Aller au contenu

[TUTO] Résoudre le faible volume sonore du Galaxy Nexus


faYox

Recommended Posts

Voici la démarche à suivre afin de résoudre le souci du volume sonore pas assez fort du Galaxy Nexus. Le tout sans déverouiller le BootLoader, ni Root, ni Custom Kernel, ni Rom.

Avant tout, ce tutoriel peut comporter des risques pour votre Galaxy Nexus. J'entends par cela, que vous pouvez endommager vos Haut-Parleurs. Je ne suis en aucun cas responsable des soucis que cela peut engendrer.

1] Prérequis :

  • Avoir un Samsung Galaxy Nexus
  • Avoir un ordinateur (VolumePlus se trouve sur Android Market en deux versions, une gratuite et une payante, cependant en se rendant sur le site du développeur, la version payante est gratuite ! Pourquoi s'en priver, surtout qu'elle est complète)
  • Avoir la dernière version de VolumePlus (1.8.0.6)
  • Avoir AppInstaller téléchargé et installé sur le GN*
  • Avoir coché "Sources inconnues" (Paramètres/Sécurité) sur le GN

2] Manipulations :

1. Brancher le Téléphone au PC

2. Transférer la dernière version de VolumePlus sur le GN

3. Ouvrir Appinstaller et installer VolumePlus1.8.0.6.apk

screenshot2011122922071l.png

4. Lancer Volume+, et aller dans "Speaker Settings"

5. Cocher "Speaker Modifications" comme ci dessous

screenshot2011122922055.png

6. Aller dans "Volume Level" et sélectionner +10 (je suis sourd lol ! Après vous pouvez choisir à votre goût)

screenshot2011122922062.png

Maintenant vous avez une sonorisation plus que raisonnable :) J'espère que j'ai été assez explicite, ceci est mon premier tutoriel.

Volume+ : Site web du développeur

*GN : Galaxy Nexus

Modifié par faYox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit, en fait ça marche bien sous Modaco aussi pour peu qu'on aille bien dans les paramètres pour l'activer, mais alors le soucis c'est que ça désactive un programme android par défaut : Music FX certain ont eu des déboires il semble voir ici :

http://www.droidforu...s-settings.html

Sinon je viens de voir une autre solution sur XDA mais je teste demain :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1411377

Modifié par DarkGruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, juste une remarque tu peut mettre un lien vers la page du créateur de l'appli ça serais sympas pour lui.

C'est fait :)

Appinstaller n'est pas obligé ^^ tout gestionnaire de fichier suffit.

sinon bon tuto, déjà fait mais j'pensais qu'il fallait être root ^^ c'bon à savoir :P

Merci. En effet, tant que c'est une application qui installe les .apk, cela fonctionne aussi.

Mais c'est uniquement pour les écouteurs ou aussi le haut parleur du mobile ? Parce que ca a pas l'air de marcher chez moi... Rom révoultion HD 2.1.2

Je suis en stock 4.0.2 (ICL53F), la différence est vraiment notable dessus ! Par contre en Custom Rom, je ne sais pas. J'attends vos retours afin d'ajouter sur quoi c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci faYox pour cette combine qui semble marcher plutôt pas mal...

Ceci dit, à +8 il est écrit "be carrefull" !!

Perso, je me suis arrêté à +7..., probablement les pétoches de faire exploser l'bouzin... :)

Au fait, bonne année à tous !!

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci faYox, je confirme, ca marche du tonnerre, moi j ai passé le cap du careful, et a +11 rien n explose, a part les oreilles, c est vraiment tres tres efficace. Je me dis que Google pourrais apporter ca dans une mise a jour officielle, ca change vraiment la vie de l entendre en TOUTES conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...