Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Je pensais qu'une fois Link2sd installé, tout se faisait automatiquement.

mais finalement vous me faites comprendre que ce n'est pas le cas ?

Il y a des applis pour lesquelles ça ne marche pas en auto et il faut aller le fair en manuel ?

@app10336 : oui je sais que ce n'est pas la meme chose. le gestionnaire d'appli ne gère pas l'ext3 créé pour étendre la mémoire interne.

Donc maintenant que j'ai créé manuellement les liens de toutes les applis que Link2SD faisait apparaitre sur son filre "Sur carte SD", il ne me reste plus que Link2SD lui-même dans cette liste (j'en ai donc lié 35), puis après les avoir également 1 par 1 re-déplacé sur la SD avec le gestionnaire d'appli, ma mémoire interne libre s'est positionnée à 52Mo, sur les 162 utilisables.

J'en espérais plus.

Mais ma question est : vais-je continuer à remplir cette mémoire interne en ajoutant d'autres applis déplaçables sur SD, même en créant les liens et en effectuant manuellement le déplacement sur la carte SD si Link2SD ne s'en charge pas automatiquement, ou va-t-elle rester à 52 Mo tant que je n'ai pas rempli la partition EXT3 ?

En d'autre termes, est-ce que malgré la place dispo sur la partition EXT3 ma vraie mémoire interne se remplira-elle un peu à chaque appli installée ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus personne ?... :(

Bon une autre question pour la route : Une ROM ICS sur Blade S ça existe ? fiable ?

j'ai bien sur vu qu'il y en avait au moins 2 ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S

mais la GB ICS UI semble avoir des éléments resté en chinois, ça me plait pas vraiment, et apres il y a la CM9.

Qq'1 de Frandroid a-t-il testé ? quels sont vos avis ?

Car Free vient de lancer le messagerie vocale visuelle uniquement sur Android 4+ :(

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ICS (4.0.x), ça existe, mais tu auras le souci de ne plus pouvoir utiliser l'appareil photo / caméra frontal, plus le normal qui rame à mort + pas de vidéo en décodage hardware donc pas de Youtube and co.

Ce souci serait prochainement résolu mais en attendant...

Idem pour JellyBean (4.1.x).

Tu trouveras ces deux ROMs sur MODACO :

- ICS : http://www.modaco.com/topic/353123-ics-cm9-404-cyanogenmod-9-for-the-zte-crescent-rom-last-updated-1307/

- JB : http://www.modaco.com/topic/355884-jb-cm10-411-cyanogenmod-10-for-the-zte-crescent-rom-last-updated-0109/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens d'acheter un blade s mais je ne trouve pas de coques solides pour le personnaliser.

J'ai seulement trouvé des coques en silicone sur Amazon.

Quelqu'un a t-il trouvé une alternative sans faire de découpe sur celles des Iphone par ex car je ne suis pas très manuelle...

Y existerait-il une autre marque que le San Francisco 2 qui utiliserait une coque similaire?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton probleme de memoire interne vide tu les caches de t'es application

j'ai pas compris ta question ?... correction auto foireuse ^_^ ?

Pour ICS (4.0.x), ça existe, mais tu auras le souci de ne plus pouvoir utiliser l'appareil photo / caméra frontal, plus le normal qui rame à mort + pas de vidéo en décodage hardware donc pas de Youtube and co.

Ce souci serait prochainement résolu mais en attendant...

Idem pour JellyBean (4.1.x).

Tu trouveras ces deux ROMs sur MODACO :

- ICS : http://www.modaco.co...t-updated-1307/

- JB : http://www.modaco.co...t-updated-0109/

ouaip... c'est tout de meme génant, pas pour le frontal, mais pour l'autre, et pour youtube...

le pb existe sur toutes les ROM ICS ?...

@rahul94 : finalement j'ai compris ta question en relisant "de loin" et en corrigeant moi-meme les fautes...

