Aller au contenu

RAZR MAXX [seul topic admis concernant le razr maxx ici!]


berurier1

Recommended Posts

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Razr Maxx (acheté chez Expansys), j'avais au préalable téléchargé les drivers, RSD et la ROM ICS pour le mettre à jour immédiatement, et bien figurez vous que l'ai reçu un Razr Maxx déjà en ROM Stock ICS 4.0.4 !!!

Trop content :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai le Maxx depuis un peu plus de deux semaines à présent et c'est vraiment un très bon mobile : finition excellente (métal, kevlar, gorilla glass traité hydrophbe et oléophobe : pas de traces de doigts sur l'écran !), autonomie de folie (j'arrive pas à le tuer en une journée d'utilisation hyper-intensive : web, jeux 3D, GPS...), et des spécs au niveau actuel (dual core, ram 1go, ça va quoi).

Manque plus qu'ICS et ce serait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve que le son en mains libres est bien puissant, et assez bon en qualité. En tout cas on risque plus de louper un rappel ou un sms en milieu bruyant. C'est une caeactéristique importante pour moi.

Comme sur les Motorola en général la connexion au réseau est très bonne et pour moi qui réside dans une zone où on capte mal c'est très appréciable. C'est entre autres ce qui m'attire sur les Motorola récents (j'ai eu le Defy, l'Atrix, le Razr et maintenant le Maxx...).

Tiens, pendant que j'y pense, il y a un truc un peu dommage sur mon Maxx, et je me demande si c'est pareil sur le Razr classique : il est annoncé comme un 16go mais en fait on n'a que 8go dispo. Ok, il y a 4go pour les applis mais je trouve que le vendre comme un 16go c'est abusé, et puis 8 + 4 ça fait toujours pas 16 ^^ !

Heureusement qu'il y a un port SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une partie système pour android, une partition webtop (1,3Go) et y doivent se réserver de la place pour je ne sais pas qui dans les 4Go qu'on ne touche pas, après c'est la capacité qu'est annoncée toujours, pas la place disponible.

Sinon tu es passé du razr normal au maxx? Manque de batterie / Utilisation intensive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse. Je me doutais d'un truc du genre mais je préfère être sûr que c'est normal ;)

Sinon j'ai eu le Razr classique quand il est sorti (je change tout le temps) et j'aime bien les Motorola en général, malgré qu'ils soient verrouillés à mort ce sont de bons mobiles. Mais je manque toujours d'autonomie et quand j'ai vu le Maxx j'ai tout de suite eu envie de l'avoir. Et quand j'en ai vu un d'occase, ben j'ai craqué !

Modifié par ratapoil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien 16 Go, tu ne t'es pas fait avoir, je te rassure.

En fait ça se découpe en deux parties :

8Go pour tes données (images, musiques, vidéos + data des gros jeux)

8Go pour le système et les applications (respectivement 3 et 5 Go)

Il y a donc bien 16 Go, aucun soucis de ce coté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir mon kit sous peu, je suis plutot content :-).

Le razr est un tres bon mobile, mais c'est vrai que sortir un razr et un maxx 6 mois plus tard, c'est un peu nul.

Le maxx est de loin le smartphone le plus endurant, et cote perf (je parle pas de 10 fps sur un jeu gourmand, mais bien de l'utilisabilite), il y a bien que les phone tres recent qui font mieux (gs3), sans pour autant que l'autonomie soit bonne (=la moitie du maxx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ICS officiel est arrivé pour nos Razr MAXX !!!

Malheureusement depuis son installation automatique hier soir je n'ai plus d'accés data en 3G, quelqu'un a-t-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yuppie : comment as-tu effectué la MAJ? En FOTA ou via le soft Motorola en USB? Si en FOTA, depuis la France? Mon soucis étant qu'en FOTA, ça tourne en permanence sans rien trouver. Merci pour tes réponses.

