Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Perso j'ai fait une mise à jour manuellement et je n ai pas vue ce petit problème de déconnexion mon tel sonne même après que je n'y touche pas pendant une bonne demi heure, j ai mes notifications également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est stopé depuis un moment maintenant. Le correctif sera la 4.0.5 car il faut bien que ceux qui on la 4.0.4 ai le correctif aussi.

non cela peut être un 4.0.4 avec un numéro de build plus élevé. cela s'est produit au début du nexus on a eu deux maj 4.0.1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait une mise à jour manuellement et je n ai pas vue ce petit problème de déconnexion mon tel sonne même après que je n'y touche pas pendant une bonne demi heure, j ai mes notifications également.

le bug n'arrive que lorsque qu'il n'y a plus d'activité réseau du mobile en veille

il suffit que tu es une applis qui tourne en tâche de fond pour ne pas t'apercevoir de ce bug !

Modifié par athome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vais regarder cela de plus près ... sans tache de fond....

Bon je n ai rien remarqué.

j ai toujours toutes mes notifications .. et sonneries d'appel

Modifié par jims972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en ai marre d'attendre une mise à jour d'autant que ce problème de coupure réseau, je l'ai depuis le début.

Finalement, je ne suis pas mieux servi par Google que par mon opérateur qui lui au moins vérifie avant de déployer.

Y a t-il des précédents et peut on estimer un délai pour une nouvelle MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en 4.0.2 chez SFR et pas eu non mplus de mise à jour. Quelqu'un sait si l'autonomie est revue dans la 4.0.4 ou le correctif dee la 4.0.4?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.0.4 chez SFR, MAJ obtenue par OTA. Pas de bug réseau. Autonomie un peu plus importante mais guère plus.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour,

Que.signifie, mise à jour par OTA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA: Par les airs. Tu reçois la mise à jour directement sur ton phone.

Nul besoin de brancher ton phone sur un pc et passer par un soft tiers.

Pour en revenir sur cette mise à jour 4.04 ben on attend toujours ! Google n'est pas mieux que Samsung de ce coté là.

Toujours attendre, toujours des problèmes, toujours des excuses .....

Je suis bien content de m'être débarrassé de mon NG. Je suis extrêmement déçu de Google pensant avoir enfin un phone qui bénéficierait de mises à jour régulières. Ben NON !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso quand je me suis décidé pour le Galaxy Nexus je ne me suis pas dis "chouette tu vas avoir plus de MAJ que les autres" je me suis dis "Chouette tu auras les MAJ avant les autres"

Donc à moins que je me trompe complètement (ce qui est possible) pour moi le GN n'est pas censé recevoir plus de MAJ que les autres mais il est censé les recevoir avant c'est tout non ?

Et je pense qu'ICS est quand même pas mal abouti donc c'est normal qu'il n'y ai pas tant de mise à jour que ça.

J'ai l'impression que certains s'attendait à avoir des MAJ toutes les semaines.

Et puis même s'il n'est pas exempt de défaut mon GN en 4.0.2 fonctionne très bien donc je vois pas trop pourquoi je gueulerais pour une petite maj en X.X.4 ça va pas changer grand chose.

Enfin c'est quand même un peu fort de dire que c'est de la m**** pour un petit truc comme ça...

Enfin bref voilà

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Et je reprendrais un message qui a été dit plus tôt : J'achète un téléphone pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il va devenir...

Et puis bon, si vraiment le besoin/l'envie de la MAJ est important, c'est un Nexus, ça se bidouille assez facilement, Google a leaké la factory en 4.0.4 et des ROMS optimisées existent, donc ce n'est pas comme si le choix n'existait pas...

Pour en revenir aux mises à jour. Donc si elle n'arrive pas toute seule par OTA, il est possible d'essayer avec la méthode du framework (voir quelques pages plus tôt), sinon il faut installer une ROM ou la factory image de Google, mais c'est un coup à perdre toutes vos données (photos, paramètres, applis etc...)

Honnêtement, je suis en 4.0.4 et à part quelques menus différences, c'est la même expérience qu'en 4.0.2 donc rien ne presse.

