Aller au contenu

[DEV][WIP] ICS / CM9 (4.0.4) Alpha 5 - 3.1 kernel - Last update 21/04/2012


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ! Je ne sais pas où poster donc je viens ici :S

J'ai eu ma Folio à Noel et au début je me contentais de MonFolio100.fr mais il n'y a pas assez d'application et vu que l'Android Market ne fonctionne pas j'ai décidé de changer de ROM. Mais je suis désespérée car je ne comprends pas le logiciel info ou du moins qu'un peu ( Décompresser à la racine je connais :P ) Quand même !

Si quelque voudrais bien m'aider en MP ou directement ici... ? :mad: Entre AndroForts ?

Merci beaucoup ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MotionMulan2,

Je vais essayer de t' aider sur le Maxi tuto de R3 : https://forum.frandroid.com/topic/45847-maxi-tuto-gestions-des-rom-pour-les-debutants/page__st__360

R3, je sais pas ce que tu en pense mais il faudrait vraiment trouver un tuto simple sans prise de tête pour les nouveaux ou pour les plus frileux, sans qu' on y revienne, enfin je sais pas c' est comme tu veux, je te dis ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcho DaveHeart,

DSL de répondre tard mais mais maison avance et je dois visiter des entreprises....

Alors pour faire un tuto simple c'est faisable dès qu'il s'agit d'Android, mais malheureusement, pour sortir de 0131 et installer la CM9 il faut installer les pilote dans windows....

Plus on avance dans le temps plus les gens connaissent Android et installent des mobiles depuis leur PC.

Windows patauge dans le yaourt avec les pilotes.

Pour imposer le pilote ADB, c'est de plus en plus dure.

Il n'y a hélas pas de moyen simple.

Il y a des membre des autres sujets de frandroid qui me questionent sur PDAnet,

Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Il impose son pilote et c'est l'un des seuls programmes Windows qui travaille avec une tablette en debugage USB ( donc pilote ADB )

Mais je cherche, je cherche....... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc depuis un moment, est-ce qu'il est possible de mettre la folio à zéro (fastboot) sur un mac ? Car je ne suis pas souvent avec mon PC et ça pourrait m'arranger. Thks

C'est tout à fait possible et même beaucoup moins prise de tête que sur windows (j'ai testé et j'ai très vite jeté l'éponge).

J'ai un mac (oui oui mac et android ne sont pas incompatible :) ) et l'ami google m'as aidé à trouver la solution.

En cliquant sur ce lien tu trouveras une page qui t'expliques tout (si tu ne lit pas l'anglais je suis toujours là).

Il y a des membre des autres sujets de frandroid qui me questionent sur PDAnet,

Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.

Et le SDK Android + executable fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon R3 ?

Y a un truc que le tuto dit pas et que j'ai oublié de dire c'est que chez moi j'ai du indiquer à fastboot le numéro de produit de ma folio (0x955 de mémoire).

Cet identifiant produit est le même pour toutes les folio et peut-être que ça résoudrait certains soucis de non reconnaissance par windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai franchi le pas à mon tour, la curiosité l'emportant sur la patience d'attendre une bêta.

c'est vraiment réactif, c'est le moins qu'on puisse dire

seul petit bémol, la visio sous talk ne marche toujours pas. Si j'active la cam : pastèque

Modifié par patatozor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis vos périgrinations sur ICS CM9 depuis pas mal de temps et je me rend compte que la version Alpha à l'air de plus en plus fontionnelle. Il est vrai que Nopy est apparu tel un messie qui nous a redonné l'espoir pour la Folio 100 et que les membres les plus actifs du forum ont pris les choses en main pour faire avancer les choses avec en bout de course des Tutos en mode pas à pas qui demandent juste une compétence de lecture.

La question que je me pose (à l'instar de pas mal de néophytes sur android) : est-il temps pour ceux qui sont en ROM d'origine 131 de migrer ou devons nous attendre une version Beta voire un version de prod.

Ce qui ne fonctionne pas pour le moment n'est pas très pénalisant pour l'usage que ma femme a de sa Folio.

Ce dont j'ai besoin c'est qu'elle puisse aller sur le net consulter ses mails et surfer un peu sans que tout se bloque au bout de deux pages et qu'ensuite je passe des heures à débloquer le net sur la tablette.

