Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

Bon je viens de tester ta version,

alors dans un premier temps, il n'y a aucun bug graphique ou autre, juste des icones non actives, mais ça c'est normal d'après toi, donc np

Enfin, la reconnaissance vocale fonctionne a merveille, que ce soit en mode actif ou passif, bravo à toi et surtout vivement que l'appli sorte parcequ'elle est vraiment terrible !

Merci pour ce test en VIP :p

PS : J'adore la nouvelle charte graphique !

Edit : Ortho

Modifié par Gutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsu:

Merci pour ton retour :)

Pour les bugs graphiques c'est vrai que ça peut donner l'impression à première vue d'être correct mais en fait y'a tout pleins de détails ou de vices cachés :|

AHHHHHHH ennfffiiinnn satanée reconnaissance vocale!!!! Ca fait plaisir!!! Et en actif tout comme en passif en plus!! :) :) :)

Tu l'as testé "basiquement" en test ou en conditions réelles de réveil ce matin :D

Une nouvelle fois merci pour tes encouragements, le fait d'être bien suivis par vous tous nous donne l'énergie de continuer et d'aller plus loin ;)

PS: Charte graphique encore en modification ... j'ai saoulé Legz à un point pas possible pour avoir quelque chose de particulier mais se basant toujours sur cette nouvelle version....

@cornwall:

Pas de soucis pour l'application ... envoie moi juste un email et je t'y répondrais avec l'apk inside ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsu:

AHHHHHHH ennfffiiinnn satanée reconnaissance vocale!!!! Ca fait plaisir!!! Et en actif tout comme en passif en plus!! :) :) :)

Tu l'as testé "basiquement" en test ou en conditions réelles de réveil ce matin :D

Je l'ai testé deux trois fois "basiquement", le soir tranquillement, et puis deux fois en mode réveil le matin et je n'ai eu aucun soucis à le faire fonctionner, sauf que le matin, j'ai du parler 2 fois, car le premier fois il n'a pas reconnu ma voix...

Par contre ma musique ne se relance pas une fois finie... C'est un morceau d'une musique RnB que j'ai coupé pour en faire ma sonnerie, elle dure quelques secondes... Et une fois cette dernière arrivée à la fin, il ne la réactive plus.

Alors je sais pas si c'est normal, mais je ne pense pas :p

PS: Charte graphique encore en modification ... j'ai saoulé Legz à un point pas possible pour avoir quelque chose de particulier mais se basant toujours sur cette nouvelle version....

Je pense que vous êtes sur la bonne voie, niveau design, cela fait très classe.

Quoi personnellement, je pense que ça plaira à un max de monde, par rapport à l'ancienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ChibiKenji:

Malheureusement la version 0.64 n'est pas compatible pour Android 1.5. Mais .... j'ai travaillé juste après cette release sur une rétro-compatibilité vers 1.5 qui était presque terminée.... en gros plus de force close au lancement mais encore des soucis graphiques et de fonctionnalités voix .... donc encore à améliorer avant que ce soit véritablement confortable à utiliser par un testeur. Je ne sais pas si cette full-compatibilité sera disponible sur la prochaine release (0.78) mais au moins tu pourras déjà utiliser une partie de l'application sans trop de bugs... envoi moi un mail pour que je t'ajoute à la liste des testeurs afin que tu puisses recevoir les prochaines maj ;)

@Gutsu:

Je suis content pour cette fonctionnalité "importante" de WakeVoice qui fait quand même la différence sur l'appli. J'ai pu la faire tester à des collègues today et ça a en effet plutôt bien marché par rapport à auparavant :) :) ... je vais quand même offrir la possibilité à l'user final de paramétrer les conditions que j'ai mises en place pour que ça marche mieux.

Ahhhh les fameux rappels avec la reconnaissance vocale .... c'est actuellement le gros bug de l'application. On me l'a énoncé depuis la version antérieure à la 0.64 mais j'ai pas encore trouvé la solution. Je sais pourquoi ça ne peut pas marcher ... mais je ne sais pas s'il y a un moyen "officiel" de contourner ça. Je sens que ça va se finir comme pour la reconnaissance vocale.... une solution techniquement sale et faite maison.... :| :|

Donc au final les rappels marchent bien mais pas lorsque la reconnaissance vocale est activée... :mad:

@Bio teckna:

Oui, la reconnaissance vocale est censée marcher sur HTC Bravo (je déteste le nom desire lol alors je dis toujours le nom de code) grâce à l'aide d'un user du forum (Misterweb). Envoie moi un mail pour avoir l'application ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu parles de ce screen? :

wakevoice20d.jpg

J'avoue c'est de ma faute, ça porte à confusion. Il s'agit de la version actuelle "designée" par LegZ. Ce que tu as dans la 0.64 c'est une adaptation non terminée de ce design. On était encore en gesticulations ... on avait toujours pas trouvé LE design qui mettrait à peu près tout le monde d'accord. Avec la version en cours de débat, on s'en rapproche...

