Aller au contenu

RAZR MAXX [seul topic admis concernant le razr maxx ici!]


berurier1

Recommended Posts

Invité Soondoger

ok je testerai comme ca...

a vu de nez jvais tenir deux jour facile dans cette config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup :lol:

Je vais peut être t'embêté un peu, mais pourrais tu me donner tous avis sur la qualité du Razr Maxx ( finition, écran, fluidité, rapidité, son poids, etc .... )

Merci d'avance et bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bion il te suffit de chercher les avis sur le RAZR.

Il n'y a que 3 différences avec le MAXX : l'autonomie bien sûr, et du coup l'épaisseur puis le poids (mais qui ne changent pas tant que ça finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JuanMi,

j'ai déjà lu les avis sur le Razr, mais comme il as eu le premier Razr et que la il a le Razr Maxx, je lui pose cette question car il peut de ce faite vraiment donner un avis en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@David Shay oui il est compatible http://www.expansys.fr/motorola-hd-dock-for-motorola-razr-225118/

pour ceux qui souhaitent l'acheter un peu moins cher expansys Allemand le vend a 569€ http://www.expansys.de/s.aspx?search=razr%20maxx

1 question :

Est-ce qu'il y a perte de garantie en cas de dysfonctionnement si l'upgrade de verizon est installée ?

Ps je ne travaille pas chez eux cependant c'est le meilleur prix que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bion

Ah OK.

Mais je pense que même un utilisateur des deux téléphones ne verra pas d'autres différences que celles citées ci-dessus ;)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme d'autre très impatient et j'ai failli plusieurs fois craquer et le prendre sur expansys..

Cependant , il doit sortir durant ce mois ( bon ok à la base c'etait le mois de mai) donc autant attendre les éventuelles ODR , les prix plus avantageux en cas de renouvellement , avec une carte BT si vous êtes chez BT etc.

Autant patienter encore un peu , ca fera moins mal au porte monnaie et vous n'aurez pas de doute sur telle ou un telle compatibilité

Pantemor depuis son GS2 avec l'écran félé ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Soondoger

Alors effectivement les differences sont le poids, il est certe plus loird, mais la prise en main perso est plus agreable je trouve

Niveau finition y a une difference aussi entre mon ancien et lui

Le premier a la con c'est le "Motorola" en haut de l'ecran, , il est sur fond noir alors qu'avant sur fond argenté, du coup c'est plus discret

Le deuxieme que je trouve apreciable, c'est la trappe pour mettre la sim et la micro sd, la finition est de meilleur qualité, j en ai un peu chier a l'ouvrir meme, alors que l'autre me parraissait pas vraiment des plus solide... Et idem pour les boutons de sons et d'allumage, qui avait un poil de jeu sur l'ancien et ici c'est remedié...

C'est vraiment les deux seuls details en plus que je peux apporter des differents avis sur le net

Comme je l'ai dis precedemment, mon ancien Razr avait les taches noirs dans l'ecran, et cela m'a pas mal gener au final, dans les jeux ou autre, l'ecran n'etait pas des plus efficase, idem pour les texto

Sur celui la j'ai un ecran sans defaut donc forcement c'est un plus pour moi, mais surement pas pour vous

Sinon niveau fluidité etc, pas de difference notable en dehors de mon ancien soucis d'ecran justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

@soondoger : Merci beaucoup pour ton retour :) . Niveau autonomie, est elle toujours aussi bonne ?

@Pantemor : Merci pour ton lien, mais celui-ci envoie vers LDLC Pro donc impossible a commander sans être un Professionnel, par contre sur LDLC particulier il est dispo à 529.96€ TTC :lol: voici le lien pour ceux que cela intéresse : http://www.ldlc.com/...PB00131684.html .