Pour le moment le résultat est une tablette qui prend la poussière dans une coin.

Voilà les néophites se demandent donc si nous sommes en GO ou toujours en NOGO :-)

Si c'est GO, j'aurai juste une ou deux questions à poser en préambule à la migration sachant que ces questions devraient concerner la grande majorité des ROM 131 non rootées qui voudront entamer le périple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil78 : Je dirais que tout dépend de ton niveau de compétence dans le monde d'android. Avec les excellents tuto de l'ami R3dthx tu devrais arriver à remplacer la rom de ta folio.

Concernant la stabilité je dirais que c'est tout relatif.

Certains jours tout va rouler et d'autres il y aura des freezes soudains (parfois ça dégèle tout seul mais pas tout le temps).

Il faut bien prendre conscience que c'est une alpha et je ne sais pas si ta femme pourra supporter que de temps à autre sa tablette freeze ou que certaines choses ne fonctionnent pas.

Et que dire si tu doit mettre la tablette à jour.

Donc au final CM9 pour toi oui mais pour ta femme il est préférable d'installer la CM7 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La question de la migration est importante. La 0131 est d'une stabilité exemplaire.

Si tu veux 2 arguments,

1. La 0131 ne se répare pas. Depuis son recovery bloqué, on ne peut rien re-installer.

2. Avoir une tablette qui PEUT evoluer et la laisser sur une ROM plus ancienne n'est pas le but ( sauf si on est cadre chez Toshiba ).

Ce serai sympa si tu nous écrivais tes 2-3 questions concernant la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon puisque toi aussi, c'est ta femme qui utilise la tablette

Le plus important est de sauvegarder ce qui doit l'être (appli et paramètres)

il existe plein de possibilités (appbrain, titanium backup et autres)

Quand je repique la tablette à ma femme, c'est plutôt ça l'argument massue de ma moitié : "je vais devoir tout réinstaller !!"

une fois maîtrisé ce facteur, un mise à jour, ça prend 5 minutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible.

Non seulement tu à changer de ROM mais tu as changer de série de ROM.

Tu a passé de Froyo (2.2) à Ice Scream Sandwisch ( 4.0 )

Avant, pour passer d'une 0131 ( Android 2.2 ) à la ROm Dexter ( 1.4, Android 2.2 ) un Wipe suffisait

Maintenant, il faut tout effacer et la ré-installation ne fonctionnera surement pas

avec un outils qui sauvegardes les applications.

Certains dossiers sont déplacés ( Dalvik cache notamment ).

Une programme comme Titanium Backup ne peut pas rectifier les modifications apportée à un système complet.

Pour cela que l'on conseille de partir du Folio vierge, et d'installer après coup les applications l'une après l'autre.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes sur la 131 sont surtout liés à l'internet, j'ai essayé Dolphin, Opera, le browser par défaut et rien à faire au bout de 3 pages sur Dolphin 0 sur opéra, je ne surfe plus alors qu'il faut reconnaitre que la connexion sur le wifi est super stable avec la 131. J'avais d'ailleurs changé tout l'équipement du routeur au relais Wifi car je doutais de l'installation précédente. Derrière je suis allé bricoler les paramètres dans la tablette mais sans grand succès non plus.

donc le but du jeu c'est de repartir sur une nouvelle installation et que ma femme ait juste à allumer la tablette et appuye sur une icone pour démarrer internet, surfer et consulter ses mails sur yahoo. Le truc basique quoi (en fait les jeux c'est plutôt moi et mon fils)

Pour revenir à la migration voici ce que je vois

Les tutos de R3dThx sont assez explicites et en les suivant pas à pas sans se poser de questions tout se passe bien. Donc de ce côté pas de problèmes majeurs. Il suffit juste de savoir enchainer les différents tutos dans le bon ordre.

Ensuite patatozor répond à une des questions que je me posais sur le préambule à la migration : comment je récupère les applis déjà installées et surtout les données utilisateurs (je n'ai pas envie de recommencer Angry bird à 0)

Sur la migration en elle même, je pense ensuite que pour des gens comme moi qui n'ont pas envie de changer de ROM tous les 4 matins, il faut passer par une remise à zéro complète de la tablette pour être certain de partir sur une installation propre. Ca c'est une des questions que je me pose.

