Aller au contenu

[AVIS] Defy +


DUCKYY

Recommended Posts

Hello à tous,

Etant donné que nous n'avons aucune section dédiée et que je n'ai trouvé aucun post centralisant tous les avis sur le DEFY + je me lance !

Merci à tous les possesseurs de donner vos avis sur la bête, ça peut par exemple être

- En terme d'autonomie

- En terme de GPS

- En terme de surf sur le web

- En terme d'ergonomie

- En terme de solidité et étanchéité

- En terme d'écoute MP3

- En terme de jeux ...

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, je suis totalement satisfait par ce téléphone et l'OS qui est embarqué dessus

La seule chose que je pourrais reprocher, c'est un tout p'tit chouilla de manque de puissance, ça ramote de temps en temps, mais dans l'ensemble ça tourne quand même très bien, vu tout le 'binz' qu'on peut mettre dessus

Je trouve que Gingerbread 2.3.4 ( ou 2.3.6 maintenant ) tourne super bien, et que le couple gingerbread + motoblur fonctionne à merveille, je trouve regrettable qu'il faille patcher le téléphone pou avoir la possibilité de filmer en résolution plus grande ( bon, je comprends qu'ils aient pas activé le 720p, parce que c'est pas fluide, mais au format DVD, c'est nickel, donc, ils auraient au moins pu activer cette résolution , et que l'assistant pour les photos panoramiques ne soit pas aussi installé d'office, ils auraient aussi pu ajouter 1 ou 2 point au multitouch lors du passage en 2.3.6...

Pour l'autonomie, je trouve finalement,que si on gère bien son appareil, on s'en tire pas trop mal pour un smartphone qui sait faire tout ce que ce petit joujou fait

GPS: RAS pour moi, je l'utilise très souvent pour faire du géocaching, ou pour l'application coyote et même en navigation, et franchement, ça fonctionne très bien

Jeux, j'en ai testé quelques-un vite fait, et pour le prix du phone, encore une fois, je pense qu'on peut dire qu'il se débrouille quand même bien déjà

Solidité, étanchéité, après 2 mois d'utilisation, il est comme neuf, après être déjà tombé plusieurs fois dans la voiture, pourvu que ça dure !

écoute musicale : Je m'en sers pour écouter les radios shoutcast, connecté à mon ampli Home cinéma : Le son est super bon, et le choix des radios grand, bref, que du bonheur !

Actuellement je teste le mode modem, et apparemment il y a un problème avec la gestion du partage de connexion sous gingerbread, je suis obligé de passer par l'appli easy tethering, pour que ça fonctionne ( oui, un p'tit point en moins pour gingerbread, il en fallait bien un ;) )

Conclusion : Un super rapport qualité/performance/possibilités - Prix

Je ne regrette pas mon achat, j'ai même le choix d'avoir un Iphone 4 pour 200 € bientôt, et je me dis que je vais garder le Defy+, pour dire ! ( vous en dites quoi d'ailleurs ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thiib,

Je répond à la place de coehlo (que je croise souvant sur XDA;-)) j'espère qu'il ne m'en voudra pas...

Le Defy MB525 à été vendu en 2 versions. Une avec un module caméra SOC (lentille verte) et l'autre avec un module BAYER (lentille rouge comme le Defy+).

Le Defy+ est lui exclusivement équipé du module BAYER. Dans les faits le Defy1 BAYER à exactement le même hardware que le Defy+ et est parfaitement compatible avec les dernières versions de GingerBread (les posseseurs de Defy SOC perdant quand à eux l'usage de la camera en cas d'upgrade en GingerBread. N'est-ce pas Coelho...Désolé ;-)). La seule difference restant la capacité de la Batterie.

Concernant le CPU tout les Defys (Defy et Defy+) sont équipés de l'OMAP 3630 de Texas Instruments. Seul un réglage différent à été apporté entre le Defy et le Defy+ qui passe d'une fréquence maxi de 800 à 1000 Mhz. L'OMAP 3630 est overclocké 800 Mz sur le Defy, normal à 1000 Mhz sur le Defy+ et overcloké à 1200 Mhz sur le Droid2, ce qui explique que l'on puisse le pousser à 1000 ou 1200 Mhz sur le Defy sans problème.

D'autre part l'alimentation electrique de ce CPU est très largement surdimensionnée d'origine sur les Defys. 800Mhz / 58 Vsel (de mèmoire) pour le Defy et 1000Mhz / 68 Vsel pour le Defy+. Ce qui nous ramène à la batterie...

En effet compte tenu de la la possibilité baisser le voltage du CPU un possesseur de Defy première génération overclocké à 1000Mhz peut avoir une autonomie de batterie supérieure à un possesseur de Defy+ d'origine si il optimise les réglages de son CPU.

Pour info je tourne avec une fréquence Mini de 300 Mhz / 25 Vsel (33 Vsel d'origine) et 1000 Mhz / 50 Vsel depuis 3 mois sur mon Defy sans problème (ne pas sous-estimer le voltage de la fréquence mini sur l'autonomie car c'est quand la plus utilisée sur un usage standard du téléphone).

Pour tout ça pour dire que le Defy est quand même un super telephone compte tenu de son prix de vente et de ses possibilités d'améliorations.... Et bientôt avec une rom custom ICS (CM9) stable disponible en prime... Je croise les doigts...

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...