Je suis entrain de me tater grave pour l'acheté <_<

Bon week à tous

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à mettre 530€ dans un téléphone, perso je les mettrais dans un téléphone actuel, le razr, même en maxx reste un razr du coté hardware. Enfin payer un tel prix juste pour une batterie plus grosse ça vaut pas le coup je trouve, ça valait le coup pour les américains quand ça venait de sortir vu que c'était relativement proche de la sortie du droid razr, mais maintenant à ce prix là t'es pu très loin d'un galaxy S3 par exemple, qui va avoir (a déjà?) une communauté autre que celle du razr, bootloader, roms, ce sera mieux à tout les points de vue..

A part la batterie, m'enfin 2100mah sur le S3 + batterie amovible

just sayin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snott, je te remerci pour ton avis, mais perso je préfére largement le Razr Maxx plutôt que le Samsung car ce que je recherche en premier c'est l'autonomie , de plus il fait quand même 100€ de moins est cela n'est pas négligeable .

Merci quand même ;)

Bonne aprem

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas que je veuille défendre à tout prix le RAZR face au SGS3 (ce n'est tout simplement même pas comparable) mais je pense que ceux qui veulent le MAXX devraient attendre quelques jours de plus pour avoir une ODR ou une baisse de prix, ça devrait aller relativement vite je pense.

Et là ce sera réellement compétitif face à la nouvelle génération de smartphone (car je trouve aussi que le tarif est un peu trop élevé quand même... aussi cher qu'un One X c'est chaud ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander le mien sur LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00131684.html avec en plus un code promo valable pour tout achat de mini 300€ sur le site ( code réduction : MOINS4 ), ce qui correspond a 4% , donc le Razr MAxx me revient au finale à 508.72€ TTC hors frais de port biensur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander le mien sur LDLC http://www.ldlc.com/...PB00131684.html avec en plus un code promo valable pour tout achat de mini 300€ sur le site ( code réduction : MOINS4 ), ce qui correspond a 4% , donc le Razr MAxx me revient au finale à 508.72€ TTC hors frais de port biensur ;)

+ 1, j'ai passé exactement la même commande étant donné que c'est LDLC qui détient le meilleur prix sur le marché français (les anglais l'ont d'ailleurs au même prix), pour ma part, les presques 600€ demandés par certains sites me paraissent trop exagéré. Les 4% en moins représentent tout de même -21€ (TTC) pour vous donner une idée de cette petite remise assez sympa.

Je suis allé cherché le mien aujourd'hui à mon point relais, car je ne voulais pas alourdir la facture avec des fdp trop important, facture finale de 511€ avec livraison en point relais. Commande passée le 10/06, expédiée le 13/06 et arrivée en point relais le 15/06.

Voili voilou, maintenant, il ne me manque plus qu'à le recouvrir par l'Invisible Shield Maximum corverage de chez Zagg et d'attendre ma coque Commuter Case de chez Otterbox, et il sera utilisable B), j'ai déjà un câble µHDMI pour pouvoir enfin goûter à la sortie vidéo sans trop d’inconvénients, et les autres accessoires viendront par la suite, une fois que je me serai débarrassé de mon Samsung Galaxy SII (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un :D)

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir norgei,

Soit le bienvenu parmi les Razr Maxx B) .

Je vois dans ton post que tu vas mettre la coque OtterBox Commuter Serie, je voudrais savoir si tu la déjà commander et si oui sur quel site, car depuis 5 jour que j'ai le Maxx je suis a la recherche de cette coque mais impossible de la trouver en France, est a l'étranger les frais de port sont presque identique au prix de la coque :( , donc si tu as un site je suis preneur :)

Bonne soirée et bon week

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, je viens de trouver mon bonheur : 1 pack comprenant une otterbox commuter + 1 chargeur voiture + une pochette de ceinture pour seulement 44€ frais de port inclus.

Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/Otterbox-Commuter-Car-Charger-HOB-Case-AR-for-Motorola-Droid-RAZR-MAXX-/370594234943?pt=PDA_Accessories&hash=item564923423f.

Plus cas attendre la livraison et je vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir norgei,

Soit le bienvenu parmi les Razr Maxx B) .