Enfin, je vois passer tout un tas d'avis sur des applis diverses et variées mais je n'arrive pas à réellement déterminer le set de base nécessaire pour juste avoir une tablette avec un usage de base (sans forcément la transformer en télécommande qui me rapporte les glaçons du frigo pour l'apéro :) )

Je crois que mes questions sont un peu avant gardistes par rapport à l'état Alpha de la CM9 donc je patienterai encore mais une fois la CM9 stabilisée et utilisable par des utilisateurs moins avertis, ce serait pas mal de faire une espèce de synthèse des actions de migration avec les applis indispensables à installer.

Pour répondre à zarvox sur la CM7, je préfère passer directement à la CM9 car je préfère remettre à ma femme une tablette que je ne vais plus bricoler pendant quelque temps plutôt que lui dire tient voilà maintenant ça marche et dans trois mois je la reprends et je rechange tout. C'est un coup à ce quela tablette finisse contre un mur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcho,

@ Phil78

je vais te donner quelques réponses, et une ou deux astuces, mais c'est un peu long, je développe le plus logiquement possible.

@ motion Mulan2

je vais essayer d'etre concis pour les explications, je me lance ...

Premièrement,

la migration doit se faire depuis un Folio vide.

Pourtant, ça ne veut pas dire qu'on va perdre des données.

Il y a un un certain ordre à respster, et selon cet ordre, on peut profiter de faire des sauvegardes.

Je m'explique.

Pour quitter la 0131, on DOIT installer le pilote Windows.

Lorsque le pilote Windows est installé et que la tablette est reconnue dans le gestionnaire de périphérique comme ADB , on peut Rooter la tablette 0131 ( ça prend 10 minutes )

Le ROOT est très important car il permettra de sauvegarder ses données.

Ensuite, avec le pilote Windows, on peut changer le Recovery.

Donc, on fait les 2 choses : on change de Recovery pour le recoveryC ( on installe 3.0.0.5 ) + on root la Folio 0131

Secondo :

Une fois la tablette rootée, on sauvegarde les répertroires suivant :

/system/app/ ----> on y trouve les applications de la ROM

/data/app ----> on y trouve les applications installée par l'utilisateur

/data/data/ ---> les données des programmes comme les sauvegarde de jeux ou les paramètres.

Tercio :

Avec le recovery 3.0.0.5 on effectue un Backup de la Folio ( au cas ou la CM9 ne nous conviendrai pas )

AU FINAL :

1. On a récupérer les APK d'installation de nos programmes favoris

2. On a récupérer les données liées à ces programmes ( on peut en tirer quelque chose )

3. On a un "Ghost" de la tablette au cas ou la CM9 ne nous convient pas ...

Donc, risque ZERO de tester la CM9

Rien n'est figé dans la pierre.

AVEC les BACKUP, on peux tester toutes les ROMS et ne jamais rien perdre

Changer de ROM ( installer un Restore ) prend 3 minutes !!!!!

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci R3dThx,

le déroulé des opérations est très clair et avec les maxi tutos à notre disposition chaque opération est simple à mener. Il suffit juste de savoir lire.

J'espère que cette synthèse du process de migration permettra à d'autres utilisateurs de la 131 non rootée de faire évoluer la Folio 100 vers son vrai potentiel.

Dernier petit truc, la CM9 est-elle suffisament stable pour la mettre à dispo d'un néophyte qui de toutes manières n'ira pas pousser la Folio dans ses derniers retranchements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM9 est vraiment FLUIDE et STABLE.

Je l'ai adoptée pour le "tous les jours", même l’accroche Wifi avec le soft supplémentaire est bonne.

Personnellement, mon seul regret c'est que je me sert de la Folio comme un lecteur de Salon pour les DIVX.

La R4 donnait une image parfaite sur un TV HD, mais la A1 pèche de ce coté là...

Mais avant de visionner un DIVX, je prend 3 minutes, je pascule sur la R4 et je mate mes series TV US.

Ensuite, 3 minutes et je repasse sur A1...

Sans mentir, tu prendras vite goût à un Market plein d'applications très récentes.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...