Aller au contenu

[ROM] CheckROM Revo NoteHD™ V6


Recommended Posts

Il ont enlevé le menu power qui permettait le reboot, reboot recovery, reboot download etc.

Ils ont mis le kernel SpeedMod qui est en test et semble empêcher l'application du fix du market.

Plus de mémoire de masse mais gestion de la mémoire via MTP.

Aucune trace de l'application CWM (malgré deux flashs dont une install full wipe).

J'ai flashé y'a une grosse demie heure et c'est une grosse demie heure de galères.. Je pensais faire ça vite fait vu que c'est une version No Wipe mais du coup je vais restaurer ma V3 de ce pas :lol:

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V4 Installée

Je n'arrive plus installer les application de la Kitchen en mode auto (à nouveau) donc installation en manuel, mais la aussi le menu étendu n'existe plus.

Il se passe des petites choses bizarres, j'avais perdu l'icone CWM qui est réapparu???

J’avais au départ l'icône Quickpanel settings non fonctionnelle, à présent disparue???

Les 14 icônes sont bien présentes.

En revanche j'étais assez déçu du score Antutu avec le kernel fourni, j'ai installé le dernier Abyss 3.1 et la c'est un gros plus: résultat 4512 et 6217 sous abyss :)

Pour l'autonomie je ne peux pas trop en parler, trop frais mais la Rom dans son ensemble est moins aboutie il me semble que la V3! C'est une première mouture et le gros avantage c'est qu'elle est NoWipe!

Je vous ferai part de mes observations sur l'autonomie.

Edit pour ma part le Market a fonctionné avec le kernel de test.

La mémoire de masse fonctionne chez moi

@ hypnoz

Tu es parti de la V3? Dans mon cas oui et sans Wipe, je ne galère pas trop!

Modifié par Neo-SF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais en V3, passage à la V4 sans wipe et différents problèmes.

Tu as récupéré CWM suite au flash du kernel AbyssNote non ? Je suis toujours en SpeedMod (je vais le tester un peu) et pas moyen d'avoir le CWM malgré plusieurs flashs.

Le gros point noir de cette version est la suppression du menu permettant le reboot.. Bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reboot celui ci ce trouve dans la barre de l horloge ,batterie...il faut faire glisser la barre selectionner reboot puis vous aurez tous le menu ..recovery etc...

pour cwm je l'ai recupere dans une de mes sauvegarde puis installe.le probleme avec ce kernel et que l on ne peut pas installer une rom stock l obtion disparait dans cwm sauf si on flash un autre kernel (abysse )par exemple ...je suis repasser en rom stock la derniere version la3.....

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hypnoz

Oui je pense que c'est du au flash du dernier abyss sinon ce serait mystérieux. Sinon je tourne sous cette V4 et je ne rencontre pas de soucis particuliers, du moins pour le moment.

@edmond

Merci bien vu, vraiment c'est à publier dans les trucs à astuces si ça n'y est pas déjà. Merci pour cette information :)

@Nsan

Tu n'avais pas testé la FukLagRomow? Bonne Rom, la V3 a été excellente et la V4 ne m'a pas posé de soucis majeurs, reste qu'il faut découvrir des petites choses comme l'astuce de edmond par exemple. Pas de FC et l'autonomie semble bonne avec le dernier abyss 3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la v4 est juste terrible, faut juste remettre le kernel abysse 3.0 ou 3.1 car le speedmod est encore tres moyen, la difference se sent reellement.

Le home est le plus fluide que j'ai jamais testé, le defilement d'un page a l'autre et la reactivité du bouton central quand l'ecran etais eteint etais le gros soucis du note, pour moi.

Mais la sa va tout seul si on applique pas de theme, car je trouve les themes sur l'appli chekrom tres mal optimisé et j'ai trouvé la difference flaggrante.

Apres le menu etendu, l'appli cwm sont des detail je trouve, je renoncerais pas a une certaines fluidité parce que je dois faire la manip manuellement.

Perso installé depuis hier tres tot et franchement rien a dire, sur mon note c'est la meilleur rom que j'ai installé, et je l'ai toutes testées.

