Aller au contenu

Le test de Micro Hebdo


Recommended Posts

Aujourd'hui je reçois le Micro Hebdo de cette semaine, je le feuillette donc rapidement pour un premier temps. A un moment je tombe sur le produit de la semaine : Le Galaxy Nexus (bon ils sont un peu en retard mais c'est pas le point que je veux marquer). L'envie me prend donc de vouloir vous faire partager ce que je vois.

Comme gros titre ils mettent : "Ce gros Smartphone à un écran décevant et une autonomie faiblarde."

Ensuite un texte qui rappel un peu l'origine des Nexus et apporte quelques informations supplémentaire sur ce smartphone.

Je ne vais pas tout vous écrire non plus mais venons en aux "notes" :

Bureautique et Internet : Excellent

Multimédia Avancé : Bien

Jeu vidéo et 3D : Passable

Autonomie surf 3G+ : Médiocre (3h 36min)

Autonomie conversation 3G+ : Bien (8h 45min)

Autonomie lecture vidéo : Passable (5h 32min)

Les on aime/on aime pas :

On aime : Android 4.0, le design, le large écran HD.

On aime pas : L'autonomie, la faible puissance graphique.

Mention générale du smartphone : Passable.

La phrase qui m'a surtout surprise c'est "Pour ces raisons (l'autonomie et le GPU), et même s'il est plutôt agréable à utiliser, nous vous déconseillons ce smartphone."

Je trouve que c'est un constat un peu radical.

Ils parlent aussi d'une luminosité faible, faîtes vous aussi ce constat ?

Etes-vous d'accord avec ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test un peu a chier si je peux me permettre.

Oui beaucoup de gens rencontrent des problèmes d'autonomie mais les dernières build on largement corrigé ce problème et la plupart de gens trouvent son autonomie bonne voire dans la moyenne supérieure.

Ces capacitées graphiques ... je sais pas ce qu'ils ont fait pour en arriver la ... se fier a un test quadrant qui n'est pas optimisé ICS peut être ? c'est tout ce que je vois ... par ce que malgré le SGX540 OC il offre de très bonnes performances et fait tourner tous les jeux 3D même les plus poussé sans aucun signe de faiblesse ...

Pour la luminosité, c'est dans la norme, la bonne norme même, il est pas sombre comme l'était le nexus one et le desire amoled mais c'est pas non plus le nova du LG Optimus Black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je te conseille d'aller sur la rubrique impression après achat

mais personnellement malgrés le fait que certains aient des bugs divers pour moi c'est le meilleur smartphone que j'ai eu entre les mains. Je l'apprécie beaucoups plus que mon ancien SG2 et les défauts énumérés par ton articles sont un peu trop intensifiés a mon avis

il suffit de voir des test comme the verge, engadget, jdg, (bon frandroid a peu etre été plus critique) qui l’encensent

Après c'est sur qu'il y a des défauts mais bon je suis pleinement satisfait

(niveau luminosité en automatique oui c'est nul mais si tu la règle l'écran est absolument superbe)

Modifié par cartman63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mention générale "passable" me choque énormément personnellement... C'est l'un des meilleurs smartphones du moment, en restant objectif, et pour moi c'est même le meilleur.. Enfin Micro Hebdo, c'est vraiment pas terrible comme magazine je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Micro Hebdo n'a jamais été complet dans ses articles! J'ai déjà lu un dossier sur les tablettes, il y avait plusieurs pages sur l'iPad, et juste à la fin, seulement quelques paragraphes sur les tablettes Android, genre "mais il existe des alternatives à la tablette d'Apple, blablabla"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec le fait que les tests de Micro Hebdo sont tout à fait grossiers. C'est pas par ce que j'ai posté cet article que je suis d'accord avec lui, bien au contraire.

Pour la luminosité je cite : "L'écran HD est certes vaste et très réactif, mais sa luminosité est assez faible : 195 cd/m² contre 307 pour le Galaxy S et 544 pour l'iPhone 4S."

Pour répondre à boeufy, dans un petit encadré où ils annoncent les caractéristiques : Système : Android 4.0.1. Mais rien de plus quant aux conditions du test.

Enfin daniel51, je ne me souviens plus quant au test de l'iPhone 4S mais je dirai à 98% qu'il avait en effet mît excellent, il avait quand même souligné le peu de nouveautés dans les "On aime pas" mais c'était tout. Pour info ils avaient mis excellent ou alors minimum bien pour le LG Optimus 2X quand il était sorti.

Je rajoute qu'un autre encadré incite les potentiels acheteurs de ce smartphone d'attendre plutôt qu'un autre modèle plus puissant et plus autonome sorte. Ou alors d'acheter plutôt un Galaxy SII qui, lui, à fait ses preuves. En sachant qu'il sera mis à jour en 4.0 début 2012.

