Aller au contenu

[ROM] MildWild V-4.9 JG Basé sur Oxygen 2.3.2

Recommended Posts

PS : pour revenir sur mildwild : j'ai cru lire sur le forum xda que certains se plaignaient de mildwild

(voir http://forum.xda-dev...&postcount=1337)

J'espère que Mildwild va continuer de nous ravir avec ses productions : Mildwild V-3.5.5 et suivantes... B)

C'est vrai que je suis d'accord avec Daffie. MildWild n'est pas très cool. Il envoie balader les gens des fois.

Comme pour les patchs que je faisais au début que j'ai mis son sujet. Il m'a bien fait comprendre que ça le dérangeait.

Il pas pas très diplômate.

Oui, tu les effaces, le script que je t'ai fait, c'est ce qu'il fait.

Bonsoir.

@syd : dès que tu as un retour sur tes essais, tu nous dit ça stp?

(voir http://forum.xda-dev...0&postcount=177)

Merci.

A+

Déjà, j'aime bien le thème ICS pour GoLauncher de Nick

Et les patchs pour personnaliser MildWild fonctionne sur la ROM de Nick. Après, c'est assez logique, les 2 rom partent d'Oxygen

Je l'ai su il n'y a que quelques jours, mais ça fait déjà quelques temps qu'il y a l'offre des 50 Go gratuits sur BOX.COM

C'est Minux qui m'a refilé le lien

http://www.frandroid...uveaux-inscris/

J'ai dis une bétisse il y a quelques temps et personnes ne m'a repris. Google Voice fonctionne en France

J'avais dit que ce n'était pas dispo.

Pareil, j'ai supprimé le script sdcardfix. Car avec le kernel Thalamus R4. J'ai une vitesse de transfert impeccable sans ce script. Donc je ne l'ai pas remis

Modifié par sydbarrett55

Comment vous y prenez-vous pour supprimer le script sdcardfix?

D'autre part, les kernels R3 et R4 n'ont pas le smartassV2 alors que le kernel mod8 le possède.

Est-ce gênant? Il me semble que l'autonomie est meilleure avec le mod8.

Enfin, utilisez-vous le script de darktremor?

Merci pour vos réponses.

Tu utilise une application qui peut modifier ou supprimer des fichiers dans /system, comme Root Explorer, ES file explorer (il faut activer l'accès root dans les paramètres)

Et tu vas dans /system/etc/init.d et il suffit de supprimer le fichier 98sdcardreadfix

Ou alors avec des commandes shell linux (si tu sais utiliser des commandes adb), du genre

adb remount
ou
adb shell mount /system
puis
adb shell rm /system/etc/init.d/98sdcardreadfix

Sinon, voici un zip à flasher qui le fera pour toi. Et si tu veux remettre le script, j'avais déjà mis en ligne un zip.

- supprimer le script sdcardfix : Supprimer_sdcardreadfix-signed.zip - md5sum : 051FB2BA2E43ECC1A2E56E4CAE55AB08

- remettre le script sdcardfix : Optimisation.SD_sdcardreadfix-signed.zip - md5sum : 8C37DEB89F7E426E889456B77F8A0C09

Voici plusieurs archives à flasher que j'ai fait

Oui, moi, j'utilise le script Darktremor mais c'est surtout pour quelues fonctions que j'ai avec l'appli A2SD GUI Donate. Comme désactiver le bootanimation.

Et avoir une interface graphique. Pour déplacer le Dalvik cache, j'ai juste à cocher une case et rebooter.

Mais, le script qui est intégré dans la rom est très bien.

Simplement, pour déplacer le Dalvik cache, il faut forcément flasher un zip. Après, tu ne déplaces pas tout les jours le Dalvik.

Et, que ce soit avec Draktremor ou le script d'origine. Il n'y a aucuns gains. Que ce soit avec l'un ou l'autre.

