DroSo Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 le x10 en 1.6 rivalise avec le désire en 2.1, on comparera quand le x10 sera en 2.1, mais à mon avis ça suffira largemnt pour encore un bout de temps :)Tu as comparé pour affirmer ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 on a plein de vidéos et des gens qui ont tester de toute façons donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroSo Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Pour avoir vu les un Nexus, un Millestone et un iPhone 4 en comparo, ils nous pinent un peu les Droid .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 ouais mais c'est pas catastrophique surtout qu'on sais que 1.6 vs 2.1 y a pas photo ! mais la 1.6 du x10 a quelque chose de spéciale quand même! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju. Posté(e) 9 juillet 2010 Share Posté(e) 9 juillet 2010 Oui DroSo, je suis resté 2mois avec un task killer, j'en ai essayé 3, et je l'ai finalement viré pour tester après avoir lu un article descriptif du fonctionnement de l'os etc.. Ben quelques heures de gagnées encore :) Biensur il faut savoir si les appli installées pompent ou non de la batterie, mais si tout est bien configuré ça ne pose aucun soucis ! Car une fois une appli lancée, si elle n'a pas de mises à jour à effectuer tout le temps, ben elle ne consomme pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 11 juillet 2010 Share Posté(e) 11 juillet 2010 juste pour info apres quelque manip j'ai reussi a rendre le X10 plus " veloce" en remplacant tout simplement le clavier virtuel sony par un autre celui d'android ou autre, et ca e resent meme si il n'est pas actif, ils aurait pu faire attention a ca chez sony je trouve que ca fait un peu produit pas finit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 12 juillet 2010 Share Posté(e) 12 juillet 2010 Si vous voulez vraiment comparer.... https://www.frandroid.com/9425/comparatif-entre-le-x10-et-le-nexus-one-sous-android/ Pour le reste, comment dire, on a des applis gratuites de haute qualité qui n'existent qu'en payant ou pas du tout. Un petit exemple, dans Mediascape, vous avez accès à vos albums photos/vidéos Facebook et Picasa. Y'a ptet des solutions alternatives pour FB qui sont toutes pourries de toute manière, et pour Picasa, Google a juste rendu la visite via le navigateur web d'android plus aisée et agréable. Y'a des choses payantes ou gratuitement pourries (accès juste aux albums publics, pas de gestion des droits) pour Picasa sur le market, et à côté, dans notre téléphone (le seul hein), on a juste une application du tonnerre qui fonctionne à merveille. J'ai dit qu'elle était gratuite pour nous ? ;) Ensuite, pour les jeux comparables, on est à peine derrière les grosses bebêtes du moment, alors qu'on est en 1.6. Pour les sceptiques, l'apport de la 2.1 c'est pas que c'est juste plus joli, c'est comme passer d'une 2 chevaux à une mégane... Pis on peut parler de notre APN phot/vidéo aussi. On a un vrai 8Mo quoi...Allez comparer vos photos avec n'importe quel autre téléphone qui en embarque un tiens, que j'rigole un peu xD En gros, au lieu de comparer ce qui n'est pas encore comparable, et rester fixé sur les défauts, pensez aux avantages que vous donne votre téléphone, et là, vous allez avoir un nouveau regard sur le monde (bon ok, je pousse ptet un peu là xD). A ne pas oublier, Android et Apple n'ont pas la même politique du tout. L'un essaie de monter un système cross-platform. En gros, vous avez android sur les netbook/pc, tablettes multimédia (qui bouffent toutes sans exception la grosse m**** qu'est l'IPAD), téléphones et y'en a même qui s'amusent à monter android à la place de linux sur des plateformes style PS3 (obsolète aujourd'hui cause de maj), PSP & co. Ajouter à ça l'intégration web, en gros de n'importe où dans le monde, avec une simple fenêtre web, vous avez accès à toutes vos données et ce gratuitement. De l'autre côté, on a comment dire...nan franchement, je trouve pas d'autres mots que voleurs ^^. On pourra dire ce qu'on veut, mais acheter un tel 1200€ (putin c'est le prix d'un 70m2 dans Paris quoi m**** !) pour le craquer parceque sinon on a un joli téléphone qui sert juste à rien sans une centaine d'euros d'applis(soit dit en passant, les nouveautés de l'OS d'Apple, c'est juste du vol des améliorations des jailbreakers), ben j'ai un sérieux problème d'éthique et de logique qui m'a toujours pété aux yeux...m'enfin bref :). Ah oui, un écran IPS ? Ouais c'est joli, et en zoom optique à 16x sur un écran 3"5, c'est sur qu'on voit une différence de pixelisation entre les lettres de l'alphabet. On modifie un peu le contraste pour un rendu différent que sur les autres tel, et hop on a gagné 1000000 de cons qui ont payé le prix fort et une firme qui s'est enrichie. :) Après si vous voulez vraiment