Aller au contenu

[TEST][COMPARATIF] Sennheiser PX 360 / Beats By Dre Studio


toto227

Recommended Posts

924602totoa.png

Comparatif

Sennheiser px 360 / Beats by dre studio

Holla amigo ! :)

Possesseur de ces deux merveilles, je vous propose un petit bilan !

Alors me direz vous, pourquoi comparer un Sennheiser vendu 130€ environ alors que le Beats by dre studio est vendu près de 300€ ? Et bien parce qu'il est possible d'acheter le Beats pour 130€ ! (119€)

(Si si je vous jure ! Et l'officiel en plus ! )

Mais commençons de suite par le vieux de la vieille !

Sennheiser PX 360

mini_643413casquesennheiserpx360.jpg

<Package>

Livré dans un package en plastique mate et transparent avec sa protection, la première impression au déballage est très bonne.

Le casque semble très solide, d'une finition irréprochable !

Premier point : L’arceau de cuir (très confortable), traversé par une tige de fer qui empêche le casque de ce déformer sur le long terme.

Il n'est pas de forme circulaire comme la plupart des casques mais légèrement ovale !

mini_485278614084.jpg

<Arceau Ovale>

Quel est l’intérêt me direz-vous ? Il sont nombreux !

Pour commencer, cet arceau permet une tenue parfaite du casque sur les oreilles, ce qui donne une isolation passive plus que correcte. Il rend également le casque plus léger (qui l'est déjà ... 163 grammes !), car au lieu de reposer uniquement sur la tête, il s’appuie également sur le tour des oreilles.

:excl: Mais il y à un Hic ! :excl:

Cet appui auriculaire deviens vite gênant, voir douloureux ... Après de longues heure d'écoute, bien entendu ! Mais ce n'est pas négligeable.

Je vous rassure, la mousse qui viendra entourer vos oreilles est très confortable et entièrement changeable et une écoute de moins de 2 heures de laissera aucune sensation de douleur.

La membrane interne des écouteurs est une membrane Duofol, spécialement conçu pour ne pas altérer le son.

mini_127162px3602.jpg

<Mousse et membrane>

Passons maintenant au plus important, le son ! B)

Avant toute chose, je veux vous rappeler que tout casque nécessite un temps de rodage d'une cinquantaine d'heures d'écoute avant d’atteindre son must sonore. Ne vous fiez donc pas trop à la première écoute.

Le son est extrêmement clair, c'est la première chose qui marque. Pour faire simple, j'ai tout simplement redécouvert ma bibliothèque audio.

Il possède une très bonne isolation sonore, ainsi vous ne ferez pas profiter tout le Bus du dernier album de Justin Bieber que vous écoutez à fond les valons ! B)

Les basses sont très bonnes, mais pas de quoi sauter au plafond. Et bien souvent, si vous poussez les basses sur votre MP3, le casque va réagir en saturant les graves et ainsi étouffer les aiguës. On atteint les limites du casque.

La puissance du casque est discutable, certain la trouve trop faible, d'autres en sont satisfaits. Personnellement il me suffit largement, pourtant j'aime écouter ma musique à un volume élevé.

Résultats

Un casque Solide, très solide ! Qui nous donne un son de très bonne qualité, avec un petit faible au niveau des basses. La finition est magnifique, le design est très bien pensé malgré des douleurs qui peuvent ce faire sentir après une longue écoute.

Beats By Dre Studio

mini_878899contenupackbeatsdre.jpg

<package>

Livré dans un package en plastique mate, protection fournie, câble main libre également. Le boitier et les protections du Beats donne un réel effet "luxe", mais le casque beaucoup moins ... La première chose qui choque, c'est la prise en main du casque, l’arceau à beau être doublé d'une tige en acier, on sent qu'il ne faudrait pas forcer beaucoup pour le briser en deux ...

Niveau finition, rien à redire. En même temps le casque est apprécié pour son design et Beats mise le paquet dessus.

:excl: J'ai ce casque depuis 5 mois, et les mousses commencent à ce décoller ... je me permet de vous en parler car il semble que ce soit assez courant :excl:

mini_707605BeatsbyDreStudioWithBlackOnSale6.jpg

<peinture nacrée, gravures "studio" sur les parties métalliques, cuir intégré dans la coque>

Le câble Jack peux s'enlever du casque, très pratique quand on sait que la cause première d'un casque qui lâche, c'est le câble qui s'arrache (il est également possible de racheter des câbles )

Grosse différence avec le Sennheiser, une isolation sonore active ! Et sa ce sent, la réduction du bruit ambiant est conséquent. Même sans musique l’atténuation ce ressent. Mais ... (et oui, il y à toujours un mais :P ) cette atténuation active implique des piles !

:excl: Le casque est bien isolé pour le porteur, mais l'inverse est totalement faux ! écoutez une musique à fort volume et tout votre entourage en profitera :excl:

2x LR06 AAA seront nécessaires pour faire fonctionner le casque ! Beats annonce une centaine d'heures d'écoute avec un jeux de piles, mais je vous dirais que c'est un grand maximum ... (bon après, peut être que chez beats le temps passe plus vite ... <_< )

Le casque est lourd, et imposant. Il épouse parfaitement vos oreilles mais peux vite devenir pénible à porter et causer des douleurs aux oreilles. (2heures d'écoute deviennent difficiles)

mini_31707839553310150565753764110789865341098703386682372217n.jpg

<Taille du casque>

Les mousses sont agréables et ne ce déforment pas.