Le tél fonctionne exactement pareil. Du moins, moi, je n'ai vu aucunes différences

Pour ce qui est deu kernel thalamusMod8. Oui, je trouvais que j'avais une meilleure autonomie, MAIS. pour la lecture de musique, le son n'était pas top. Et j'avais quelues instabilités des fois

J'ai longtemps utilisé ce kernel, mais depuis peu, j'ai laché l'affaire et j'ai remis le version R4 de Thalamus (le DEV)

Et le tél est nickel comme ça. J'ai peut-être une autonomie un tout petit peu moins bien.

Mais franchement, je préfère comme ça

tomorrow comes MildWild V-3.6..with faster camera, ADW Launcher from CM Version(make him Faster) etc.
Modifié par sydbarrett55

MildWild 3.6 dispo. Premier post mis à jour.

Perso, j'ai la rom Nick's Phone en ce moment. Donc, je ne l'ai pas installé.

Par rapport à MildWild, franchement, je ne vois pas de différences. Seulement au niveau du graphisme.Et iln'y a pas ramscript dans Nick's Phone (on peut le mettre très facilement.

Alors, vous avez essayé de supprimer le script sdcardfix et installé le kernel R4 ?? Vous avez quoi comme débit pour le transfert PC vers Tél ??

Moi, avec ma classe 10, je transfert entre 8 à 12 Mo.

Bonjour.

Moi non plus, je ne vois pas de différences entre mildwild et nick's phone.

S'agissant du sdcardfix, pas vu de grandes différences entre avec et sans.

Par contre, avec le kernel r4, il me semble que le comportement de la luminosité n'est pas le même...

En automatique, l'affichage est plus pâle...

Du coup, histoire de faire une install "propre" de la mildwild v-3.6, voilà ce que j'ai fait :

- clear storage en mode bootloader

- wipe data, wipe dalvik-cache, format system, format boot

- flash rom

- flash du script DT-CM7-2.7.5.2-EXT4-signed.zip

- reboot

Elle fonctionne correctement : le nouveau "su" est plus sympa...

PS : @sydbarrett

Pourras-tu détailler ce que tu as écrit dans le post #191 / thread Nick's phone 1.2 / forum xda

(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1521514&page=20)

Je cite :

@Nick, I have one answer. What is the file
SystemUI Drawable HDPI Delete.bat
in SystemUI.apk in /res/drawable-hdpi ???

Why, there is a .bet. it's weird. what's the point ??

I do not really like

Merci.

J'ai mis le Kernel R4 hier, ca marche pareil, je n'ai pas vu de différence, sauf que mon Bluetooth de la voiture à l'air d'être un peu plus capricieux.

Sinon avec avec ou sans le script sdcardfix, je n'ai pas vu trop de différence, j’atteins péniblement 5Mo/s et pourtant j'ai une carte SD SanDisk 8Gb Class10 qui avec l'adaptateur USB->SD marche très bien.

Modifié par morrigan45fr

@harm > Ben en fait, quand tu ouvres le zip de la rom puis tu vas dans /system/app

Tu ouvres SystemUI.apk (avec winRAR bien sur), tu vas dans /res/drawable-hdpi et vers la fin, il y a un fichier nommé SystemUI Drawable HDPI Delete.bat

C'est la première fois que je vois un .bat dans ce dossier. Jusqu'à présent, sur n'importe quel rom (et apk). Dans drawble-hdpi, il n'y a que des images au format png

C'est pour ça que j'ai demandé sur XDA ce que ce fichier faisait là. Je suppose que c'est quand il travail sur la rom.

en tout cas, il n'a rien à faire là.

Moi, perso, je l'ai supprimé

@morrigan > Tu n'as pas de chance, moi je vais à 8 Mo/S min avec 9 Mo/S en moyenne. Et je vais jusqu'à 12-13 Mo/S

Je me demande si la marque de la sd ne jouerait pas ???

Modifié par sydbarrett55

MildWild 3.6 dispo. Premier post mis à jour.

Perso, j'ai la rom Nick's Phone en ce moment. Donc, je ne l'ai pas installé.

Par rapport à MildWild, franchement, je ne vois pas de différences. Seulement au niveau du graphisme.Et iln'y a pas ramscript dans Nick's Phone (on peut le mettre très facilement.

Alors, vous avez essayé de supprimer le script sdcardfix et installé le kernel R4 ?? Vous avez quoi comme débit pour le transfert PC vers Tél ??

