Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

mais je ne connais pas du tout cette marque et aucun retour autour de moi.

D'un autre côté, tu es un peu dans la section ZTE du forum .... :P

4ème constructeur mondial, ils vendent plus de téléphone que Apple ... Ils travaillent surtout en sous marque pour des opérateurs (Orange et SFR en France, la majorité de leur téléphone sous leur marque viennent de chez eux).

Cela reste du chinois, ils ont les lignes de productions, ils savent s'en servir mais ils savent faire des choix économiques. ils préfèrent mettre le paquet dans les écrans (pas de mauvaises surprises ... à part le multitouche, ce n'est pas du haut de gamme) quittent à délaisser un peu les plastiques qui font moins "riches", voir moins "solides".

Niveau firmware, c'est journée porte ouverte et la communauté est à fond (vu le tarif, la marque est très répandu). ICS devrait arriver sur le Blade, par exemple alors qu'officiellement, il s'est arrêté à Froyo. il existe une branche officielle Cyanogen pour le Blade. et des tonnes de Rom Gingerbread.

Dernière chose, le SAV Europe n'est pas en Chine .... mais en France (et ils viennent nous faire un petit coucou en passant).

Mais est ce possible de l'acheter en dehors de chez Free? Je n'ai pas trouve de site en ligne qui le propose. Et vous ? (Pour comparer les prix)

En France, il n'est disponible nulle part ailleurs pour le moment.

Orange le vendant en UK, il devrait rapidement apparaitre (ne serait-ce que pour compenser la baisse des tarifs, ils vont devoir mettre en avant leurs modèles chinois, ça va les changer) et SFR sera à la bourre, comme d'habitude (eux, ils n'ont pas Free, ils n'ont rien compris ....). Reste Bouygues qui fait de très sympathique pack en carte prépayé (le Blade était encore à 60€ il y a quelques semaines .... sachant que les ZTE sont "relativement" simple à désimlocker gratuitement .... inutile chez Free).

A ce tarif, en neuf et nu, il n'a pas d'équivalent (tu peux toucher le Blade à 139€ chez Orange en carte prépayée, mais pour 10€, c'est cadeau). Huawei qui sont les seuls à pouvoir tenir ce genre de prix avec la même qualité n'ont pas (encore) ce type d'appareil.

Pour info, le Skate (la même chose en 4.5") est à 200€ en carte prépayée, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci jp33.

C'est vrai, je suis bien sur le forum zte, mais a vrai dire j'avais jamais poussé jusque sur ce forum (je possède un Desire).

En fait je suis venu grâce à Free :) .

En tous cas merci pour les infos.

Du coup en navigant sur le net, je suis tomber sur le Moto Defy+, c'est pas le même prix mais faut voir.

mais bon pour utiliser les services google et prendre des photos je pense que le Zte doit suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy+ n'est vraiment pas dans la même gamme de prix (à ce niveau-là, jette un œil sur le Skate).

ZTE font vraiment de très bonne petite machine. Et leur SAV est plutôt performant (sans parler qu'ils viennent faire un petit coucou de temps en temps).

On dira que tu es certain d'en avoir pour ton argent. Ni plus .... mais surtout ni moins (et c'est là que les entrées de gamme des "grandes marques" ont tendance à piquer à l'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le retour sur celui ci. Je crois que je vais sauter le pas sur ce modele.

En revanche...je ne sais pas si je dois directement le prendre sur le site de Free, ou attendre un peu qu'il sorte en France et le prendre en ligne. (D'un point de vue tarif evidemment)

Des recommandations ?

En tout cas merci des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que Bouygues le mette a 60€ (il y a un mois) le Blade était a 130€ sachant qu'il est moins bien (procc de 600 au lieu de 800, appreil photo de 3.2 au lieu de 5...)

Donc peut être que dès que Bouygues n'aura plus du tout de Blade (ce qui risque d'arrivé bientot vu que ça fais un mois qu'ils l'ont plus en stock) ils le mettront a 130€... bref si t'es a 15 € près tente le coup sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue de tous ça, je sens que mon blade actuel (orange) a du soussi à ce faire...

Pour ~150€ je vais pas me priver, dès qu'il commence à avoir des signes de fatigue (ce n'est pas encore le cas après 1 ans de bon et loyaux service) je le bazarde!

La communauté autour de se portable est hyper active :lol: et pour c'est un trés trés bon entrée de game...

Petite précision, attention tout les zte ne sont pas aussi facilement desimlocables, impossible pour ma part avec le libra :mad:

Modifié par lufop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette description (j'avoue que c'est aussi l'offre de Free qui m'a fait revenir ici).

Si l'on parle du ZTE Blade S comme d'un Smartphone "entré de gamme". Comment le comparez à un entré de gamme chez HTC (le Wildfire que j'ai par exemple) ?

Je ne sais pas si je compte garder mon Wildfire (normal, pas le "S") ou passer sur le ZTE / Huawei U8350 ou le Samsung Galaxy Y (qui sont presque tous au même prix).

Mon wildfire montre des signes de fatigues : j'entends par la que nombres d'applications (la navigation google pour ne pas la citer) sont extrêmement lentes.

Qu'en pensez-vous ? Lequel de ces trois et le meilleur ? Y'a t'il une différence de qualité (technique) assez intéressante pour justifier cet achat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on parle du ZTE Blade S comme d'un Smartphone "entré de gamme".

c'est un entrée de gamme niveau prix ...

parce que niveau caractéristiques, c'est un moyen de gamme ...

