Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

Au pire tu télécharge une app de web radio, tu pourra utiliser le haut parleur mais le problème c'est qu'il te faut une connexion wifi ou 3g donc ça bouffe de la batterie.

Édit : bon j'ai étais devancer

Modifié par sm1_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement telechargé inradio mais pareil, ca capte casiment pas. Sa capte même mieux (mais mal) avec l'appli radio de base.

c'est possible que l'itinirance free/orange crée un probleme ? je suis constament sur le reseau orange.

edit : pendant que j'y suis, j'ai une inquietude concernant mon mobile. Quand je l'allume, j'ai une espece de tache blanche sous l'ecran, pendant le chargement free. J'ai aucun probleme avec le tactille mais ça ne me semble pas normal.

Modifié par Bodyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "tache" blanche :

gedc4098.jpg

c'est flippant quand même !

Enfin si vous me dites que y a rien a craindre, je vous crois.

j’écoute souvent rmc et fun radio un peu. france inter aussi. Hier j'ai réussi a avoir rmc mais j'ai mis plus de 15 minute a la trouver. Et encore, le téléphone ne la pas trouver, c'est moi qui est mis sur la fréquence de la radio et j'ai bouger l’antenne (les écouteurs) jusqu'a trouver un signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rooter et flasher avec la Rom FreeMod disponible ici, j'ai fait un peu de ménage avec Titanium (il y a encore du boulot) et je me retrouve avec 90Mo de Ram utilisée et 310Mo de libres. C'est correct selon Vous ? :mellow:

En quoi "sur-libérer" de la ram est-il bon pour le fonctionnement du téléphone ? (Réponse: rien)

la "tache" blanche :

gedc4098.jpg

c'est flippant quand même !

Enfin si vous me dites que y a rien a craindre, je vous crois.

→ *983*0#

→ Menu LCD (le deuxième)

Et tu verra que tu n'as pas a flipper :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé fun radio et rmc avec tunein en wifi et ça marche nickel ! Juste une attente de 5-10 secondes pour le chargement de la radio.

Ta tache a l'air plus marqué que la mienne mais t’inquiète c'est juste l'image de free qui est comme ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous pour la tache, je suis carrément rassuré.

pour la radio, j'essayerais dans d'autre pièce pour voir si je capte. sinon, y a un menu radio info dans *983*0# mais je ne m'y connais pas assez pour aller trifouiller dedans, déjà que le root va me poser beaucoup de problème, malgré le tuto grand débutant.

Modifié par Bodyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blade s est mon tout 1er smartphone et j'ai appris à le root ici alors que je n'avais jamais fait ça et franchement si tu prends ton temps, tu lis bien et tu suit les étapes tout ce passe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi "sur-libérer" de la ram est-il bon pour le fonctionnement du téléphone ? (Réponse: rien)

Tout faux !

Car En supprimant des processus (qui prennent de la Ram) tu diminues le taux d'occupation du processeur, et donc cela rend ton mobile plus réactif, plus fluide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blade s est mon tout 1er smartphone et j'ai appris à le root ici alors que je n'avais jamais fait ça et franchement si tu prends ton temps, tu lis bien et tu suit les étapes tout ce passe bien ;)

oui c'est ce que je vais faire jeudi ou vendredi mais bon, je suis une chèvre en informatique et j'aime bien savoir ce que je fais.

Non. Les processus dormant ne consomme rien. M'enfin, si ça peut faire plaisir ;)

Edit: Bon aller un peu de lecture pour jeter les idées reçues...

http://forum.frandro...un-task-killer/

Intéressant !

sa veut dire que, moi qui passe mon temps a fermé toutes les applications ouverte avec le gestionnaire de tache, j'ai tout faux et je devrait plutôt laisser le téléphone géré tranquillement les applis ?

Modifié par Bodyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai compris pourquoi, mais du coup, le mieux serai de pouvoir faire en sorte que certaine application ne s'ouvre pas automatiquement. On peux ça ?

et pour les appli connecter au net, comme opéra ou le navigateur, le fait de ne pas les fermé, sa ne les laisse pas consommé de l'internet ?

Modifié par Bodyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...