EDIT : toujours rien même après une vérification en mode USB via le soft ainsi qu'après quelques manipulations conseillées (suppression des données de "Framework des servives Google", arret de l'application, puis vérification, et même code *#*#2432546#*#*), c'est vraiment navrant, pourtant je suis très patient à mon habitude, mais là la MAJ s'impose, autant sur mon ex Samsung Galaxy SIl ça tournait très bien sous GB, mais avec le Motorola Razr, on s'en qu'il en a pas mal besoin de ce passage sous ICS.

Ce que je n'arrive pas à comprendre (et je dois bien avouer que je suis un peu jaloux, quoique à moitié vu les problèmes engendrés pendant et après la MAJ), c'est que certains se voient proposer cette MAJ. Pour la petite histoire, je possède un Motorola Razr Maxx Français nu sous Android GB 2.3.6, je ne comprend pas pourquoi certains ont accès à cette MAJ et pas les autres.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon, je viens d'installer le kit. Pas si simple, mais tranquillement ca se fait bien. Je conseille le chassis, il est vraiment fait pour contenir la nouvelle batterie. Et puis au lieu de fondre les picots pour le flash (comme suggeré par la video), on peut les coller a la super glue.

Le plus chaud, je dirais, c'est de bien positionner la batterie pour que l'alimentation tombe en face du pas de vis.

La batterie est en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ norgei

Je n'ai rien fait de particulier. J'étais connecté en wifi et j'ai reçu une notification dans la barre éponyme indiquant la possibilité d'une "MàJ non obligatoire pour votre téléphone" et j'ai cliqué dessus, en revanche je n'ai rien reçu pour mes 2 Razr standard.

Pour info mon MAXX acheté chez Expansys est un Retail.en.EU.

Sinon par ailleurs, après bidouilles, j'ai réussi à réactiver la data 3G: Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus > Réseaux mobiles > Nom des points d'accés, Touche Option > Rétablir param. par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes réponses Yuppie ;).

Pour la MAJ, là tu m'indiques un détail qui selon moi a son importance, tu as un Motorola Razr Maxx Retail.en.EU, alors que pour ma part, je suis en Retail.en.FR (Motorola Razr Maxx acheté chez LDLC), c'est peut être ça qui fait toute la différence, et que certains possesseurs de Razr se voient proposer la MAJ, car ils sont en Retail.en.EU.

Je vais mener ma petite enquête histoire de voir si ça confirme ce que j'avance.

Et merci pour l'astuce après le plantage de cette fameuse MAJ.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je possède un RAZR MAXX acheté chez Grosbill il a été livrée en standard avec ICS 672.180.33.XT910.Retail.en.EU

J'ai constaté que le menu « mise à jour du système » est grisé.

Y a-t-il un moyen de débloquer cette option ?

Pour info mon téléphone est rooté

Merci de votre aide

++

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a aucun moyen de la dégriser. De toute façon tu ne trouveras pas pour l'instant de mise à jour officielle par rapport à ta version.

Et puis quoi de mieux que le flash de ROM leakée pour avoir son téléphone rapidement et en permanence à jour ? ;)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes réponses Yuppie ;).

Pour la MAJ, là tu m'indiques un détail qui selon moi a son importance, tu as un Motorola Razr Maxx Retail.en.EU, alors que pour ma part, je suis en Retail.en.FR (Motorola Razr Maxx acheté chez LDLC), c'est peut être ça qui fait toute la différence, et que certains possesseurs de Razr se voient proposer la MAJ, car ils sont en Retail.en.EU.

Je vais mener ma petite enquête histoire de voir si ça confirme ce que j'avance.

Et merci pour l'astuce après le plantage de cette fameuse MAJ.

Comme toi je suis en ROM FR et toujours rien ... un jour tu seras mienne, oh oui un jour tu seras mienne :-)

Envoyé depuis mon cm_tenderloin avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JuanMi & Snott : pas tout à fait d'accord avec vous sur ce point, pour moi c'est au constructeur de mettre à jour ses appareils et non au client, même si ce dernier à les capacités pour effectuer la manipulation software. Autant pour un smartphone d'entrée de gamme, je peux comprendre la démarche, mais pas quand il s'agit d'un smartphone haut de gamme payé au prix fort.

EDIT @ JuanMi : oula oui, maintenant que tu l'as remarqué, t'as coquille se voit encore plus :P .

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...