"vides-tu les caches de tes applications ?"

oui je vide régulièrement le cache des mes applications, via APP2SD qui me le propose à chaque fois que je le lance.

D'ailleurs à ce sujet j'ai toujours une question récurrente, à laquelle je n'ai jamais obtenu de réponse...

Pourquoi à chaque installation ou mise à jour d'applis faut-il manuellement aller créer le lien vers la SD dans Link2SD et basculer manuellement l'appli sur la SD ensuite avec APP2SD ?

C'est super lourd !!!

Surtout pour une appli que l'on met à jour, où le lien et le déplacement avait déjà été effectués..

Et 2 petites dernières pour la route :

1) qq'1 a-t-i déjà essayé d'associer un Blade S avec un GPS Tomtom via bluetooth pour pouvoir téléphoner en main libre ?

2) pourquoi l'identification possible du Blade S n'est-elle pas permanente et ne dure-t-elle que 119s.. ???

Concernant la 1), le Tomtom (Go 950 Live) reconnait bien le Blade S, mais quand il essaye d'analyser les fonctionnalités du téléphone, il bloque à 40% et finit par une erreur. Et j'ai eu 1 seule fois le code "0000" demandé sur le Blade, puis sur les essais suivant, plus jamais...

Est-ce que cela aurait un rapport avec la Fish'n'Chips qui aurait à priori un disfonctionnement sur le Bluetooth ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite moi après une mise a jour de l'appli il me créer le lien automatiquement après l'installation ceux qui fait que ma mémoire interne ne se sature pas.

Après cela est bien possible que comme tu utilise App2SD et Link2SD il sont en conflit entre eux du coup ton téléphone n'a pas la capacité de gérer les 2 se qui te sature t'as mémoire interne.

Car moi avec mes 2 Smartphone (LG GW620 et Huawei U8350) Je n'ai pas du tout se problème de saturation de ma mémoire interne et j'utilise juste Link2SD et rien d'autre. Après c'est sur que je pourrais t'éclairer d'avantage mais il s'avère que tu n'a pas le même smartphone se qui fait que je ne comprends pas trop moi non plus pourquoi ton téléphone gère mal voir très mal le fait de créer le lien automatiquement a chaque installation ou mise a jour.

A la base je suis censé vendre un de mes smartphone pour le Blade S mais la personne a qui je doit le vendre a un problème avec sa banque qui lui refuse tout retrait, du coup je suis embêter aussi avec son histoire car je ne peux me le prendre et je ne pourrais pas t'en dire d'avantage car moi même je ne sais pas trop comment le ZTE Blade S gère la SD-ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> jessicaa

Je ne suis pas sur. Moi perso, j'utilise un étui a languette, quand tu tire cette languette, le téléphone sort pour l'extérieur (quand j'ai cours donc ). Et une coque en silicone d'iphone quand je suis chez moi !

Peux tu me dire comment transformer une coque iphone pour le blade s :P stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Link2SD et App2SD entrent en conflit.

Perso, je reste avec Link2SD même si App2Sd est installé via ma ROM FNC7.

Ensuite, pour répondre : toutes les ROM en dehors de la free et de la FNC ont le problème des vidéos et de l'appareil photo.

Merci les drivers proprio Qualcomm.

Par contre, en ce moment, un p'tit malin a trouvé le moyen de faire en sorte que la vidéo passe sans trop de soucis avec les Qualcomm sur Cyano donc... on attends que ça soit incorporé dans les ROM ICS ou JB pour Blade S, mais perso, je reste sous FNC à cause de l'appareil photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sous ICS avec cette ROM : http://www.modaco.co...ranoid-android/, çà fonctionne Youtube sans lague ou bug (a condition de rien toucher), mais si tu met le milieu de la vidéo car on a pas forcément envie de voir le début, ça charge puis Youtube bug... essayé a plusieurs reprises avec plusieurs vidéos, mais c'est déjà bien mieux qu'avant c'est clair, l'appareil photo avant s'est amélioré aussi car c'est lié.

