Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom


y0da89

Recommended Posts

Désolé du double Post mais est ce que je peux suivre ce tuto en remplaçant la CM9 par la 7.2 ? ^^

En fait je veux aussi bénéficier du stockage interne plus grand. Et les fichiers Google Apps ils servent à quoi ?

Il faut flasher les applications google

Et comment ça marche ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la ROM CM 7.2

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1226765

Reboot en mode recovery, fais un wipe total (cf tuto) dans le recovery

Reflashe la ROM

Les google apps servent à synchroniser ton compte avec google + quelques applis de navigation/recherche etc (désinstallables par la suite avec titanium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

possedant un WF S depuis nowel, je me met maintenant en root pour le rooter et mettre une rom Custom pourquoi pas.

Seulement voilà, ayant eu une surcouche SFR sur le téléphone, et les solutions de ce tuto ne fonctionnant pas, je me suis rabattut ici ==> https://forum.frandroid.com/topic/82960-tuto-android-v235-rom-officielle-htc-s-on/ . Tout à fonctionné parfaitement, j'ai un firmware sans surcouche et la goldCard.

Après ça, j'ai voulu repartir pour unlock le HBOOT, rooter le téléphone, etc... Suivre ce tuto quoi. Mais impossible de valider l'étape 1. Le RUU me demande de mettre ma version à jour alors que je ne peux pas le faire par la méthode "traditionelle" via le réseau.

J'ai testé la solution visant à mettre le zip à la racine de la SD, mais là c'est pareil ça ne veux pas passer.

Fichu Error 191 :D

Une solution pour moi ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Je pars sur une autre erreur... 190 tadam !!!

2i7mo86.jpg

Je suis en 2.26.401.3 pourtant....

Je suis le lien donné dans le tuto pour cette dernière, mais tout ça me fait un peu peur lol

Modifié par Crapais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan l'étape de l'erreur ^^

Commence à "Etape 1 : Retirez et remettez votre batterie"

C'est ce que j'ai fait et maintenant j'ai le Bootloader débloqué et mon phone rooté. A toi de voir.

Si tu ne te sens pas capable de le faire, ne le fais pas, pas la peine de planter ton phone ;)

*Traduction de la Solution 2 pour l'erreur 191*

J'ai traduit la solution mais je demande toute fois une vérification, afin qu'il n'y ait aucune erreur. Merci.

Et je rappelle que c'est une traduction de ceci , je n'en suis pas l'auteur.

1. S'inscrire sur le site www.htcdev.com/bootloader/ , une fois fait, sélectionner HTC Wildfire S dans la liste pour commencer.

2.Après avoir accepté les termes du contrat, il y a une liste de ROMs, il y a seulement 3 options pour le modèle que j'ai PG76120, donc j'ai téléchargé le RUU HTC Thailand.

3. Si vous lancez le RUU vous aurez un message d'erreur qui vous dira que votre ROM n'est pas à jour. Ce que j'ai découvert, quand vous ouvrez pour la 1ère fois le RUU ( si vous tournez sous Windows ), il y aura un dossier Temp créé avec tous les fichiers que le RUU a besoin pour fonctionner. Si vous cherchez ce dossier ( habituellement trouvé dans Documents and Settings\<User>\Local Settings\Temp ) ces fichiers existent seulement si vous quitter le programme RUU ouvert, donc il suffit de l'ouvrir et de déplacer la fenêtre sur le côté, et chercher le dossier Temp pour la ROM.

4. Vous trouverez 2 dossiers .zip nommés "rom_01" et "rom_02", copier ces deux dossiers sur votre Bureau.

5. Maintenant changez le nom de "rom_01" ( je ne suis pas sûr à 100% si c'est 01 ou 02 que vous devez faire en premier, je ,ne me rappelle plus ) en "PG76IMG" et copiez le sur la microSD, insérez la dans votre téléphone et entrez dans le Hboot, ça va déclencher le processus normal de détection et ouvrir le .zip et vous dira si vous voulez mettre à jour le Radio en v2 ( il devrait vous demander seulement de mettre à jour le Radio, car vous avez besoin de le faire avant d'utiliser le 2ème fichier qui vous demandera de mettre à jour le Radio ET le HBoot. ), accetez, laissez le faire et il demandera de redémarrer, faites.

6. Maintenant changez le nom de la seconde ROM ( si vous vous avez le bon ordre ce devrait être "rom_02" ) en "PG76IMG", enlevez le 1er fichier que vous avez mis dans votre microSD et remplacez le par celui que vous venez de renommer, aller dans le HBoot, ça va déclencher le processus normal de détection, il va lire le fichier et vous demander de mettre à jour le HBoot et Radio, acceptez et il devrait mettre à jour le HBoot, il devrait dire OK après ceci, une fois fait il vous demandera de redémarrer.

