Aller au contenu

[ROM] I9100XXLPH 4.0.3 (16/02)

Recommended Posts

Doit on installer nandroid backup avant de faire ses manips? je télécharge actuellement la rom, donc prévenez moi s'il je dois faire des manips avant de suivre le tuto ^^

en bootant mon téléphone, ça m'a mis le truc automatiquement et je comprends que ma question d'avant ne doit pas avoir un grand interet.

En revanche, on peut faire du no-wipe en étant avant sur une version 2.3.6 ? ou il faut etre obligatoirement sur du 4.X.X ? oui on peut.. mais faut refaire son bureau ^^

Question bete, mais comment on fait pour installer le kernel? Trouvé... faudra expliquer la manip non? Car ça peut etre dangereux si on met le kernel au mauvais endroit ptetre?

Cette maj n'apporte pas énormément en fait, j'ai l'impression. J'avais vu des menu tournants comme des toupis, c'éait sympa ça. Ya juste un peu de 3D en plus mais c'est léger non?

Modifié par opopop

Petit bug: j'ai voulu tester l'appelle avec glissement du doigt sur la liste de contacte, ça a appeller... mais l'écran était noir, et je ne savais pas qui c'était à l'autre bout. ^^

depuis plusieurs test, ça ne le refait pas.

Petit probleme aussi, le clavier affiché n'est pas le bon. Probleme avec la place du M qui est en fait en bas et qui décale tout. (d'ailleurs sur le 2.3 le M était placé en bas et c'était assez chiant).

Moi aussi je suis totalement satisfait de cette version d'android, je trouve quand même que le défilement des twitt sur l'application officielle twitter est un peu plus lent. Il est devenu plus fluide quand j'ai activé le rendu forcé en openGL, mais j'ai eu quelques freez qui m'ont forcé a reboot mon téléphone.

Question :

Vous savez si LauncherPro est compatible avec cette version d'Android ?

merci.

Oui, LauncherPro fonctionne sans soucis.

Merci ça marche nickel, enfin presque:

J'ai un gros problème: le clavier est vraiment bizarre: quand on appuie sur une lettre, c une autre lettre qui ressort (comme m à la place de n, n à la place de b, b à la place de c,...

C'est vraiment lourd pour les sms et les recherches sur internet.

J'espère qu'il y aura bientôt un correctif pour ce problème...

En tout cas pour le reste ça gère, merci!

Moi aussi j'ai eu ce souci, j'ai switché en qwerty puis revenu en azerty et ça a remarché direct

Les points négatifs de cette ROM sur mon téléphone :

- perte du profil APN connectivité data (récupéré depuis le site de mon opérateur);

- je n'arrive pas à validé la configuration mise-à-jour Samsung;

- mobile invisible aux yeux de Kies;

- le verrouillage écran ne fonctionne pas (sous aucune forme);

- la carte SIM n'était à première vue pas reconnue : à la mise sous tension le téléphone ne me demandait pas mon code PIN et affichait "Appel d'urgence uniquement", en fait pour que le téléphone utilise ma carte SIM il a fallu aller dans les "Paramètres" du téléphone, rubrique "Sécurité", puis "Configurer blocage SIM" et décocher l'item "Verrouillé carte SIM" et y renseigné mon code PIN donc zéro sécurité de ce côté là car mon téléphone ne me demandera plus mon code.

Pour équilibrer quelques points positifs pour cette ROM :

- la plus stable de toutes les leakées Samsung (aucune fermeture forcée);

- bien moins énergivore que la LP6.

Modifié par Xedios

- le verrouillage écran ne fonctionne pas (sous aucune forme);

- la carte SIM n'était à première vue pas reconnue : en fait pour que le téléphone l'utilise il a fallu entrer le code PIN dans le volet Paramètres/Sécurité/Configurer blocage SIM/Verrouillé carte SIM (l'item doit être décoché) donc zéro sécurité de ce côté là car mon téléphone ne me demandera plus mon code.

Je ne rencontre pas ces problèmes avec mon téléphone.

Sinon, d'accord avec le reste

Bonsoir à tous, quelqu'un aurait-il réussi à faire fonctionner les APN de Free mobile sous cette ROM ?? Même le SAV de Free n'y est pas parvenu (il m'a invité à appeler Samsung ce qui me paraît inutile dans la mesure où je ne suis pas censé avoir cette ROM). Du coup, j'ai du repasser sous KL1 :/

Je cherche justement un clavier beau et pas trop gros... si quelqu'un en a un à me conseiller? oui le probleme du clavier je l'ai signalé un peu plus haut. Le M est affiché en ligne 2 mais en fait en ligne 3 (comme sur le 2.3.6).

Pour free aucun probleme moi, j'ai fais la no wipe et ça a gardé mes apn. Tu n'as pas la possibilité de les rentrés manuellement sinon? Je les avais rentré manuellement sur le 2.3.4, ils sont restés par la suite ;)

apres 1 journée d'utilisation, mis à part le clavier, ras pour moi, tout se que j'utilise fonctionne bien. La 3D est un peu soft mais l'écran de veille est sympa je trouve ^^

Modifié par opopop

Ben justement, j'étais sous KK5, ça fonctionnait (j'avais dans un premier temps rentré les APN manuellement puis automatiquement grâce à un sms de config de Free). Là je suis sous KL1, ça fonctionne également.

Mais dès que je suis passé sous LPB, il a fallu les rentrer manuellement, ils n'ont pas fonctionné. J'ai vérifié sur le site de Free (il y a une page spéciale pour les APN sous ICS), j'ai appelé le SAV de Free qui les a vérifié sans succès, impossible d'avoir de la 3G (l'émission/réception d'appels et de sms fonctionne).

Non, j'avais essayé de télécharger la NO WIPE mais en dézippant elle était endommagée, du coup j'ai chopé la Wipe sur Sammobile.

Je pense refaire un essai de flash demain dans la journée avec la No Wipe voire la Wipe. On verra bien maintenant que mon Titanium est de nouveau opérationnel je ne risque rien ^^

Modifié par mouton972

Personellement je repasse en 2.3.6 pour le moment car malgé les progrès par rapport à la LP6 ca reste une version beta avec pas mal de bugs .

- Pour commencer j'ai des applications qui ne sont pas compatibles ( Navigon, Journeaux locaux, etc ... )

- Etant Suisse le clavier Français QWERTZ ne fonctionne pas, comme cité plus haut les lettres ne sont pas au bon endroit.

- La batterie bien qu'améliorée consomme toujours trop.

- Divers loupés au niveau du tactile, page internet qui se ferment. etc

- Et j'ai l'impression que cette version est mal étalonnées au niveau des couleurs de l'écran; les blanc tirent au jaune par rapport à la 2.3.6

Modifié par mr chang

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...