Aller au contenu

Vos avis après achat...

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Salut, voila j'ai un X10 depuis un mois je vais donner mon avis.

Les +

Tres bon son,en reception comme en émission (j'ai un virgin non simlock), je suis un des rares ???

Tres grand écran

Carte SD ! et 8go fournis !

Appareil photo de bonne facture (quand il arrive a en prendre lol), en plein jour.

prix avec abonnement

Gestion du portable sur PC superbe

processeur puissant

Les -

Autonomie ridicule, parfois meme pas un jour !

Ecran peu lumineux, inutilisable en plein soleil !

6 manipulations à faire avant de passer un appel

Carte SD derriere la batterie (franchement n'importe quoi !)

Coque tres fragile 2 accros des la 1ere semaine d'utilisation

Android 1.6

Appareil photo CATASTROPHIQUE, impossible de prendre une photo sur le vif, des fois il faut appuyer 15 fois avant que ca declanche.

Accelerometre peu precis

cable USB propriétaire

Perte reguliere du data (au moins 1 à 2 fois par semaine) necessitant un redemarrage.

pour moi parmi t'est - je te contredit:

Appareil photos: vraiment nickel!!

Cable usb micro usb du standard!!

coque une fois mis en place elle est nickel aucun craquement

écran très lumineux , j'ai pas besoin de mettre à fond et je vois beaucoup en plein soleil!!!

accéléromètre nickel

mais je suis d'accord:

autonomie!!!!!

plein de manipulation juste pour passer un appel

android 1.6 ( ce qui me gêne c'est pas le système 1.6 en lui même mais la compatibilité avec les nouvelles applications et quelque fonction très intéressante dans les 2.XX )

j'ajoute micro faible ''décision temporaire '( d'après mon modèle j'ai du l'envoyer en SAV )

l'appareil photo tu parles de la qualité ou du declenchement ?

A moins d'un bug sur le miens je reste sur ma position, si les photos sont belles pour les prendres c'est une misere. De meme pour l'écran.

Le cable USB: je suis désolé mais c'est du propriétaire a moins que tu ne parles pas du X10.... (je parle du coté téléphone biensure.) si c'était standard ce serait un mini usb et pas une fiche sony ultraplate.

Coque, oui une fois en place ne craque pas, bien ferme a l'ouverture fermeture mais globalement trop sensible , faut surtout pas le mettre dans un poche avec des clés ! mon ancien SE semblait blindé par rapport a celui la ! (k800i)

c'est marrant qu'il puisse y avoir autant de disparité sur un meme phone !

Modifié par lionelvo

non c'est pas propriétaire car samsung aussi utilisé sa sur leurs téléphone ,micro usb est certes moins '' standard que le mini usb'' mais déjà plus que tout les autres , et puis pour info la Commission Européenne à validé un modèle de chargeur unique en Europe: le micro usb!! donc que du bon,

source:http://www.iphonegen.fr/forums/viewtopic.php?id=37444

bon je doit le dire le temps est long pour le lancer mais après tout est rapide,

Pour passer un apel vite rester appuyer sur un contact et hop magie une option "Apeler portable" s'affiche et puis c'est fait !!

Et pour la photo il faut apuyer fort car si tu appuie légèrement c'est l'autofocus qui ce calibre... pour la perte du reseaux, la batterie faible ect... change de firmware tous t'es problèmes seront résolus.. et consulte ce topic pour ton autonomie ça peut t'aider: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21302

Modifié par mouths91

Je confirme ce que dit Kenzo. Cette connectique n'a rien de propriétaire.

Il s'agit du micro USB, qui est le standard qui a été choisi pour être généralisé sur l'ensemble des portables.

SE est donc même en avance, la mesure étant prévue pour janvier 2011.

Nous sommes habitué au mini USB depuis quelques années, ce qui peut expliquer la confusion, mais l'avenir sera bien fait de ce micro USB.

Rooo la honte, j'ai vu pour le port USB, j'etais meme pas au courant :rolleyes:

Pour le firmware j'ai le dernier mais bon comme je boursicote et joue un peu, ca explique peut etre cela, mais bon reste que 24h c quand meme leger.

Pour la photo meme en apuyant comme un malade il a du mal a declancher et il fait souvent 2bip rapide.

Oui c'est l'autofocus et ensuite c'est la prise de la photo... sinon il y a une option qui te permet de prendre la photo en appuyant sur l'ecran tactile... et les 24h que tu fais c'est vraiment limite quand même.

J'ai était en 3G hier toute la journée musique, surf sur le net, sms à fond, apels... ça fait 22heures que mon tel est allumer il me reste 53% c'est magnifique avec la 3G !! :D

Pour moi les points faibles :

- le son (!) que ce soit en réception ou en émission

- Android 1.6

- l'autonomie qui fait que malgré le fait que l'on possède un bijou de technologie, on doit tout paramétrer afin d'être le moins connecté possible tenir au moins la journée.

Les points forts :

- la fluidité

- taille de l'écran

- bonne reception réseaux

-APN de bonne qualité

- le cable mini usb

Pour l'appareil photo la premiére fois j'ai eu du mal à prendre une photo, je sais pas si c'est pareil pour vous maisil faut vraiment appuyer au milieu du bouton sinon ça fait juste une mise au point.