Edit: en plus en lisant le post plus haut je viens de tester, le menu etendu pour redemmarrer le note est accesible depuis la barre de notif, bon a savoir :)

Modifié par kefane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nsan

Tu n'avais pas testé la FukLagRomow? Bonne Rom, la V3 a été excellente et la V4 ne m'a pas posé de soucis majeurs, reste qu'il faut découvrir des petites choses comme l'astuce de edmond par exemple. Pas de FC et l'autonomie semble bonne avec le dernier abyss 3.1

Non pas testé la FukLag, je me suis arrêté a la 5.1

Pas contre y'a moyen d'avoir la dernière version du market sur la CheckRom V3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse ma réponse tardive! Oui j'ai pu mettre le market sur la V3, pas de soucis! Le market est sur la kitchen.

Sinon je me demandais pourquoi tu ne passes pas directement par la V4? La V3 full wipe et la V4 no wipe.

Moi je tourne sans soucis sur cette v4!

A méditer....

Pour ma part la v4 est juste terrible, faut juste remettre le kernel abysse 3.0 ou 3.1 car le speedmod est encore tres moyen, la difference se sent reellement.

Le home est le plus fluide que j'ai jamais testé, le defilement d'un page a l'autre et la reactivité du bouton central quand l'ecran etais eteint etais le gros soucis du note, pour moi.

Mais la sa va tout seul si on applique pas de theme, car je trouve les themes sur l'appli chekrom tres mal optimisé et j'ai trouvé la difference flaggrante.

Apres le menu etendu, l'appli cwm sont des detail je trouve, je renoncerais pas a une certaines fluidité parce que je dois faire la manip manuellement.

Perso installé depuis hier tres tot et franchement rien a dire, sur mon note c'est la meilleur rom que j'ai installé, et je l'ai toutes testées.

Edit: en plus en lisant le post plus haut je viens de tester, le menu etendu pour redemmarrer le note est accesible depuis la barre de notif, bon a savoir :)

Complètement de ton avis sur cette Rom, avec le kernel abyss 3.1 sinon ça ne le fait pas. Cet abyss couplé à cette rom c'est une vraie bombe.

Je ne bouge pas de cette Rom pour le moment. de toute façon elle va évoluer car normalement Jkay deluxe devrait intégrer cette dernière mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de consommation c'est une bonne Rom, moi j'ai voulu tester abyys car je ne m'y retrouvais pas au niveau performance. Le changement avec la V3 s'est vite ressenti et comme je le communique plus haut dans les benchs que j'ai fait, avec abyss c'est tout autre chose. Pour ce qui est de la batterie elle tient tout aussi bien avec abyss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'ai plus changé depuis la sortie de la v4 et du kernel abyss 3.1, de part la personnalisation et la stabilité/fluidité cette rom est une reussite.

Par contre chez moi la batterie descendais en fleche, je comprennais pas, mais l'icone d'avast dans la barre de notif m'a interpelée et j'ai gelé l'application.

Dans la seconde meme tout les soucis de batterie se sont reglés.

Avast est une excellente appli, en cas de vol etc, mais la mettre au max de ses possibilités la rend energivore vue qu'elle est sans cesse en tache de fond, mais cela peux valoir le coup en cas de vol ou autre.

Cela pour dire que le soucis vient parfois d'ailleurs, meme si je n'apprend rien a personne ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis daccord les task killer sont totalement inutile mais avast sert pas a liberer de la memoire.

Meme si le premiere anti virus est l'utilisateur, les appareils nomade sont et seront de plus en plus attaqués, sans compter les possibilités offertes en cas de vol ou de perte.

A chacun de voir mais leur utilisation va certainement se democratiser comme cela a ete le cas sur pc, pc qui sort pas de chez nous en plus de sa.

Chez pas mal de monde le smartphone contient quazy toute une vie numerique, financiere, familliale etc, et rien que de pouvoir faire un reset total, incluant memoire int/ext peux rassurer en cas de perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est toujours la même chose avec ses Roms on aimerait les garantir, parfois ce qui se passe chez les uns ne se passe pas chez les autres. Pour ma part pas de soucis avec cette Rom, pour le kernel il se trouve dans la Kitchen!

Moi c'est quand je lis les commentaires sur la rocket que je n'ai pas envie de la tester, sans cesse des mises à jour et des bootloop chez pas mal de gens.

Bon fais un bon petit backup et tiens nous au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop installation en route :)

t'a pas fait de wipe après l'installe de la V4 ? parce que ca n'emmerde de restaurer mes app a chaque fois avec titanium, faut valider chaque installation, alors quand tu as 80 apps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...