Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, Un nouveau firmware vient de faire son apparition aujourd'hui, il semblerait que Samsung ait finalement bien réalisé ce fameux Value Pack dont tout le monde parle en ce moment ! INFORMATIONS I9000XXJVU (2.3.6) Firmware: XXJVU Modem: OXAJVU CSC: XXJVU Build Date: December 29 2011 Topic officiel : http://forum.xda-dev...d.php?t=1431596 TELECHARGEMENT Téléchargement [mdp : samfirmware.com] Miroir NOUVEAUTES - Lockscreen du Galaxy Note - Face Unlock - Un éditeur de photo du Galaxy S2 - Un appareil photo amélioré et qui serait aussi capable de prendre des photos pendant qu'il filme - Quelques autres changements mineurs de l'interface INSTALATION Attention, flasher son téléphone, même en suivant le tuto à la lettre n'est pas sans risque ! Ne faîtes cette manip' que si vous savez ce que vous faîtes. Ni moi, ni FrAndroid ne seront responsable de dégats subit sur votre smartphone. - Extraire le firmware - Démarrer Odin - Dans PDA mettre CODE_I9000XXJVU_CL851880_REV03_user_low_ship.tar.m d5 - Dans PHONE mettre MODEM_I9000XXJVU_REV_00_CL1092175.tar.md5 - Dans CSC mettre GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVU.tar.md5 - Mettre son téléphone en mode Download et le connecter au PC via le câble USB branché - Lancer l'installation quand la case passe au jaune EDIT : Pour ceux qui veulent faire une installation avec repartition, apparemment il faut utiliser le PIT 512 (à confirmer) Lien pour télécharger le PIT 512 : http://www.multiupload.com/I5WICSBFJ1 ROOT Télécharger le kernel Chainfire's CF-Root XXJVU Download - Topic officiel - Extraire le kernel - Ouvrir Odin - Dans PDA mette CF-Root-XX_OXA_JVU_2.3.6-v4.3-CWM3RFS.tar - Démarrer le téléphone en mode Download et le connecter au PC via son cable USB - Cliquer sur START /!\ Flasher un kernel ne prends que quelques seconde, si le flashe dure plus longtemps c'est qu'il est raté ! Pas de panique reflashez le firmware, laissez rebooter puis ensuite flashez le kernel. CAPTURES D'ECRANS Info de dernières minutes : - Un kernel Chainfire's CF-Root for JVU devrait bientôt arriver, apportant ainsi le root à ce nouveau firmware ! - Pas de nouvelles transitions lors du basculement de l'écran (façon ICS). De ce coté là, ça reste du Gingerbread ! - Il parait que le navigateur internet est plus rapide - Le Wifi ne se déconnecte pas tout seul comme dans les précédents firmwares Modifié 24 mars 2012 par Invité Citer
alwin006 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 omfg je n'y croyais même plus! Sinon TouchWiz 4.0 est présent ? Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Non pas de TW 4.0, toujours du 3.0 mais avec le lockscreen du Galaxy Note en plus EDIT : Root dispo, je rajoute les liens dans le premier post ! Modifié 6 janvier 2012 par Invité Citer
alwin006 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 c'est pas possible ça <_< ! meme le ace plus la ! ils sont chiants chez samsung Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) @nicobrax N'hésite pas à nous donner tes retours, et faire éventuellement quelques screenshot si tu vois des nouveautés intéressantes. Selon quelques retours, le navigateur internet serait beaucoup plus rapide que les précéndents ! Modifié 6 janvier 2012 par Invité Citer
alwin006 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Moi j'aimerais bien tester mais il m'en faudrait plus pour quitter ICS ^^ 1 Citer
Obiwane Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 le kernel pour le root , on le met dans quel case avec Odin ? Citer
lumpy83 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Juste une question, pas besoin de Pit 512 pour cette ROM ? Téléchargée, je test demain. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) C'est écrit, c'est si tu souhaites la flasher avec repartition, du moins c'est ce que j'ai vu sur XDA Modifié 6 janvier 2012 par Invité Citer
nicobrax Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 après 20 min d utilisation pas grand changement à part ce qui à été dit mais assez fluide je vais voir après quelque jours Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Bon n'essayez pas encore de flasher le firmware avec le PIT et repartition. Apparemment deux personnes sur XDA ont leur Odin qui bloque sur Set Partition EDIT : Marche avec Odin 1.7 Modifié 6 janvier 2012 par Invité Citer
nicobrax Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 moi c'est passer sans aucun soucis pit512 et répartition flash en 5 min Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer
Bolkan Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Question a 2 balles : Est-ce que ça fait un factory reset ou conserve-t-on les données (genre contacts, etc...)? Parce que j'ai Kies qui ne veut plus se lancer et je m'en servais pour sauvegarder mes contacts uniquement avant de flasher! Edit : J'ai désinstallé et réinstallé Kies et c'est OK. Par contre, qu'en est-il des la conservation des données? Faut-il tout ré-installer ? Modifié 6 janvier 2012 par Bolkan Citer
nicobrax Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 avec odin3 version 1.85 et aucune force close rien tout marché sans aucun soucis Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer
stephh Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 v1.7, pit512, repartition : aucun problème. Citer
stephh Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 v1.7, pit512, repartition : aucun problème. Citer
sk4c Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) flash en live ^^ je test aussi avec aucune repartition(Start) , pour le moment il boot, il a boooooooté ^^ plutot pas mal je reste dessu voir ce qu elle donne Modifié 7 janvier 2012 par sk4c Citer
CastleRoad Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Merci de l'info ! Je test çà dès qu'une version Sémaphore pointe le bout de son nez :) Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 Un mod pour avoir l'animation CRT est dispo, je ne mets pas encore de lien, car il n'y a aucun retour sur son fonctionnement. Mais si vous le voulez je vous mets le lien ;) Citer
sk4c Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) je trouve face unlock bien plus fiable que sur la version Ics CM9 encore un peut plus fluide que la JVZ (enfin pour moi) rotation de l ecrant plus rapide et on a meme un clavier azerty contrairement au JVZ et JW1 je continu de trifouillé ^^ @benoitkmn fait pété le lien, sa permet de suivre les retour et merci pour le post Modifié 7 janvier 2012 par sk4c Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Ok, voilà pour le mod avec CRT animation : http://forum.xda-dev...6&postcount=133 EDIT : Premier post mis à jour avec les instructions pour rooter le firmware. Modifié 7 janvier 2012 par Invité Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.