Aller au contenu

[Résolu] G.Nexus ou pas G.Nexus ?


Recommended Posts

Bonjour bonjour, je suis (peut être) nouveau dans le monde d'Android, et je compte acheter un téléphone sous Android incessamment sous peu.

Je viens d'un samsung Wave 1 S8500 (désolé …) et je souhaite en changer car ce téléphone me rend fou à bugger dans tout les sens.

Bon je profite aussi du passage à Free …

Au début mon envie d'acheter le Galaxy Nexus était assez forte, mais après plusieurs lectures sur ses composants assez moyens par rapport à sa date de sortie …

Beaucoup conseille le S2 voir le Note. Il y a aussi le Motorola RazR …

Mais je n'ai pas envie d'avoir une bloc auto-bloquant en guise de téléphone portable. Le Note est beaucoup trop gros. Donc celui la je l'ai vite mis de côté.

Après reste le RazR, avec un design que je trouve assez affreux. Donc j'ai du mal à ma faire séduire ce dernier.

Et reste le S2 et le G.Nexus …

Au niveau du prix il n'y a pas une grosse différence je trouve. Du moins, si j'le prend sur 10 sans frais mois ca ne fait pas grosse différence chaque mois.

Je peut pas cacher que le Nexus m'attire car il est sous ICS, et je me dit que quand un nouvel Android sortira, ce dernier ne sera pas abandonné comme beaucoup de téléphone …

Pour ce qui est esthétique, l'écran du Nexus à l'air de meilleur qualité. Moins flashy. Plus Grand.

JE trouve que la GS2 fait vraiment joué platique …

Enfin bref je ne vais pas répété ce qui à déjà été dit. Je demande votre avis entre ces 4 téléphone ( G.Nexus, S2, RazR, iPhone). Sachant que j'ai un Wave 1, donc Bada, donc de la daube faut le dire. Et que je m'amuse pas a changer de téléphone tout les 3 mois. Et que n'importe quels de ces téléphones, me fera faire un grop up niveau qualité du smartphone.

ah et j'oublié, je sais que si j'attend, il y a aura la S3, du Tegra 3 ( mais a 800€ ?? ), voir l'iPhone5, et pis les constructeurs vont s'en inspirer etc ……… Enfin c'est sans fin. Sauf si un téléphone de le mort sort dans moins d'un moi la d'accord mais sinon je ne veux pas trop attendre :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aura pas de tel super innovant avant 1 mois, tout sera annoncé à la MWC, et sortira quelques semaines après. donc il faut faire ton chox entre le S2 et le nexus.

Après, quelle est l'utilisation que tu fais de ton téléphone(jeux?, juste mail et internet?...)? Comptes tu passer sur des roms custo, le rooter?

essayes de cerner tes besoins déjà.

le choix d'un tel ne se fait pas que sur des benchmarks et la puissance du proc, il faut prendre en compte le suivi des maj, surcouche constructeur ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais aussi le Wave 1 il me faisait péter un plomb alors j'ai acheté le S2 et j'ai été VRAIMENT ravi. Ensuite j'ai vu le Nexus, j'ai vendu le S2 pour l'acheter et je suis satisfait mais honnêtement je crois que ca vient surtout de ICS parce que sinon c'est un peu du pareil au même... Sauf que la batterie se vide vraiment rapidement avec le nexus :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un amis qui bidouille pas mal son Xperia (Emant-Art). Et donc l'envie de rajouter des roms (j'ai déjà trainé sur XDA) se fait déjà ressentir alors que j'ai pas pris de téléphone Android …

J'était tombé sur un article avec le TOp 10 des écran de déverrouillage sous Android. Et ca m'a sacrément donné envie d'avoir un tel que je puisse custom de fond en comble …

Je ne veux plus de sur-couche de quoi que ce soit … SFR, Orange, Bada, toussa j'en peut vraiment plus.

Après pour l'utilisation, c'est un peu de tout mais surtout Sms, Jeux, un peu de navigation.

Mais on va dire que avec mon Wave qui me fait des erreurs DNS non stop (meme pas acces à google), j'peut pas trop dire que j'peut naviguer sur mon téléphone actuel. Et le peu de fois ou j'lai fait s'était scandaleux. Et vu la taille de l'écran du Nexus, j'me dit que j'vais peut être enfin prendre du plaisir à trainer sur le net avec.

