Aller au contenu

Sosh ou B&You? (ou RED?)


Ghisy

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Bon, et bien en ce qui me concerne, b&you raz le bol. Ce mois-ci ma femme n’arrive pas à accéder à sa facture. Bref, c'est une histoire mal engagée (voir mon long post : ). Donc j'ai demandé la portabilité chez un autre opérateur.

Je rappelle au passage que chez b&y, c'est de la 3g pas de la 3g+ (FIS = "Réseau GSM, GPRS, EDGE, 3G et Wifi Bouygues Telecom")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, b&you est bien en 3G+, et même 3.9G récemment sur Lille.

Absolument pas. La FIS ne parle pas de 3G+. Il suffit d'aller la lire : https://www.b-and-you.fr/static/pdf/fis.pdf

Si tu trouves de la 3G+ là-dedans, fais signe. Il ne faut pas confondre le réseau Bouygues et le réseau B&You. C'est toute le filouterie de B&You qui consiste à faire croire que c'est le réseau Bouygues qui est utilisé plein pot chez B&You alors que ça ne ne l'est pas. Maintenant je ne cherche à convaincre personne. Selon la formule connue, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. En tout cas, comprenez bien une chose. Si B&Y proposait de la 3G+ il se ferait un plaisir de le signaler sur le site. Regardez la différence entre le site B&You et le site Bouygues. Ca saute aux yeux. Partout 3g+ chez Bouygues, pas une fois sur le site B&You.

Mais comme disait l'autre, vous n'êtes pas obligés de me croire... il suffit de savoir lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour ceux qui ont la chance de capter de la 3g+. Mais ce qui est sur c'est que B&You ne s'engage pas sur la 3g+. Alors profitez-en tant que vous en bénéficiez.

Cela dit, ils auraient tort de se priver puisque, sans rien promettre, ils arrivent à convaincre qu'ils proposent de de la 3g+. Bien joué.

Mais bon, on ne va pas passer tout l'été là-dessus. Moi, je pense que je ne vais pas tarder à aller tester Sosh qui, eux annoncent la couleur en matière de 3g+ dans leur FIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour ceux qui ont la chance de capter de la 3g+. Mais ce qui est sur c'est que B&You ne s'engage pas sur la 3g+. Alors profitez-en tant que vous en bénéficiez.

Cela dit, ils auraient tort de se priver puisque, sans rien promettre, ils arrivent à convaincre qu'ils proposent de de la 3g+. Bien joué.

Mais bon, on ne va pas passer tout l'été là-dessus. Moi, je pense que je ne vais pas tarder à aller tester Sosh qui, eux annoncent la couleur en matière de 3g+ dans leur FIS.

Est-ce que la ou tu ne capte pas la 3G+ les autres opérateurs offrent de la 3G+? Enfin c'est facile de dénigrer comme ça mais si t'habites un trou pommé faut pas t'étonner, moi dans tout mes déplacement je n'ai que de la 3G avec b and you (350Ko/sec maxi) et je m'en plains pas car je sais que c'est pareil avec les autres opérateurs.. enfin bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour ceux qui ont la chance de capter de la 3g+. Mais ce qui est sur c'est que B&You ne s'engage pas sur la 3g+. Alors profitez-en tant que vous en bénéficiez.

Cela dit, ils auraient tort de se priver puisque, sans rien promettre, ils arrivent à convaincre qu'ils proposent de de la 3g+. Bien joué.

Mais bon, on ne va pas passer tout l'été là-dessus. Moi, je pense que je ne vais pas tarder à aller tester Sosh qui, eux annoncent la couleur en matière de 3g+ dans leur FIS.

Encore une fois, comment ne pas réussir à avouer que ce n'est pas de la 3g+ en voyant ça ?

http://desmond.imageshack.us/Himg11/scaled.php?server=11&filename=screenshot2012050223452.png&res=landing

C'en est à la limite de la mauvaise foi.

Modifié par NCyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans la banlieue parisienne avec des antennes orange, sfr et bouygues. Je sors de La Poste Mobile (réseau SFR) qui marchait nickel chez moi mais avant j'étais chez Bouygues (pur jus, pas B&Y) et ça marchait aussi très bien (un poil moins bien que SFR quand même). Donc je peux comparer Bouygues (il y a 6 mois) et B&You maintenant. Et je te dis qu'il n'y a pas photo. B&Y est bien bridé par rapport à Bouygues. Cela dit, excuse-moi mais tu viens de résumer la situation : tu as de la 3g+ chez toi et pas ailleurs (en tout cas pas en déplacement). Et bien moi j'avais de la 3g+ à peu près partout (en tout cas une large majorité du temps) avec Bouygues et SFR. Donc, non, c'est pas pareil avec tous les opérateurs. En tout cas dans ma banlieue (aller-retour Pars tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tous les jours sur Lille et métropole lilloise, je reste en 3g+. Avant j'étais chez Bouygues aussi (pur jus aussi) et j'avais exactement les mêmes débits. Peut être un problème d'antennes chez toi, renseigne toi, mais aucun bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NCyril