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm... je pense que je vais rester sur la Fish-n-chips

Pour en revenir à Link2SD, il me dit bien qu'il lie l'appli à la SD, mais pas qu'il la déplace... .

Avec APP2SD, je peux encore déplacer l'appli sur la SD, même avec le gestionnaire d'appli d'android, ce qui prouve bien qu'il ne le fait pas...

Ceci étant dit, pas besoin de APP2SD en fait, car Link2sd me permet aussi le déplacement vers la carte SD une fois le lien créé, mais il ne le fait pas automatiquement...

Et je préfere APP2SD, car je vois la taille avant et après déplacement, je ne le vois pas sur Link2SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est pas apreil les gars.

Link2SD propose 2 modes : "créer un lien" et "déplacer sur la SD".

Déplacer sur la SD, c'est l'équivalent de ce que propose déjà le système en natif :).

Avec Link2SD, c'est plus pratique car on sait si l'app peut se déplacer ou non.Mais dans tous les cas, on peut "créer un lien" qui équivaut à déplacer sur la SD mais en caché.

Par contre, c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça.

il y a une autre méthode ?

D'autre part je viens de m’apercevoir que Link2SD utilise la méthode App2SD pour déplacer les applis sur la SD, c'est ce qu'il indique lorsqu'on demande le déplacement vers la SD.

Mais je reste toujours autour de 40 Mo de libre en mémoire interne (sur 162), 629Mo sur l'extension SD (de 3,75Go, j'ai été un poil trop optimiste, ce ne sera jamais rempli...)

Pourquoi reste-t-il toujours uns partie des applis en mémoire interne ? J'utilise tout de meme 120 Mo de mémoire interne que je ne peux pas libérer. Je sais que certaines applis ne peuvent pas etre déplacées, mais celle que l'on peut déplacer ne se déplacent jamais entièrement... Pourquoi ?

Dans l'image jointe shot_000002, vous verrez ma répartition mémoire

Dans la shot_000003, on voit qu"avec le filtre "sur carte SD" de Link2SD, seul link2SD lui-même apparait, ce qui d’après ce que je comprend, veux dire qu'il n'y a plus aucune appli non liée, par contre ce que je ne comprend pas c'est l'intitulé de ce filtre.... Si on demande "Sur carte SD", on devait voir toutes les applis déplacées sur la carte SD, non ?... Ce filtre devrait plutôt s'appeler "non liée" :emo_im_undecided:

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais mal compris sa phrase.

Quand tu va dans le filtre liées tu as combien d'application qui son liées mar rapport a ceux qui sont installer?

yza5uzev.jpg

J'en ai 50 et tous liées sans exeption

5uguqe9e.jpg

asyvu5un.jpg

Envoyé depuis mon LG-GW620 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines applis que tu ne pourras jamais déplacé, genre déjà Link2SD (logique) et les applis système hors mise à jour (la base de Google Map reste interne je crois, contrairement aux mises à jour que tu peux déplacer) ainsi que les petites applis genre clavier, et tous les modules.

Comme dit au-dessus, dans Link2SD, configure pour ne voir que les applis "Déplaçables" et tu verras tout ce que tu peux bouger.

S'il y a rien, bah... y'a rien à déplacer :)

Ensuite, il vaut mieux être apssé sur FNC car je trouve qu'il y a plus de place depuis que je l'ai installé.

Pour info, voici mes espaces libres :

Interne / data = 99,96 Mo de libre sur 220

Carte SD 834 mo de libres sur 4 Go (bon c'est mes photos et zik et cartes donc aucun incident)

Carte SD 2nde partition en ext3 : 237 mo de libres sur 372

Système : 54,98 de libres sur 200

Cache : 18,86 de libres sur 20 mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bien de percuter c'est les dalvik-cache dans /data/dalvik-cache je qui prend de la place dans sa mémoire interne

Moi les 26mo de la memoire interne utiliser il y a 24mo de pris par le dalvik-cache c'est peut sa vu toute les application qu'il possede

Envoyé depuis mon LG-GW620 avec Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la...

je crois que je comprend de moins en moins !!!

alors j'ai 58 applications "utilisateur"

j'ai 54 applications "liées"

et j'ai 33 applications "déplacables"

Or toutes les applications "déplaçables" sont pourtant indiquées "sur la carte SD" en orange dans la liste.