Je vois dans ton post que tu vas mettre la coque OtterBox Commuter Serie, je voudrais savoir si tu la déjà commander et si oui sur quel site, car depuis 5 jour que j'ai le Maxx je suis a la recherche de cette coque mais impossible de la trouver en France, est a l'étranger les frais de port sont presque identique au prix de la coque :( , donc si tu as un site je suis preneur :)

Bonne soirée et bon week

Désolé pour cette réponse ultra tardive (en plein déménagement), et merci pour ton accueil ;).

C'est vrai que ce Motorola Razr Maxx est un très bon produit AMHA, j'avais peur du changement, mais finalement, je retrouve tous ce qui m'avais plus sur mon Samsung Galaxy SII ; création de dossiers sur les homescreens avec toutes les applications rangées par thèmes (exemple un dossier Blog/News, un dossier Navigateurs ...), écran Super AMOLED Advanced (équivalent au + de chez Samsung, peut être même plus fidèle au niveau des couleurs d'après mon premier retour) de type Gorillaglass, un µCPU/GPU à peu prêt équivalent qui a fait ses preuves, et je n'ai pas besoin de plus car je ne vois pas l'utilité d'un 4 core dans un smartphone, à la limite que le µCPU soit gravé plus fin ou doté d'une nouvelle architecture je veux bien, il en est de même pour la RAM, 1GB amplement suffisant pour ce que j'en fait, 8MPx au dos et 2MPx en facade avec enregistrement Full HD qui seront peut être moins performants que le Samsung Galaxy SII mais je m'en cogne, car un smartphone reste un smartphone selon moi, et ne remplacera jamais un appareil photo numérique compact et encore moins un reflex ...

J'y gagne même sur certains points ; qualité de fabrication, d'assemblage et des matériaux haut de gamme. une meilleure résolution d'écran et donc un nombre de ppp plus important, au delà, je n'en vois pas l'utilité, car cette course à qui à l'écran avec la plus grosse résolution, le plus grand nombre de ppp c'est comme la course à celui qui à le µCPU le plus puissant, faudrait que les constructeurs se recentrent sur des points bien plus importants comme la technologie de l'écran (flexible, plus résistant, temps de réponse diminué, plus sensible ..), sa lisibilité en milieu fortement éclairé de même que sa consommation, une plus grosse batterie avec de nouvelles technologie plus performantes (charge plus rapide, durée de vie plus importante ...), port µHDMI direct, micro voix placé devant (et non sur la tranche inférieure, c'est vrai qu'en y pensant, la solution de Motorola me parait meilleure), réception satellite GPS et Glonass, Bluetooth 4.0, le retour de la diode de notification (et je n'y crache pas dessus, j'avais connu ça sur mon HTC Desire, et je l'avais perdu sur le Samsung Galaxy SII, et bien c'est quand même un plus ergonomique non négligeable), traitement hydrophobe du smartphone ...

Mais pour moi, les deux plus gros avantages que je gagne par rapport au Samsung Galaxy SII sont pour commencer sa batterie plus conséquente, c'est l'argument quasi principal qui m'a fait changé de smartphone, et ensuite, un truc que j'ai découvert avec agréable surprise, c'est la mémoire disponible pour l'installation d'applications ; limitée à 2GB sur le Samsung Galaxy SII, j'avais atteint cette limite, ce qui était assez contraignant, et bien sur le Motorola, je revis, 4GB disponibles pour l'installation d'applications, donc je n'ai plus cette contrainte (que j'avais déjà connu à l'époque de mon HTC Desire mais en pire, 384Mo de disponible), pour le reste de mémoire interne de libre (8Go si je ne dis pas de bêtise), je garde ça pour les applications gourmandes en données supplémentaires e d'autres choses liées au système, pour ce qui est du stockage de vidéos et autres, j'ai ma µSDXC de 64GB qui prend le relais.