7. Pour vérifier si tout s'est bien passé correctement, retirez votre microSD, allez dans votre HBoot et vous devrez avoir une boîte rose en haut avec marqué *LOCKED*, si vous voyez ceci et que votre version du HBoot est maintenant de 1.08.0099 ( si vous utilisez le RUU que j'utilise ), vous êtes maintenant prêt à utiliser le processus de UnlockBoot de HTCdev.

8. Faites ce processus, il est simple à faire.

9. Forget needing to use the XTC and starting modding you HTC Wildfire S!!! <== Pas compris.

Modifié par Krifst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se trouve sur le site htcdev, y0da a juste traduit les étapes. Mais il faut aller sur le site pour suivre ces étapes.

Et pour le fastboot mets tout à jour dans le SDK Manager.

Modifié par Krifst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment il ne serait pas obligatoire de mettre à jour la rom car déjà en version supérieure à la v2.3.401.2.

C'est ça?

Quelqu'un peut confirmer?

Si c'est bon je supprime toute la partie traitant de cela et la remplace par un lien renvoyant sur mon autre tuto. ça évitera de rester bloqué

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, téléphone unlocked et rooted. Tout s'est bien passé en suivant le tuto, malgré quelques liens mort, ou plutôt fichier delete des DataBase de DepositFile, (seconde méthode root).

Je vais me chercher une bonne petite roms pour finaliser tout ça et ce sera impeccable. Des idées de rom fluide, bien faites, et en 3.x ou 4.x ?

Édit: Salut Y0da, oui je confirme, un firmeware déjà à jour n'a pas besoin d’être Downgradé pour que cela fonctionne. Je suis passé directement à l'étape 1 sur les conseil de Krifst.

Modifié par Crapais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je confirme, j'ai sauté l'étape et tout va nickel.

Crapais je suis sur cette ROM là en ce moment : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1434497

Toujours sous HTC Sense mais beaucoup plus rapide avec très peu de bug malgré quelques un ( Fermeture de Musique quand on appuie sur Menu lors de la lecture dans le lecteur, messages qui ne se mettent pas dans le bon ordre dans la discussion... ça gâche un peu. ) Teste tu verras ;)

y0da si ma traduction est bonne tu pourras la mettre au début du post dans le TUTO, ce serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement, j'ai sauté ça :

Avant de déverrouiller le bootloader, votre produit a besoin d’une ROM à jour. Téléchargez-la dans la liste ci-dessous. (HTC EU)

Pour installer RUU, suivez simplement ces instructions

  1. Sur votre téléphone, activez le débogage USB (Menu à paramètres à applications à développement à cocher débogage USB)
  2. Connectez votre téléphone au PC et attendez que l’ordinateur reconnaisse le téléphone

Si le PC ne reconnait pas le téléphone, vous devrez peut être installer HTC Sync. Téléchargez-le ici.

  1. Une fois que l’ordinateur a détecté votre téléphone, double clickez sur la rom RUU et commencez la procédure.
  2. Suivez les instructions pour finir de flasher la rom RUU sur votre téléphone

NOTE : Si vous avez rencontré une erreur en flashant votre téléphone, il est possible que la connexion au téléphone ait été interrompue. Fermez simplement le programme, déconnectez votre téléphone et redémarrez tout.

  • Fermez complètement RUU pour être sur qu’il n’y ait pas de conflit ni une multitude de lancements du programme
  • Déconnectez le câble USB du téléphone et du PC
  • Après quelques moments, reconnectez le câble USB à l’ordinateur et au téléphone. Vérifiez bien que le PC détecte à nouveau le téléphone.
  • Relancez le RUU

Avertissement : Il sera probable que vous ne puissiez plus faire d’updates OverTheAir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je veux des messages rangés moi hein !!! xD

Je vais rester sur la 2.3.5 pour le moment(quoique pourquoi pas passer en 4.0), et essayer une roms un peu plus tard.

Une roms en 4.0 est disponible, propre, stable et fluide pour le WF S ?

Je garde le forum en favoris, histoire de pas perdre le fils.

Merci beaucoup pour l'aide apporté.

Bonne soirée,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain enfin, j'ai reussi a rooter mon Wildfire S ! J'avais deja essayer avec UnlockRoot, Unrevoked, HTC super tool... mais rien :( Mais ca, c'était avant ! :D Bye bye les applications inutiles NRJ, Facebook, UNO... !

MERCI y0da89 pour le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...