Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Merci pour ta réponse choyo.

A priori Pandawill reste le plus intéressant niveau prix mais comme vous avez tous commandé chez Ownta c'est ce le site qui me parait le plus "sécurisant" pour moi :)

Je n'ai pas encore réussi a à me décider entre la Onda VI40 et la Zenithink ZT280 C91 nouvelle version avec 1 giga de ram.

Elles ne sont pas dans la même catégorie mais vu que je compte utiliser ma tablette pour lire et regarder des films et accessoirement jouer, je ne sais pas si j'ai vraiment besoin de la Onda.

Est ce que le multitouch 5 pts apporte vraiment un confort d'utilisation supplémentaire par rapport au 2 pts en dehors de jeux ?

Edit:

Et quand vous commandez sur les sites chinois, vous commandez en dollars ou vous changez la devise pour € directement sur le site ?

Parce que selon le cours actuel 269.99$ = 205€

Alors que si on change la devise sur le site Ownta on passe a 223.66€

Je sais j'ai des questions à la noix mais j'aime bien savoir ce qui est le plus intéressant avant de me décider. ;)

Pandawill est un site réputé mais le problème , c'est que j'ai commandé depuis le 21/01 et elle est tjr en rupture.

d'après eux,ça peut prendre encorer 1à2semaines.

Donc si tu commandes maintenant, le temps qu'ils honorent les vieilles commandes,ça risque de prendre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà commande passée chez Ownta, j’espère qu'elle va pas mettre trop de temps a arriver maintenant ^^

Pour répondre à ma question précédente sur le taux change entre l'euro et le dollars, j'ai passé ma commande en dollars et payé via paypal pour 15€ environ de moins que si j'avais effectué l'achat directement en € sur le site donc c'est plus avantageux de passer sa commande en dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après MAJ du firmware, certains on peut être constaté que des apps ne sont pas présente ds le market:angry birds, facebook etc...

C'est par ce quelle ne sont pas optimisé pour ICS.

La solution se trouve sur un autre forum de slatedroid:

je vous la donne :

1. Backup /system/etc/permissions (just take a copy with ES file explorer)

2. Extract the attached zip zip.gifxmlfiles.zip(2.93K)

Number of downloads: 42 file and copy its content in /system/etc/permissions

3. Go to settings-&--#62;apps and tap Google Play

4. Click on Clear data

5. Reboot tablet

6. Open market and accept licenseOn

Et je vous met le fichier en prime.

Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas encore la tablette...

On remercie surtout Bondo2 pour son post.

A++

Modifié par shenmue2k4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La coque en alu sur la Vi 40 comme sur la Tecsalt A10 ( et d'autres tablettes sans doute) l'altère t'elle pas les émissions/réceptions WiFI ? des comparaisons avec des tablettes coques plastiques ont elles été faites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part .

Commandé le 19/03 chez china grabber.

Envoyé le 20/03 en express ems/chronopost .

j'ai déjà commandé chez eux une vx610 w , ils ont étaient aussi rapide , valeur déclaré 20 euros (des cd lol).donc pas de douane.

j'espère que ça sera pareil cette fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la mienne hier...

Pas de frais de port (gift ;)

envoyée le 12 mars !

Seule truc, je l'a prend en main maintenant...mais elle ne lit pas les avi et flv?

Je suis un neebee...

A bientôt et foncé...elle est vraiment belle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma tablette ce matin et elle est vraiment géniale. Un écran sublime ,des couleurs vraiment éclatantes, une rapidité d'exécution et une très bonne fluidité. Que du bonheur!

J'avais auparavant une tablette Flytouch Superpad 3 et je peux vous dire qu'il y a un monde de différence entre les 2 tablettes. Merci à Ownta pour leur rapidité et leur sérieux!

Reste à étudier de plus près cette tablette qui à première vue paraît très performante.

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous , accros de cette fameuse tablette.

La possédant depuis un certain temps et tout a fait satisfait ,(sourire béat sur mon faciès), je voudrais savoir s il est possible d y installer une boussole , un détecteur de métaux ou un télémètre . J ai téléchargé toutes ces applcations mais aucune ne fonctionne à part un niveau a bulle pas tres précis d ailleurs .

Peut être manque il certains capteurs sur cette tablette car sur certains telephones android ,ça marche.

