiens a installer toujours tes rom depuis une folio vide . depuis pas mal de temps avec dh on installe les rom les une par dessus les autres a partir du recovery et on n'a eut aucuns soucis. il me semble que l'install d'une rom eccrase celle qu'il y avait avant. pour les differentes cm9 je suis toujours parti de l'ancienne en l'eccrasant par la nouvelle et tout marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supposons que ta ROM installée possède 1650 fichiers.

La nouvelle ROM en possède 1400.

Si tu installes la nouvelle, ta Folio aura 1650 fichiers.

Les fichiers de la nouvelle ROM écraseront les même fichiers de l'ancienne ROM, mais il restera des fichiers non-effacé, résiduels.

Si un membre du forum a une ROM installés sur 6 autres, un autre membre 2 ROM, etc...

Pour être sûr que la panne d'un membre n'est pas dû à des fichiers résiduels, il faut partir de la même Folio, et le plus simple est de partir une folio vierge.

J'ai choisi cette option pour dépanner plus vite un membre en difficulté.

De plus, je pars du principe qu'un développeur ne peut pas anticiper toutes les ROM qu'une tablette peut avoir, il programme un système pour fonctionner depuis un tablette vide.

Ça me parais plus logique.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...