Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour

Recommended Posts

Ah oui, et moi j'ai encore le mois de décembre dans mon agenda.

encore une fois, ce n'est pas dans l'agenda qu'il y a le bug,

mais dans les contacts, si on rajoute une date (anniversaire par exemple), il n'y a pas décembre dans le sélecteur !

Bonjour,

De mon côté, ça marche top la 4.2...

Toujours prendre l'habitude après une grosse mise à jour de faire un ou deux reboot de l'appareil, ça lui remet les idées en place... Su ma TF300T, le passage de ICS à JB provoquait d'énormes ralentissements et après 3 reboots (juste redémarrage pas de remise à zéro B) ), c'est une vraie fusée...

Je trouve une chose désagréable, quand on veut sortir de veille on appuie sur le bouton on/off et pendant 1 demi seconde on a des cadres bizarre type widget sur les 2 cotés de l'écran y'a moyen de plus l'avoir ça ?

D'après ma première journée d'utilisation, pour moi l'autonomie est similaire en 4.2 (par rapport à 4.1.x). Quoi que je fasse le téléphone réclame la tétée au bout de 2h d'utilisation d'écran. Là où je vis c'est 2h (à 10 minutes près) parce que ça capte mal mais en région parisienne avec un bon réseau ça monte à 2h30.

Je trouve que tout ce qui a été ajouté dans 4.2 n'est pas très fluide (appareil photo surtout, la galerie est nickel). Tout ce qui est similaire à 4.1 est aussi fluide et agréable à utiliser (pas plus fluide comme j'ai pu lire, c'est juste exactement pareil pour moi). Du coup ces quelques éléments donnent l'impression que l'OS pousse un peu le GN dans ses limites alors que tout semblait léger et facile en 4.1.

La ram semble gérée différemment sur cette 4.2. Je constate souvent un clignottement des mes widgets que je ne voyais jamais avant. Ce symptôme typique normalement des lourdeurs de touchwiz sur GS3 indiquent que la home s'est faite tuée de la ram et est mal optimisée (cf remarque de Guillaume Lesniak dans sa conférence sur CyanogenMod au PAUG).

@lyc75 : les carrés qui te gênent tant sont le seul élément d'UI qui indiquent la possibilité de swiper pour faire apparaître des widgets. Si tu les retires tu fais des widgets du lockscreen un genre de fonctionnalité cachée magique d'android. Pour le coup je trouve que l'idée est ingénieuse et devrait être généralisée. Ce genre de petits détails est au coeurs de ce qui fait de touchwiz une interface "pour humains" et rend l'OS plus userfriendly.

Bon, à mon tour de donner mon avis sur cette 4.2.

Je dois dire que je suis plutôt 50/50...

D'un côté on a quelques sympatiques nouveautés : photosphère que je trouve assez bluffant, enfin un compte à rebours et un chronomètre, les raccourcis sur le lockscreen (assez pratique),...

Mais d'un autre côté, il y a quelques bugs : le bug du mois de décembre et aussi au niveau du navigateur (j'utilise le navigateur de base qui me convient très bien).

En fait, après avoir visité quelques pages, la barre de chargement bleue ne va plus jusqu'au bout, se bloque, et "bave" à plusieurs endroits.

En plus, j'ai une barre noire avec quelques icônes qui ne s'enlève plus et qu'il m'est impossible d'enlever sans fermer le navigateur ou ouvrir un nouvel onglet...

657338Screenshot20121122002409.png

Question autonomie, je la trouve par contre assez gourmande, même si j'ai peut-être joué avec un peu plus aujourd'hui pour profiter des nouveautés. Il était mort à 21h30 alors que généralement il me reste bien 30% avant d'aller me coucher...

Par contre, chez moi ca vibre toujours au délock

Modifié par misterq00

Moi je viens d'avoir mon Galaxy Nexus depuis une semaine et j'aimerais savoir si c'est normal que j'ai des ralentissements dans certains jeux...

Connaissant sa puissance et ayant eu un Razr (même architecture), j'ai de légère saccades dans pas mal de jeux (asphalt, dead trigger, Mon petit Poney *YEAH xD*...) c'est toujours très léger mais c'est assez chiant des fois. Alors que j'avais pas souvenir que sur le Razr j'avais ça... Je sais bien que le Nexus est pas axé jeux mais quand même...

Je précise que je suis sur la 4.2 depuis le début, ce n'est pas moi qu il'ai installé.

Mes impressions/retours suite à la MAJ en 4.2 après 2 jours d'utilisation

- Réactivité / lag : je vois pas du tout de différence avec la 4.1.2

- Autonomie : peut être légèrement moins bonne sans que ça soit catastrophique, je tiens toujours plus ou la moins la journée sans me serrer la ceinture

- Appli horloge / Gmail / Galerie : très bien

- Appareil photo/caméra : le nouveau "design" est bien cool, photosphère fonctionne bien mais c'est juste une plaie de passer 5 minutes à tourner sur soit même, l'option time lapse est sympa dans le genre gadget, les lags sur la rotation sont quand même durement supportables. Dans l'ensemble c'est positif, mais j'attends impatiemment la sortie d'une app basée dessus type Camera JB+ pour la remplacer (ne serait ce que pour pouvoir configurer les touches de volume et enlever le son du déclencheur).

- Clavier : pas vraiment fan du swype donc j'ai pas vraiment testé (swiftkey !)