Bon si vous êtes un gros rageux des performances l'avis sera peut-être différent mais je vous rassure, la calculatrice fonctionne aussi bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ! Le Galaxy Nexus est assuré d'avoir toutes les MàJ dont les mineures (4.0.X par exemple) cependant ca ne veut pas dire qu'elles se pointent toutes les semaines (installe une miui si tu veux de l'ota hebdomadaire).

la plupart des mobiles non "google" recoivent une maj par version majeure et encore.

Faut arréter de se plaindre pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ L'animation lors du verrouillage de l'appareil (effet vieille télé) a disparu depuis la 4.0.2 chez moi...

+ Ajout d'une fonction d'amélioration de Face Unlock par la prise de plusieurs photos différentes (pour avoir des photos dans différentes conditions d'éclairage, avec et sans lunettes, etc. (dixit mon Galaxy Nexus ^^). Par contre, cette nouvelle fonctionnalité n'a pas été traduite en français. Du coup, elle est bien visible dans la version française, mais en anglais...

Personnellement, l'effet vieille TV reste présent après MAJ vers 4.0.2

Merci à android 1337 pour ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet vielle tv depend de la vitesse de transition selectionne dans les options developpeurs.

En dessous de 1 l'effet disparait.

Sinon cool pour le face unlock, meme s'il me reconnait la plupart du temps meme avec des lunettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un vrai félé et tout a fait en accord avec ceci :

"Et je reprendrais un message qui a été dit plus tôt : J'achète un téléphone pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il va devenir..."

Androidrophone depuis le depuis toujours aussi fer ru , après un refroidissement de 3 mois . . . . :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement mieux quand ça bouge pas.

Jamais d'amélioration, aucune nouvelle fonctionnalité, faille grande ouverte...

Continuez à applaudir des 2 mains :(

Enfin, c'est pas grave: Le nouveau Nexus d'Octobre va être annoncé qu'on sera encore en train d'attendre la mise à jour.

1 Téléphone par an et 1 mise à jour qui va avec. Comme c'est intéressant d'avoir un Nexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a déjà eu deux ou trois mise à jour pour les Nexus c'est juste que tu ne les as pas vu passer.

Ensuite on sait tous très bien qu'Android son plus gros problème ce sont les MAJ, que ce soit directement de Google ou des constructeur/opérateur.

Si tu veux pas de problème de MAJ ben tu vas sur BB ou IOS.

Et comme ça a été répété il faut prendre le téléphone pour ce qu'il est pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit en se disant que ça va venir avec des MAJ.

Au niveau des failles grande ouverte y'en a sur tous les téléphones, il n'existe aucun système complètement sur.

J'applaudi pas le manque de professionnalisme de la part de Google au niveau de la communication sur le deploiement ou l'arrêt de leurs MAJ mais de là à prétendre que le téléphone est inutilisable en 4.0.2 et complètement pourri ben laisse moi rigoler quand même.

Et tu dis qu'il n'y a jamais d'amélioration ou de nouvelle fonctionnalité mais y'a eu une MAJ y'a trois mois, faut pas non plus s'attendre à une MAJ par semaine c'est complètement utopique, même une MAJ par mois.

Fin je sais pas faut être un minimum réaliste.

Modifié par benyhex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme debarassé du telephone, tu chouine encore pour avoir une mise a jour ? T'as pris quoi a la place qu'on rigole....

J'ai eu le nexus en 4.0.2 donc aucune mise a jour et il est juste parfaitement fonctionnel avec des bugs tres peu frequent.

Faut voir toute les histoires qu'il y a chez tous les constructeurs, htc samsung sony et meme apple, avec des mises a jour qui amene souvent autant de problemes qu'elles en resolvent...

Bref quoi qu'on veuille faire croire le galaxy nexus est le telephone sur android qui a et aura le plus de mises a jours (et le plus vite) de tous. Tout comme la ete en son temps le nexus s, quasimenh seul telephone a avoir ete au dela des android 2.3.5 et qui a maintenant ics.

Y a un moment ou il faut apprendre a patienter. Faut acheter un htc chez sfr, on comprend vite ce que c'est qu'attendre, et on apprecie bizarrement tout de suite plus la rapidite de maj des nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4.0.2 est vraiment super fonctionnel, je ne rencontre aucuns bugs.

Si c'est juste le faite de voir un num de version changé qui vous plait lol vous pouvez le faire vous meme c'est pas compliqué...

Le seul truc que je reproche c'est que google ne nous dit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...