Aller au contenu

vos avis après achat du Z1c


Recommended Posts

http://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9simlocker-mon-mobile/Desimlockage-iphone-5s-achet%C3%A9-avec-un-forfait-red/td-p/653022

 

Ils sont obligés, par la loi, de fournir un tel non simlocké ou le désimlocker immédiatement.

 

Edit: apparemment par le tchat ou twitter, ca marche un peu plus vite que "en ligne" ou dans une boutique

http://forum.sfr.fr/t5/Les-forfaits-RED-de-sfr-fr/Desimlockage-impossible-pour-sfr-red/td-p/626870

C'est bon, je te remercie de ton aide B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour rapide, je viens d'essayer. Je ne suis pas en exterieur cependant je ne suis pas dans un bunker non plus.

 

GPS location test : rien, cela met "please wait" , après 3 minutes à tourner à vide j'ai stoppé.

 

J'ai recommencé après avoir fait "purge data" et rien non plus ...

 

Je précise que j'ai bien activé le GPS, que j'ai bien coché l'autorisation de localisation "accès à ma position" et même aussi l'option "satellites gps"  , par contre refusé la collecte de donnée anonyme par google (mais ne changeait rien de toute façon).

Tu as accepter les conditions d'utilisation dans maps ? Je me suis deja fais avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

cela a fonctionné quand je suis sorti dans la rue faire un tour, tout était opérationnel.

Je vais refaire quelque tests quand je serais dehors ces prochains jours, je suis un peu plus rassuré mais je vous avoue que cela m'a bien énervé.

 

Surtout en voyant ceux qui bossent avec moi qui ont des S3 mini dont le GPS a grillé le mien à tous les niveaux hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

cela a fonctionné quand je suis sorti dans la rue faire un tour, tout était opérationnel.

Je vais refaire quelque tests quand je serais dehors ces prochains jours, je suis un peu plus rassuré mais je vous avoue que cela m'a bien énervé.

 

Surtout en voyant ceux qui bossent avec moi qui ont des S3 mini dont le GPS a grillé le mien à tous les niveaux hier.

 

J'ai eu le même problème de qualité du GPS sur un Xperia M... Quand votre téléphone sera rooté je pense que ça vaudra le coup d'aller jeter un coup d’œil sur le fichier gps.conf. Suivant le réglage utilisé la solution sera peut-être ici : https://forum.frandroid.com/topic/177932-fix-gps/

Avec ces modifs sur le M le GPS c'est le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crespo: je n'ai pas encore le téléphone, mais pour le GPS, il peut arriver que ça coince des fois sans savoir pourquoi. 

J'ai un vrai GPS et un GPS dans mon HTC Desire qui marchent très bien, instantanés et rapides.

Hors, parfois, ils cherchent le signal longtemps... longtemps... longtemps... 

Souvent, dans ces cas, un simple "redémarrage" de l'appli ou du GPS suffisent et ça marche nickel après... donc à moins que ça ne se reproduise trop souvent, ça me parait "normal"... juste dommage pour la première fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z1 Compact Lime commandé chez RED de SFR (avec la smartwatch à 1€): récupéré au point relais, il ya 1h

 

L'appareil en lui-même correspond bien à l'idée que j'en avais. Et même, il me fait furieusement penser à un motorola Defy 2.0

Seul point négatif (à mon gout), il a l'air de "marquer" très vite. Elle était peut-être d'origine mais j'ai une micro-rayure sur la trappe de la carte SIM.

Zut me dis-je...

 

J'ai pas attendu la charge, je lui ai collé ma carte SIM Sosh (je suis joueur): demande de code PIN -> Tel desimlocké

Tiens donc, un coup de *#*#7378423#*#* -> bootloader unlock allowed: YES

Donc, chez SFR, il ya du Z1 Compact Lime nu (aucune perso ni bloatware SFR dans la rom)

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z1 Compact Lime commandé chez RED de SFR (avec la smartwatch à 1€): récupéré au point relais, il ya 1h

L'appareil en lui-même correspond bien à l'idée que j'en avais. Et même, il me fait furieusement penser à un motorola Defy 2.0

Seul point négatif (à mon gout), il a l'air de "marquer" très vite. Elle était peut-être d'origine mais j'ai une micro-rayure sur la trappe de la carte SIM.

Zut me dis-je...

J'ai pas attendu la charge, je lui ai collé ma carte SIM Sosh (je suis joueur): demande de code PIN -> Tel desimlocké

Tiens donc, un coup de *#*#7378423#*#* -> bootloader unlock allowed: YES

Donc, chez SFR, il ya du Z1 Compact Lime nu (aucune perso ni bloatware SFR dans la rom)

Bonne nouvelle ça !

J'étais persuadé qu'il y aurait blocage et surcouche...

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le stock de téléphones envoyé à la hâte sans passer par une perso opérateur.

