Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

La je viens de recreer les liens d'Angry Birds RIO.

Link2sd m'indiquait que seul le cache dalvik était déjà lié...

je coche donc les 2 autres et je lance la création.

une fois que cela est fait, je déplace donc ABR sur la carte SD.

Ensuite je vais voir ce que m'affiche sur "supprimer le lien", il me dit que les 3 liens sont déjà déliés.

Et sur "Créer le lien", les 3 sont cochables.

C'est donc OK ? Comment je peux être sûr qu'ABR est entièrement déplacé sur la partition EXT ?

C'est pas bon la manipulation que tu as fait. Il faut faire "Créer le lien" selectionner les 3 option et c'est tout pas la peine de re-déplacer dans la Carte SD.

Va dans link2sd et fait : Menu, Plus, Lier cache Dalvik. Ensuite Fait : Menu, Selection Multiple, Select tout, Actions, Creer le lien, Coche les 3 Option et fait "OK"

ET apres sa logiquement toute les Applications serons lier dans la Partition sd-ext.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir, moi je trie en mettant "interne" puis on voit celle qui sont déplçable en "déplacer sur SD" (sous entendu sur carte SD, pas en 2eme partition mais la première) car y'a un petit icone à droite de l'appli.

Sans l'icone, je fais "créer le lien".

Dans les 2 cas, les fichiers sont déplacés sur la carte et un lien (genre raccourci) est mis en interne à la place.

La différence vient que l'une des méthode déplace sur la 2eme partition et marche avec 100% des apps alors que la méthode "déplacer" (en app2sd quoi) ne marche pas avec toutes les apps.

De plus, cette méthode app2sd peut empêcher certains widgets de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - c'est fait, il m'a créé qq liens cache dalvik.

maintenant j'ai 41.49 Mo de dispo sur la mémoire interne, en gros je suis revenu au point de départ....

Toujours 121 Mo d'utilisé.

A ce propos, il me semble que la libération d'espace sur la mémoire interne n'est pas immédiat après la création des liens... ça met du temps à se rafraichir.

Quand je regarde la liste "Sur carte SD, je n'ai que 3 applis : Adobe Reader, Angry Birds RIO et Link2SD

quant à App2SD, il me propose 3 applis déplaçables : Android Assistant, Angry Bird (pas le RIO) et Kéoli TV (une appli pour la TV Free) - D'ou ça sort, je ne sais pas...

Pourquoi App2SD me présente 3 applis déplaçables (qui le sont à priori vraiment, puisque si j'en sélectionne une j'ai bien le bouton "déplacer vers la carte SD"), alors que Link2SD me présente de son côté une liste de 33 applis déplaçables, toujours les mêmes... ???

Qu'est ce que je fais avec ces 3 applis ? Pourquoi Link2SD ne les a pas déplacé ?

@ouahouah : je n'ai que 2 applis en "interne" : google recherche et acalendar, qui ne sont pas déplaçables

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 53 applications liées.

Angry Bird Rio et Adobe reader ne sont pas dans cette liste

Ces 2 applis sont par contre dans la liste "Sur carte SD"

PS : et maintenant je n'ai plus que 39,20 Mo de libre en interne... sans avoir rien fait depuis tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et d'autre part si je regarde bien la liste "Liées", certaines sont indiquées "sur carte SD", et d'autres" Lié -> Carte SD"

FNC : Fish'n'chips ?

Si je réinstalle la ROM sans faire de sauvegarde préalable, je perd toutes mes applis et données ? SMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est c'est bien sa FNC = Fish'n' Chips

Tu perd toute les donner effectivement, mais tu peut faire une sauvegarde avec Titanium Backup ou autre. SMS tu met SMS Backup & Restore pour les sauvegarder dans la micro sd.

La meilleur solution c'est de refaire tout sa vraiment proprement..

Ou sinon tu fais une Backup Clockworkmod sa sauvegarde Appli, sms, données et tout

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que clockworkmod permettait un backup total. c'est peut-etre mieux...

Oui je vais peut etre finir par faire cela...

une petite dernière tout de même :

Je viens de faire la manip sur une autre grosse appli, qui était indiqué "sur carte SD" dans la liste des applis liées.

En regardant ce que me disais le bouton créer lien, il me disait que le lien Dalvik était déjà créé, mais pas les liens appli ni bibli.

Donc j'ai coché les 2, puis j'ai lancé la création.

ça a pris pas mal de temps, ça m'a mis durant la création un message "espace disponible faible", puis une fois que le lien était créé, dans la liste j'avais bien "Lié -> carte SD"

Super.

Sauf que côté espace disponible, il me reste plus que 6,47 Mo de libre !

Et que App2SD m'a ajouté cette appli aux 3 autres applis déplaçable vers la carte SD....

Et en regardant à nouveau ce que me disait le bouton "creer lien" dans link2SD, il me dit que appli et bibli sont déjà lié mais pas dalvik ! Donc il a lié appli et bibli, et il a supprimé le lien dalvik... !

