Aller au contenu

[ROM] CriskeloRom V29 - XWKJ1 - 2.3.5


Recommended Posts

Téléchargéé depuis quelques heures (v 20), niveau design c'est très sympa, fluide et rapide, en comparaison a la cyanogenmod que j'avais avant l'accroche réseau est largement meilleure.

Aucun bug pour le moment, bref que du bon

L'autonomie semble pas mal mais pas installée depuis encore assez longtemps pour me prononcer définitivement.

Modifié par jbvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous êtes satisfait de l'autonomie ??

J'étais en v14 et je suis passé en v20 juste un moment avant de m'apercevoir que la v2 était sortie

Cependant je ne suis pas très satisfait de l'autonomie, je perds pas mal avec très peu d'utilisation.

Et j'ai aussi un truc bizarre : ça reste longtemps sur 80% par exemple, et d'un coup après ça descend de 4% en 5 min.

Quel kernel utilisez-vous pour cette ROM ?

Et avez-vous remarqué une différence sur l'autonomie entre la v20 et la v22 ??

Je remercie bcp par avance ceux ou celles qui sauront me répondre.

Amicalement,

Greg49

Toi c'est sûr tu as un problème de calibrage. Il faut calibrer ta batterie à chaque fois que tu flashes un kernel ou une rom.

Voici comment faire:

- Charge ton portable jusqu'à 100%; atteint 100% laisse encore charger une heure pr etre sur que tu es bien à 100%.

- Télécharge BatteryCalibration qui est gratuite et appuie sur "Battery Calibration" et le tour est joué.

- Utilise ton tél jusqu'a ce que la batterie se vide et recharge le encore à 100%.

Voilou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner une appréciation correcte sur la conso batterie n'est pas chose facile.

Il y a en effet bq de facteur qui interviennent et surtout, nous n’utilisons pas tous notre S2 de la même façon.

  • A-t-on bien fait un wipe des stats batteries comme l'explique Thialala un peu plus haut??
  • L’accroche (puissance du signal) au réseau GSM 2G ou pire 3G, peut faire varier la conso du simple au triple (pour moi). Certains disent même 10X +
  • Le "Fastdormancy" activé ou pas?? ... et est il supporté par votre opérateur GSM??
  • Le wifi branché constament ? ...la localisation ?? GPS ?? Le data On ou Off??
  • Les fréquences des syncros googles, facebook, tweeter.... que tous le monde n'utilise pas forcément.
  • Certain widgets et application qui tournent en tache de fond consomment également.
  • Et pour finir....quand j'ai une nouvelle rom, je teste , je teste.... et bien sur l'affichage qui bouffe un max fait fondre ma batterie comme neige au soleil. Ce qui me fait parfois penser que cette nouvelle rom bouffe beaucoup.

Tout ça pour dire qu'il faut souvent 3-4 jours avant de ce faire une idée correcte de la conso. (Sauf gros bug, bien sur)

Modifié par EricXson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour retirer, sur

l'écran de déverrouillage, l'appareil photo, le radio... En fait comment fait-on pour retirer les options de déverrouillage?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Aleske
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour retirer, sur

l'écran de déverrouillage, l'appareil photo, le radio... En fait comment fait-on pour retirer les options de déverrouillage?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ca se fait via l'appli Deluxe Settings dans la section lock screen options.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai pas trouvé... il faut décocher quoi ou faire comment?

Dans la partie "lock screen actions" clique sur le slide que tu veux désactiver. Tu vas te retrouver devant la liste de ttes les applis, clique sur le bouton "Menu" puis choisis "Not in use".

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie "lock screen actions" clique sur le slide que tu veux désactiver. Tu vas te retrouver devant la liste de ttes les applis, clique sur le bouton "Menu" puis choisis "Not in use".

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

super! je te remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

J'aimerais mettre cette rom (V22) car je suis actuellement en simple KG2 SFR

Tout ce que j'ai fais c'est rooter l'appareil et je l'ai désimlocké...

Alors comme je n'aimerais pas faire de bêtises, j'aimerais avoir des éclaircissements.

