Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !

Recommended Posts

En fait c'est ce que j'ai fait pour Android 2.1 .... et en fait ça alourdit gravement l'apk au final .... donc je compte plutôt permettre le téléchargement depuis l'appli je pense.... en tout cas je t'envoie la version normalement 1.6 que je viens de trouver....

Modifié par ADNFX Mobile

oui dans l'idée je penseais qu'ajouter les modes de réveil proposés en tant que plug in serait une solution satisfaisante en terme de séparation des deux entités actuelles de l'appli tout en gardant une relation forte plutôt qu'en faire une appli à part (bon en me relisant je me dis que ça doit être à peu près la même chose ^^)

Bonne nouvelle, je viens de mettre la première version alpha de la bêta 0.78 sur mon Nexus :/ :P

C'est archi buggué mais qu'est-ce que c'est fluide et rapide! La jeunesse d'antan :)

Bon par contre, en surveillant les performances sur émulateur je voyais encore que je pouvais aller bien plus loin. Je vois trop souvent le garbage collector passer par là (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de ramasse-miette qui fait de la place quand on alloue trop de mémoire je crois et du coup il ralentit les applications).

PS: on va je pense définitivement retirer le Morning Manager ... y'a LegZ qui veut vraiment plus en entendre parler dans WakeVoice :cool:

PS 2: Waahhhhoouuu j'insiste.... c'est méga fluuuuiiiddde!!!! SlaXX tu vas adorer sur Milestone!!! :| :| :)

bon apparemment il existerait un hack pour la version 1.6 sauf que ca change rien pour moi

il semblerait que a part ca l'appli n'est pas présente sur le market et qu'en plus elle ne fonctionne pas sur la 1.6 mais alors pas du tout

Ahhhh ... c'est vraiment embêtant ça ..... LegZ, t'as pas une solution sur Magic? Ca avait pas marché avec une certaine solution?

bon jai ptre trouvé xD mouahahahahahahha par contre cest relou faut que je test pour etre sur :D

mais ca moblige a rooter mon HTC pas vraiment le truc abordable par tout le monde :(

je continue a chercher

si vous avez un moyen pour copier le.apk dans /system/app ca maiderai ^^(sans le rooter bien sur)

Modifié par thibs200

si vous avez un moyen pour copier le.apk dans /system/app ca maiderai ^^(sans le rooter bien sur)

Une connexion en USB en mode debug sur le PC pis un coup de adb push et ça roule cocotte !

Sinon, j'insiste, tu peux mettre une ROM améliorée qui te fera gagner en performance (je tiens jusqu'à 5 jours en me servant de mon téléphone (sans GPS activé) et plein de fonctionnalités en plus :)

Je venais "réclamer" mon 0,1 de la semaine mais tout cela s'avère super alléchant... des photos!! Des apk, même si ça plante :D

Le matin, j'ai tendance à tuer l'application dès qu'elle sonne, les équations m'embêtent...l'idée des plug-in...totalement d'accord!

Morning Manager au placard!

Edit : :o Je n'avais pas encore vu le mode, Guess How Many donc j'ai activé et là, je viens de réveiller ma moitié entre le "mauvaise réponse", les "chut" et "rendors-toi" c'est un coup à foutre son téléphone contre un mur! Fini!

Petit indice, le nombre a trouvé est compris entre quoi et...quoi?

Modifié par Nanou

oui j'ai vu ca sauf quil faut que je passe sous nux pour ca ^^ je verrais donc plus tard ;Dt

Normalement pas besoin ... ? Non?

