Aller au contenu

ZTE BLADE S (CRESCENT) DÉBARQUE CHEZ FREE MOBILE


Yannis Bougnet

Recommended Posts

ok, je pensé que tu parlé uniquement de la ram, pas de la consommation data. merci

j'ai une autre question, un peu con; j'ai pris Chomp, pour modifier un peu l'aspect "sms" mais quand je reçois un sms, j'ai 2 notifications (celle de chomp et celle de l'appli de base). Après le root, si je supprime l'appli sms/mms de base et que je ne garde que chomp, je n'aurais aucun problème pour recevoir les sms/mms ? Ou bien l'appli sms/mms est indispensable ?

Modifié par Bodyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je pensé que tu parlé uniquement de la ram, pas de la consommation data. merci

Consomme rien en dehors de la ram, qui ce libère automatiquement si besoin.

Consomme rien → Consomme pas de batterie/cpu/data/périph

pour le sms, j'ai désactivé la notification sur l'application de base. Et utilise le Go sms Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui je viens de voir pour les notifications. merci

Pourquoi go sms pro ?

édit : je viens de l'installer, effectivement c'est bien plus sympa, bien plus de possibilité.

après le root, je devrait ré-télécharger toutes les applis que j'ai pris ?

Modifié par Bodyrocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une sauvegarde de tes apps avec titanium backup tu perdra que les donnés de tes apps (par exemple tu devra refaire les reglages de go sms et tu perdra tes highscores)

Modifié par sm1_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et utilise le Go sms Pro

Léger fail... "Et j'utilise le Go sms Pro" :-$

A moins d'avoir sélectionné dans le compte google de restaurer automatiquement. Ou utiliser la rom "FreeMobile Mod" sans faire de wipe total (juste le cache dalvik)... Oui, il faudra réinstaller/reconfigurer tout.

Edit: http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_ses_donn%C3%A9es_personnelles_sur_son_Blade_S

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

et les contact ?

Les contact sont soit synchro avec ton compte ou sinon dans le répertoire ta une option pour tout copié dans la sd.

App10336 : si je passe de la cm9 r5 a la r5b je suis pas obligé de faire de wipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App10336 : si je passe de la cm9 r5 a la r5b je suis pas obligé de faire de wipe?

Essaye ^^

C'est une rom instable, ne pas l'oublier ;)

Après j'ai fait juste un wipe dalvik pour la FNC 6 vers la v7, et elle marche "bien". (sauf quand je la titille :D)

Et dans tout les cas, seul un wipe total permet d'être sur de ne pas avoir de bug étrange.

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour

mon 1 er telephone sous androide, deux ans avec un samsung wave bada 1 puis le 2.

c'est pas noel, mais a ce prix je me suis fait un petit cadeau, livraison demain.

on verra bien les plus et les moins.

et nouveau sur votre forum.

fred21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je comprends pas pourquoi je ne suis jamais en 3g,j'ai fait un test avec mon neveu qui à un iphone,nous avons le meme abo à free,tout illimité,nous nous trouvons ensemble et lui est direct en 3g et moi non!j'ai appelé 2 fois free pour faire des test et à la fin pour me dire que c'est l'antenne du s qui est moins puissante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ratafiot : il existe des softs GPS qui ne se servent pas du réseau pour fonctionner (heureusement, je n'ai pas pris le forfait illimité).

Dans les gratuits, tu as par exemple Mappy. A la première utilisation, il télécharge la cartographie sur ta carte SD (prévoir une connexion en Wifi, ça fait plus de 500Mo). Ensuite, il est autonome comme un GPS nomade de voiture.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me dis que maintenant avec un Blade S à 79 euros (fdp inclus) chez Free et une batterie supplémentaire + chargeur à 16 euros (fdp inclus) sur ebay avec un vendeur de Hong-Kong à 99,7% d'éval positive http://cgi.ebay.fr/B...=item33744d3c92

... je pourrais tenter l'expérience :) .

Ainsi je regle le coup de l'autonomie, et je passe (enfin) sur Android, le tout pour moins de 100 euros... avec un tél un peu plus top qu'un Samsung Ace dont j'ai déjà acheté 2 exemplaires pour ma femme et ma fille...

Ca ne pourra que remplacer de manière excellente mon vieux Nokia N86, à part pour l'appareil photo, c'est sur, mais bon...

C'est une bonne affaire, non ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

bon j'ai reçu mon Blade S hier soir, et ce matin j'ai installé le ClockworkMod v5.0.2.7

j'ai effectué le backup de ma rom, que j'ai sauvegardé également sur mon PC

maintenant malgré que j'ai lu les 43 pages de ce fil et le wiki du Blade S, j'hésite à tenter une fish'n'chips ou une simple freemobilemod.

que m'apporte au final la freemobile ? il y aura une amélioration de la fluidité, une optimisation des performances ?

l'app2sd permet-elle de transférer toutes les applis que l'on veut sur la SD ? ou seulement celle qui peuvent déjà l'être avec un logiciel comme Android Assistant ?

et finalement qu'aurais-je de plus qu'avec Android Assistant avec la freemobile ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un petit souci pour étendre la mémoire téléphone via partionnage de ma microsd 32Go.

j'ai utilisé le partitionnement de clockworkmod, en choisissant :

Ext Size : 4096 Mo

Swap size : 256 Mo

le partitionnement s'est bien déroulé.

ensuite j'ai rebooté.

donc logiquement je devrais avoir env. 4 Go de mémoire interne ?

Or dans le gestionnaire d'application, je n'ai toujours que 160 Mo...

Et 25 Go sur la carte SD, ce qui correspond bien au reste des 32 Go...

:huh: Qu'ais-je loupé ?....

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...