En suivant la procédure de EricXson, j'ai un problème dés le début :

1- Backup complet avec CWM qui se trouve également dans la Lite'ning 1.5

J'ai téléchargé CWM (icone ROM Manager) et au moment de la sauvegarde de la Rom actuelle, j'ai ce message d'erreur :

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborded

Du coup, je selectionne "reboot system now" et je ne suis jamais allé plus loin...

J'ai aussi les options "apply update from sdcard", "wipe data/factory reset" et "wipe cache partition""

Edition : bon bah maintenant que j'ai la bonne appli ca marche mieux :)

2- Copie du fichier backup obtenu que vous trouverez dans /sdcard/clockworkmod/backup sur le PC ou sur la carte SD externe.

3- Retrait de la carte SD externe pour éviter une bêtise.

4- Formatage de la carte SD interne

5- Copie du fichier .zip de la Criskelrom à la racine de la carte SD interne

6- Lancez CWM et sélectionnez dans la partie Reboot, l'option ClockWorkMod "Reboot into CWM recovery".

Dans mon appli, j'ai la partie "gérer les ROM" et j'y trouve "Installer une ROM depuis la SD card"... c'est bien ca ?

Edit : je viens de capter la difference entre le mode download (vol bas + home + power) et CWM (vol haut + home + power)

Pour utilisez le menu CWM, déplacez vous avec les touches Volume Haut et Bas et validez avec le bouton central.

Pour revenir en arrière, appuyez sur la touche Power de votre SGSII.

Dans le menu qui apparaît sélectionnez :

  • Sélectionnez "wipe data/factory reset" et Validez YES
  • Sélectionnez "wipe cache partition" et Validez YES
  • Sélectionnez "advanced" puis "Wipe Dalvik Cache" et Validez YES
  • Revenir au menu précedent avec la touche "power"
  • Sélectionnez "Install Zip from SD Card" et Validez
  • Sélectionnez "Choose ZIP from SD Card" et Validez
  • Déplacez vous dans l'arborescence jusqu'à arriver dans l’endroit où vous avez mis la ROM
  • Validez la ROM
  • CWM fais l'installation
  • Sélectionnez "Reboot" pour redémarre le téléphone

Edition : Bon bah je viens de voir pour l'install de CWM (http://forum.frandro...busybox-et-cwm/) mais il est noté : par contre il faut bien être en firmware KE2/KE7/KE8/KF1 (ou une rom custom basée sur un des firmware pré-cités) et moi je suis actuellement en KG2 :(

Edit 2 : je viens de trouver "GT-I9100_ClockworkMod-Recovery_4.0.0.1.tar" et a prioris, j'ai reussi a faire le backup du systeme que j'ai sauvé sur l'ordi

Modifié par dudul5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voila grace a votre aide j'ai installe la v22 et je suis plutôt satisfait. L'autonomie est un tout petit peu meilleure mais surtout le GPS se lock au bout d'une 20aine de seconde alors qu'il fallait bien attendre 5/10 mn avant.

Par contre j'ai remarquer un truc assez relou: lorsque le telephone affiche "E", "3G" ou "H" en reception, il ne reçoit absolument aucune data. Il faut attendre qu'il passe en H+ pour qu'il reçoive qqchose. C'est assez embêtant parce que la reception H+ n'est pas disponible partout et je suis assez pointilleux sur le fait que je veux être connecte absolument tout le temps.

Est ce que d'autre personnes rencontrent ce problème et si oui, y a-t-il qqchose a faire pour y remédier ?

Merci bcp !

Modifié par DEIONaLiMs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours dans l'intention de passer à la V22 mais je veux être sur de tout ce qu'il y a a faire avant de commencer...

