Aller au contenu

Sosh ou B&You? (ou RED?)


Ghisy

Recommended Posts

Niveau réseau, personnellement, j'ai du réseau Orange avec Virgin, du Bouygues avec B&Y et du SFR avec Prixtel.

Des trois, le pire est Orange (sachant qu'il bride également leurs propres abonnés, c'est dire la démarche intellectuelle ... et commerciale :P ). D'ailleurs, je ne garde ce forfait que parce qu'il colle parfaitement aux besoins de ma fille, mais il va dégager dès que j'ai accès à la loi Chatel, le pigeon, ça va un temps.

B&Y, rien à dire (bon, j'ai les antennes sur l'immeuble au bout de la rue), propre, sans soucis. Des forfaits intelligents pour une utilisation "smartphone" (même s'ils viennent de faire casser 30% sur le forfait). Bon, si vous ne faites que téléphoner, forcément, ça pique un peu (surtout après la révolution free).

Prixtel ... ben ce sont les meilleures ... du moins avant Free. Leur forfait Modulo permet de moduler son forfait en fonction de sa consommation (actuellement, ça évolue entre 5 et 24,00€. En théorie, ça pourrait monter jusqu'à 37,00E si gros consommateur de data. dans ce cas, je serai passer chez B&Y). Là, ils sont devenu un poil cher, on verra le 1er Février, ils doivent s'aligner. Si cela ne me convient pas, je partirai pour Free ou B&Y ou la Poste Mobile ...

Pour info, je suis Free ADSL depuis 15 ans (avant, Wanadoo (qui deviendra Orange), des incompétents notoires (un seul bon interlocuteur en 2ans d'abonnement dont seulement la moitié fonctionnelle, Orange, il n'y a que les pigeons qui les trouvent bien, vous pouvez débouler avec vos arguments, j'ai des arguments concrets, 99% de mes voisins sont partis en courant, le 1% restant payent comme tout pigeon qui se respecte en s'auto-persuadant qu'ils ont fait le bon choix .... des fois, il vaut mieux ne pas savoir, ça aide à se supporter en se disant qu'on n'est pas si nul que ça ...)), pas un soucis (j'évite d'appeler le service client, le soucis vient très rarement de chez eux (une fois en 15 ans, annoncé sur leur répondeur téléphonique)) et je prendrai certainement un forfait à 0€ ... Bon, d'accord, Free, ce n'est pas pour les neuneus habitués à ce que ça tombe tout prêt tout seul sans qu'ils aient à le ver le petit doigt. Pour eux, il y a Orange et Sosh (sur ce dernier, jetez un œil sur la Poste Mobile, Prixtel, B&Y .... ). Le seul intérêt, c'est la tonne d'Iphone locké sur le réseau Orange ... des pigeons, on vous dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, nous ne connaitrons jamais le contrat dans son intégralité

Nous ne le connaîtrons jamais, certes, et notamment pas le loyer que Free versera à France Telecom, qui compensera en grande partie les pertes d'abonnés, qui, à mon avis, ne seront pas à la hauteur de ce que les haineux de tous bords attendent.

Deux éléments plaident quand même dans le sens de mon avis personnel :

- France Telecom savait que Free allait casser les prix, ils ne sont pas cons, loin de là. Donner à Free le même accès qu'à ses propres abonnés reviendrait à se tirer une balle dans le pied. Ubuesque. Ça ne s'est jamais vu.

- Free, dans ce cas, n'est pas en position de force car il n'a pas ou peu de réseau. Imposer ses exigences dans la négo de ce contrat m'apparaît comme, là aussi, ubuesque. Des négos de contrats j'en ai fait des tas, je sais comment Ça se passe.

Donc, tant qu'il n'y aura pas saturation du réseau, il n'y aura pas de problème. Mais en cas de pic de consommation de bande passante, il y aura une différence entre les abonnés orange et les abonnés free. Mais c'est totalement normal. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis Free ADSL depuis 15 ans (avant, Wanadoo (qui deviendra Orange), des incompétents notoires (un seul bon interlocuteur en 2ans d'abonnement dont seulement la moitié fonctionnelle, Orange, il n'y a que les pigeons qui les trouvent bien, vous pouvez débouler avec vos arguments, j'ai des arguments concrets, 99% de mes voisins sont partis en courant, le 1% restant payent comme tout pigeon qui se respecte en s'auto-persuadant qu'ils ont fait le bon choix .... des fois, il vaut mieux ne pas savoir, ça aide à se supporter en se disant qu'on n'est pas si nul que ça ...)), pas un soucis (j'évite d'appeler le service client, le soucis vient très rarement de chez eux (une fois en 15 ans, annoncé sur leur répondeur téléphonique)) et je prendrai certainement un forfait à 0€ ... Bon, d'accord, Free, ce n'est pas pour les neuneus habitués à ce que ça tombe tout prêt tout seul sans qu'ils aient à le ver le petit doigt. Pour eux, il y a Orange et Sosh (sur ce dernier, jetez un œil sur la Poste Mobile, Prixtel, B&Y .... ). Le seul intérêt, c'est la tonne d'Iphone locké sur le réseau Orange ... des pigeons, on vous dit ...

