Aller au contenu

Sosh ou B&You? (ou RED?)


Ghisy

Recommended Posts

@Ghisy

Pourquoi les antennes de Bouygues serait meilleurs que celle de free ? Et l'arcep aurait pas autorisé free de sortir si au bout de 100 000 gars les antennes tombent. Et s'ils serait pas fiable.

Je ne parlais pas spécialement de Bouygues mais des 3 gros opérateurs "historiques" en général. L'arcep a beau avoir donné son feu vert, ils n'ont eu aucun moyen de vérifier si le réseau peut tenir la charge avec des abonnés qui tirent un max dessus. Aucune étude ne peut le prouver ou l'infirmer, seul un test grandeur nature pourra le déterminer. Et n'oublions pas que Free n'est pas étranger aux couacs, wait & see donc.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil mais après avoir payé la sim je suis revenu à l'étape précédente : payer la sim...et là le site est surcharge....

edit : annulation de la commande à cause de la banque soi-disant....grrrrrr

je me suis réinscrit suspens....

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sim B & You commandée mardi matin et reçue aujourd'hui, jeudi.

Tu pourras me confirmer le débit 3G (+?) stp? Merci!

Je bouge pas tant que les serveurs de portabilité sont à la ramasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras me confirmer le débit 3G (+?) stp? Merci

Je peux pas activer ma sim : le serveur est saturé !!!

(posté avec Tapatalk)

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement chez orange j'ai voulu migrer chez Sosh, perdu ce n'est pas possible de profiter de la portabilité en interne.

Je contacte le service client orange en essayant de trouver une solution car le forfait à 14.90€ est celui qui me convient le mieux parmi tous, rien à faire, je les informe que de fait je vais migrer chez un autre opérateur, toujours pas d'option proposée, impressionnant.

Je me suis donc dirigé vers Bouygues et après avoir essuyé les même problèmes que les autres liés à l'engorgement du site ma SIM a été expédiée hier, restera l'activation, bon point on choisit de la déclencher donc pas de souci de décalage avec la réception de la SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu simplement la 1ere page. Pour le réseau de free: C'est celui d'orange en plus des antennes de free qui sont toutes neuve. Donc mieux que les 3 opérateurs actuel.

Je m'en sert depuis quelques heures et je peux dire que Bouygues est très en dessous du réseau que j'ai depuis ma puce Free. La qualité du réseau 2G tourne souvent autour de 4-5 barre alors que bouygues le faisait à 2-3 et j'ai gagner de la 3G+ a des endroit ou j'avait seulement Edge avec bouygues.

Pour le choix free est mieux que sosh pour le rapport prix/service et b&you ayant le réseau bouygues reste inférieur pour moi au réseau free.

Pour le Roaming, l'application MobileConfig de free t'alerte quand il faut le désactivé. Et bientot dans la page Espace Abonné sur free tu pourra bloquer ton forfait. En gros impossible de dépasser la facture, sa bloque direct les hors forfait.

Bref quand on change de pc tu as pas peur que l'ancien soit mieux que le nouveau alors pourquoi des antennes neuves serais moins bonne que des anciennes ?

Tout est dit j'y suis depuis samedi et aucun problème le réseau est top meme avec l'itinérance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis B&You et bien effectivement ce n'est pas de la 3G+...je suis en edge à mon domicile depuis que j'ai changé de carte SIM....alors qu'avec Bouygues j'étais en 3G+...(HDSP) donc bon je vais changer de crémerie dans peu de temps...> free

déçu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore regardé hier et je ne vois aucune trace de 3G+, ni sur le site, ni sur la FIS,bref nulle part (alors que c'était le cas dans les forfaits précédents). Alors je ne sais pas comment vous appelez ça mais clamer qu'on met de la 3G+ dans la presse et ne marquer que 3G sur les docs officielles, moi j'appelle ça mentir.