Si j'ai bien compris :

Sauvegarde a faire => ça c'est fait et j'ai copié la sauvegarde sur l'ordi :)

Comme je suis en KG2 SFR, j'ai pas besoins de passer par une rom officiel pour passer à la CriskeloRom V22 je pense car j'y suis déjà (me dire si je me trompe)

Ensuite je copie le zip sur la mémoire interne, j’arrête le GS2 et le redémarre en CWM (vol haut + home + power)

Apres je n'ai plus qu'a suivre la procédure d'EricXson

  • Sélectionnez "wipe data/factory reset" et Validez YES
  • Sélectionnez "wipe cache partition" et Validez YES
  • Sélectionnez "advanced" puis "Wipe Dalvik Cache" et Validez YES
  • Revenir au menu précedent avec la touche "power"
  • Sélectionnez "Install Zip from SD Card" et Validez
  • Sélectionnez "Choose ZIP from SD Card" et Validez
  • Déplacez vous dans l'arborescence jusqu'à arriver dans l’endroit où vous avez mis la ROM
  • Validez la ROM
  • CWM fais l'installation
  • Sélectionnez "Reboot" pour redémarre le téléphone

Et ensuite ??

Je pense que je vais avoir le triangle jaune ???

Merci a vous de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours dans l'intention de passer à la V22 mais je veux être sur de tout ce qu'il y a a faire avant de commencer...

Si j'ai bien compris :

Sauvegarde a faire => ça c'est fait et j'ai copié la sauvegarde sur l'ordi :)

Comme je suis en KG2 SFR, j'ai pas besoins de passer par une rom officiel pour passer à la CriskeloRom V22 je pense car j'y suis déjà (me dire si je me trompe)

Ensuite je copie le zip sur la mémoire interne, j’arrête le GS2 et le redémarre en CWM (vol haut + home + power)

Apres je n'ai plus qu'a suivre la procédure d'EricXson

  • Sélectionnez "wipe data/factory reset" et Validez YES
  • Sélectionnez "wipe cache partition" et Validez YES
  • Sélectionnez "advanced" puis "Wipe Dalvik Cache" et Validez YES
  • Revenir au menu précedent avec la touche "power"
  • Sélectionnez "Install Zip from SD Card" et Validez
  • Sélectionnez "Choose ZIP from SD Card" et Validez
  • Déplacez vous dans l'arborescence jusqu'à arriver dans l’endroit où vous avez mis la ROM
  • Validez la ROM
  • CWM fais l'installation
  • Sélectionnez "Reboot" pour redémarre le téléphone

Et ensuite ??

Je pense que je vais avoir le triangle jaune ???

Merci a vous de vos réponses

Alors KG2 remonte à bien loin. Ce que je te conseille, c'est d'installer la ROM officielle XWKI4, ensuite d'installer la V20 puis à partir de la passer à la V22.

Et oui, tu auras le triangle jaune que je trouve bien sympa (ça montre le côté rebelle.lol). Mais tu pourras l'enlever si tu veux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors KG2 remonte à bien loin. Ce que je te conseille, c'est d'installer la ROM officielle XWKI4, ensuite d'installer la V20 puis à partir de la passer à la V22.

Et oui, tu auras le triangle jaune que je trouve bien sympa (ça montre le côté rebelle.lol). Mais tu pourras l'enlever si tu veux.

Je pense aussi que c'est la méthode qui donnera le meilleur résultat. ROM officielle récente, V20 puis V22.

Et pour le triangle jaune.... suis comme Thialala, je le laisse.

Il s’enlève avec un JIG que l'on trouve facilement sur ebay par exemple. (Google est ton ami :) )

post-41954-1307111329_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est la méthode qui donnera le meilleur résultat. ROM officielle récente, V20 puis V22.

Et pour le triangle jaune.... suis comme Thialala, je le laisse.

Il s’enlève avec un JIG que l'on trouve facilement sur ebay par exemple. (Google est ton ami :) )

post-41954-1307111329_thumb.jpg

Merci a vous deux ;)

J'ai déja pris le JIG :)

Je vais donc chercher une officielle XWKI4 mais je ne comprend pas pourquoi passer par la V20 avant la V22 ???