Comment le comparez à un entré de gamme chez HTC (le Wildfire que j'ai par exemple) ?

le jour et la nuit, sans comparaison possible ... surtout pas au niveau écran (autant le Wildfire est sympa à l'utilisation, autant il faut se garder de poser à côté n'importe quel 800x480 même chinois)

Je ne sais pas si je compte garder mon Wildfire (normal, pas le "S") ou passer sur le ZTE / Huawei U8350 ou le Samsung Galaxy Y (qui sont presque tous au même prix).

Même prix ne veux pas dire même fonctionnalités ... Le taïwanais ou le coréen, ça paye sa main d’œuvre à des tarifs européens.

les chinois .... joker ....

Le Huawei a pour lui un clavier physique ... mais un écran nettement plus petit.

Mon wildfire montre des signes de fatigues : j'entends par la que nombres d'applications (la navigation google pour ne pas la citer) sont extrêmement lentes.

Passe sous CM7, tu ne le reconnaitras plus ...

Qu'en pensez-vous ? Lequel de ces trois et le meilleur ? Y'a t'il une différence de qualité (technique) assez intéressante pour justifier cet achat ?

Il y a surtout qu'il n'y a pas photo:

- Tu veux un clavier physique: Huawei.

- Tu veux le meilleur rapport qualité/prix: ZTE.

- Tes années chez tes précédents opérateurs t'ont appris à servir de pigeon: tous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp33, j'aime le style.

Je pense donc pencher pour ce ZTE Blade. En revanche, y'a t'il un site qui "compare" (comme materiel.net; lcd-compare...), les caractéristiques techniques du ZTE Blade et du Wildifre ? Pour que je puisse clairement m’apercevoir du "jour et de la nuit" ?

Merci pour le temps pris à répondre en tout cas.µ

Un lien sinon, vers un tuto pour passer mon Wildifre vers CM7 ?

Modifié par Benjamin Yyärel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, y'a t'il un site qui "compare" (comme materiel.net; lcd-compare...), les caractéristiques techniques du ZTE Blade et du Wildifre ? Pour que je puisse clairement m’apercevoir du "jour et de la nuit" ?

un truc comme ça ?

Un lien sinon, vers un tuto pour passer mon Wildifre vers CM7 ?

Si tu es en 2.2, par

une fois S-OFF, il va te demander d'installer le custom recovery en automatique, accepte, ça te fera sauter toute la deuxième partie bien galère.

ensuite, c'est par

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolution déjà : 320*280 environ pour le wildfire et 800*480 pour le blade, ensuite son amoled surpasse largement le tft du wf, ensuite le blade a une bien meilleure communauté underground :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore ! Même si, je suis clairement novice et que pour moi ça reste du chinois, je vais me pencher la dessus ce weekend.

Pour le site, impeccable (même s'il y'a beaucoup de spécificités manquantes qui font que la comparaison n'est pas complètes).

Pour ce qui est de savoir si je suis en version 2.2, je n'en ai aucune idée. Mais je ne pense pas que ce soit le sujet de ce topic ;)

Ensuite, toujours en restant sur l'offre Free (et en regardant sur ton site internet). Le Samsung Galaxy Y (appelé Y Duos sur GSM Choice) me parait nettement mieux que le ZTE. Tu confirmes ?

Modifié par Benjamin Yyärel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le galaxy Y n'est pas top, presque pire qu'un wildfire, 290 MB RAM, "240×320 pixels, 3.0"(selon les caracs wikipedia) assez catastrophique pour un smartphone d'aujourd'hui.

Modifié par mum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté,

J'ai suivi activement la discussion notamment pour aller chez free. Je remercie d'ailleurs jp33 pour ses réponses claires.

Je n'en aurais qu'une seule, entre un ZTE Blade S (proposé chez Free environ 140€) et un ZTE Skate (proposé environ 200€) quelles sont les différences?

Je souhaite un téléphone au tactile rapide et efficace me garantissant une certaine fluidité et d'après vos remarques, ZTE est satisfaisant de ce point là. Mon niveau d'exigence concernant l'appareil photo, le processeur, les jeux etc étant très bas, est-il réellement nécessaire de payer 60€ de plus pour avoir un ZTE Skate qui n'apportera pas grand chose en plus?

Pouvez vous me conseiller et me dire si mon raisonnement est faux ou absurde.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre un abo chez free,et j attend ma confirmation

en suite,je vais prendre le Blade S qui va remplacer mon ancien Blade qui fonctionne

tres bien,et si j ai vraiment besoin de plus de multimedia, j ai ma tablette 7 pouces Acer Iconia A100 acheter recemment

donc avec le tout nouveau Blade S ca va faire un

beau ptit couple dans la sacoche,de plus pour 143,76 euros pris final sur 1 an sur free,c est pil poil le budget max pour

un changement de telephone :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre mon abonnement chez free mobile et je cherchais un téléphone, au début j'étais sur le galaxy s2 mais trop grand et trop cher... ma copine prenant le galaxy ace, je cherchais autre chose pour qu'on ne les mélange pas !

ce zte me plait bien, design agréable, performances qui ont l'air de suffire pour les ptits jeux et prix pile poil :D

vivement que je puisse le commander !

si j'ai bien compris ICS ne sera pas fourni officiellement mais y'aura moyen de le mettre via la communauté qui est tip top ?!

edit : une question quand même, je regardais une vidéo de présentation et la led clignotait tout le temps, à quoi elle sert exactement, est-ce qu'elle est configurable pour signaler l'arrivée de message ou autre ?

Modifié par neometaller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...