Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau sur le site, et en parcourant ce topic j'ai cru comprendre qu'on à affaire ici à de vrais connaisseurs ZTE :D

Alors voilà je dispose pour le moment d'un iPhone 3GS qui commence à me gonfler ^^ et j'ai surtout envie d'essayer Android.

J'était parti pour le revendre et acheter un Galaxy S en occasion puis j'ai vu ce Blade S chez free, sauf que le portable m'à l'air peu répondu :mellow:

En fait pour moi la qualité de l'écran est très importante, et à ce niveau le 3GS decoit face aux Galaxy S, i4 etc... et le problème c'est que d'après le site constructeur (rubrique specs)

http://www.zte.com.f...111_279301.html

Ils disent que l'écran fait 65000 couleurs ce qui me rappelle l'époque de mon premier portable :D Quand à la résolution elle est plutôt bien, donc ma question serait : face aux écrans d'un 3GS et d'un Galaxy S, qu'est ce que ça donne le Blade S ?

Et plus globalement que pensez vous de la migration d'un 3GS vers ce Blade S ? :)

Voilà merci d'avance si quelqu'un trouverait le temps de m'éclairer un peu je serais aux anges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour le 65k couleurs, le Blade on m'aurai dis quu'il y en avais 3000k je l'aurais pas vu, pour te dire que c'est niquel, je trouve l'écran exellent, après moi c'est du amoled vu que c'est de bouygues, là c'est du tft et je ne connais pas la difference ^^

edit: pour info l'écran de l'iphone c'est du ips (tout comme lg j'crois, fabriqué par fujitsu me semble) et samsung du amoled (fabriqué par lui même...) et tft je sais pas d'ou ça viens ^^

Modifié par Elexod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Pour ce qui est de l'écran c'est vraiment le point ou je ne voit pas du tout ou se situe le Blade S niveau qualité :( Et c'est bizarre aussi que le premier Blade était AMOLED et le Blade S en TFT mais je sais pas ce qui est mieux donc bon :(

Pour ce que j'ai pu lire en test, ce tel est vraiment bien, surtout pour le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est samsung qui n'en vend plus car il prefere se les garder x)

http://www.sosandroid.fr/andropress/2010/06/21/ecran-lcd-vs-amoled-vs-super-amoled-4347/

d'après eux, tft est plus fades ce qui est donc moins bien que l'amoled, mais on vois beaucoup mieux au soleil donc bon ça a des defaut mais aussi des qualités ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des 65k couleurs t'inquiète c'est pareil c'est sûr.

Après pour moi le principale défaut du Blade qui n'a pas changer pour le S c'est la mémoire, 150mo je trouve ça peu, moi qui a genre 85 application parfois je dois en desinstaller pour en installer d'autre (vu qu'on peux pas tut mettre dans la sd...

500 mo par exemple changerai totalement la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de musique, oui. (dans la sd)

T'a pas accès a ce qu'il y a dans le telephone, tu peux seulement y installé des choses, cetaine application tu peux en mettre une partit dans la sd genre une appli de 20mo se transforme en 1mo... le reste va dans la sd, mais c'est pas toutes les applis qui le font ^^

Bon ce que je viens de dire ça concerne tout les android hein, et donc le problème des 150mo est uniquement pour les applis, après c'est pas non plus hyper genant mais bon...

Modifié par Elexod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de toute façon je ne suis pas un fou des applis :D

je fait principalement trois choses avec le tel à savoir écouter de la musique, recevoir les mails et naviguer sur le net (d'ou l'importance de l'écran ^^)

Modifié par jhericool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également interessé par le Blade S de free et si j'ai bien compris free a fait rajouter la fonction EAPSIM sur tous les téléphone qu'il vendrons sur leur site.

Cette fonction m'a l'air trés intéressante quand elle sera en fonction chez free mobile.

Pouvez vous me confirmer que EAPSIM n'existe pas sur ce modèle qu'on trouve hors de la boutique de free, j'ai fait quelque recherche mais il n'en parle pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que Free mobile a fait rajouté la fonction EAPSIM sur tous les téléphones vendus sur leur site, si ceux là ne l'ont pas d'origine (les iphones 4/4S l'ont d'origine et je crois le Nexus).

Par contre, je vais me renseigner auprès d'une personne travaillant chez Free Mobile pour savoir si la fonction a été rajoutée au Blade S ou pas, ceci dit il me semble que c'est oui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la Rom du blade doit être correcte vu qu'elle n'est pas personnalisée et qu'elle est en Android Gingerbread.

Mais l'idéal serait d'attendre une ROm ICS stable (pas pour tout de suite).

Edit :

Pas de surcouches opérateurs moisies chez free et téléphone non simslocké (of course).

Modifié par mum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, faudra voir a l'usage si la fluidité est correcte. Etant moi même sur la pomme, j'avais testé un android il y a 2 ans, c'était vraiment un gros soucis d'android.

Maintenant je sais pas trop ce que cela donne vu l'evolution du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...