Lol... Y a des bons et des mauvais des deux côtés... C'est ce style de propos talibans qui discréditent les freenotes. ;)

Perso j'ai eu la chance d'avoir en général à faire avec des gars correctes côté orange en temps que particulier (merci le 1014 pour tomber en france). ET les déménagement même en changement de départements ont toujours été ultra rapide. Moins d'une semaine pour changer de département migrer la ligne orange + adsl sans un seul problème c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler être pigeon...

et comme dit ça serait plus cher chez free dans mes conditions alors le pigeon n'est pas forcément celui que l'on crois...

En 3 lignes chez orange aucune n'a jamais eu aucun problème. Et si problème il y a eu une fois due à la ligne téléphonique hs, il a été réglé dans les 2 jours avec déplacement d'un tech et changement de la ligne...

Après je ne parle pas non plus de la partie orange business qui est totalement différente et dédié aux pros.

bref comme dit et redis, c'est pareil partout. Il n'y a pas de miracle chez free non plus... Des incapables il y en partout. Les hotlines ont toutes globalement le même niveau de compétence et les mêmes défauts...

Mais bon on est encore HS vu que c'est adsl et qu'on parle de téléphonie.

EDIT: et pour en revenir entre shosh et byou, un pote est chez byou et je confirme ce qui a été plus haut, il y a des régions ou le réseau orange est le meilleur et d'autres ou c'est l'inverse on a de la 3G de l'autre côté et pas chez orange.

bref difficile a départager. UN peu comme SFR maintenant ça dépend vraiment des régions et rien n'est généralisable. Il est vrais qu'avec orange je n'ai que très peu de zone d'ombre ou je ne capte pas du tout au pire c'est de l'edge c'est très rare de ne plus rien avoir en moyenne sur toute la france, mais à certains moment on peut capter avec l'un et pas l'autre ou avoir la 3g avec l'un et de l'edge avec l'autre voir rien.

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui voulais aller chez sosh... c'est impossible. il me reste 4 mois d'engagement chez orange et il est IMPOSSIBLE d'aller chez sosh quand on est encore engagé... une belle blague d'orange!

moi qui voulais profiter de l'édition spéciale a 14€90 je me retrouve bloqué... si elle disparait mi fevrier je me fait avoir

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer un peu le schmilblick, il semble que le réseau Orange soit un poil au dessus des autres et Bouygues bien que performant soit un poil en dessous. Cependant il ne faut pas perdre de vue que le débit sera toujours proportionel aux nombres de clients tirant sur le relais ainsi que de la distance de son mobile avec le dit relais. Il est clair, aussi, qu'afin de permettre à tous les usagers de profiter du débit les opérateurs ont tendance à rapidement limiter le débit par utilisateur afin que tout le monde en profite.

Tout ça pour dire que lorsque l'on est en ville vu le nombre de relais a vue il y a peu de problèmes, d'autant plus que l'on a accès au cable par la wifi et bientot à la 4 G.

Par contre dans la France profonde du coté de chez la mamie du cantal le problème n'est plus le même, en effet on peut se retrouver très vite assez loin de l'unique relais du coin et donc bénéficier d'un débit minable de surcroit si tout le bled tire dessus. De plus, il existe des accords de roaming interne entre les trois opérateurs nationaux, accords imposés par l'état en vue de la couverture complète par tout le monde (99%) du territoire national en limitant les dégats financiers le titulaire en titre du relais ayant tendance à favoriser ses abonnés à lui. Enfin les derniers relais implantés en zone rurale sont financés par les collectivités locales et non plus par les operateurs et par conséquent multi-opérateur comme le cas précedent, donc recherche d'économies donc uniquement du GSM avec un peu de EDGE imposé par des applications professionnelles, donc de la 3G ?????

Tout ça pour dire qu'en fonction de l'endroit où l'on va se trouver il faut tester le réseau ce que permettent dorenavant les offres sans engagement . De plus il semble qu'à ce jour le réseau orange soit tout de même bien saturé alors avec l'arrivée de Free ???

Et ne pas croire que la france profonde commence très loin d'une grande ville si l'on ne suit pas un autoroute ou une nationale.

Modifié par Flyback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Il semblerait que j'ai lancé un grand débat. J'ai toujours du mal à choisir. Je vais peut-être attendre un peu. Merci à tous. Continuez!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers retours de gens ayant reçu leur carte SIM free

On voit clairement que free surpasse, bouygues.

Mais on peut pas savoir si il est sur le réseau free ou orange(a voir)

On peut aussi penser que le teste est truqué aussi, genre le mec a un débit 3G avec bouygues et HSPA(3G+) avec free (il est pas précisé)

Mais bon, je trouve que c'est un bon début ...