jouer, Nintendo et Sony font des trucs sympas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srek Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Voilà, j'ai sauté le pas, ancien Iphoniste, je suis maintenant un Droidiste... J'ai l'impression d'etre passé de windows 3.1 à windows 7... Windows 3.1 ca marche, t'as des icones sur le bureau et tu lances tes applis les unes après les autres et pour la personnalisation, y a que dalle... Windows 7 ça carbure, tu personnalises ton interface comme bon te semble avec tes petits widgets et tu peux lancer toutes tes applis en meme temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bienvenue sur android :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Bienvenue dans notre univers srek :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srek Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Merci merci, ce qui m'etonne le plus c'est que ma femme veut me piquer le mien et le trouve super simple. Elle n'a jamais voulu d'iphone, elle le trouvait trop compliqué... Elle va surement se prendre le mini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Très bon choix!!! Et tu n'est pas au bout de tes surprises!!! ;) :P ;) Bienvenue... :lol: :lol: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 J'ai fais la même, je suis passé de l'iphone au Xperia x10, ma femme a le mini ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tevev#11 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Voilà, j'ai sauté le pas, ancien Iphoniste, je suis maintenant un Droidiste... J'ai l'impression d'etre passé de windows 3.1 à windows 7... Windows 3.1 ca marche, t'as des icones sur le bureau et tu lances tes applis les unes après les autres et pour la personnalisation, y a que dalle... Windows 7 ça carbure, tu personnalises ton interface comme bon te semble avec tes petits widgets et tu peux lancer toutes tes applis en meme temps... Salut, Alors perso, j'étais jusqu'à il y a environ 2 mois (un peu moins) sous iPhone Edge (la V1 donc, le collector !) jailbreaké. Je suis également passé sous Android, via le SE x10. Pour être honnête, j'étais vraiment content de mon ancien téléphone, le seul truc, c'est qu'il "ramait" un peu et il lui manquait la puce 3G. Mon Sony Ericsson n'est ni rooté, ni débrandé, donc ma comparaison ne sera certainement pas objective, mais ce que je peux dire c'est que l'iPhone jailbreaké, ça reste très intéressant ! On peut exploiter au maximum son smartphone. Le mien était beaucoup plus complet (en termes d'utilisation, d'application, de personnalisation, etc...) que celui de ma copine qui a un 3GS, je m'éclatais d'avantage. Mais pour cela, il faut le jailbreak... Ce que je note sur Android, c'est que généralement on installe des applications (déjà Open-Source, ça fait toute la différence) à caractère beaucoup plus "utile" (donc moins futile) que ce qu'on installe sur un iPhone, c'est à dire pas mal de m.... qui ne servent à rien et qui vous pourrissent le home. Certes, des versions béta, on en bouffe sur Android, mais quelle ouverture de potentiel de développement, de personnalisation, d'utilité, etc...bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas mon switch. Si je l'ai fait, c'est parce que j'en avais marre de cette politique de "fermeture", de restriction (belle politique marketing en passant, très bien ficelée) d'Apple. Apple a bien utilisé le background du jailbreak de l'iPhone pour installer quelques nouveautés sympas sur son iPhone 4. Pour ma part, je trouve que ce nouveau téléphone et ce nouvel iOS4 n'est simplement qu'une MAJ et une mise à niveau vis-à-vis de l'OS d'Android (au niveau hardware, avec la vissio par exemple, mais aussi software, multitâches, etc...). Qui plus est, notre SE X10 n'est qu'en 1.6, attendons encore un peu la 2.1 et 2.2. Le seul truc que je regrette, c'est le multitouch ! Ca, ça fait mal, j'espère simplement que la restriction n'est que software et pas hardware, sinon, je revends mon SE. Simple témoignage d'un ancien iPhone user. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Merci pour ton témoignage qui est très intéréssant...et instructif pour bien saisir la différence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatouss Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 (modifié) Oui DroSo, je suis resté 2mois avec un task killer, j'en ai essayé 3, et je l'ai finalement viré pour tester après avoir lu un article descriptif du fonctionnement de l'os etc.. Ben quelques heures de gagnées encore :)Biensur il faut savoir si les appli installées pompent ou non de la batterie, mais si tout est bien configuré ça ne pose aucun soucis ! Car une fois une appli lancée, si elle n'a pas de mises à jour à effectuer tout le temps, ben elle ne consomme pas :) Et donc sans taskiller ton tél tient sans problème la route? Je demande ça car