Aller au contenu

[ROM AOSP 4.0.4] CyanogenMod 9 ~Nightly 09/12~

Recommended Posts

C'était pas une critique le fais qu'ils sortent souvent une verison, je répéte : j'essayais juste de comprendre

@Nicobrax: pourquoi t'aime pas la cm9 au fait ? perso j'y ai vu que du bonus par rapport a la rom officielle, alors qu'avec plein d'autres roms custom, c'était pas du tout pareil ( au contraire, j'aimais pas : bug en pagaille, manque de ceci ou cel....)

Non je sais que c'était pas une critique désolé si tu t'es senti agressé xD c'est juste que moi je trouve leur boulot vraiment remarquable (en tout cas c'est clair qu'il a été remarqué ^^)

D'autres développeurs méritent d'être respectés comme ceux qui bossent sur les fameuses roms "Checkrom" (dont la Checkrom Revolution V7 basée sur ICS va sortir très prochainement, avec leur très pratique application Kitchen pro, qui permet la customisation très poussée de leur rom)

Bref... j'aimerais avoir leur niveau de développeurs ><

@LeFred

ta tout bon !! sauf

la rom tourne en nightly, passe en Rc, passe en stable, et repasse en nightly avec la base de la version stable

comme pour CM7, nightly, Rc 7.1.0, stable 7.1.0, repasse en nightly avec la base de la stable et rebelote, Rc 7.2.0, stable 7.2.0 et re nightly, ect, ect

la seul chose qui peut faire que le dev de la rom stop, c est avec l arriver de jelly bean 5.0 et key lim pie 6.0 mais on y est pas encore ^^

• Like 2

Bon, je vais sans doute me faire fustiger par tout le monde mais, je vous arrête de suite, je suis un grand fan de CyanogenMod (je suis, par exemple sur CM9 depuis les premières alpha). Cependant, pour avoir été sous CM7 (bien avant les versions stables), j'ai la fâcheuse impression que la mouture ICS de CyanogenMod est bien moins innovatrice que la version Gingerbread. Peut-être n'est-ce qu'une impression ou est-ce tout simplement parce qu'ICS est super innovant à la base, mais c'est vrai que je suis un peu déçu. Mais juste un peu, faut pas non plus prendre mes propos pour des affirmations négationnistes!

Quoiqu'il en soit, nous n'en sommes pas encore aux builds 180 comme nous avons été sous CM7 (quoique, je ne sais combien de builds nous avons eu entre nos mains mine de rien) et je pense qu'après le passage en RC, CM9 évoluera d'une nouvelle manière avec de véritables nouveautés. Enfin, je pense, je crois, enfin, je sais pas quoi... :$

Bon, allez, je m'en vais m'occuper de flasher la dernière build d'ailleurs!

Bah, je suis sûr qu'ils peuvent encore nous réserver quelques surprises!!

Mais je pense que cela tournera plus au niveau des optimisations systèmes plutôt que sur des options diverses et variées.

Autre chose qui me plaisait sur CM7 et que je ne trouve pas encore sous CM9, c'est l'incroyable potentiel de personnalisation de l'interface, du lockscreen, du système et tout... Mais je ne sais pas à partir que quand toutes les petites options de personnalisation sont apparues sous CM7, donc il est peut-être possible de les voir arriver d'ici quelques temps...

@alecc : J'espère donc t'avoir éclairé sur le processus même si l'organisation n'est peut être pas exactement celle-ci, ça explique le fonctionnement général.

J'avais cru que tu critiquais un peu quand tu parlais d'efficacité de la Team, d'où ma remarque sarcastique de la fin.

Moi je trouve qu'ils sont super efficaces pour nous fournir des versions de si bonne facture tous les jours, sachant qu'il s'agit de bénévoles pour la plupart.

Désolé donc pour cette petite pique, mais étant bénévole dans plusieurs associations ça me fait mal au c... œur de voir que des gens (je ne parle pas de toi) qui ne font que consommer / utiliser critique le travail de ceux qui le font gratuitement pour les autres. S'il n'y avait pas d'entraide, par exemple il n'y aurait pas par exemple tous ces forums, où il me semble qu'après avoir appris un minimum de chose, chacun se doit de participer et transmettre son savoir à son tour.

Initialement j'étais une bille sur tout ce qui était flash Rom, maintenant, je ne suis pas un expert mais je pense me débrouiller pas trop mal et j'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Tous ensemble on est plus fort que chacun pour soit. Merci pour la contribution de tout le monde.