Mais si je les sélectionne, je ne vois que le bouton "Déplacer sur téléphone"

Mais j'ai aussi toujours les 2 boutons "creer le lien" et "supprimer le lien".

Comment savoir alors si le lien est vraiment créé ?

grâce à la liste du filtre" Liées" ?

Alors j'avais par exemple Adobe Acrobat Reader qui apparaissait sur Liées et sur Déplacables, mais pas sur Carte SD.

je recrée le lien, et je redéplace sur carte SD. Et maintenant il apparait sur Carte SD, mais il est toujours sur Déplaçable, et il n'apparait plus sur Liées ???

J'ai maintenant 2 applis sur "Sur carte SD", c'est à dire Link2SD et Acrobat Reader....

Je resélectionne Acrobat, et je m'amuse à recréer à nouveau le lien (les 3, application, cache Dalvik et bibliotheque).

Une fois le lien recréé, il n'apparait plus "Sur carte SD", il réapparait sur "Liées", il est toujours sur "Déplaçables"

Donc je le resélectionne et j'ai le bouton "Déplacer sur carte SD".

Une fois effectué, il apparait toujours sur "Déplaçable", à nouveau sur "Carte SD", mais il n'est plus sur "Liées"

m.... c'est quoi la bonne manip et le bon résultat à obtenir ????

Je n'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu lie Adobe par exemple il apparait sur Liées ceux qui veut dire que cela a fonctionner et tu doit avoir un texte ecris "Lié a la carte sd" lorsque tu redéplace Adobe dans la Carte SD, le lien se supprime et ensuite elle par dans la Fat32 et non dans la SD ext. Sois tu lie et elle part dans la sd-EXT ou sinon tu la déplace dans la SD mais elle ne pourra pas aller dans les 2 endroit a la fois c'est l'un ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu lie Adobe par exemple il apparait sur Liées ceux qui veut dire que cela a fonctionner et tu doit avoir un texte ecris "Lié a la carte sd" lorsque tu redéplace Adobe dans la Carte SD, le lien se supprime et ensuite elle par dans la Fat32 et non dans la SD ext. Sois tu lie et elle part dans la sd-EXT ou sinon tu la déplace dans la SD mais elle ne pourra pas aller dans les 2 endroit a la fois c'est l'un ou l'autre

Ahh... alors comment est-ce que je m'assure que mon appli est bien entièrement sur la EXT ?

La je viens de recreer les liens d'Angry Birds RIO.

Link2sd m'indiquait que seul le cache dalvik était déjà lié...

je coche donc les 2 autres et je lance la création.

une fois que cela est fait, je déplace donc ABR sur la carte SD.

Ensuite je vais voir ce que m'affiche sur "supprimer le lien", il me dit que les 3 liens sont déjà déliés.

Et sur "Créer le lien", les 3 sont cochables.

C'est donc OK ? Comment je peux être sûr qu'ABR est entièrement déplacé sur la partition EXT ?

Pourquoi ABR est-il toujours indiqué comme "déplaçable" ?

En attendant je n'ai plus que 19,24 Mo de libre sur ma mémoire interne, je ne comprend pas pourquoi j'ai perdu 23 Mo... (j'en avais 42 avant toute ces manips...)

Suite : Je regarde ou en est Angry Bird (l'original)

sur "creer le lien" il me dit que seul le lien Dalvik est déjà créé.

Donc je tente de recreer les 2 autres pour reeffectuer un déplacement propre.

Et là : erreur car mémoire insuffisante... :o

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...