@TheKnou:

Ahhhh des photooos.... bon allez ok.... :P .... alors on va encore faire appel à vous pour savoir quelle version mettre en thème principal. Il y a le thème sombre et le thème blanc. J'ai pas encore de preview du clair mais pour le sombre voici:

wakevoice4c.jpg

Bon c'est encore en cours de débat avec LegZ ... mais ça se rapproche pour le thème sombre de la version finale. Pour le thème clair c'est idem avec les couleurs ci-dessous (je précise bien que le thème clair n'est pas celui-ci dessous ... il devrait juste en reprendre les couleurs .... là il s'agit d'une ancienne version testée de WakeVoice ... à l'époque encore Mono-réveil :P ):

wakevoice30.jpg

A savoir que l'idée du footer/dock-bar (on le voit sur l'image ci-dessus) risque de revenir.

Sinon dans la version 0.64 tu peux passer le Morning Manager en "Normal" pour le désactiver ;)

:| :| :| :| :| :| :| :P >> le mode Guess How Many !!! Mea culpa! Beaucoup se sont fait avoir car je n'avais pas bien mis en évidence les notifications qui sont visibles mais peu clairement à cause du clavier juste en arrière-plan. Donc en fait, à chaque réponse, tu vois "Plus fort" ou "Plus faible" pour t'aider à trouver le bon chiffre compris en 50 et 499 je crois.... :P

EDIT: J'ai apparemment parlé trop vite .... j'ai réactivé ce matin la fameuse application en question .... et les performances de WakeVoice en deviennent ainsi "normales". Y'a pas de latence mais bon, c'était vraiment plus qu'instantané sans cette appli qui est très utilisée... :( :( ... bon y'a quand même un gain de performance entre la 0.64 et la 0.78....

EDIT 2: Pour l'apk on va encore attendre :| .... ça marche sur émulateur mais ça reste bloqué à "Jamais" pour les jours de réveil snif .... je peux tester le réveil uniquement via le paramètre de test ... et encore.... j'entends pas la synthèse vocale.... bon c'est bien buggué hein lol

EDIT 3: AH AH AH loooool ... je rigole tout seul parce que je connais même plus mon appli tellement elle a changé ... bon en fait la synthèse vocale marche bien à la fin du réveil .... auparavant pour quitter le réveil quand j'étais en cours de test, je faisais plus souvent "retour" via la touche du téléphone que "Arrêter les alertes" via le bouton provisoire. En faisant retour, on coupe les alertes et tout ce qui va avec le réveil en cours (dont la synthèse vocale). Mais dans la version 0.64, mon code était tellement pas optimisé que ça n'avait pas le temps de couper avant que la synthèse vocale soit finie (sur mon Nexus en tout cas). Et c'est donc là la bonne nouvelle : c'est tellement rapide comme l'éclair que ça fait bien ce que je demande au moment où je le demande :P .... bon maintenant voyons voir pourquoi la reconnaissance vocale ne se déclenche plus....

EDIT 4: Bon la reconnaissance vocale marche également en fait .... va falloir que j'applique la stratégie simplifiée de sauvegarde/mise à jour du réveil .... je faisais des tests sans mettre à jour les paramètres..... rah la la ... vite vite, du user-friendly!!! Allez, au tour des jours de réveil de marcher!!!

Modifié par ADNFX Mobile

J'ai mes premiers réveils qui sonnent normalement ENFIN !!!! :D :D :D :D /0/ \0\ \0/ oooooolllllllaaaaaaaaaaa :D

Ca marchait pas car j'étais pas Froyo-compatible à un endroit .... rah la la google a changé les données des jours dans le système looool (ils sont passés de "Lundi" à "lundi" .... du coup pas de souci sur émulateur 2.1 ... mais mon Nexus 2.2 restait bloqué à "Jamais" ....)

Bon prochaine étape, intégration complète du kit graphique de LegZ ... pour l'instant on en est loin par rapport au screen montré précédemment:

previewwakevoice0781.png

Y'en a qui veulent déjà s'amuser avant la sortie de la bêta 0.78 officielle?? Faites signe sur le forum ;)

Modifié par ADNFX Mobile

Bonne nouvelle, je viens de mettre la première version alpha de la bêta 0.78 sur mon Nexus :/ :P

C'est archi buggué mais qu'est-ce que c'est fluide et rapide! La jeunesse d'antan :)

Bon par contre, en surveillant les performances sur émulateur je voyais encore que je pouvais aller bien plus loin. Je vois trop souvent le garbage collector passer par là (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de ramasse-miette qui fait de la place quand on alloue trop de mémoire je crois et du coup il ralentit les applications).