j'aimerai bien laisser le téléphone aussi au naturel mais quand on voit le nombre de chose "inutile" que le tél lance au démarrage ça fait peur... (maps etc...) Tu pourrais me passer le lien vers l'article que tu as lu stp? Si c'est sur le net bien entendu :P Merci! Modifié 18 juillet 2010 par tatouss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Je vien d acheter mon X10i pas plus tard que la semaine derniere est franchement pas decu , il est 20 fois mieux que le IPHONE ( de quoi mettre la deg a mes amis qui en ont un ^^), et pour le prix que je lai payé , je pouvais pas esperer mieux 120€ avec les point de grand mere ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Bienvenue dans le mode des androphones,non seulement tu n'est pas déçu,mais tu verras,avec les roms custom en préparation et tout le toutim,ça ira de mieux en mieux !!! Modifié 20 juillet 2010 par Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verovera Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Je voudrais avoir un petit renseignement, s'il vous plait. J'ai tout bien lu le post.. il est question du GPS, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. Le téléphone peut-il complètement remplacer un GPS, sans ajouter d'application, gratuitement ? Merci de votre réponse, Véronique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ercator Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Honnêtement , je trouve que cela fait un tres bon GPS !!! Néanmoins cela pompe la batterie, donc à prévoir : un adaptateur allume cigare pour le recharger en voiture ainsi qu'un dock^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verovera Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 D'accord, merci beaucoup. Utilisatrice convaincue de Nokia depuis des années, j'avoue avoir beaucoup de mal à me lancer sur une autre marque.. mais le X10 me parait très séduisant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verovera Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Question subsidiaire... Peut-on le recharger la batterie sur un PC, en USB ? J'imagine que le câble est fourni ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ercator Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Oui tout à fait tu peux, le câble est fournit. Cependant je crois que la charge est moins rapide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verovera Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 D'accord, merci pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie SAMS Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 j'ajoute ma modeste pierre à l'édifice! ;) heureuse propriétaire du x10 depuis le 10 juillet, je suis assez contente. quelques points me décoivent quand-même: j'ai pris sony en me basant sur la qualité de leurs appareils photos et appareils "sons-musiques".. - alors du coup, super-déçue du son pourri (désolée, c'est le mot) en envoi et réception d'appels: j'entend mal, et on m'entend mal! :o c'est quand-même un téléphone.... en plus, j'arrive pas à le débrander pour mettre la version 020, car je ne trouve pas les deux fichiers à remplacer, et SFR n'a apparemment pas envie de m'envoyer la mise à jour ("vous avez la plus récente": 014!!) :mad: - appareil photo, bof. en intérieur, le soir, pas d'espoir. en extérieur, soleil, honnête. mais j'avais le viewty avant (le premier sorti, avec optique schneider 5 mégapixels, ben, il est pas si loin, niveau grain. les 3 MP supplémentaires se ressentent pas tant que ça... :( - médiascape, timescape, je trouve ça génial! mon viewty était basique, je découvre donc android et tout ça... ben, je suis aux anges: on a plein d'applis sur le market (plus ou moins utiles, mais super quand-même :P ) facebook, super. - l'écran, super: belle qualité, confort d'utilisation (j'adore écrire des textos interminables), j'ai pas encore trouvé un bon lecteur gratuit qui prenne en charge autre chose que les mpg4, dommage. handcent sms est super d'ailleurs, je le conseille. -pour ce qui est de l'Iphone, plutôt mourir que de tomber dans leur plan comm!! des amis l'ont, et même eux qui veulent frimer avec reconnaissent que c'est pas terrible: toutes les applis sont payantes, la batterie surchauffe grave ("faut le laisser, là; il chauffe"), appareil photo d'une médiocrité sans nom... sans parler de tout ce qu'on a pu entendre comme problèmes (appareils qui se fissurent ou implosent, antenne mal placée qui annihile toute réception quand on s'en sert...) bref. même si mon Xpéria n'est pas un cheval de course, que son autonomie n'est pas géniale, j'ai bon espoir pour mon problème de volume sonore lors des communications, et base tous mes voeux d'amélioration avec la 2.1. si c'était à refaire... je reprendrais le même (mais si j'avais les moyens, je le prendrais nu!!) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.