Quelqu'un a t'il rencontré ce même problème ? Y a t il quelque chose à faire pour que tout cela fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens enfin de recevoir ma Vi40 (Ownta, livraison GLS payante mais mauvaise surprise avec 36€ de frais de douanes... )

J'ai suivi tous les conseils que vous avez donné concernant la mise à jour d'ICS et tout a fonctionné à merveille, vous êtes trop forts :P

J'ai donc à présent une VI40 V3 avec ICS 4.0.3 V1.0. J'ai appliqué le script newtech2.

Le seul problème qui me reste à régler est la synchronisation de mon agenda.

J'ai essayé pas mal de choses (effacer les données de toutes les appli concernées, suppression des comptes et réinstallation, ...) et même l'astuce d'Axon mais rien ne fonctionne. Mes mails se synchronisent bien mais j'ai une erreur "La synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie" au niveau de la partie "Synchroniser com.android.calendar". :(

C'est très ennuyeux car l'agenda est la fonctionnalité que je vais le plus utiliser...

Vu que beaucoup d'entre-vous ont aussi commencé à recevoir la tablette, est-ce que vous avez rencontré le même problème et, si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fiston va etre content :P

ven 23/03/2012

10:30 ROISSY INTER CHRONOPOST

Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable

commandé le 19/03 sur chinagrabber.

envoyé le 20/03.

dédouané le 23/03.

envoyé vers Lille le 23/03.

je devrais le recevoir demain ou Lundi .

Pile poil pour l'anniversaire du fiston.

Chez china grabber , ils m'ont promis si je commandé en express , je l'as recevrai vers le 26/03 , ils ont tenu parole :P huhu.

Maintenant reste a voir si c'est bien la vi40 16 gb , et l'état .

Si tous ce passe bien , ca sera la 2 ieme commande chez eux .et 2 ieme fois avec aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous , accros de cette fameuse tablette.

La possédant depuis un certain temps et tout a fait satisfait ,(sourire béat sur mon faciès), je voudrais savoir s il est possible d y installer une boussole , un détecteur de métaux ou un télémètre . J ai téléchargé toutes ces applcations mais aucune ne fonctionne à part un niveau a bulle pas tres précis d ailleurs .

Peut être manque il certains capteurs sur cette tablette car sur certains telephones android ,ça marche.

Quelqu'un a t'il rencontré ce même problème ? Y a t il quelque chose à faire pour que tout cela fonctionne ?

La tablette possède uniquement un capteur de gravité et pas de boussole ni gps donc normal que les applis que tu cites ne fonctionnent pas!

Salut à tous,

je viens enfin de recevoir ma Vi40 (Ownta, livraison GLS payante mais mauvaise surprise avec 36€ de frais de douanes... )

J'ai suivi tous les conseils que vous avez donné concernant la mise à jour d'ICS et tout a fonctionné à merveille, vous êtes trop forts :P

J'ai donc à présent une VI40 V3 avec ICS 4.0.3 V1.0. J'ai appliqué le script newtech2.

Le seul problème qui me reste à régler est la synchronisation de mon agenda.

J'ai essayé pas mal de choses (effacer les données de toutes les appli concernées, suppression des comptes et réinstallation, ...) et même l'astuce d'Axon mais rien ne fonctionne. Mes mails se synchronisent bien mais j'ai une erreur "La synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie" au niveau de la partie "Synchroniser com.android.calendar". :(

C'est très ennuyeux car l'agenda est la fonctionnalité que je vais le plus utiliser...

Vu que beaucoup d'entre-vous ont aussi commencé à recevoir la tablette, est-ce que vous avez rencontré le même problème et, si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Merci pour votre aide !

La v1. 0 a corrigé le problème de synchronisation de l'agenda mais le script newtech installe une version non fonctionnelle. Soit on se passe des applis manquantes soit il faut modifier le. bat du script en l'editant pour supprimer l'installation du calendar!

Une version de go launcher pour tablette existe, elle se nomme HD. Je vous la conseille avec ses nouveautés, 2 doigts cache le dock, 4 doigts affiche les applis actives etc...! Un must!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir mis sur la piste Axon :)

J'ai donc remis un petit coup de Livesuit en choisissant l'option "non" pour ne pas tout effacer et.... miracle, sans rien faire d'autre la synchronisation du calendrier se fait et tout à l'air de bien fonctionner !!! J'ai même l'impression que l'accès au market est toujours aussi complète...

Encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tout le monde apres l'avoir recu fraichement de quelques jours via la poste est sans frais supplémentaires, je me suis mis de suite a la tester en tout genre, ics 4.0.3 v3 installer +newtech2 + flash player a jour, mais le constat et assez decevant pour ma part, l'utilite de cette tablette avant tout est de pouvoir m'en servir pour tout faire, avec une preference pour internet, jeux et film bien entendu, je remarque que voguer sur internet demande detre tres patient car tres long et jai un mal fou a ecrire ce texte lol a comparer a mon tel sony xperia arc qui lui depote en tout bizarre...., bref, pour les jeux il ne passe pas les jeux gameloft comme sacred odyssey ou bien dautres c'est dommage, sur le site gameloft il prend ma tablette pour un samsung gt i9000 sympa...exitium jeu gratuit sur market ne passe pas non plus etc... Jaurais aimé modifier le build pour foutre galaxy tab ou un truc dans le genre pour avoir une facilité d'acces pour certaines applications.mais pas trouver de tuto pour cela, la video rien a dire sa passe plutot bien, jutilise mx video parcontre j'ai remarqué que le codec ou plugin arm7 sur le google store ne fonctionné pas ou etait pas compatible pourtant sur details cpu de la tablette arm7 version 2

Conclusion:

Je pense (une horreur pour ecrire avec la tablette ici meme cest super lent) qu'il y a un un manque d'optimisation de ics cest flagrant.

Ma batterie ce decharge en 5h je sai pas s pour vous ...

Le setcpu crash tout le temps a 1.2ghz donc le plus stable reste de base 1ghz

"Onda inconnu."Voila comment est détecter la tablette dans le market une solution?

Une rom custom ou android 2.3 m'intéresserait histoire d'essayer et de voir la difference si quelqu'un connait ou sen procurer une pour la onda vi40 sa serait cool!

Pour le côté positif de la onda vi40, elle est jolie en effect, jolie emballage rien dire, garniture et matériaux x cest du bon

Je suis assez perfectionniste donc je me retrouve un peu comme k1200 rs au debut quant il la recu avec ics 4.0.1, bah jai limpression de ressentir la meme chose, cest lent et ca ce block souvent, peutetre que jai oublie de faireune quelconque manipe ou réglages dans ics, je sais pas trop je vais voir sa de plus pret.

Modifié par voss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ,j'ai une onda vx 610 w, j'ecris avec la, c'est fluide, j'ai la version ics 4.0.3, vers 08.

Allwinner quanzi A10, 512 ddr, gpu mali 400,donc moins puissante.

Et ics tourne parfaitement.

Je recois la vi40 ce matin , je verrrais bien.

En tout cas , il est vrai que la version de base de ics etait une vrai cata dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tout le monde apres l'avoir recu fraichement de quelques jours via la poste est sans frais supplémentaires, je me suis mis de suite a la tester en tout genre, ics 4.0.3 v3 installer +newtech2 + flash player a jour, mais le constat et assez decevant pour ma part, l'utilite de cette tablette avant tout est de pouvoir m'en servir pour tout faire, avec une preference pour internet, jeux et film bien entendu, je remarque que voguer sur internet demande detre tres patient car tres long et jai un mal fou a ecrire ce texte lol a comparer a mon tel sony xperia arc qui lui depote en tout bizarre...., bref, pour les jeux il ne passe pas les jeux gameloft comme sacred odyssey ou bien dautres c'est dommage, sur le site gameloft il prend ma tablette pour un samsung gt i9000 sympa...exitium jeu gratuit sur market ne passe pas non plus etc... Jaurais aimé modifier le build pour foutre galaxy tab ou un truc dans le genre pour avoir une facilité d'acces pour certaines applications.mais pas trouver de tuto pour cela, la video rien a dire sa passe plutot bien, jutilise mx video parcontre j'ai remarqué que le codec ou plugin arm7 sur le google store ne fonctionné pas ou etait pas compatible pourtant sur details cpu de la tablette arm7 version 2

Conclusion:

Je pense (une horreur pour ecrire avec la tablette ici meme cest super lent) qu'il y a un un manque d'optimisation de ics cest flagrant.