Moi, avec ma classe 10, je transfert entre 8 à 12 Mo.

J'ai la Nick's Phone également... Mais j'ai l'impression que la gestion de la mémoire est différente non ? J'ai une partition ext de 1.5 Go et déjà plus de place pour mes applications alors qu'avec la Mildwild je n'avais aucun problème.

Une idée ?

Peut être que le script a2sd de Nick laisse la dalvik sur le NAND alors que la Mildwild l'envoi que la sdext.

J'ai un doute depuis le début concernant le bon fonctionnement des script init.d de mildwild.

La plupart font appel a la commande echo qui est sensée se trouver dans /system/bin.

Or on ne trouve pas de echo dans ce repertoire.

j'ai essayé 2 fois de demander sur le thread xda mais mildwild ignore la question, j'ai laissé tomber.

Tout à fait t-minik. en plein dans le mille ;)

Pour savoir où est placé le Dalvik avec les rom basé sur Oxygen. Il faut ouvrir le zip de la rom.

Aller dans /system/etc/init.d et il faut ouvrir le fichier 10apps2sd avec un éditeur de texte et à la ligne 58 ou 84

- si c'est affiché

for i in app app-private dalvik-cache;

Le Dalvik cache est sur la sd-ext

- si c'est affiché

for i in app app-private;

Le Dalvik cache est sur la mémoire interne.

Utilises les scripts que j'ai mis en ligne. ils sont valables pour Oxygen, MildWild, Nick's Phone.

Prends dalvik-cache2SD-old-signed.zip (E8993E7711A9BECDC8802B92592D899F) ou dalvik-cache2SD-new.script-signed.zip (95299CE5CBA8CCA4FD63DCC7A617BBA4)

Par contre si tu prends le old, il faut utiliser un recovery qui gère les script amond, C'est à dire les anciens recovery comme Clockworld 2.x.x.x, de plus il faudra que tu fasses un wipe Dalvik avant de flasher le zip

Et si tu prends le new, c'est une archive que j'ai faite il n'y a pas longtemps qui fonctionne avec les nouveaux recovery (ex : Clockworld 5.0.2.0), De plus, pas la peine de faire un wipe dalvik avant, je l'ai intégré dans l'archive.

Il y a juste à flasher le zip et redémarrer, c'est tout.

Tu devrais gagner pas loin de 100 Mo sur la partition data, de quoi installer une paire d'applications.

Petit bout de code des 2 script possible

# symlink app dirs - they must be on the same filesystem

do

if [ -d /data/$i ] && [ ! -h /data/$i ];

then

busybox rm -rf /data/$i;

busybox ln -s /sd-ext/$i /data/$i;

fi;

done;

# symlink app dirs - they must be on the same filesystem

for i in app app-private;

do

then

busybox rm -rf /data/$i;

busybox ln -s /sd-ext/$i /data/$i;

fi;

done;

En fait il n'y a vraiment pas beaucoup de différences entre les 2, seulement dalvik-cache ajouté à 2 endroits dans le script

Modifié par sydbarrett55

Dans le fichier 10apps2sd de la Milwild il y a aussi la ligne 40 qui est différente par rapport à la Nick's : cela correspond à quoi ?

# move apps from internal memory to sdcard

do

if [ ! -d /sd-ext/$i ];

then

mkdir /sd-ext/$i;

fi

busybox chown 1000:1000 /sd-ext/$i;

busybox chmod 771 /sd-ext/$i

then

busybox cp -a /data/$i/* /sd-ext/$i/;

busybox rm -f /data/$i/*;

fi;

done;

Bonjour tout le monde,

depuis plus d'un an que j'utilise Oxygen je me suis décidé à essayer d'autres versions,

malheureusement à chaque installe de MildWild ou de DGB je me retrouve avec une connection de donnée inexistante.

Je m'explique, sous Oxygen, lorsque j'installe une MAJ ou une réinstalle complète la connec 3G/HSPDA se fait tout de suite pour se synchro avec mon compte,

mais, sous Mild ou DGB, je suis obligé de passer en connec wifi obligatoirement et si je deco le wifi plus tard je n'ai plus de connec aux données ! Incompréhensible...