La prochaine version devrait graphiquement être en rupture avec tout ce qui a été fait précédemment. Tu peux déjà avoir des idées avec "la version en cours de débat". Sinon niveau fonctionnalités, le morning manager ne sera pas encore amélioré (ce sera plutot dans la série des version 0.8). Cette 0.78 sera surtout l'occasion d'établir les bases finales (graphiques et fonctionnelles) de WakeVoice. Et au niveau fonctionnel, il y en aura des nouveautés! Et des biens :) :) :| ... mais chhuuuuttt .... surprise .... vous allez tous aimer ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet précédent SlaXX, mais j'ai peut-être une piste pour ton problème de lagg sur l'application !!! (oui oui je ne t'ai pas oublié!!!)

Cf la suite :

We've been receiving complaints that our Buzz Widgets are lagging on the Google Nexus One when Live Wallpapers are enabled. A little testing showed that this was down to the apps blurring out the desktop and rendering the content on top of it. If the desktop has a Live Wallpaper running on it, then blurring it eats some serious processor cycles.

Bon là comme ça ça n'a absolument rien à voir lol, mais je sais que ton ralentissement intervient à un moment où je "blur" l'arrière plan ... ok c'est pas le desktop .... donc normalement aucun rapport avec les live wallpapers ... mais au cas où .... est-ce que le problème viendrait de là? Ou tout simplement de l'effet blur .... ?

Je reconnais que c'est vraiment une piste exagérée lol .... mais bon j'explore toutes suggestions étant donné que je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as ce souci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm pas bête non plus comme piste ! Après je sais pas mais le Milestone n'est pas une bête de course niveau puissance, ses 550Mhz montrent souvent leur limite (bon ok la rom 2.1 n'arrange pas les choses, en 2.0.1 le Milestone était bien plus à l'aise...)

Mais j'ai une idée, il y a une app qui est sortie qui permet d'overclocker le proco du Milestone à 1.2Ghz sans soucis, je vais tester ça, et je retesterais ton appli ensuite, juste histoire de voir si ce "mini freeze" intervient toujours, si il dure plus ou moins longtemps etc ...

Et à l'occasion même si tu veux, je te prendrais une vidéo en direct histoire de bien te montrer ce que ça fait ;)

En tout cas merci de pas m'avoir oublié xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là je ne comprends plus rien, ça fait quelques jours que je n'ai plus utilisé wakevoice vu que j'ai pas à me lever le matin xD

Donc pour faire la vidéo ben changement radical de comportement, il ne freeze plus comme d'habitude et surtout pas au même moment, c'est étrange !

Enfin plutôt que de te l'expliquer voici la vidéo en question : http://dl.dropbox.com/u/6745343/P5270674.AVI

(bon désolé la vidéo pèse assez lourd, et désolé aussi si ca tremble un peu ... :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo !

Alors déjà j'ai remarqué des petits temps de latence quand on clique sur un élément :| :| .... ça c'est de ma faute, j'ai très mal codé à l'époque ... enfin pas de manière optimisée, ça va être revu (et c'est relou lol). Sinon j'ai également vu que quand tu cliquais sur retour ça galérait un ptit peu... aïe aïe aïe... :( d'ailleurs quand tu dis que ça ne freeze plus comme d'habitude et aux mêmes moments ... tu parles de ces moments où tu appuies plusieurs fois de suite sur le tél? Ce sont ces freezes là?

En tout cas j'espère que la 0.78 (qui fait un peu un erase des erreurs du passé notamment au niveau de la vitesse de l'ui) va t'arranger tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors j'ai juste oublié de préciser / montrer sur la vidéo que mon milestone était overclocké à 1Ghz (à 1.2Ghz il délire un petit peu c'est pas très stable) et qu'à la fréquence d'origine (550Mhz) les petits freezes que tu vois durent bien plus longtemps.

Ce qui est étrange c'est que les mini freezes que tu vois jusqu'a hier je ne les avais pas à ces moments là, j'en avais un bien gros juste au moment ou je tap sur le bon résultat et que ça bascule sur l'écran pour stopper les alarmes, c'était à ce moment précis que j'avais un bon gros freeze de 5 bonnes secondes minimum.

Là tu as pu remarquer que ça ne freeze même plus à ce moment là ça reste fluide, et que du coup ça galère bien plus quand j'essaye de revenir sur le home par exemple et je ne comprends pas pourquoi l'app réagit comme ça d'un coup, tout s'est inversé = avant je ne galérais pas dans le menu/config mais uniquement quand l'écran d'arrêt de l'alarme apparaissait, et maintenant je galère dans le menu/config de ton app, mais plus du tout quand l'alarme se déclenche...

Je commence à me poser de sérieuses questions sur la rom 2.1 de mon milestone, je suis pas développeur du tout et je n'y connais pas grand chose là dedans mais j'ai comme l'impression que ça vient de là, et pas de ton app elle-même :rolleyes:

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était un test en overclocké en plus! Deux fois plus de puissance .... ok ok .... mince alors!

Et quand tu es revenu en 550Mhz, les freezes sont revenus au moment de la réponse à l'équation?

