Aller au contenu

[Topic Unique] Les mises à jour


Recommended Posts

Attention à tous ceux qui utilisent cette méthode: votre appareil risque de disparaître de google play store

Voir ici pour explication

http://forum.frandro...c/#entry2079300

Cela se produira après chaque éffacement du framework.

Pour que le téléphone réapparaisse sur le Play Store en ligne il faut, sur son téléphone, aller dans les paramètres, puis dans les applis et effacer les mises à jour du Google Play Store.

Ensuite il faut retourner sur l'appli du Play Store pour accepter les conditions d'utilisation.

Enfin, de retour sur le Play Store en ligne, le téléphone réapparaîtra dans la liste des appareils avec comme nom : "Appareil sans nom".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se produira après chaque éffacement du framework.

Pour que le téléphone réapparaisse sur le Play Store en ligne il faut, sur son téléphone, aller dans les paramètres, puis dans les applis et effacer les mises à jour du Google Play Store.

Ensuite il faut retourner sur l'appli du Play Store pour accepter les conditions d'utilisation.

Enfin, de retour sur le Play Store en ligne, le téléphone réapparaîtra dans la liste des appareils avec comme nom : "Appareil sans nom".

Dans mon cas, à chaque fois ou cela m'est arrivé, il m'a suffit de patienter (de l'ordre de 24 heures) pour que cela se rétablisse sans avoir à faire la moindre manip particulière.

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, à chaque fois ou cela m'est arrivé, il m'a suffit de patienter (de l'ordre de 24 heures) pour que cela se rétablisse sans avori à faire la moindre manip particulière.

Je dirais même moins de 24h d'attente!

Bon je viens de craquer pour un télephone en 4.2.1 seulement (commande N4 effectuée :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'impossibilité d'activer le bluetooth :-\

Pour le bluetooth, en ce qui concerne le problème spécifique d'activation impossible, il semblerait que corriger les droits de "/system/vendor/lib/libbt-vendor.so" (qui se retrouvent trop "serrés") résolve cela:

Pas besoin d'être root mais faut quand même avoir son bootloader débloqué:

  • Booter en boot "unsafe" (peut se faire simplement avec le Nexus Toolkit)
  • passer en mode commande (cmd sous windows)
  • taper les commandes:
  • adb remount
  • adb shell chmod 644 /system/vendor/lib/libbt-vendor.so
  • adb reboot

(si la commande "adb" n'est pas trouvée, vérifier le PATH)

A tester (pour ma part j'avais d'autres problèmes que ce seule problème d'activation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible ce problème de MMS. :angry:

Ça le fait aussi avec les concurrents comme Chomp SMS ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pas tenté avec Chromp, ni Handcent, mais j'imagine que c'est la même chose en effet... Qui sait, faut peut-être juste laisser le temps à ces appli de se mettre à jour avec la 4.2.2 pour que ça re-fonctionne

Pour le bluetooth, en ce qui concerne le problème spécifique d'activation impossible, il semblerait que corriger les droits de "/system/vendor/lib/libbt-vendor.so" (qui se retrouvent trop "serrés") résolve cela:

Ah oui... sinon reset factory quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... sinon reset factory quoi :o

M'étonnerait qu'un factory reset aille modifier les droits d'un fichier système, et vu le temps perdu a récupérer toute sa config après un full reset, par rapport a un simple chmod, à mon avis, il n'y a pas photo (sauf si on a pas le bootloader déverrouillé bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,il va te demander la MAJ 4.2.2,la telecharger et va se bloquer a l'instalation,du coup,pour mon GN,j ai pris le fichier zipper et installé manuellement ...(meme avec le root caché par OTA Rootkeeper,rien n'y a fait)

Modifié par slklya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est juste rooté l'installation se fera sans problème si tu as modifié d'autres choses ça bloquera

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

oui,il va te demander la MAJ 4.2.2,la telecharger et va se bloquer a l'instalation,du coup,pour mon GN,j ai pris le fichier zipper et installé manuellement ...(meme avec le root caché par OTA Rootkeeper,rien n'y a fait)

C'est pas le root le problème, c'est une modification que t'as faites sur ton téléphone genre suppression appli system, icône batterie, changement de kernel etc

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ouf car j'ai conservé le recovery d'origine :-)

Envoyé depuis l'application Tapatalk

ouf oui et non

car faire la maj va faire sauter le root ;) Donc autant faire la maj manuellement avec une rom prérooter ( fastboot ou recovery alt )

Ou avec OTA Root Keeper mais je ne connais pas du tout

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...