Je cherche pas a faire tourner Gears Of War dessus, des jeux pour passer le temps sa suffit.

Pour les mise à jour, je maudirai Samsung jusqu'à la fin de ma vie avec sa politique de : On sort le Wave 1, un truc va pas dessus ? On arrange ca, on sort le wave 2 !!!

Donc un téléphone avec un VRAI suivi du constructeur, enfin de l'OS, c'est aussi ce que je recherche.

Après le fait qu'il est que 16Go non extensible … Perso je compte pas mettre mes 7 saisons de HIMYM en MKV …

J'ai un Mac pour passer 2h devant un écran pour regarder des films, j'fais pas sa sur un téléphone …

Et j'ai ma musique sur Google Music …

Modifié par SpaceCraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie j'ai ARDH et sa marche vraiment bien. Sinon tout depent de ton utilisation. Si tu veu un bon tel pour les photo achete le nouveau sony, ou un sgs 2 car celui du nexus laisse vraiment a désirer. Maintenant si comme moi tu utilise tres peu l'APN et que tu fait beaucoup attention au look prend un GN qui est plus beau mais quand meme tres bon. Si tu veu de la simplicité prend un iphone, t'aura pas a te casser la tete et il est ausdi magnifique. Pour ICS les autres tels auron bientot leur maj. Si tu veu un tel vraiment bon au niveau performance et que tu peu attendre 2,3 mois, alorsattend un sgs 3 ou un tegra 3. En effet le GN est vraiment bon pour aller sur internet, mais la difference de la taille de l'ecran utilisable entre lui et le sgs2 est presque nul. Sinon pour la customisation le nexus est excelkent, avec le launcher nova tu fait ce que tu veu. Et les maj son dispo illico , il ne sera donc pas abandonné de si tôt.pour la mémoir j'ai vraiment trouvé la solution quand tu part en voyage: tu achete un cable otg usb et tu branche une clé usb 16 go, c'est petit, sa coute 3$ et c'est meme compatible avec une souris ou un clavier. Les rom son deja nombreuse car le nexus est facile a modifier. Moi j'en suis vraiment tres content ! Repon ici pour tes questions/inquétude .

Modifié par xorobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GNexus sans hésiter.

C est THE mobile pour le fan pur Android.

Il est agréable en main (malgré le magnifique grand écran) car il a des formes "aérodynamiques" ^_^

Et son remplaçant ...........l année prochaine !!

J ai horreur de mettre cher dans un mobile qui se fait enfumer par son remplaçant pendant que j ai l ancien.

ya juste (j insiste sur le "juste") la batterie qui suce + que Mireille au bois de Boulogne,mais aprés un rodage et une mise a jour future ( ;) pour insister sur la primeur des mises a jour) ce sera top du top.

Peut étre limité en photo,mais suffit a beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète le téléphone à nu, et l'iPhone est vraiment hors de prix. Donc je met de côté de l'iPhone.

je fais quelques photos avec mon Wave qui possède un 5MP, et les photos sont déjà de bonne qualité. Et pour prendre un chat ou des conneries. Pas besoin de plus ! Donc ca l'apn, tant qu'il est rapide ca me gène pas le 5MP.

La batterie, on m'a dit que d'origine s'était peut être limite, mais que avec des Roms etc, ca pouvait s'améliorer assez facilement.

Oui mais le Tegra 3 ca va être a un prix hallucinant.

Edit : Et apres reste à voir où il est le moins cher sur internet Nu :) Si quelqu'un à un plan ! JE suis preneur

Modifié par SpaceCraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins cher c'est Bougues avec la carte prépayé, non simlocké ni brandé, sinon Amazon.de

Cette formule avec carte m'intéresse car ça le fait actuellement à 490 eur. Mais après, il faut obligatoirement charger la carte au moins une fois ? Avec un motant mini ? Car en fait j'ai un abonnement qui me va déjà très bien (Free mobile) donc ce serait vraiment juste pour avoir le mobile au meilleur prix que je passerai une commande.

Merci pour les précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...