Ma batterie ce decharge en 5h je sai pas s pour vous ...

Le setcpu crash tout le temps a 1.2ghz donc le plus stable reste de base 1ghz

"Onda inconnu."Voila comment est détecter la tablette dans le market une solution?

Une rom custom ou android 2.3 m'intéresserait histoire d'essayer et de voir la difference si quelqu'un connait ou sen procurer une pour la onda vi40 sa serait cool!

Pour le côté positif de la onda vi40, elle est jolie en effect, jolie emballage rien dire, garniture et matériaux x cest du bon

Je suis assez perfectionniste donc je me retrouve un peu comme k1200 rs au debut quant il la recu avec ics 4.0.1, bah jai limpression de ressentir la meme chose, cest lent et ca ce block souvent, peutetre que jai oublie de faireune quelconque manipe ou réglages dans ics, je sais pas trop je vais voir sa de plus pret.

Pour la saisie j'utilise SwiftKey X qui est tout simplement génial au niveau prédiction et qui est super fluide. Tu parle de la maj ICS 4.0.3 V3 ? tu veux dire V0.3 ? si c'est le cas ce n'est pas la dernière version qui est la V1.0 !

Pour la navigation j'utilise Opéra qui ne rame pas tant qu'il n'y-a pas trop de flash sur la page à télécharger.

J'ai testé qu'un jeu Gameloft, le foot, et il foctionnait pas trop mal même si le chargement était super long.

Pour le build, je sais que c'est le fichier build prop qu'il faut modifier dans le dossier système mais je sais pas les valeurs à renseigner !

Pour l'autonomie, c'est vrai qu'elle est ridicule et c'est vraiment le gros point noir de cette tablette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens de recevoir la tablette , très fluide , ics super réactif.Android market preinstaller , flash player aussi.

J'ai la version 4.0.3 vers 09.

j'en dirais plus vu que je viens d'emballer la tablette (cadeau pour les 11 ans de mon fils :)).

Apparemment la version 09 , n'est pas encore sortie sur le site :P

Modifié par littlesyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AbsolutSerwolv: merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil

Axon : j'utilise aussi SwiftKey X sur la tablette , une superbe application sur mon tel est aussi sur la tablette , mais parfois elle fait des siennes lors d'écriture sur forum ou google , il me place des mots ou efface le tout sans raison bizarre...peut-etre une configuration à faire dans les paramètres...

Et oui j'ai bien la version V.1.0 , quand je l'ai reçu j'avais la version 0.9 comme littlesyn, j'ai ensuite procédé à la mise à jour , en suivant soigneusement les tutos mis a dispositions sur le forum.

Pour la navigation j'utilise Dolphin très bon à comparer a firefox ou skyfire voir ninesky (une horreur..tres lent et sa rame ...), je vais essayer Opera par la suite...

J'ai voulu me faire plaisir en installant le Must graphique sur android soit disant sur les sites de jeux "ShadowGun" il passe un soulagement mais ohhh a ma grande surprise il y a des bugs graphique décors qui fout le camp et jeux en anglais , malgré que j'ai mentionné la langue en fr ...bref , j'ai essayé toutes les configs possibles dans "options pour les développeurs" sur la tablette ,forcer le rendu gpu , limite processus arr plan a 3 voir 4, onglet "affichage " en modifiant l'accéléromètre (késako.? ) , et le screen adaption , car les jeux cités dernièrement passe plus ou moins mais une fois lancé l'ecran est rikiki, décors disparu et l'appli ce lance une fois sur 3 ....

Je me demande si il y a une tablette similaire , avec la même config , écran , processeur équivalent et gpu aussi, dans le marché européen je pourrais comme ça remplacer le build par celui-ci.

Modifié par voss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso., je ne me plains plus du tout de la puissance / vitesse de la vi40.

La navigation est rapide avec Opéra et quand je compare avec mon portable i5, je la trouve même plus rapide sur la tablette.

J'utilise aussi SwiftKey, pour éviter qu'il ne place des mots non désirés, il faut toujours sélectionner soi même un des mots proposés sinon il prend celui par défaut.

Avec SetCPU j'ai mis la fréquence du cpu juste en dessous de 1.2 Mhz (je crois que c'était 1.154 Mhz...je n'ai pas la tablette sous mes yeux).

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...