Je ne suis pas certain que ça vienne de ta rom mais c'est ptêtre bien le code de mon application ... je suis à 1Ghz et je n'ai pas les soucis que tu avais auparavant par contre il est vrai que je rencontre un léger ralentissement (à peu près du même ordre que le tien et aux mêmes endroits que toi) quand j'ai une certaine autre application qui tourne (je ne vais pas la citer pour ne pas lui faire du tort sans raison). Je vais encore vérifier et si c'est le cas je te donne en MP le nom de cette appli pour voir si tout change pour toi quand elle ne tourne plus....

EDIT: Bon je sens pas vraiment de changement .... ou alors vraiment mineur ... donc rien à voir avec l'appli (sur Froyo en tout cas ... car sur Eclair je n'avais que 256 de ram au lieu de 512 et l'appli en question me baissait ma ram de 86 à 30 et du coup en la stoppant il me semble que la réactivité était meilleure) ..... bref c'est à moi de revoir mon code au lieu d'accuser les autres :P :| !

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ça fait maintenant 2 semaines que j'utilise ton application tous les matins et je ne rencontre aucun bug :D (même sous froyo)!

Sinon j'aurais une petite idée pour les possesseurs de Nexus One: Pourquoi ne pas utiliser la trackball qui change de couleur, ça pourrait donner quelques effets sympa :), du genre imitation de lever de soleil etc... (enfin je pense bien que ce n'est pas dans tes priorités^^)

Merci beaucoup pour ton application qui m'est très utile en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci The_Key !!!

Ah ça fait plaisir que l'application marche sans planter! Et même sous Froyo!!! :)

Sinon j'en parlais ici déjà de cette full-froyo compatibilité : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=199664#p199664

Je kiffe actuellement la petite led lumineuse sur des applis tierces donc oui oui c'est bien prévu sur WakeVoice :-p ... mais en amélioration dans un futur pas trop proche lol ....

... là la version en cours de développement (0.78) est ARCHI-MEGA-BUGGEE..... pas moyen de faire quoi que ce soit looool .... j'ai plus du tout les mêmes bases qu'auparavant ..... l'architecture a été revue et normalement si j'arrive à la mettre sur pied un jour :mad:, elle devrait être super rapide et prendre encore moins de ressources \0/ (pensée pour SlaXX ;) ) .... mais pour l'instant vogue la galère.... et je ne suis même pas encore au niveau de la version 0.34 qui elle au moins faisait sonner le réveil :P

Bref, je me suis enflammé mais encore merci pour tes encouragements !!!! :D

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était un test en overclocké en plus! Deux fois plus de puissance .... ok ok .... mince alors!

Et quand tu es revenu en 550Mhz, les freezes sont revenus au moment de la réponse à l'équation?

Je ne suis pas certain que ça vienne de ta rom mais c'est ptêtre bien le code de mon application ... je suis à 1Ghz et je n'ai pas les soucis que tu avais auparavant par contre il est vrai que je rencontre un léger ralentissement (à peu près du même ordre que le tien et aux mêmes endroits que toi) quand j'ai une certaine autre application qui tourne (je ne vais pas la citer pour ne pas lui faire du tort sans raison). Je vais encore vérifier et si c'est le cas je te donne en MP le nom de cette appli pour voir si tout change pour toi quand elle ne tourne plus....

EDIT: Bon je sens pas vraiment de changement .... ou alors vraiment mineur ... donc rien à voir avec l'appli (sur Froyo en tout cas ... car sur Eclair je n'avais que 256 de ram au lieu de 512 et l'appli en question me baissait ma ram de 86 à 30 et du coup en la stoppant il me semble que la réactivité était meilleure) ..... bref c'est à moi de revoir mon code au lieu d'accuser les autres :P :| !

Alors je suis repassé en 550MHz (consommation de batterie oblige) et niveau comportement c'est pareil sauf que les "freeze" durent plus longtemps. Alors du coup j'ai refait un test en ayant killé toutes les autres apps qui tournaient en fond et j'ai ressenti une très légère différence mais rien d'extra.

Mais bon dans le fond ça me dérange pas trop car l'application fonctionne très bien et c'est le principal, surtout qu'une fois l'alarme réglée on retourne pas dans l'application toutes les 5minutes non plus :)

En tout cas j'ai hâte de voir arriver la prochaine version et je te souhaite bon courage pour le développement de la nouvelle version ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'application en question ne peut pas être "killée" ... c'est un widget à supprimer du bureau ... :/ ... lol mais ne le fais pas, c'est juste quelque chose que j'avais remarqué en particulier sur mon Nexus.

Normalement, la future version devrait être une Ferrari :P :P .... je sais pas si tu t'y connais un peu en dév mais j'utilise notamment un design pattern pour les réveils qui devrait faire gagner énormément de ressources mémoire. Sur émulateur je ne peux pas voir la différence donc je ne peux encore rien te confirmer. J'attends d'avoir au moins mon premier réveil qui sonne avant de tester tout ça sur Nexus ;)

Et merci pour les encouragements pour la future version ... c'est un vrai casse tête ! :mad: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...