Aller au contenu

[ROM] ROCKET ROM - v23 - XXLC1


Recommended Posts

comment rebooter via cwm ? je peut meme pas acceder au tel , ca reste bloqué au loading avec l'animation.

sinon taleur j'ai testé volume bas home power , et je suis tombé sur odin avec un triangle orange en bas , je sais pas ce que c'est ..

volume bas home power :

warning!

a custom os can cause critical problems in phone and installed applications

if you want to download a custom os , press the volume up key

otherwise , press the volume down key to cancel

volume up : continue

volume down : cancel (restart phone)

voila ce que j'ai , bien evidemment je ne comprend rien a ce qui est demandé

et quand je fais volume haut home power j'ai accès a : cwm-based recovery v5.2.2.7 avec tout pleins de truc écrit en bleu sur fond noir

j'espère un espoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe ... si tu vois le triangle jaune ne cliques pas au mauvais endroit sorts d'ici surtout ...

pour booter volume haut, home et power

c'est bon signe ... les trucs bleu comme tu dis ce sont les programmes sur ton Note. Ta ROM V19 doit s'y trouver ;)

cherches sur le net comment installer une ROM via le Recovery et ton Samsung reprendra vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord !!

je viens de voir ceci :

donc assez simple je sais le faire , le soucis est juste de savoir comment je peut mettre la rom fichier .zip dans la mémoire de mon tel ?? :P

quand je branche en usb du pc a mon tel , je devais avoir acces à la mémoire de mon tel , sauf que la je n'y ai pas accès , je cherche donc a savoir comment faire ^^ ( je pense que je peut pas vu que le "système" du tel n'est pas démarré ! )

de trouver un moyen de transférer des fichiers

par une astuce au recovery d'y mettre des fichiers ou d'autre astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour booter en recovery CWM (s'il est installé) : Volume haut + Home + Power depuis ton Note éteint.

Ensuite wipe factory/factory reset (perte de toutes tes données)

Ensuite advanced puis wipe Dalvik cache

Après retour au menu principal du recovery puis "mounts and storage". Branches ton câble USB à ton PC, sélectionnes "mounts usb storage" et copies le zip de ta rocket rom sur ta carte.

Après sélectionnes "unmount", débranches ton câble usb et flash ta rom.

Ça devrait être ok ^_^

Si t'as pas le recovery CWM installé tu vas devoir repasser via Odin PC sur un rom officielle samsung, tuto ici.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYESSSSSSSSS !!!!!!!!!

hypnoz c'est exactement ce que je voulais qu'on m'indique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( j'ai pas encore test , je vais le faire desuite !!!! )

moi et l'anglais hein !! lol

metci

ca me met ca : E:Unable to write to ums lunfile (No such file or directory) ca veut dire quoi ?

je tiens à préciser que je n'ai pas de carte sd externe , juste la carte de base du téléphone quoi 12 giga ou 16 je sais plus

pour aider voici ce que j'ai dans mount storage :

mount /efs

unmount /cache

mount /system

unmount /data

mount /sdcard

mount /emmc

format /cache

format /system

format /data

format /sdcard

format /emmc

mount usb storage

++go back ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais wipe data/factory reset ca me met ceci d'ailleur :

--wiping data...

formatting /data...

Formatting /cache...

Formatting /sd-ext...

Formatting /sdcard/.android_secure...

Error mounting /sdcard/.android_secure!

Skipping format...

data wipe complete.

c'est grave ce android_secure ?

oui hypnoz , mais je n'ai pas de carte externe c'est peut-être pour ca non ?

usb brick qu'est-ce que c'est ?? :o

nandroid je connais pas lol c'est quoi ?

merci de ton aide

ok je viens de voir pour nandroid , non je l'avais pas fait =s

Sinon je peut toujours suivre ton tuto pour odin non ? ton premier poste ce lien

remettre une rom propre , et par la suite recommencer à mettre des rom stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ose te conseiller de rester quelque temps sous Stock Rom avant de te lancer dans les custos...cela te donnerait le temps de te familiariser avec les bases et eviter de bricker (ou niquer) ton tel (ça arrive meme aux meilleurs alors imagine ... ;) )

et franchement la diffrence Stock/Custo ne justifie pas une telle prise de risque non maitrisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB brick c'est quand tu n'arrives plus à accéder à la mémoire de ton téléphone.

Flasher via Odin une stock pourquoi pas mais imagines que l'USB brick reste. Tu n'auras plus de recovery CWM et donc si la mémoire du tel reste inaccessible tu te retrouveras en stock sans recovery.

Après avec un USB brick en rom sock arriveras-tu à rooter à nouveau pour mettre le recovery ?

Honnêtement je sais pas quoi te dire. Attends d'autres avis.. Si je trouve quelque chose qui pourrait t'aider sur le net je te ferai signe.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait pierremarie je suis tout à fait d'acc avec toi , au tout début je voulais enlever la surcouche sfr , puis par la suite , il y avais les maj de la rocketrom , donc je devais les faires lol , c'est assez basique et simple à faire , la seule erreur a été que sur le site que tu sais , il n'était pas écrit de ne pas wipe la rom , ce que j'avais fait , je me trouve donc coincé lol :)

que me suggère tu toi maintenant ? ( j'attends aussi la réponse de hypnoz concernant mes questions ci-dessus , et ta réponse à toi aussi , si tu le veut :) )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch ....

