Aller au contenu

[SFR] Mise à jour Spica 2.1 : Dispo !

Recommended Posts

Alors j'ai juste périphérique composite usb, et pour le winusb 2.0 nan j'ai pas.

Débranche ton spica, supprime le periph composite, fait un scan des nouveaux périphériques.

Ensuite s'il te détecte rien, bouton droit sur le periph composite, mettre à jour le pilote.

Si ca marche toujours pas, tu vas supprimer les fichiers des drivers à la mano.

• Réponses 423
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quelqu'un sait où trouver le logiciel New PC Studio à jour ?

Parce qu'avec la version donné avec le spica, déjà elle me dit qu'elle est à jour, et mon spica n'est pas reconnue. Plusieurs messages d'erreurs s'affiche pour dire qu'il n'est pas reconnue, dont le dernier en date est : "échec de l'identification du périphérique. Déplacez-vous pour rechercher le nouveau périphérique" (WTF ?)

Edit: J'ai trouvé une version 1.5, en espérant qu'il soit reconnue maintenant.

Modifié par Prototype753

Bonsoir à tous...

Voila, après avoir suivi l'avancée du forum depuis quelques mois, et un peu las d'attendre cette mise à jour SFR par Samsung... J'ai donc décidé de sauter le pas, et donc, grâce à vos excellents Tutos, je tiens à vous remercier tous, car vraiment vous m'avez bien aidé...

Cela fait deux jours que je suis donc passé sous Android 2.1 SFR (avec animation sfr au démarrage du mobile) et tout fonctionne à merveille ...

Franchement, faites le pas.. vous apprécierez vraiment la différence...

Même étant pourtant, novice dans le domaine des téléphones portables, ODIN est super simple à utiliser, j'ai même tester de revenir à la version Android 1.5, j'ai réussi à faire ça... et retour de suite après sur 2.1...

La seule chose que je puisse conseiller, c'est bien sur d'utiliser les bon fichiers... et en moins de 4 minutes.. c'est le bonheur...

Merci encore à tous pour vos aides, fichiers et conseils pour réussir à faire parti des personne en Spica 2.1

Ha oui .. juste pour info, voici ma version installée.

Version du micrologiciel :

2.1 -UPDATE 1

Version bande de base :

I570EXXJC1

Version Kernel : 2.6.29

root@SE-S608#2

Numéro version :

ECLAIR.XXJE2

Bonne soirée et merci.

Modifié par iznogoud02

Une question, encore:

Je suis quasiment pret a flasher mon téléphone, seulement je suis en train de douter:

Je suis en 1.5 SFR, je m'apretais donc a passer en 2.1 SFR, avec la rom JE2, parce que je suis un mouton.

Seulement, plusieurs bémols:

-Je n'utilise pas toutes les applis sfr (3 sur les 6/7 dispo), toutes téléchargeables sur le market.

-J'en ai rien a faire que ca me dise "bienvenue chez sfr" avec un joli logo au démarrage

-J'ai juste tres envie de passer en 2.1, sans charger mon téléphone d'applis que je n'utiliserais pas.

Mon raisonnement est le suivant:

Flasher une rome nue samsung 2.1 (je viens de télécharger la JCE), et y rajouter les quelques applis que j'utilise vraiment via le Market.

Ma question: y'a t-il une faille dans mon raisonnement? (je cherche juste a me rassurer en consultant les anciens)

Questions bonus: je n'ai pas trouvé un listing des applications contenues "de série" dans les roms sus-citées, ni les autres:

ca n'est pas sur frandroid.com ou j'ai pas cherché au bon endroit? (parce que j'ai cherché, oui m'sieur)

C'est un peu la problématique des ROMS opérateurs :

La 2.1SFR par exemple contient les applis usuelles (SFR TV, sfr Mon compte, sfr music, sfr répondeur visuel, SFR Wifi, ainsi que SFR Find & Go, youtube, Gtalk, Gmail, Gmaps), mais aussi Navigation, Layar, Facebook et Myspace !

Et autant j'utilise TV, Wifi, youtube, Gmail et GMaps, autant tout le reste pourrait partir direct à la poubelle pour mon cas.

sauf que sans accès root, point de salut !

Bonjour à tous. Déjà moi aussi j'ai craqué pour la rom de JamesBDX. Flash réussi à la deuxième tentative en moins de 5minutes.