Appareil isolé ? lié à une série ou une couleur ? Généralisé chez RED ? Chez SFR dans son ensemble ? A voir avec les prochains qui vont le recevoir

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z1 Compact Lime commandé chez RED de SFR (avec la smartwatch à 1€): récupéré au point relais, il ya 1h

 

L'appareil en lui-même correspond bien à l'idée que j'en avais. Et même, il me fait furieusement penser à un motorola Defy 2.0

Seul point négatif (à mon gout), il a l'air de "marquer" très vite. Elle était peut-être d'origine mais j'ai une micro-rayure sur la trappe de la carte SIM.

Zut me dis-je...

 

J'ai pas attendu la charge, je lui ai collé ma carte SIM Sosh (je suis joueur): demande de code PIN -> Tel desimlocké

Tiens donc, un coup de *#*#7378423#*#* -> bootloader unlock allowed: YES

Donc, chez SFR, il ya du Z1 Compact Lime nu (aucune perso ni bloatware SFR dans la rom)

Donc.. peut-être que ceux qui l'ont acheter chez sfr avec une puce RED l'auront désimlocké mais les abonement CARRE, simlocké :/

 

 

D'ailleurs.. Quelqu'un pourrait me dire s'il y a une grosse différence entre une ROM d'europe central et une FR.

Vu que là pour l'instant, il n'y a pas encore de ROM FR, je suis vraiment présser de virer les appli de SFR et de personnaliser le téléphone sans craindre de devoir tout réinstaller.

Modifié par Dziin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais du mal à croire le coup du non-simlockage. Ca a fait tilt dans ma tête. Beaucoup de bol sur le coup en effet.

Autre point que je découvre : le rappel de la led au dos en haut. Pratique pour voir les notifs quand le tel est retourné.

 

Edit: Je dump la rom FR nue demain matin pour ceux que ca intéresse

Modifié par gregosor78
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après presque 36h d'utilisation:

Terminal très beau, solide, aux matériaux nobles.

Venant d'un iPhone 4s, je ne suis pas dépaysé par

l'aspect premium du téléphone.

Quelques petits soucis d'adaptation depuis le terminal

de la pomme mais rien d'exceptionnel. C'est un choix de ma

part de changer d'OS.

Je trouve le téléphone un peu lourd vis à vis des iPhone. Nous

avons un 5s également à la maison et après quelques dizaines de

minutes d'utilisation, je ressens une gêne à ce niveau. A voir avec le

temps.

Ras concernant mes rayures, j ai toujours les films de transport tant que

je n'aurais pas mes protections supplémentaires. A noter que l'utilisation avec ses films ne pose pas de problème dans son utilisation.

Vis à vos des hauts-parleurs, je suis déçu de la qualité. Je compare toujours avec un iPhone pour qui selon moi, les HP sont mes meilleurs sur le marché, et je considère que ceux du Z1 compact manque de profondeur, de basse. Ça manque de détails. Dommage, moi qui utilise beaucoup

On tel pour écouter la musique via les HP.

Led de notif discrète mais qui fait son job. Personnalisable à souhait via des applis dédiées, c est sympa. Vous attendez pas cependant à lever la tête par l'éblouissement de cette dernière, vous ne la verrez qu'en regardant votre terminal ou dans un endroit sombre.

NFC satisfaisant. Rapide à utilisé, j' ai la smartwatch 2 et l'enceinte Sony srs-btv5 qui fonctionnent très bien tous les deux.

Encore beaucoup de choses à découvrir mais ceux sont ces points qui m'ont parru les plus importants pour mes premières heures d'utilisation.

Modifié par Brioche
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'avais du mal à croire le coup du non-simlockage. Ca a fait tilt dans ma tête. Beaucoup de bol sur le coup en effet.

Autre point que je découvre : le rappel de la led au dos en haut. Pratique pour voir les notifs quand le tel est retourné.

 

Edit: Je dump la rom FR nue demain matin pour ceux que ca intéresse

Nice ! J'attend sa avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour apres 3 jours d'utilisation :

Etant passé par les cases Galaxy S2 puis S3 puis S4, ce dernier etant tombé ne panne de carte mere apres 6 mois d'utilisation, j'ai été remboursé. 

A l'annonce de Sony debut janvier pour ce Z1 Compact, j'ai de suite pensé "voila le telephone parfait" !

Donc, au deballage, superbe telephone, tres bonne prise en main, finitions impeccables, rien a redire.

Pour la partie software, c'est superbe, hyper fluide (comparé au galaxy S4 c'est beaucoups plus rapide) ce Sony est parfait. Je n'ai constaté AUCUNS lag ou ralentissement. Tout s'ouvre instantanément (franchement j'etais habitué a Samsung, mais là c'est le jour et la nuit).