d'accord merci hypnoz , mais bon quand je tape usb brick sur google je vois que certains ont des solutions etc ... tout de même bizarre de me retrouver avec la mémoire innacessible .. j'aimerais tenter le truc d'odin pff :(

un truc bizarre , il y a toujours le .zip rocketrom sur la carte sd , je peut toujours acceder a la mémoire de mon tel les gars la mémoire je la vois j'y accède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions oui, mais pour d'autres mobiles. Je savais pas qu'on pouvait bricker l'USB du Note.. Là j'ai malheureusement plus le temps mais je regarderai plus tard sur XDA si je trouve quelque chose ;)

Après libre à toi de tenter un flash d'une rom officielle via Odin mais tu risques de devoir envoyer ton mobile en SAV avec aucune certitude qu'ils accepteront de te le réparer.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas de backup par contre :s

j'en avais un mais j'ai wipe full mdr donc je dois tester si je peut remettre une rom via odin ( ou alors , une methode encore plus simple , mis à part copier une rom de mon pc à mon tel , vu que j'ai pas accès en mode mount and storage usb :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh le béa-bat toujours un backup avant de faire quoi que ce soit, bon au moins maintenant tu le sais :)

Je pense qu'en passant par Odin tu ne prends pas un gros risque, passe en mode Download et fait un flash

Edit: laisse tomber le .zip de la Rocket...

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci neo :)

alors , peut tu juste me remémorer la procédure pour passer en mode download et faire un flash s'il te plait ? :P

merci à tous pour votre aide , on va bien s'en sortir , j'ai toujours à la mémoire il n'y a pas de raison , mais evidemment , pas de 0% de risque ... mais vu que la mémoire n'est pas vraiment touchée ..

parce que vous , quand il faut mount usb ( la carte sd quoi ) ben moi je n'ai pas de carte externe , j'ai que la mémoire du téléphone , peut-être pour ca que je peut pas y avoir accès en usb , c'est possible

au pire testez d'enlever ( ceux qui peuvent , et qui veulent , au moins par curiosité ) votre carte sd externe , et voyez dans le recovery si vous avez accès dans mount and storage usb ^^

edit : réponse pour ton edit neo , oui de toute facon full wipe , donc la j'ai plus rien de plus rien ( mis à part clockworkmod dans ma carte sd interne du téléphone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai déjà dit, si repasser en stock via Odin ne règle pas le problème de l'USB brick tu risques d'avoir des soucis.

Flasher via Odin une stock pourquoi pas mais imagines que l'USB brick reste. Tu n'auras plus de recovery CWM et donc si la mémoire du tel reste inaccessible tu te retrouveras en stock sans recovery.

Après avec un USB brick en rom sock arriveras-tu à rooter à nouveau pour mettre le recovery ?

Le tuto pour flasher une officielle je t'en ai déjà parlé aussi

Si t'as pas le recovery CWM installé tu vas devoir repasser via Odin PC sur un rom officielle samsung, tuto ici.

On a bien dérivé du sujet initial, tu pourrais créer un topic dédié dans la partie Aide, Question & Réponses svp ? :)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éteins le Note, ensuite volume bas+ Home + Power et la tu passeras en mode download!

ensuite prendre une rom par ici par exeplemple:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1424997

Ensuite tu décompactes le fichier de ta ROM et tu mets les fichiers comme suit dans Odin:

Dans la case PDA: le fichier qui commence par code

Dans la casephone: le fichier qui commence par Modem

Dans la case CSC: Le fichier qui commence par Multi csc

Va déjà jusque la

Pour Odin tout est Ok pour toi?

Comme je t'ai déjà dit, si repasser en stock via Odin ne règle pas le problème de l'USB brick tu risques d'avoir des soucis.

Le tuto pour flasher une officielle je t'en ai déjà parlé aussi

On a bien dérivé du sujet initial, tu pourrais créer un topic dédié dans la partie Aide, Question & Réponses svp ? :)

Je suis Ok avec l'USB brick si vraiment s'en est un....

Mais maintenant pour aller de l'avant il reste quoi mis à part Odin, pas grand chose j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je télécharge la rom merci hypnoz neo et pierremarie , si le problème persiste j'ouvre un sujet merci :)

d'ailleurs pour rajouter , quand j'ouvre odin idcom c'est en jaune

reste 4 mn pr la rom neo ensuite je fais ce qui est dit et je vous informe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ahahah j'en était sur , pas possible que l'usb soit birck !!! :) :) :) ah je suis torp heureux , vraiment merci depuis hier gt mal a l'aise lol plus de telephone !! merci emrci vraiment !!

derière chose , que dois-je faire en premier lieu si il m'arrive une betise ( car je vais de toute facon mettre la romstock loool !! )

mon premier portable était un nokia 3310 !!! :P

depuis + de 7-8 ans sans potable lol , la j'arrive je connais rien etc , j'prend un galaxy note lol desolé de mes phrases c'est un peu le cafoutoir mais je suis trop content ! :)

vraiment merci merci , je parlerais de ce forum à tout ceux que je connaisse ( ceux qui en ont besoin :) ) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer tu fais un backup lol, sinon je pensais aussi que si tu avais accès au mode download odin serait la solution!

USB brick ça existe, mais pour en sortir c'est un dur combat. Au moins tu auras appris des choses et je suis content que ton Note revive.

Va faire la fête :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux neo comment je suis trop heurex !! abusé merci a vous tous vraiment ca fait trop plaisir !!!

je suis un pur noob en matière d'android et de tel ( en pc ca va j e m'y connais lool )

j'exprime ma joie voila :D , merci encore !!

je fais un backup comment maintenant avec la rom stock ? :P

merci beaucoup ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...