Une petite phrase bonus : "Sachez qu'au début de cette année 2012, tous les smartphones haut de gamme basculeront vers le nouveau système Android4.0."

J'irai me plaindre vers eux si mon LG O2X est toujours pas mis à jour en milieu 2012 ! :P

Modifié par alex_blade2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin daniel51, je ne me souviens plus quant au test de l'iPhone 4S mais je dirai à 98% qu'il avait en effet mît excellent, il avait quand même souligné le peu de nouveautés dans les "On aime pas" mais c'était tout. Pour info ils avaient mis excellent ou alors minimum bien pour le LG Optimus 2X quand il était sorti.

Ça prouve bien leur incompétence....

Et j'ai pas de Galaxy S sous la main mais je peux presque assurer que si on prend les deux téléphones l'un a côté de l'autre luminosité a fond, le Galaxy Nexus est au moins aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Micro hebdo" c'est comme "la chaine techno" des moins que rien qui me font bien rire serieux vraiment des NULL.

Pour eux mise a part le iphone le monde n'existe pas.

Modifié par kulasse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c'est que tout les sites descendent le GN sur son autonomie (alors que perso, il me tient 1 jour 1/2 sans problème), et qu'aucun site n'a pointé du doigt l'Iphone 4S qui est, selon les utilisateurs, une véritable horreur ! Certains tenaient 1/2 journée sans rien faire !!! Et le premier correctif d'apple n'a quasiment rien changé.

Il y a un parti pris pour Apple par beaucoup de site (engadget, le JDG, la chaine techno, micro hebdo, et même les différents magasines mobiles) et chaque défaut, même minime, trouvé sur un smartphone Android devient quelque chose d'absolument inadmissible.

Les fans de la pomme crient au génie devant l'Iphone, mais le jailbreak car ils ne peuvent pas faire tous ce qu'ils veulent faire. Ça me fait bien rire cette attitude.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien lecteur de micro hebdo , il y a bien longtemps que je ne lis plus ce journal aux infos basiques souvent périmées a l heure des tweets et de l info instantanee sur le net.

Avec ce jugement "passable" débile mr tous le monde n achetera pas de gn. Tant pis pour lui.

Le galaxy nexus est un google phone exellent, fer de lance du non moins exelkent android 4 qui equipera bientot le gs2 et le gs3 a venir ,

Nul doute que micro hebdo les benira le moment venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fais penser un peu aux critiques cinéma de "Telerama" sur AlloCiné :P

les mecs, ils sont complêtement à coté de la plaque, ils attribuent un minimum d'étoiles avec des critiques à la mort moi le noeud à des films qui sont quasi reconnus comme chef d'oeuvre par d'autres et quand il y a une bouse, là, que personne n'aime, c'est 4 ou cinq étoiles avec vives recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prouve bien leur incompétence....

Un peu rapide, ça... Si je continue de penser que mon Nexus S est le meilleur smartphone que j'ai possédé, le 2X que j'ai eu juste avant arrive en deuxième position à égalité avec l'iPhone 4 que j'ai possédé à ses débuts.

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'Optimus 2X a très vite été encensé à sa sortie par les média et ils ont vite compris leurs erreurs quelques mois après. Et c'est pas forcément du a ce smartphone mais a LG en général : Mise à jour qui se font attendre, interface peu pratique et mal optimisé etc ... tous leurs smartphones en souffrent (j'ai eu un O3D et un OBlack).

D'ailleurs le Tegra 2 est le premier processeur mobile dual core mais il a très vite montré ses limites aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ils me font bien rire Micro Hebdo maintenant. Je ne l’achète plus depuis plus d'1 an alors que je les suivais depuis le numéro 1 en 1998...

De vrais fanboys Apple. Je leur avais d'ailleurs écrit pour le faire remarquer que leur test du 4S était trop élogieux pour le peu de nouveautés proposées. Je n'ai pas eu de réponse, bien évidemment. Je continue à les lire gratuitement mais, s'ils coulent, je n'irai pas les pleurer...

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle blague de leur "nouveau magazine" ! Un classement de plusieurs smartphone.

1er : Galaxy Note 2ème : Galaxy SII 3ème : iPhone 4S 16Go 4ème : Motorola Atrix ( :o ) 5ème : Motorola Razr 6ème : HTC Sensation XE 7ème : HTC Sensation 8ème : Galaxy S Plus 9ème : HTC Sensation XL 10ème : Galaxy Nexus 11ème : Xperia Arc S 12ème : Optimus 2X 13ème : HTC Titan 14ème : BlackBerry Torch 9860 15ème : Nokia 701

Je ne me prononcerai même pas sur ce classement et sur la place qu'occupe notre Galaxy Nexus avec pour rappel la faible autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...