Edition : j'ai trouvé cette ROM mais elle est en XXKI3 et non en XXXKI4 :

LES ROMS SOUS ANDROID 2.3.5 :

-Nom de la Rom : Samsung I9100 Original stock XXKI3

-Lien de Téléchargement : http://hotfile.com/d...0XXKI3.rar.html

-Lien de Présentation de la Rom : http://forum.frandro...i3-android-235/

-Date de Sortie : 19 Septembre 2011

Modifié par dudul5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voila grace a votre aide j'ai installe la v22 et je suis plutôt satisfait. L'autonomie est un tout petit peu meilleure mais surtout le GPS se lock au bout d'une 20aine de seconde alors qu'il fallait bien attendre 5/10 mn avant.

Par contre j'ai remarquer un truc assez relou: lorsque le telephone affiche "E", "3G" ou "H" en reception, il ne reçoit absolument aucune data. Il faut attendre qu'il passe en H+ pour qu'il reçoive qqchose. C'est assez embêtant parce que la reception H+ n'est pas disponible partout et je suis assez pointilleux sur le fait que je veux être connecte absolument tout le temps.

Est ce que d'autre personnes rencontrent ce problème et si oui, y a-t-il qqchose a faire pour y remédier ?

Merci bcp !

?? je n'ai pas ce problème de data.

Je force même le téléphone à rester en mode GSM uniquement, car la 3G ça bouffe 2 à 3x + (probablement du fait d'une moins bonne disponibilité), et j'ai toujours les datas en fonctions.

C'est le Fix GPS le plus rapide que j'ai jamais eu sur SG2. Et c'est qui est étonnant, c'est que le fichier GPS.conf n'est absolument pas optimisé.

Je n'ai rien modifié pour l'instant...on ne change pas une équipe qui gagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux ;)

J'ai déja pris le JIG :)

Je vais donc chercher une officielle XWKI4 mais je ne comprend pas pourquoi passer par la V20 avant la V22 ???

Edition : j'ai trouvé cette ROM mais elle est en XXKI3 et non en XXXKI4 :

LES ROMS SOUS ANDROID 2.3.5 :

-Nom de la Rom : Samsung I9100 Original stock XXKI3

-Lien de Téléchargement : http://hotfile.com/d...0XXKI3.rar.html

-Lien de Présentation de la Rom : http://forum.frandro...i3-android-235/

-Date de Sortie : 19 Septembre 2011

Alors je t'explique, il ya eu beaucoup de gens qui ont eu des bugs, des problèmes en installant directement la V22. Et ça a été résolu lorsqu'ils ont flashé la V20 puis la V22. Moi je suis passé direct de la V20 à la V22 sans aucun souci. Je n'ai pas flashé la V21 car c'était une version bêta pas très stable.

Si tu ne trouves pas la XWKI4, je pourrai te donner un lien et tu pourras la flasher via Odin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu enchaine les réponses dit donc ;)

Un grand merci pour ta disponibilité ;)

Maintenant je comprend pourquoi la V20 vant V22

Et comme je suis gourmand, je veux bien le lien pour la XWKI4

J'aimerais une explication : je comprend pourquoi une officielle avant une custom mais pourquoi de la même version ?

Pourquoi j'aurais pas mis une autre officielle genre celle que j'ai trouvé ?

Edition : celle ci la rom officielle a mettre en place ?

http://www.tmaddict.com/forum/viewtopic.php?p=263266#p263266

Modifié par dudul5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? je n'ai pas ce problème de data.

Je force même le téléphone à rester en mode GSM uniquement, car la 3G ça bouffe 2 à 3x + (probablement du fait d'une moins bonne disponibilité), et j'ai toujours les datas en fonctions.

C'est le Fix GPS le plus rapide que j'ai jamais eu sur SG2. Et c'est qui est étonnant, c'est que le fichier GPS.conf n'est absolument pas optimisé.

Je n'ai rien modifié pour l'instant...on ne change pas une équipe qui gagne :lol:

Bon ok... bizarre... je trouve la reception DATA assez hasardeuse... Sans changer d'endroit, par moment ca fonctionne et par moment je ne reçois rien. Peut être l'antenne de mon terminal qui est défectueuse ? Ca m'embêterai beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...