Je vous parie des cachuettes que vous ne trouverez pas de trace de 3G+ dans aucune doc du site de B&Y. Mais si on préfère se fier à des annonces journalistiques plutôt qu'à la FIS...

Ce qui me surprend c'est qu'aucun journaliste ne réagisse. Même ici sur frandroid, dans l'article sur le résumé des offres (http://www.frandroid...com-et-red-sfr/), on y va d'un joyeux "les quatre opérateurs sélectionnés proposent tous un réseau 3G+" sans aucune allusion au fait que ce n'est pas ce qui est dit sur le site B&Y.

Je ne comprends pas pourquoi

Modifié par jipécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut-on mesurer le débit ??

je suis également passé d'un évasio 4H à B&You

mais je me méfie de l'affichage H car Virgin les appareils affichent également ce "H" et c'est bien de la 3G bridée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans ce cas, Sohs ou B&Y, et le débat actuel me laisse dans l'expectative. Heureusement que la surchage actuel des operateurs suite à l'affaire Free me laisse un peu de marge. Je vais attendre que la poussière retombe avant de prendre une décision. Cependant grand merci aux beta-testeurs.

En tout cas cette affaire de 3 G chez B and you est pas claire. Seule la partie contractuelle est recevable et toute la litterature que l'on trouve issue de chez B&Y ne mentionne que la 3G. Serait-ce une manoeuvre pour pouvoir se retourner rapidement en cas de surchage de réseau ?

Ceci dit je suis chez BT canal historique depuis pas mal de temps et, dans mon cas, leur 3 G+ n'a jamais cassé des briques.

Modifié par Flyback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, malgre que je sois sur qu'il y a une embrouille avec cette histoire de 3g+, j'ai pris un forfait chez b&y.

C'est le reseau bt qui est le plus puissant chez moi et ca va me permettre d'attendre que la situation se décante et que Free se stabilise.

Une petite question au passage. 'Ai cru comprendre que la portabilitait se déclenchait au moment de la validation de la ligne. C'est bien ça ?

Modifié par jipécé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le processus de portabilité se déclenche à l'activation de la sim.

Il m'a fallut 48 heures pour avoir enfin accès au réseau BT.... Samedi après-midi pour une activation le jeudi soir à 22h30...

Je n'ai pas testé le débit, mais ça n'est pas essentiel pour moi. Par contre, une surprise, je capte (beaucoup) mieux que sous SFR depuis mon domicile !!! Ma principale crainte n'était donc pas justifiée...

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation. Je crois que la portabilité se fait sous 3jours maxi. Donc 48h, c'est correct. De toute façon, sauf erreur l'ancien opérateur fonctionne jusqu'à la bascule. Donc, y'a pas le feu au lac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence mal. Commande passée dimanche, validée dimanche, en préparation depuis lundi matin et toujours pas partie mardi à 11h. Je sais bien que c'est du low cost, mais quand même... Ne pas être fichu d'envoyer une sim dans la journée. Ils feraient bien de prendre de la graine chez Amazon, les loustics de B&Y. Non seulement c'est low cost mais c'est également low speed.

J'ai l'impression que ce ne sont pas des flèches. j'avais posé une question dimanche soir (je sais, ils ne bossent pas le dimanche... et ils ont bien raison) et j'ai eu ma réponse dans la nuit de lundi à mardi.

Bref, parti comme c'est, je pense qu'ils sont bien partis pour avoir une rétractation dans les 7 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte sim B&Y est arrivée un jour à midi par la poste alors qu'elle n'était signalée comme expédiée que depuis le matin même...

À priori donc, ne t'affole pas.

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. En fin de compte elle était dans ma boite aux lettres ce soir alors que le site B&Y me dit qu'elle est prête à être expédiée :mad: . Ca commence bien...

Faut croire que la logistique fonctionne mieux que l'informatique chez eux. Par contre pour avoir une réponse de leur part, faut de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...