Qqun pour une idée ? un pb de config ? une option que j'aurai oubliée ?

Merci d'avance.

Essaye de sauvegarder via titanium (peut être la version Pro uniquement)

- Comptes

- Comptes et synchronisation...

- Point d'accès Wi-Fi

- [sMS/MMS/APN] stockage d'appel...

avec la rom oxygen

puis restaure sur Mildwild

peut être ...

Modifié par GDEHON

Bonjour,

Je suis vraiment impressionné par la fluidité de cette ROM, mais je rencontre quelques problèmes :

- J'ai cru voir plus faut qqn qui avait le même problème que moi, ma musique ne correspond pas au titre affiché. J'ai essayé de réinitialiser la librairie avec le zip donné plus haut, mais rien n'a changé. Une idée pour résoudre ce bug un peu embêtant?

- Après l'ouverture d'une application, surtout Facebook, mon écran clignotte, alternant l'image de la l'application et du noire a une fréquence élevé. Ca rend l'application inutilisable. Même chose, des solutions?

PS : je suis encore sur la 3.5. Me conseillez-vous de passer à la Nick's ou à la 3.6 de MW?

Merci

DSL, je n'ai pas d'idées, jamais eu ou vu ce problème.

J'ai essayé un peu Nick's Phone mais je suis revenu sur MildWild.

@Glems > Tu peux passer de MildWild à Nick's Phone ou l'inverse sans faire de wipe complet, juste unwipe Dalvik, puis tu flash la rom comme si tu flashé une nouvelle version ça fonctionne très bien, je l'ai fait pour passer de Nick's Phone à MildWild 3.6

Yep, je l'avais vu avant qu'il en parle sur Frandroid.

Et j'ai utilisé l'astuce et ça fonctionne, j'en avais même parlé à Gedehon par MP

Donc, maintenant j'ai 25.75 Go d'espace sur Dropbox

screenshot2303201219234.png

Par contre, il y a une chose qui j'ai fait jsue après avoir utilisé l'astuce, j'ai changé de mot de passe. Je n'aime pas trop le fait de me logger sur sur appli qui a été modifié. Je ne dis pas que c'est le cas, mais l'appli pourrait facilement récuprérer les mots de passe. ça c'est déjà vu.

Donc, j'ai préfré changer de mot de passe, on est jamais assez prudebt.

Modifié par sydbarrett55

Bonsoir.

@syd :

1. - qu'est-ce qui a motivé ton retour sur mildwild après avoir essayé Nick's phone?

2. - est-ce que les patch 3.5 sont compatibles 3.6?

3. - as-tu constaté des différences entre les kernels r3 et r4 de thalamus?

Merci.

A+

Modifié par harm007

Ce qui m'a motivé à retourner sur MildWild, purement une question de graphismes. En fait Dans sa rom, Nick a modifié pas mal d'apk pour avoir les notifications (l'icône) en bleu.

Alors que je préfère les avoir en gris comme par défaut sur Oxygen ou MildWild.

Sinon, je serai resté sur Nick car je n'ai pas vu de différences avec MildWild pour la fluidité, etc...

Oui tu peux flasher un patch de la 3.5 sur la 3.6. Normalement, c'est compatible avec toute les MilqWild.

Après, je ne te le confirmerais pas car je n'ai pas tout essayé.

Des différences entre le kernel R3 et R4 ? OUI

avec le R4, je n'ai plus besoin du script sdcardfix pour avoir un bon débit pour le transfert PC vers SD. j'ai un débit de 8 à 12 Mo/s avec une classe 10

Et j'ai l'impression que mon téléphone est encore plus fluide avec cette R4. Effet placebo ??

@bankai : retour sous mildwild pour les mêmes raisons que syd?

En ce moment, pour "voir", j'utilise oxygen 2.3.2 : elle est pas mal.

Merci à vous pour ces éléments.

A+

PS : pourquoi "grand android des plaines" est devenu "newbie" ?

En tout cas, merci.

Modifié par harm007

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...