392712_10150543171904897_682699896_8620506_1737537612_n.jpg

Après free loue le réseau d'orange a 1milliard d'euros par an (a ce prix, j'espère qu'orange prend bien en compte la demande freemobile niveau réseau :P )

Après je vais faire aussi mon fanboy free, personnellement, je vais aller quoi qu'il en soit chez free, et donner mon argent à un fournisseur d'accès téléphone mobile raisonnable !! Je trouve qu'on nous a suffisamment prit pour des cons (dire qu'il y a quelque mois, on a dit, on est obligé d'augmenter le prix des forfait a cause de la nouveau TVA, et la comme par hasard les prix sont divisé par 2, foutage de gu*****)

Je peux comprendre les personnes qui ont eu peut être un soucis avec free, mais je suis chez free depuis 2004 et je n'ai eu aucun soucis(ha si, 5mois d'attente pour recevoir ma freebox revolution :P )

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après free loue le réseau d'orange a 1milliard d'euros par an (a ce prix, j'espère qu'orange prend bien en compte la demande freemobile niveau réseau :P )

Free aurait versé 1 milliard d’euros à Orange pour accéder à son réseau 3G pendant les six prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus Free a une obligation vis à vis de l'ARCEP de développer son propre réseau.

Donc plus on avancera dans le temps (à plus ou moins brève échéance) plus Free couvrira de territoire. Et par conséquence le problème de bridage ou non d'Orange sera d'autant moins important.

Enfin en attendant moi je suis coincé chez Bougyues :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris, le réseau BT est très moyen comparé au réseau Orange. Plein de petites ruelles où on ne capte pas la 3G. Pareil si on se trouve dans des bâtiments qui donne pourtant dans des avenues comme le boulevard Haussmann. C'est une des raisons pour laquelle je ne continuerai pas l'aventure BT à la fin de mon engagement.

Tu peux voir sur le sujet des tests de débit ici même que la moyenne de BT est inférieure à celles des deux autres. Après, il est vrai que ça conviendra à la majorité des gens. Moi qui consomme beaucoup de data, je trouve le réseau un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux forfaits B&Y sont en ligne.

Attention, on ne parle plus de 3G+ mais uniquement de 3G. Dans la version précédente il était clairement indiqué que c'était de la 3G+.

Bref, je sens un coup fourré là-dessous.

Quant à Sosh, ils ne bougent pas de leur giga mais c'est de la 3G+

Modifié par jipécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi ce qui me choque sur le forfait free en attendant que free est développé son réseau, c'est de devoir activer le roaming. :/ Une fois à la montagne c'est un coup à se taper des hors forfait de malade. :/

Heureusement les téléphones vendus par free n'auront pas le pb, mais perso j'achètes toujours mes téléphones "nus". Du coup... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux forfaits B&Y sont en ligne.

Attention, on ne parle plus de 3G+ mais uniquement de 3G. Dans la version précédente il était clairement indiqué que c'était de la 3G+.

Bref, je sens un coup fourré là-dessous.

Quant à Sosh, ils ne bougent pas de leur giga mais c'est de la 3G+

Arf, en effet, si ce n'est pas de la 3G+, ça ne m’intéresse pas!

Bon finalement, rien de vraiment concrêt ne se détache vraiment de toutes ces discussions...

Et je suis toujours pas fixé...

Pareil. Vu que ces offres sont toutes récentes, il est difficile de trouver des avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu simplement la 1ere page. Pour le réseau de free: C'est celui d'orange en plus des antennes de free qui sont toutes neuve. Donc mieux que les 3 opérateurs actuel.

Je m'en sert depuis quelques heures et je peux dire que Bouygues est très en dessous du réseau que j'ai depuis ma puce Free. La qualité du réseau 2G tourne souvent autour de 4-5 barre alors que bouygues le faisait à 2-3 et j'ai gagner de la 3G+ a des endroit ou j'avait seulement Edge avec bouygues.

Pour le choix free est mieux que sosh pour le rapport prix/service et b&you ayant le réseau bouygues reste inférieur pour moi au réseau free.

Pour le Roaming, l'application MobileConfig de free t'alerte quand il faut le désactivé. Et bientot dans la page Espace Abonné sur free tu pourra bloquer ton forfait. En gros impossible de dépasser la facture, sa bloque direct les hors forfait.

Bref quand on change de pc tu as pas peur que l'ancien soit mieux que le nouveau alors pourquoi des antennes neuves serais moins bonne que des anciennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@warkx, parce que le réseau de Free est quasiment "vide" pour l’instant alors que les autres ont fait leurs preuves (en bien ou en mal). Je pense donc que l'on ne peut pas se fier aux premiers retours et qu'il faudra voir sur la longueur (après le 1er mois au minimum) pour vraiment pouvoir juger de la qualité de la 3G+ ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy

Pourquoi les antennes de Bouygues serait meilleurs que celle de free ? Et l'arcep aurait pas autorisé free de sortir si au bout de 100 000 gars les antennes tombent. Et s'ils serait pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...