Aller au contenu

[TUTO] Rooter le Wildfire S sans XTC Clip! + ROMS Custom

y0da89

Recommended Posts

@ Milo Dans le tuto le root passe avant le recovery.

J'ai ajouté une remarque disant que ces étapes peuvent être inversées.

@lyonnais Root ton téléphone, c'est obligatoire

@Gmystic es tu sur d'avoir mis à jour? Je ne sais pas quoi faire dans ton cas

MaJ quoi? la Rom? oui mais suis en1.66.401.1 et impossible de passer sur la 2.13.401.2 le logiciel de la ROM ne reconnait plus mon tel, probleme de liaison USB alors qu'il est connecté!!

@ lyonnais ça dépend de ce que tu veux sauvegarder.

@ gmystic33 essaye un autre port, désinstalle tous les drivers htc et htc sync. Redémarre et installe la derniere version de htc sync.

Sinon essaye sur un autre ordi (xp le gère mieux)

En voila une excellente nouvelle !!!! Si certains ont déjà suivi cette procédure, qu ils nous fassent le retour ici en disant si ça a bien fonctionné. Merci à l auteur et merci à ceux qui nous feront part de leur résultat

fonctionne super bien un grand merci

suivez bien le tuto et tout ira bien

enfin pour moi ça la fait

salut!! bon je viens de passer quelques jours sous salsa, rom plutot stable quoi que parfois ça bug sans raison apparente, enfin quand je dis que ça bug c'est pas the gros bug qui tue non plus, mais genre plus d'accés wifi par exemple, ou alors un truc un peu casse pied c'est les application installé qui s'arrete sans raison ou qui ne veulent pas se lancer tout cour.

je pense que je vais passer sous celle que tu m'avais conseillé pour essayer. Il y a quand une chose qui est vraiment très très appréciable sous salsa, c'est le system A2SD qui est un plus je trouve mais qui me semble pas tout a fait exent de bug. Apres en grattant un peu on s'y retrouve et ça tourne plutot pas mal du tout.

en tout cas WFS rooted et tout ça grace au mr Yoda donc encore un grand merci, maintenant j'ai plus qu'a faire des experiences avec d'autre rom pour trouvé la mienne =)

Grand merci et je reppaserais tres bientot pour partager sur se poste ou un autre mon experience d'autre rom =)

Bon rootage a tous et ne baisser pas les bras, a chaque probleme rencontré une solution est trouvé tres rapidement par nos amis hacker donc ne baissez pas les bras et bon courrage!!!

bonjour quand je lance ruu au debut tout va bien. a la fin jai un message d'erreur qui me dit que la version (je pensse du telephone ) est trop vieille et que je peu pas faire la mise a jour si j'ai bien compris .

il me dit d'aller dans le smart et de faire une udapte

puis je avoir un peu d'aide svp (si quelqun a rencontrer le meme souci .....)

ps:j'ai refait la manipulation deux fois et deux fois la meme erreur .

merci

ou alors je me trompe j'ai deja la meilleure version et du coup je zappe le ruu ???????

Modifié par lyonnais42

lyonnais : donne moi le nom exact de l'erreur...

Nico : Titanium Backup pro le fait mais il faut être root... on se mort donc la queue.

Tout dépend de ceux que tu veux sauvegarder. Si ce sont des photos musiques etc... tu peux le sauvegarder sur ton PC.

Pour les contacts tu peux les exporter vers la carte SD

Ok merci pour ta réponse rapide, je voulais tester Cyanogen qui a l'air d'être la ROM la plus aboutit du marché, mais tu es un peu mon mentor dans cet affaire de smartphone et tu semblais dire dans un autre post qu'il n'était pas le plus rapide, ce que je recherche c'est surtout la rapidité, ensuite l’esthétisme, et pour finir une bonne mémoire interne. Tu aurais une ROM à me proposer ?

yoda je refait le test et je te post l'erreur

voila le message erreur a la fin

error(190): ROM IS NOT UPDATED

your rom version is not the latest version

please upgrade to 2.14.163.1 to apply this ruu to be able to unlock your bootloader

on your phone, go to menu : settings:about phone: software udapte: check now .

after you have udapted, please run the ruu again to upgrade your hboot to unlock your phone .

We apologize for the the inconvenience.

ps: j'ai a plusieur reprise recu un message sur mon smart m'anoncant une mise a jour a telecharger (ota ou fota je ne sais plus trop.....)mais je ne l'ai jamais faite

Modifié par lyonnais42

je suis entrain de mourir sur place lol

te serait t-il possible cher yoda de nous monter une trad de se fichu tuto stp ?

je ne t'en tiendrais pas rigueur si tu me disais non lol mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderais et d'autres aussi si il venaient a avoir le meme souci

merci

suis le liens de Yoda, c'est ce que j'ai fait aussi et aucun soucis. Suffit de bien suivre le tuto. Au besoin je peux traduire pour les néophites de l'anglais. j'ajouterais un lien vers le poste sur lequel je l'aurais traduit.

Le probleme de cette erreur c'est que la version logiciel qu'on a (pour ceux ou celles qui on cette erreur) est qu'elle est trop "recente" façon de parler, du coup ça peut pas update vue que l'update a un numero moins recent. En suivant le tuto, on change la version directement dans le fichier systeme ce qui permet de duper le system d'update pour pouvoir lancer le flashage.

Bon courrage

Modifié par AtrKaInN

Bonsoir,

J'ai encore un problème :(

cette fois j'essaye de télécharger une rom custom.

j'ai bien fait les 2 premières étapes du tuto.

Lorsque je suis à la 3ème, j'accepte au bootloader facilement, et dès que j'y accepte, il m'affiche du texte en vert qui se répète, assez rapide avant de me remettre sur l'écran d'accueil du bootloader, et ce texte il dit un truc comme "no image".

je vais comme si de rien était, je vais dans "recovery", je tombe sur un écran blan avec HTC écrit en vert (comme quand on allume notre téléphone), puis sur un écran noir avec un téléphone et une sorte de flèche verte vers mon téléphone entourée de 2 arcs verts, puis ça change d'image pour un téléphone avec un panneau rouge avec un point d'exclamation à l'intérieur.

et là ... plus rien (même si j'attends 100 ansà.

je dois enlever la batterie pour que mon téléphone redémarre :s

EDIT: voici plus exactement le texte vert qui s'affiche peu après l'accès ay bootloader

SD cheaking

Loagind [PG76IMG.zip]

no image

Modifié par Fire

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...