Jump to content
Guest

[TUTO][2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK !

Recommended Posts

merci

Bon ben c'est cool tout çà, manque plus que le %bat. Apparemment le dernier Sémaphore passe sans soucis sur cette ROM :)

Bonjour à tous !

question bete : ça change quoi de faire une repartition avec le pit par rapport au fait de pas en faire ???

Merci

Question autonomie, quelques retours ?

Merci

Guest

@Smo92 et Franck91

Flasher avec PIT et Repartition c'est comme re-formater entièrement le téléphone. Donc cela supprime toutes les données (sauf celles présentent sur la carte SD interne et externe)

Par contre flasher sans le PIT et Repartition décoché, ne supprime aucune donnée (c'est comme faire une mise à jour avec Kies en fait)

Par contre le problème que j'ai eu plusieurs fois en flashant sans le PIT et Repartition, c'est le téléphone qui part en boot loop au bout de quelques jours. C'est pour ça que je conseille de faire un factory reset après le flash tout de même (supprime aussi toutes les données !)

Mais sachez que si votre téléphone est rooté vous pouvez tout sauvegarder avant avec Titanium Backup (pour les applications), SMS backup&restore (pour les sms) et exporter les contacts sur la carte SD

Edited by Guest

Merci Seimous et Benoitkmn ;)

Par contre si on prend la version "ElinROM_XXJVU_Odex_NoWipe-CWM3.zip", risque-t-on de rencontrer des "boot loop" au bout de quelques jours, comme tu l'indiques Benoitkmn ?

Guest

C'est pas impossible ! Mais c'est pas très grave, si ton téléphone est en boot loop, tu redémarre en mode recovery et tu fais un factory reset.

je l ais installe avec CM7 et kernel semaphore JW1_2.4.0...

pour l instant fonctionne tres bien....

La rom Odex, signifie que c'est l'originale qui n'a pas été modifiée, par rapport à une rom Deodex ?

Merci à toi par contre faut que je prenne quelques minutes pour analyser car j'ai jamais utilisé cette méthode

je suis sous CM7, pour passer à cette rom j'utilise le pit? sa sert à quoi enfet :emo_im_foot_in_mouth: ?

un petit retour donc sous cm7 + Semaphore_kernel_JW1_2.4.0, je peux dire que c est du rapide... ^_^

Guest

La rom Odex, signifie que c'est l'originale qui n'a pas été modifiée, par rapport à une rom Deodex ?

Yep c'est ça, odexed c'est celle de Samsung. Après certains bidouilleurs deodex les firmwares pour povoir les modifier

Pour faire simple, un firmware deodexed perd en optimisation vis à vis d'un firmware odexed, mais cela permet d'apporter d'autres optimisations/modifications qui ne sont pas possible sur le firmwawre odexed (scripts, mod, thèmes, ...)

je suis sous CM7, pour passer à cette rom j'utilise le pit? sa sert à quoi enfet :emo_im_foot_in_mouth: ?

Venant de CM7, c'est flash avec PIT et Repartition (c'est plus sur !)

Le PIT si mes souvenirs sont bons, sert à définir la taille de la partition lorsque justement tu la refait en flashant !

Guest

@Frumos

Non il ne l'est pas, je vous rajoute le lien pour le PIT 512

@hdryx

Oui tu peux, suis l'indication donnée en post #43

Je suis curieux de voir ce que donne ce nouveau modem car je ne suis pas fan du dernier en date.

Par contre, pourquoi le nom de cette version évolue alphabétiquement dans le sens contraire habituel ?

Edited by CastleRoad

Guest

@CastleRoad

Si mes souvenirs sont bons, il y avait déjà eu un fimware du nom de JVU dans ce cas ça voudrais dir que Samsung s'est basé sur celui ci pour faire son Value Pack, donc la régression dans la suite logique des noms de builds. (Ce n'est qu'une hypothèse !)