Je crois qu'on ne se comprend pas. Je ne dis pas que tu ne captes pas en 3g+ (mais ce serait mieux que tu fasses une moyenne plutôt qu'une seule mesure qui ne veut rien dire) Je te dis simplement que B&Y n'annonce jamais qu'il offre de la 3g+. Et je suis bien certain que, s'ils la proposaient (comme la maison mère, Bouygues), ce serait indiqué dans leurs docs (comme ça l'est pour la maison mère, Bouygues).

Mais si t'es heureux comme ça, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Moi je suis très satisfait de B&YOU. Téléphone HTC One S commandé et reçu en une dizaine de jours et en parfait état. Puce activée en 3 heures. Pour la 3G, c'est vrai que la couverture et le débit ne sont pas top, même en région parisienne, mais pour 20 euros et avec appels illimités même à l'étranger, je trouve leur offre meilleure que celle de sosh qui limite la 3G à 1Go et ne propose pas les appels illimités à l'étranger. Free, j'en parle même pas vu tous les problèmes rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement, je vous conseille d'attendre que les offres de Virgin soit ouvert aux nouveaux clients.

- 9,99€ pour 4h, 3Go fair use, SMS illimités, MMS décompté dans le forfait voix.

- 19,99€ pour la même chose que Free.

Bien évidemment, ces offres ne comprennent pas les appels vers des destinations étrangères et des hotspots Wi-Fi.

@Droid17 : au vu de la qualité du réseau, Bouygues n'est en aucun cas pour moi une garantie.

C'est pas du faire use : ici : http://www.virginmobile.fr/download/FIS-extaz.pdf voila un extrait

Pour les forfaits Extaz 4H et Extaz illimité : Navigation 24H/24 sur Internet valable depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible. Au-delà d’un usage de 3 Go par mois, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation. Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors forfait au tarif en vigueur (0,01 €/10ko en GPRS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question et ici y'a pas mal de personnes susceptibles de me répondre

j'hésite aussi entre sosh et Bandyou même si mon choix est presque fait!

Pour la portabilité du numéro est ce que BandYou se charge de tout (comme free) pour la résiliation de l'ancien abonnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part, j'ai souscrit à un abonnement B&YOU appels/SMS illimités + 3Go d'internet à 19,99 euros le lundi 6 aout en fin d'après-midi. Carte SIM reçue le mercredi 8, activation sur internet, 2 heures plus tard la carte SIM est activée, je dispose alors d'un accès au réseau (appels/SMS/internet) avec un numéro provisoire. Je demande la portabilité de mon ancien numéro Orange sous 3 jours, le 11 aout dans l'après-midi, numéro porté, tout fonctionne nickel.

Pour la qualité du réseau, concernant les appels/SMS, j'ai une réception aussi bonne qu'avec Orange, même meilleure à certains endroits. Pour internet, je ne l'avais pas sous Orange, je ne peux pas comparer, mais pour l'instant ça passe partout où je suis, et le débit me semble bon (pourtant je suis à la campagne !)

Pour conclure, je recommande ;)

A ce prix là, ça défie tout concurrence ! Et la qualité me semble à la hauteur.

Cependant, il n'y a pas de hotline téléphonique (sauf pour le suivi de commande carte SIM), donc tout passe par un forum communtaire + conseillers à distance B&YOU ; il ne faut pas craindre de poster un mail ou un message sur un forum en cas de souci. Les réponses sont en général très rapides.

Attention, après avoir envoyé un mail aux e-conseillers, ils m'ont répondu qu'il n'est pas possible que le titulaire de la ligne soit différent du titulaire du compte bancaire débité ! Il faut donc mettre la ligne au nom du titulaire du compte bancaire débité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte mon topic!

Je pense que je vais migrer chez Sosh dès que leurs nouvelles offres seront en place: http://communaute.so...ITS/bc-p/354752

Le forfait à 19.90 euros me plait bien, j'aurai 2 Go de data (au lieu de 1 Go chez RED/SFR) ainsi que les SMS illimités depuis l'Europe.

Vous savez s'il y a une coupure lors de la migration du numéro de tel? (je fais faire la procédure RIO et compagnie). Et est-ce que l'on peut envoyer des textos gratuitement depuis le site d'Orange comme pour SFR? (j’utilise cette option en wi-fi quand je suis à l’étranger, ça m’évite de faire du hors-forfait texto vu qu'ils sont illimités)

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...