Aller au contenu

[ROM][9/03] TripNMiUI V4 - MIUI ICS | The fixer! | B007


Recommended Posts

Pareil je calibre jamais, j'ai un saut de 10% au départ et après c'est nickel...

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout rien à faire lol puis bon vu que j'aime ça :) mais bref cessons le HS

Quelqu'un pourrait mettre quelques screens en plus svp? ceux du DEV sont pas top top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut en aucun calibrer sa batterie entre chaque ROM Faut garder le fichier, sa longévité participe à la précision de l'autonomie restante.
ouais on ne sais plus qui croire a force d'entendre des (vilain mot)neries dans tous les sens a ce sujet, entre les sites qui conseillent de vider s batterie entièrement puis une recharge a 100%, ce qui disent que ça abîme la batterie ... moi je calibre pas ça va plus vite, mais je ne vois pas comment effacer un fichier peut influencer quelques grammes de lithium ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier n'influence peut-etre pas les "quelques grammes de lithium" mais plutot comment le téléphone les percevra.

Si on abuse du calibrage, on pourrait avoir une estimation de la batterie imprécise, le téléphone croira avoir 50% de batterie alors qu'en réalité il en a 70%, à 10% il s'éteindra alors qu'il en reste 30%. Enfin c'est comme ça que je perçois la chose ^^ moi, perso, je le fais une fois de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Nyto. En aucun cas le calibrage ne joue physiquement sur la batterie, donc elle ne l'améliore ni ne la dégrade.

Mais ça jour sur la précision d'autonomie restante que va te donner le téléphone. Et en l'occurrence, calibrer trop souvent entraîne des imprécisions car le base de données quant aux habitudes d'utilisation n'est plus fiable.

J'avais un article en anglais très intéressant à ce sujet, je vous posterai le lien si je le retrouve !

Exactement Nyto. En aucun cas le calibrage ne joue physiquement sur la batterie, donc elle ne l'améliore ni ne la dégrade.

Mais ça jour sur la précision d'autonomie restante que va te donner le téléphone. Et en l'occurrence, calibrer trop souvent entraîne des imprécisions car le base de données quant aux habitudes d'utilisation n'est plus fiable.

J'avais un article en anglais très intéressant à ce sujet, je vous posterai le lien si je le retrouve ;)

Le voici : http://www.sdx-developers.com/sdx/the-truth-behind-battery-re-calibration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça joue beaucoup... Le fichier est effacé à chaque fois que on effectue un Wipe Data (ou Format Data) c'est à dire à chaque flash pour moi !

Ce fichier est un fichier d'informations binaires, qui comme tu le dit, permet au système Android de mesurer avec une plus grande précision l'autonomie de batterie restante !

A chaque démarrage, si le fichier est absent (suite à un Wipe Data) le système Android va recréer le fichier en se disant "Faisons comme si la batterie est pleine !" alors si la batterie n'est pas pleine à 100%, les binaires seront erroné... Et la précision aussi !

D'ailleurs le système Android s'optimisera de lui même en fonction de ce fichier, si le fichier est erroné il ne pourra pas bien optimiser l'utilisation de la batterie !

Donc maintenant, après un wipe data, mieux vaut-il remettre les compteurs à zéro ? Ou créer un fichier binaire erroné et attendre 3/4 jours le temps que le système Android le recalibre de lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à ce qu'il paraît justement ce fichier est épargné par le wipe. Sinon il serait fait à chaque waipe data/factory reset, ce serait pas cool...

+1 sinon pour l'optimisation du fichier, même si je ne pense pas que Android parte automatiquement d'une batterie pleine (sinon il afficherait 100% d'ailleurs). Mais il part clairement avec des infos imprécises, d'où l'intérêt de le charger complètement et d'éviter les reboot fréquents.

S'il s'avère qu'on l'efface, il vaut en effet mieux recharger à fond et nettoyer le fichier pour partir sur une bonne base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez moi juste vous expliquer quelque chose à propos du fichier batterie.

Je tiens ces infos d'un developpeur Android chez Google.

Ce fichier contient des infos du style "A 14h35 j'ai activé le wifi" "18h45 mode avion"...

Effectivement il est effacé vu que dans la partition data et n'a aucun, AUCUN, A U C U N effet sur la batterie.

Si même un employé de Google le dit, je veux bien le croire perso :)

D'ailleur, je n'ai jamais effacé spécifiquement ce fichier depuis que j'ai mon Sensation (et je change de ROM chaque deux jours). Le meilleur moyen de gagner de la batterie c'est simplement de laisser la ROM se stabiliser après 2-3 charge.

Mis a part cela, la dernière version, la 0004 est une perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des gens de chez Android :P ?

A quoi sert ce fichier alors franchement ? Pourquoi on fait tout un flan sur le calibrage de batterie et sur ce fichier qu'il faut parfois effacer, mais pas toujours ? Car on en parle à pas mal d'endroit, et même sur des sites de développeurs. Or je suppose que sur la masse, il y en a bien qui ont dû se pencher sur son réel contenu :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a y repenser il s'appelle "battery stats" ce fichier et donc comme prévu, il enregistre les actions effectuées lors d'une décharge et doit donc quand même jouer sur la perception que le téléphone a de la batterie... enfin c'est ce que je comprends...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

@nyto Je crois que celle ci oui ... ça m'a l'air d'être la même que sa TripNIce avec le launcher et le lockscreen de MIUI ... en tout cas elle a le même fonctionnalités, et les mêmes bugs, et est souvent mise a jour la même journée ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais des gens de chez Android :P ?

A quoi sert ce fichier alors franchement ? Pourquoi on fait tout un flan sur le calibrage de batterie et sur ce fichier qu'il faut parfois effacer, mais pas toujours ? Car on en parle à pas mal d'endroit, et même sur des sites de développeurs. Or je suppose que sur la masse, il y en a bien qui ont dû se pencher sur son réel contenu :emo_im_undecided:

Croisé sur Google+ : )

Je ne sais pas la raison exacte d'exister de ce fichier, mais ce que je peux affirmer c'est que le blabla autour de ça n'est qu'un effet de placebo. De "fausse" vérité. Enfin je suis sur que tu en trouve plein de ces "fausses" vérités dans la vie de tous les jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok :)

Ouais c'est sûr... Mais tout ces topics pour rien, en particulier chez XDA, ça me surprend un peu vois-tu !

Justement moi je pensais, comme beaucoup, que le fait qu'il enregistre un peu tout ce qu'on fait à certaines heures lui permettent d'estimer plus précisément la quantité de batterie restante B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...