Je perds seulement quelques fonctionnalités et caractéristiques de mon Samsung Galaxy SII, tel que ; l'USB Host OTG (que je retrouve sur ma Samsung Galaxy Tab 7.7, ce qui me convient mieux au final, car le smartphone accouplé à ce type de fonctionnalité commence à devenir assez encombrant et chiant à manipuler, et puis avec un si petit écran, je ne m'en servais pas tant que ça de cette fonctionnalité), la batterie amovible (ça à la limite ça ne me dérange pas plus que ça, car je change environ tout les deux ans) , un lecteur multimédia imbattable chez Samsung (mais avec un lecteur alternatif de type MX Player installé sur le Motorola, le problème est résolu), plus de bouton home physique, mais ça aussi ça ne me dérange pas outre mesure (je gagne même un bouton sensitif au final ^^).

Pour la coque Otterbox Commuter Case, malheureusement j'ai du la commander sur le site officiel (et heureusement qu'ils ont une boutique en ligne et qu'ils envoient vers la France), où les fdp sont en effet presque aussi cher que la coque en elle même (fdp à 26$ et coque modèle Commuter case à 35$). Autant pour mon Samsung Galaxy SII je l'avais dénichée par miracle sur Mobilefun, et c'est grâce à eux que j'ai pu enfin découvrir ce magnifique produit, car cela faisait déjà un bon moment que je surveillais cet accessoire de protection sans pouvoir me le procurer. Pour la tablette B&N Nook Tablet en revanche, uniquement disponible sur le site officiel également, il faut dire que c'est un produit provenant des USA pas très populaire dans nos contrées européennes, donc pour ce la fournir c'est au petit bonheur la chance.

Comme tu le vois, je n'en suis pas à ma première coque Otterbox, et je pense que je ne changerai pas de crèmerie d'aussi tôt, car le produit en lui même me convient parfaitement ; on a une première peau en silicone souple maintenue par une seconde peau en polycarbonate noir, et niveau protection je pense que ça vaut son pesant de cacahuètes contre les chutes, chocs ... et non, même avec cette protection et en étant très prudent, je n'ai jamais fait tombé l'appareil protégé. Ca donne un look baroudeur à l'appareil protégé, ce qui me rassure au passage, certes le volume et le poids pâtissent un peu, mais comme beaucoup d'autres produits de protections (housse à rabat ...), l'appareil est en accès direct, pas de rabat à déplié ou l'obligation de sortir l'appareil de son étui de type chaussette ...

Le prix peut en rebuter plus d'un, mais c'est un produit de très bonne qualité ; silicone souple et avec du relief pour les boutons, polycarbonate, découpes parfaites, protections des ports contre la poussière ... un film de protection d'écran de type rigide électro-statique est également fournit avec, de même qu'une mini lingette (de mon coté, j'opte toujours pour une protection complète de chez Zagg). Il y a un autre fabriquant qui fabrique le même type de coque (avec même une petite béquille sur certains modèles), il s'agit de Case Mate, problème, je ne suis pas sur que la partie plastique soit en polycarbonate pour commencer, et le plastique est de type glossy, ce qui me rebute assez par rapport aux micro rayures (vous avez un vrai maniaque devant vous XD), alors que chez Otterbox, c'est du polycarbonate noir mat.

Les housses à rabat ne me conviennent pas du tout, car cela donne encore plus de volume, l'accès à l'appareil est moins rapide, le cuir est quand même plus fragile que le polycarbonate (même celui de chez Norêve, à un prix assez élevé) ...

Les coques en silicone uniquement j'ai eu donné, même de bonne qualité (Rearth USA par exemple), c'est trop souple, avec une manipulation vigoureuse cela s'enlève, tandis qu'avec la coque de chez Otterbox, le silicone est bloqué, ne parlons pas des coques silicones à bas prix, avec des découpées à l'arrache, un silicone de mauvaise qualité, un mauvais moulage et donc beaucoup de jeu ...