CA, rassures-moi, c'est pas normal ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord... donc ça m... grave, quoi.

Si je sauvegarde/réinstalle, je procede comment ?

je reboote mon téléphone sur le menu clockworkmod, je lance la sauvegarde, je reboote à nouveau siur clockworkmod et je lance l'install de la FNC (que je recopierai avant tout ça sur ma microsd), et ensuite je restore la sauvegarde ?

au faut-il mieux apres la sauvegarde tout nettoyer, reformatter la SD, la repartitionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauvegarde la ROM et tu lance par la suite fait simplement un Factory Reset. Mais en faisant sa tu doit réinstallé tout toi même Appli, SMS, Contact. Je te conseil donc de faire une Sauvegarde avec titanium Backup pour les Applis et données et SMS Backup & Restore pour t'es SMS

LA sauvegarde avec le recovery permet juste de remettre ton phone au cas ou tu veux le remettre tout comme avant avec les probleme de M"moire interne

Je pourrais pas plus te conseiller essaye de voir avec un membre qui a le même mobile que toi et demande lui.

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la chose est faite. J'ai fait une partition secondaire de 2Go en EXT3 au lieu de 4Go auparavant.

Au final pas de grande amélioration au niveau de la mémoire interne.

110Mo de dispo avant restauration des applis utilisateurs et des données (une par une)

Apres la réinstallation de 56 applis, reste environ 55 Mo.

J'ai en gros gagné 15 Mo ... à priori il est impossible de faire mieux...

Mais Link2Sd fonctionne bien mieux. Je n'ai pas installé App2SD

Toutes mes applis sont bien liées -> sur carte SD

Et j'avais du sans m'en souvenir installer un launcher car avec la config actuelle j'ai 5 pages de bureau alors que j'en avais que 3 auparavant.

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même 52 Appli et pourtant ma mémoire interne et toujours de 154Mo libres dont 34.26mo utiliser et dans ma partition en Ext3 de 512Mo j'ai les 52 Appli qui me prend 191Mo.

Après moi je pense que sa dépend de la rom qui est dans le mobile. La mienne gère peut être mieux les partition que d'autre

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui avec mon Blade S (sour ron FNC 5.1) : il n'a jamais voulu sortir de sa veille avec le bouton on/off

Pourtant le téléphone semblait fonctionner, mais l'écran restait noir.

J'ai même essayé de m'appeler sur mon mobile à partir d'une ligne fixe, le téléphone a bien sonné mais aucun affichage.

Comme il était même impossible de l'éteindre, la seule solution a été d'enlever la batterie quelques instants.

Au reboot suivant tout est rentré dans l'ordre.

A noter que c'est mon tout premier pépin au bout de 6 mois d'utilisation.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Il m'est arrivé un truc bizarre aujourd'hui avec mon Blade S (sour ron FNC 5.1) : il n'a jamais voulu sortir de sa veille avec le bouton on/off

Pourtant le téléphone semblait fonctionner, mais l'écran restait noir.

J'ai même essayé de m'appeler sur mon mobile à partir d'une ligne fixe, le téléphone a bien sonné mais aucun affichage.

Comme il était même impossible de l'éteindre, la seule solution a été d'enlever la batterie quelques instants.

Au reboot suivant tout est rentré dans l'ordre.

A noter que c'est mon tout premier pépin au bout de 6 mois d'utilisation.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

ca m'est arrivé une fois avec la rom d'origine une fois que j'ai voulu raccroché, depuis que je suis sous FNC plus jamais eu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Pourriez-vous me confirmer que la visio fonctionne avec Skype sur le Blade S ?

Merci d'avance

Je te confirme que tu peux oublier la visio avec Skype ou tout autre logiciel avec le Blade S.

Bonsoir à tous,

J'ai acheté le ZTE Blade S chez free il y a plusieurs mois avec version Android 2.3.5. Il s'agit de mon premier téléphone sous Android. Pensez-vous que je dois changer de room?

Merci par avance

Si tu veux utiliser une version plus à jour d'Android comme ICS ou JB, tu dois.

Si tu veux continuer d'utiliser la ROM actuelle mais en mode "root", tu dois aussi :)

Sinon, rien n'oblige.

Il existe tellement de ROM que tu as le choix.

La plus basique est celle que tu as + l'accès "root", puis la FNC, qui est la même version d'Android mais avec plein de trucs bidouillés pour améliorer le fonctionnement (faut utiliser la 5.1 de préférence) et si tu veux, tu peux même mettre une dérivée de versions d'Android plus récentes mais tu perds en gros l'appareil photo (qui marche plus très bien), l'authentification automatique sur les hotspot free wifi et pour la vidéo HQ / Youtube, faut pas vouloir en lire un max. Mais c'est plus fluide :P mais faut bien bidouiller avant (redimensionnement des partitions système) donc vaut mieux tester une FNC avant.

Perso, FNC 5.1 après avoir testé pas mal de ROM.

Stable, compatible, marche bien pour tout, rootée, pratique quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...