La "couche" Sony est superbe (apres c'est question de gouts) mais comparé a samsung (il y a beaucoups de noir, couleurs fades), là les couleurs sont de bien meilleurs gouts et plus jolies. Pour ce qui est de la led de notif, elle fait le job et contrairement a ce que j'avais lu dans certains tests, je trouve qu'on la voit parfaitement bien. Meme l'affichage, je trouve que c'est bien plus lisible et plus net que sur le S4 (bizarre avec un ecran plus petit) mais peut-etre est-ce dû a la police utilisé par Sony... ?

Seul regret comparé  aux S4, un mode "blocage" est manquant... le fait de pouvoir tout bloquer automatiquement (appels, sms, notifications...) en ajoutant toutefois des exceptions est quand meme super pratique sur Samsung.

Bref du coups le soir je met le mode Stamina an fonction et je le desactive le matin, mais si on pouvait regler pour qu'il s'enclanche et se desactive automatiquement a une certaine heure, ce serait plus pratique. 

 

J'ai testé la 4g sachant que ce Z1 Compact est 4g classe 4 je pensais que le debit serait peut etre plus elevé, mais le debit que j'ai constaté est pas plus elevé que sur mon ex S4, mais ca depotte bien. Maintenant c'est aussi lié a l'antenne relais, a l'heure ... 

 

Voila pour le petit retour, je ne regrette vraiment pas, mais alors pas du tout d'avoir pris ce Sony, je suis vraiment tres tres satisfait !

Modifié par warmaster
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brioche et Warmaster pour vos retours :-)

L'un venant d'un iPhone, l'autre du S4, je serais curieux d'avoir vos ressentis concernant l'autonomie.

Merci ;-)

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brioche et Warmaster pour vos retours :-)

L'un venant d'un iPhone, l'autre du S4, je serais curieux d'avoir vos ressentis concernant l'autonomie.

Merci ;-)

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

 

Alors me concernant : j'ai reçu le Z1 Compact mardi en fin d’après midi, une fois déballé je l'ai mis en charge environ 3/4 d'heures. Ensuite j'ai découvert la bête, paramétré mes comptes, installés pas mal d'applis. Je l'ai remis a charger vers 23h mardi soir pour une charge complète. Mercredi je l'ai beaucoup sollicité (vraiment tres intensif) et il me restait environ 20% de batterie mercredi soir (donc pas assez pour tenir le jeudi)

Je l'ai donc remis a charger Mercredi soir, et ça a parfaitement tenu jusque ce matin (samedi), mis en charge vers 11h, et débranché vers 12h30 (chargé 100% mais je ne sais pas exactement combien de temps il a mis a arriver a 100%).

Donc sur ce point également je suis plus que satisfait : en utilisation "normale" (pas mal de SMS, téléphone, applis, internet, mails, quelques photos, musique + bluetooth activé) il a tenu facilement les 2 jours. 

En comparaison, avec le S4, et ce dés le départ avec le même usage, je rechargeait tous les soirs, pour le moment (car je n’ai pas encore beaucoup de recul) il tient très très bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis :-)

Cela permet de se faire une vrai bonne idée par rapport aux tests et cela me dit encore plus qu'il est fait pour moi ce téléphone :-D

merci pour tous vos retour!

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis :-)

Cela permet de se faire une vrai bonne idée par rapport aux tests et cela me dit encore plus qu'il est fait pour moi ce téléphone :-D

merci pour tous vos retour!

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

Oui!

Sauf peut-être le coup des griffes... Ça m'ennuie ce truc-là, pas envie de housses épaisses, ... Enfin normalement la protection en verre devrait faire l'affaire!

Pour moi ce sera dans 2-3 mois ;-)

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis :-)

Cela permet de se faire une vrai bonne idée par rapport aux tests et cela me dit encore plus qu'il est fait pour moi ce téléphone :-D

merci pour tous vos retour!

Envoyé de mon LT18i en utilisant Tapatalk

 

 

Oui!

Sauf peut-être le coup des griffes... Ça m'ennuie ce truc-là, pas envie de housses épaisses, ... Enfin normalement la protection en verre devrait faire l'affaire!

Pour moi ce sera dans 2-3 mois ;-)

Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk

 

Oui, merci pour tous les avis, ça conforte les + et les - vus dans les tests officiels et les avis utilisateurs sont tout aussi importants, voire plus, à mon goût !

 

Ca me conforte également dans ma position... mais les rayures m'inquiètent un peu (aucune protection d'écran pour mon htc desire depuis 4 ans et il est toujours nickel, aucune micro-rayure)... donc là, la protection me parait malheureusement obligatoire...

Et je me répète, mais ça me désespère toujours de voir que le z1c n'est toujours pas dispo dans d'autres magasins "physiques" que Boulanger... (d'ailleurs, le blanc est en rupture chez eux, j'ai peur que d'ici le 25, je n'ai plus la possibilité de commander le noir :/ )

Modifié par Saxalto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...