Voila, en gros j'en suis contente même si j'ai plus l'impression d'avoir un mini ordinateur qu'un téléphone, vue la qualité en

communication. J'attends avec impatience la 2.1 et c'est d'ailleurs pour ça aussi que je l'ai pris, car la promesse avait été faite d'une MAJ sous peu.

Lionelvo, tu dis boursicoter, utilises-tu pour cela une ou des applications particulières ?

J'avais ouvert un sujet, dans la partie dédiée aux applications, pour savoir lesquelles étaient les meilleures sur Android et je n'ai eu aucune réponse.

Personnellement, je trouve cela bien pauvre... vivement qu'on ait une appli Boursorama à la hauteur de celle sur Iphone.

En attendant, je n'ai pas trouvé mieux que l'application "stocks". Le rafraichissement est correct (environ 10-15 minutes), la plupart des valeurs sont accessibles et on peut créer simplement une liste.

Bref, si tu as des pistes à me donner, je suis preneur ! :)

Bon je vais vous faire part de ma déception ,après avoir envoyé mon phone en SAV pour cause la batterie,micro faible(j'ai tout essayé avant réparation avec SEUS et pc companion désinstallation de tout mes applications). Aujourd'hui je reçoit un mail de bouygue me disant de venir le chercher , je vais le chercher et je regarde la feuille de rapport , je vois sur un tableau firmware du téléphone entrant : R1FA014 et sortant R2BA020. OK mais moi quand je l'ai envoyé en S.A.V il était en R2BA020 que j'avais effectué avec SEUS !!!!! :rolleyes: , deuxième trucs je regarde le Constat du technicien : Problème de charge ?????? :rolleyes: que ce qu'il me raconte ??? et je regarde la réparation effectuée : ''Re''mise à niveau du logiciel !!!! il se foutent de moi, parce que aucun changement!!!!! après avoir reçus le téléphone premier truc j'installe batterie indicator pour avoir le pourcentage , j'aperçois qu'il est à 60% , et de toute la journée j'ai même pas touché le téléphone , le soir 19h batterie est à 13%!!! pourtant quand j'ai prit le téléphone il été en config d'origine!!!........ j'ai même plus envie d'utiliser le téléphone.............. et en plus je voit que sur le forum d'autres personne on la 026 faite depuis SEUS non débrand et moi qui ai la même 020 franchement..... ( en dirait qu'il on fait comme moi une réparation avec SEUS ) pffff

Modifié par kenzo979

Salut à tous; ce téléphone est vraiment cool, pour le son, j'aurais pensais qu'il serais dispo plus fort... Sinon, les notifications en mode vibreurs ne sont pas à ma connaissance disponible soit c'est :

Tout silencieux

Tout "sonneries"

Mode vibreur : Uniquement les appels sont en vibreur et PAS les notifications (dont les messages)

Je trouve ça assez débile...

• 3 weeks later...

Bonsoir à tous !

Pour ma part c'est mon premier smartphone et j'en suis accroc malgré ma rétissance envers le tactile !

Je ne vais parler que des points qui me semblent "négatifs" même si je sais que la perfection n'existe pas ^^

_Tout d'abord le hic c'est qu'on ne puisse pas recharger le X10 éteint.

_L'appareil photo est d'une qualité géniale mais très long à la détente parfois je reste appuyer 10 secondes et la photo ne s'enregistre même pas !

_Son un poil faible

_Et c'est vrai que l'autonomie est quand même assez faible mais c'est le gros point noir de TOUS les smartphones à ma connaissance !

Pour tout le reste je suis satisfait et je considère que ce téléphone est loin même très loin d'étre une déception (sauf si gros soucis nécessitant le renvoi au SAV là je tolère l'énervement et la déception :D)

Et question peut étre bête mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne a propos du root ça serait bien sympa , bonne soirée !

Et question peut étre bête mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne a propos du root ça serait bien sympa , bonne soirée !
Ben précise ta question... Tu veux savoir quoi ?! Comment on fait ? Dans quel but ? Quels sont les risques ? Qu'est-ce que ça apporte ?

À question claire, réponse claire. ;-) Les membres (moi compris) se feront un plaisir de t'aider, mais là c'est un peu vague...

Et n'oublie pas la fonction recherche, hein...

Modifié par FunkyJay

En pleine découverte du X10 pour le moment...

Et je ne suis pas déçu !

J'avais quelques craintes par rapport au tactile, mais le moins que je puisse dire c'est que la prise en main est bonne !!!

Serait-ce là un début de dépendance ?! ^^

Maintenant, il me reste plus qu'à surfer ici pour apprendre comment améliorer et utiliser les compétences de mon X10.

Lionelvo, tu dis boursicoter, utilises-tu pour cela une ou des applications particulières ?

J'avais ouvert un sujet, dans la partie dédiée aux applications, pour savoir lesquelles étaient les meilleures sur Android et je n'ai eu aucune réponse.

Personnellement, je trouve cela bien pauvre... vivement qu'on ait une appli Boursorama à la hauteur de celle sur Iphone.

En attendant, je n'ai pas trouvé mieux que l'application "stocks". Le rafraichissement est correct (environ 10-15 minutes), la plupart des valeurs sont accessibles et on peut créer simplement une liste.

Bref, si tu as des pistes à me donner, je suis preneur !

J'utilise l'appli boursier.com

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...