PS: on va je pense définitivement retirer le Morning Manager ... y'a LegZ qui veut vraiment plus en entendre parler dans WakeVoice :cool:

PS 2: Waahhhhoouuu j'insiste.... c'est méga fluuuuiiiddde!!!! SlaXX tu vas adorer sur Milestone!!! :| :| :)

OMG j'ai hâte ça me plait ce genre de phrases hahaha :p

En ce qui concerne mon avis (oui je sais je suis en retard ...) et je pense que Legz l'a bien compris aussi je suis pour le thème sombre, je suis fan !

...Y'en a qui veulent déjà s'amuser avant la sortie de la bêta 0.78 officielle?? Faites signe sur le forum ;)

Oui moi xD

PS : J'ai montré la version que j'ai sur mon milestone à ma copine, avec un bon gros message en synthèse vocale (je ne le citerais pas xD) elle adhère totalement au truc elle s'éclate avec ça ;)

Modifié par SlaXX

Hey bien écoute j'espère que les performances accrues ne sont pas dûes qu'à mon Nexus One et sa version Androïd 2.2 !! J'attends impatiemment ton retour sur Milestone .... d'ailleurs, juste avant d'installer l'alpha 0.78, repasse un coup dans la 0.64 pour bien voir s'il y a des différences en terme de vitesse et de fluidité ... même si tu devais être habitué à ces "*****" de ralentissements !!!

Thème sombre en principal alors? J'ai testé auprès de mes collègues, ils sont tous de cet avis également....

Bon je t'envoie l'alpha en cours .... comme tu le sais, c'est pas une 0.78 finalisée donc surement des bugs et des incohérences mais également des détails ergonomiques à corriger (l'ajout d'un réveil n'amène pas directement dans ses préférences par exemple...).

PS: lol pour ta copine ;)

A confirmer avec plus de tests mais les alarmes semblent sonner même quand on a killé l'appli juste avant (pas le cas auparavant). Alors est-ce que c'est un coup de chance? Est-ce que c'est une amélioration dûe à Froyo? Telle est la question ..... mais tant mieux si c'est fonctionnel car ça m'ennuyait vu que d'après ce que j'avais cru lire d'ingénieurs google travaillant sur androïd (diane par exemple), on ne pouvait rien y faire car androïd fournissait une api trop puissante (permettant d'absolument TOUT killer) que les taskillers s'étaient empressés d'utiliser (à tort apparemment car il y avait mieux à faire).

Me revoilà pour un 1er retour !

Après une petite frayeur car l'app ne voulait pas s'installer, il suffisait tout simplement de désinstaller l'ancienne version et c'est bon :)

En ce qui concerne l'app, au 1er lancement, visuellement ça met une bonne claque, c'est beau c'est simple c'est pro bref que du bonheur :)

Et question performances c'est que du bon par rapport à la 0.64, certes ça rame encore un peu (surement à cause d'android 2.1, la faible puissance de mon milestone etc) mais là aussi ça met une bonne claque ! Mais il est clair que là dans mon cas il n'y a plus rien à dire de mauvais :D

En tout cas continues comme ça c'est impeccable :D

salut tous le monde !

Je viens d'effectuer le premier test de la version 0.78 je n'ai eu aucun problème l'appli est rapide et fluide.Le design est superbe par contre j'ai une question pour l'arrêt vocal est ce que y'a des mots précis a dire ou on peut l'arrêter en disant n'importe quoi.

Edit1 : les différents types de sonneries c'est toujours prévu ? et le mode equation et chiffre aléatoires vont ils revenir ?

Modifié par dark_dream

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...