Les coques rigides en caoutchouc sont assez rare et on se retrouve avec les mêmes problématiques que les coques silicone sans quelques inconvéniants, les coques rigides de type plastique ou polycarbonate sont le plus souvent glossy et transparents ...

Je suis très difficile niveau protection, mais malgré cela, Otterbox m'a convaincu d'après mes critères, mais j'ajoute tout de même systématiquement le film en version intégrale de chez Zagg, au moins pour l'écran ^^.

Petit détail assez sympa que certains auront remarqués s'ils ont bien étudié le produit de chez Otterbox assez attentivement, vu que la coque donne un certains volume à l'appareil, l'écran de ce dernier n'est plus exposé de manière directe sur une surface plane.

J'attends la comme toi la coque de mon coté, commandée le 21 sur le site officiel, envoyée via Fedex, ça devrait m'arriver assez rapidement chez moi je l'espère (me souvient plus combien de temps la coque pour la B&N Nook Tablet avait mis pour arriver :s). En attendant, mon Motorola Razr Maxx reste bien sagement à la maison, histoire de ne pas le sortir sans protection XD, il est déjà quasiment prêt ; Invisible Shield installé et reposé, téléphone configuré, applications installées, manque plus qu'à transférer la µSDXC 64GB qui est actuellement dans le Samsung Galaxy SII (toujours pas vendu, même à 250€ grrrh), ainsi que la SIM Free, mais je ferai le transfert uniquement quand je recevrai la coque, et le Samsung Galaxy SII pourra quand à lui retourner dans sa boite en attendant de trouver un potentiel acheteur.

Et dernier point assez important que je tiens à signaler, toute la description du dessus concernant la coque de chez Otterbox est uniquement valable pour le modèle Commuter Case, qui diffère du modèle Defender Case, plus cher, et de conception inverse ; le silicone recouvre le polycarbonate. Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil aux vidéos disponible sur le site officiel de la marque, ou sur Youtube par exemple (ils y ont leur chaîne au passage), ça vous permettra de vous donner des aperçus de leur diverses produits.

@ pantemor ; pour un premier retour à chaud sur la batterie, j'ai juste un truc à dire, c'est incomparable à n'importe quel smartphone du marché, et tu t'en doutes bien, car avec un batterie de 3300mAh, un écran Super AMOLED Advanced de

4,3" en qHD, un simple dual core TI, du bluetooth 4.0, ça ne peut qu'être le meilleur, et je confirme, la batterie m'a l'air vraiment robuste, plus que tout ce que j'ai connu et pu voir ici et la.

Je crois que j'en ai assez dit avec ce post interminable, et bon courage pour les lecteurs les plus téméraires XD.

Modifié par norgei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, quel post ( j'ai tous lu ) :) :) :)

Bon bin j'ai rien autre a ajouter tous a été dit.

Toujours pas reçu mon pack OtterBox :( , vivement qu'il soit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le plus long post que j'ai jamais pondu sur un forum (que veux tu, je suis une vrai pipelette), c'est dire XD. T'en as eu bien du courage pour te taper ce gros morceau ;).

Pour ma part, j'attends impatiemment le mien aussi, car sans ça, je ne me sens pas le courage de sortir le Razr Maxx de la maison XD. J'ai regardé mon ancienne commande chez Otterbox, et j'avais reçu ma coque en 6 jours, donc en croisant les doigts ça devrait m'arriver sous peu (au moins cette semaine je l'espère), mais pour aujourd'hui, je pense que ce n'est plus la peine d'espérer, sans compter que je peste un peu, car je n'ai pas de suivi du colis (ou du moins je n'arrive pas à avoir ça).

Je prie pour recevoir la coque demain. Dès que j'ai ça, je vous fait de zolies photos du tout ^^..

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houra, coque reçue aujourd'hui même, et de ton côté bion59?

Mon Motorola Razx Maxx étant enfin couvert, il va pouvoir sortir affronter le monde extérieur.

Je vous fait des photos dès que possible ;).

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...