La première je l'ai arrêtée parce que le flash avait bloqué sur setup quelque chose. (Tout au début du flash). J'ai fermé Odin rebooté le téléphone en enlevant la batterie et en le passant en download mode (C'était déjà arrivé à quelqu'un qui l'avais marqué et je le remercie.) La deuxième tentative fut la bonne. Un grand merci à JamesBDX.

Sinon pour répondre à Slychtiman avant d'avoir le Spica j'avais un LG KS20 qui à eu de gros problèmes de conception et le flash était ma seule solution. Parcontre sur cette appareil les ROM Branded ou Unbranded donc avec opérateur ou nue étaient différentes et si l'on se trompais de rom, le téléphone étais planté ça effacé l'IMEI et je crois que personne à réussi à le remettre en route. Après c'était un KS20 le logiciel pour flash était différent. Mais j'ai appris un truc si tu ne sais pas ce que tu fais, ou si tu n'es pas sûr ne flash pas.

Modifié par Lamiricorer

Bonjour,

J'ai lu pas mal de pages du topic mais je n'ai pas eu le courage de tout lire, j'espère que je ne ferais pas de double post.

Je suis nouvelle, j'ai un galaxy spica depuis quelques jours et depuis cet aprèm je me suis mise en tête de le mettre à jour! J'ai beaucoup lu sur le sujet, notamment sur l'attente de la mise à jour sur sfr (mon opérateur).

J'utilise linux, j'ai un dual boot mais je n'avais jamais démarré windows, je l'ai fait juste pour mon tel!!!

Le logiciel NPS me dit qu'une mise à jour est dispo pour mon tel :

maj.JPG

Je tente la manipulation et ça me dit : "aucun fichier à télécharger"...

J'ai vu que certains avaient eu ce message lorsque le serveur samsung était planté?

Es ce que cette mise à jour qu'il me propose est celle qui est tant attendue?

Merci à vous

@Taz: effectivement, je pourrais faire une tournée des ROMS et conserver celle qui convient, mais je prefere limiter le nombre de flashs afin de limiter la probabilité de faire une connerie... Murphy n'est jamais loin de moi.

@Lamiricorer: merci pour ton témoignage... effectivement, le téléphone et le logiciel de flash sont différent, mais la question est posée: passe d'une rom opérateur a une rom nue a-t-elle des répercussions sur l'intégrité du téléphone, IMEI, et autres...? D'instinc je dirais que ca dépend de la conception de la rom, mais je ne suis que novice.

@Meloelia: Tu n'es pas seule, en essayant d'installer Android Manager, sur les conseils de Taz, j'ai été amené a brancher mon spica a mon pc, et soudain, surgissant de nulle part, mon NPS, a qui j'avais rien demandé. Et voila le pc qui mouline et qui me dit qu'une mise a jour est dispo (précisément la mm que toi, j'ai pas de copie d'écran, mais j'ai eu le temps de me jeter sur un post-it)

Je me suis dit comme toi: la MAJ tant attendue?, seulement elle n'a pas aboutit, aparemment les fichiers sont téléchargés et décompréssés, mais au moment de débuter l'installation, plantage, et on me demande de rallumer mon telephone en mode récupération d'urgence style "Ach! Grösse Panike!"

Je n'en ai rien fait, j'ai enlevé la batterie, et mon tel s'est rallumé sans broncher.

Je ne peux pas refaire d'essai avec NPS parce que je m'en vais dans pas longtemps, au pire je referais un essai demain, mais si quelqu'un entre temps peut vérifier...

Modifié par Slychtiman

Il y a de grande chances pour que ce soit la mise à jour tant attendue, elle semble identique à celle déjà disponible sur ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11959, qui je le rappelle, est issue directement du serveur Samsung.

Patience à tous ceux qui attendent la mise à jour via NPS, ça ne devrait plus être très long ;)

On compte sur toi Meloelia pour faire un petit retour par ici dès que tu auras pu faire ta mise à jour.

c'est effectivement la maj vers eclair 2.1 made by sfr, j avoila enfin sur nps pour les impatients, faudras neamoins prendre votre mal en patience avec tous les spica qui vont tenter la maj en meme temps ça vas chauffer pour les serveur de samsung

donc pour ceux qui le desire prenez la rom sfr du forum est flashé avec odin, vous aurez la meme chose, comme si vous etiez passé par nps

Quelque chose en particulier à faire dans le téléphone?

Ma question va peut-être être stupide mais il faut l'éteindre?

édit : j'insiste parce que j'ai essayé déjà beaucoup de fois, et j'ai toujours le même message d'erreur : "aucun fichier à télécharger"

Modifié par Meloelia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...