Fin du HS pour ma part :excl:

non non du tout, j'étais juste surpris, car si on y réfléchis bien, ca semble donner pas mal de taff en plus ( devoir revoir le code et tout recompiler chaque jour, sachant qu'ils sont pas dans les mêmes locaux, faut faire le transit de tous les fichiers, entre tous les bénévoles, chaque jour)

Mais après, si ils s'y retrouvent comme ca, j'ai aucune objection ^^ au contraire, je préfère un suivi aussi important, qu'un abandon de la rom ^^

Je suis curieux, car je débarque totalement dans ce monde des "smartphone" du coup j'y connais rien, et le fonctionnement d'une team m'intéresse ( enfin m'intéressais, car grace a toi, je sais désormais comment ca fonctionne )

merci a tous en tout cas, je m'en vais installer la v19 :)

Modifié par alecc

ne t'en fais pas, pour le rapatriement du code source, ils ne s'embêtent pas tant que ça. Ils utilisent un système de "versioning" de projet et chacun peut effectuer des bouts de changement dessus et tout renvoyer sur un serveur central qui s'occupe de tout rassembler les modifs sans écraser ce qu'a fait l'autre grâce à des majs du style incrémentales. Après, pour les compiles c'est la même chose. Tous les soirs, un processus de compilation se lance sur le serveur central et compile la nightly pour qu'ils testent les dernières modifications arrivées.

Je bosse dans le développement donc c'est assez simple à mes yeux pour se retrouver dans leur code, gérer le travail à plusieurs. par contre je ne m'y connais pas assez en langage bas niveau utilisé (le langage C/C++ si je ne me trompe pas. Le java c'est que pour les applis)

ok merci pour ces éclaircissements :)

c'est sympa comme communauté, j’adhère :P

bon sinon je sais pas trop si on peut leur suggérer quelque part, mais en terme de nouveautés, j'adorerais un truc du style TSF shell launcher : avec ton doigts, tu peux faire une selection a la windows, et faire apparaître un menu contextuel ( mettre a la corbeille, copier/coller ....)

c'est vraiment ce qui manque a mon Go launcher d'ailleurs :/ c'est ultra pratique, le gain de temps est non négligeable, et c'est très intuitif

@skaman85

non, non, et non, je wipe tout + format seulement le jour ou la stable arrive car c'est la premiere nightly qui me pose probleme, la derniere qui ma fais chié date de plus de 2 mois ^^

de plus j ai pas titanium et prefere tout refaire a la mano pour une installe clean, y'é m en fou des sauvegardes de jeu et les sms/mms la meme ^^

j ai simplement reflashé la 17.06 avec comme d'hab wipe cache partition et dalvik, car celle du 17 tourne nickel et le chanlog m inspire pas trop ces dernier jour donc y a des chances que je reste quelque temp sur celle si

Modifié par sk4c

Je suis Raffaelle88 et sa batista rom depuis la 2.0, j'ai voulu flasher la cyano v19 pour voir un peu cette fabuleuse rom dont tout le monde parle.

Flashage ok pas de soucis la rom est belle (comme toute les roms en 4.0.4 en fait). Premier petit soucis.... ou est l'appli "Mes fichiers" ??

Ok pas de soucis je DL root explorer version essai et m'en vais récup mes sav de titanium backup sur mes 32GO de la micro sd.

External_SD = 0 fichiers ?!?! sueur froide! J'ai [color=red]qd[/color] meme tous mes backups, mes roms de jeux, mes sav titanium, mes ghosts mes ziks, etc.

Je DL un autre explorer et pareil 0 fichier ..............

Je reboot en recovery et réinstalle un ghost que j'avais mis de coté dans usb storage.

Retour à la batista 2.8 et tout récupéré!

Je n'ai rien perdu mais est ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le tel n'a pas reconnu le contenu de ma micro sd alors qu'elle était montée et présente?

Au temps pour moi.

Reflashage de la rom, elle a l'air vraiment bien! Je test l'autonomie

sur une semaine pour me décider.

Sachant que je tenais 2 jours avec une batista en 2.3.6 avec phenomenal 4.0 extreme, avez vous des retours sur l'autonomie?

La rom est elle compatible avec le kernel pheno 5.5 extreme?

J'attends 2 batteries 2000mha du canada, avec ca je devrai tenir 2 jours également sous ICS.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...