- Lockscreen widget : c'est la vraie bonne nouveauté pour moi. Utilisant un code de sécurité, j'ai toujours trouvé ça galère de pas pouvoir accéder directement à des fonctions "basiques" sans déverrouiller. Principalement l'appareil photo. Et là c'est parfait, un swipe et je peux prendre des photos à la volé et me remettre en veille directement. Je n'utilise pas les autres widgets.

Dans l'ensemble c'est bien et très pratique mais ça demande un peu d'optimisation (l'appareil photo met quand même un petit moment à se lancer), de paramètres (changer l'appli photo par défaut, mettre 2 ou plusieurs widget sur la même page) et une légère retouche niveau design (le widget lecteur musique est quand même assez moche)

- Bugs rencontrés : widget lecteur musique qui se désactive tout seul, 2 reboot spontanés hier (je n'utilise pas le bluetooth et je ne suis pas en luminosité auto). Le bug du mois de décembre est vraiment anecdotique étant donné qu'il ne touche que l'appli contact et qu'on peut passer outre en utilisant l'interface web

Dans l'ensemble cette MAJ est très bien (et si on cumule toutes les nouveautés de Jelly Bean je dirais qu' Android n'a jamais fait un aussi grand bon en avant en si peu de temps)... mais j'attends les correctifs de la 4.2.1 avec IMPATIENCE.

• Like 1

Pour moi tout me va très bien. Je ne déplore que la lenteur (relative hein!) de l'appareil photo sous 4.2. Il était vraiment super rapide en 4.1. Là on attend qu'il ouvre l'app, enregistre la photo etc... ce sont quelques secondes de perdu. On gagne un peu de temps avec la nouvelle interface par contre.

Excellent retour Arnaud, je n'aurais pas pu mieux synthétiser. J'ajoute une remarque : les bugs relevés par android police (dans cet excellent article) ne sont pour la plupart pas réparés. Pour les choses lourdes (fonctionnement du multitâche et du bouton menu) on comprend bien mais pour les bêtises comme dans la section "Small Things That Give Me A Headache", ils auraient pu mettre un mec ou deux dessus histoire de répondre à l'article.

Je remarque quand même que (à lire avec l'article pour voir de quoi je parle) :

-les faux boutons de talk ont disparu ;

-la popup inutile de désinstallation n'est plus là ;

mais,

-le bouton menu qui ne débordait pas sur son voisin sous ICS ça ne doit quand même pas être compliqué à régler ;

-le problème de rotation des touches (celui qui m'énerve le plus !) est toujours là et autant c'était super avant dans l'appli photo, autant c'est devenu horrible et très lent avec 4.2 alors que l'interface est globalement meilleure. Sérieusement; pourquoi faire tourner toute l'interface et la faire ramer alors qu'il n'y a que 2 petites icônes à faire tourner sur elles même ? Evidemment que c'est compliqué de faire une rotation d'une image affichée dynamiquement et que du coup ça rame mais pourquoi faire ça alors que les boutons restent exactement à la même place dans l'écran et que l'image affiche en permanence ce que la caméra lui montre sans tenir compte de l'orientation (l'image de la caméra est dans le bon sens AVANT le rotation) ? Il n'y a même pas l'excuse de la barre de notification, l'appli photo est en plein écran. Vraiment ça c'est LE WTF de la rom !

• Like 1

Merci nilujeperchu

J'avais lu l'excellent article d'android police, et du coup ça serait cool qu'ils fassent la même chose avec la 4.2

Après sincèrement le bouton menu qui déborde c'est le cadet de mes soucis mais cette rotation sur l'appareil photo c'est pas possible. Comme tu le dis justement il n'y a que 2 boutons qui devraient être amenés à tourner (2 boutons !!!) et pas tout l'écran sachant que l'image affichée par l'appareil ne change pas.

C'est un vrai retour en arrière négatif par rapport à l'ancienne version de l'app.

• Like 2

Bonsoir moi tout va pas mal avec la 4.2 mais j'ai une question,sur le Lockscreen widget j'arrive a mettre la méteo les emails de chez Google mais comment faire pour mettre les emails d'un autre compte j'y arrive pas j'ai que messages de la boite gmail ???? comment faire ,,,

Pour qu'un widget puisse être ajouté sur le lockscreen de 4.2, il faut simplement qu'une ligne de code de l'appli le permette. Ce n'est pas automatiquement validé. Techniquement, ça ne prend que quelques minutes à faire mais tant que les développeurs ne se bougent pas, il n'y aura que les widgets google sur le lockscreen. Un jour, toutes les applis proposeront ce genre de choses (et des notifications étendues !) mais tant que 4.1 est aussi peu répandu, personne ne bouge. En attendant, cherche une appli mail qui fasse ça ou transfert tous tes mails sur ton compte Gmail.

• Like 1

Vas dans ta boite Gmail sur PC et dans les options il y a un onglet "comptes et importation" et suis les instructions. Tu peux même mettre un libellé sur les mails qui arrivent d'une autre adresse pour n'afficher que ce libellé sur ton widget gmail sur le téléphone.

• Like 1

Time lapse c'est dans le mode video depuis ICS. ;)

Par contre, dingue qu'il n'y ait pas de retardateur d'origine (je viens a peine de m'en rendre compte)

J'espère que cameraJB+ sera mis a jour parce que ça complète parfaitement l'applis de base (retardateur, guide ligne, mode silence, et fonction des touches volumes notamment qui devraient être inséré d'office).

Modifié par stig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...