Passons maintenant au son B)

Aucune surprise, le son est magnifique. Une profondeur prenante ! Mais surtout les basses ... Très puissantes, vos oreilles n'en peuvent plus avant que le casque sature. Et à ma grande surprise, les aiguës ne s'en ressente pas du tout altérés !

Seul HIC, un son de mauvaise qualité deviens inaudible (Saturation, aiguës atroces et basses qui piquent ! )

La profondeur apportée par ce casque rend les effets stéréo incroyablement surprenants ! On croirai presque pouvoir deviner à quelle distance du micro étaient placer les instruments ... :P

Le volume max du casque est très élevé (je ne l'utilise jamais à fond) alors attention aux oreilles ! Moins courant comme prévention, mais Isolation + Son puissant, vous devrez faire très attention dans la rue ! Il m'est arrivé de me faire klaxonner pendant 5 minutes sans rien entendre ! -_-

Résultats

Ce casque ce démarque avant tout pour le son qu'il délivre. Basses profondes, aiguës qui ne s’altère pas, capable de fourguer une volume très élevé. Mais la qualité finale de ce produit laisse à désirer ! Il est fragile, casse facilement. L'utilisation obligatoire de piles est également un point faible qui devient très vite lassant.

Comparaison finale

Le Sennheiser PX 360 est robuste et tient dans le temps. Irréprochable !

VS

Le Beats by dre studio est très fragile et semble laisser paraitre des défauts avec le temps

---------

Le Sennheiser PX 360 est atipique, mais il le porte bien ! Beaucoups de détails et de finitions

VS

Le Beats by dre studio à son look tout à lui, classe et distingué. c'est aussi pour sa qu'on l'aime !

---------

Le Sennheiser PX 360 offre un son clair et magnifique mais les basses manques et saturent

VS

Le Beats by dre studio nous offre un son magnifique avec de belles basses et des aigues clairs

---------

Le Sennheiser PX 360 possède une isolation passive remarquable !

VS

Le Beats by dre studio possède une isolation active, et donc meilleure mais le sacrifice des piles est nécessaire

---------

Le Sennheiser PX 360 coute environ 130 € et il les vaux largement !

VS

Le Beats by dre studio coute pret de 300€. Il les vaux niveau son mais à ce prix la moindre des choses est d'avoir un casque solide.

Total :

Sennheiser PX 360 -> 4 Bleu et 1 rouge

Beats by dre studio -> 3 Bleu et 2 rouge

Il ne vous reste plus qu'à faire votre choix ! :)

Merci à vous pour votre lecture ^_^

PS : Tout commentaire, remarque ou demande de précisions est la bienvenue !

PS2 : Si quelqu'un désire connaitre le nom du vendeur Ebay qui vend des Beats by dre, merci de me MP ! (déja deux achats chez lui, produit officiel enregistrés sur le site BEATS)

Modifié par toto227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif est en cours, et l'image du Beats en gros est une erreurs de ma part, corrigée ! Je ne fait pas ce test pour faire l'éloge du beat, je compare ... avec un maximum de neutralité ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ta (notre) demande a été rejetée ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comparatif, merci beaucoup :)

Dommage que le Beats soit si cher...

Sinon pour moi une trop grande isolation n'est pas forcément car vu que j'écoute pas mal la musique dans la rue, il faut que j'entende encore les bruits ambiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d'origine est trop élevé je suis d'accord, mais acheté un peu plus de 100€, il les vaut =) Après choisir un Beats, c'est prendre soin de son casque ... Sinon il ne résistera pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, un vrai régale si on écoute que du hip-hop ou du électro mais sur des chansons où il commence à y avoir pas mal de détails c'est la catastrophe pour un casque de ce prix là...

Donc objectivement le Seinnheiser sera mieux, subjectivement ça dépend de notre playlist :P

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que la plupart des test disent que le Studio ( surtout par rapport à l'infâme HD ) est plutôt pas mal, mais on peut avoir mieux pour le même prix. Si vous voulez approfondir, le mieux c'est le forums de GénérationMp3.

Exact, de plus tel le Phoenix, il renait de ses cendres ! :P

Je veux pas pourrir le comparatif et j'ai jamais testé de Beats mais pour moi c'est clairement un gros truc commercial bien cher mais qui tient pas la route longtemps !

J'ai opté pour un AKG 450 qu'on trouve à 70 euros sur le net, clairement au-dessus de pas mal de casques (j'en ai essayé plusieurs à la FNAC ou chez Magma), assez bien isolé pour ne gêner personne (pas comme le Koss Porta Pro que tout le monde entend à la ronde !) et ne pas entendre les conversations des voisins, mais pas trop isolé, on entend quand même au loin quelques sons, c'est pas des intras non plus, et confortables sur les oreilles !!!

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...