Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

Salut a tous comme je l'ai dit hier je devais faire un petit test de Wakevoice 2.1.Tous d'abbord voici le changelog reçu par mail avec la petite Wendy, je sais pas si ADNFX Mobile l'a mis sur le forum donc je le met.

Changelog 2.1

- Réactivation de la lecture de la première news

- Correction de l'intensité du fond d'écran en mode Dock (version FULL)

- Remplacement de l'icône horloge du mode nuit (prochain réveil) par du texte

- Nouveaux paramétrages pour le mode dock et le mode nuit

- Changement de l'url de la source de récupération de la météo (toujours Google)

- Correction de la teinte du mode dock (version TRIAL)

- Récupération des évènements depuis Google Agenda (facultatif et peut ne pas marcher sur certains modèles)

- Ajout de la permission READ_CALENDAR

- Volume de la synthèse vocale paramétrable distinctement de celui des alarmes

- Lancement direct du mode dock au branchement du téléphone sur son dock

Comme vous le savez WakeVoice est un super reveil qui vous lis les news, vous donnes la météo de façon sérieuse ou humoristique et plein d'autre choses.

Tous d’abord voici quelque capture d’écran (Screenshot) de Wakevoice.

mini_110324092326163707876388.pngmini_110324092327163707876392.pngmini_110324092327163707876391.pngmini_110324092327163707876390.pngmini_110324092326163707876389.png

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Donc comme vous le voyez ci-dessus il y a plusieurs fonctionnalités dans les paramètres de Wakevoice comme la possibilités de changer la couleur d’écriture du mode nuit,d'activer ou non la reconnaissance vocale afin de dire "STOP" au réveil bien entendu si vous n'aimez pas dire "STOP" vous avez la possibilité de remplacez ce mot par ce que vous souhaitez.

Avec cette nouvelle version nous avons la possibilité que WakeVoice nous lise nos rendez vous ou autre informations enregistré dans le calendrier mais comme il est précisé dans le changelog cette fonctionnalité ne risque de ne pas fonctionner avec tous les modèles de téléphone,pendant ce test j'en ai profité pour essayé cette fonction.Lorsque mon réveil sonne j'ai bien l'heure et le nom de l’événement d'aujourd'hui.Pour savoir si cela fonctionne aussi chez vous créez vous un événement le jour ou vous voulez tester cette fonction puis activez l'option dans WakeVoice et faites tester le réveil.

Voila nous arrivons a la fin de ce test nous avons vu quelques nouvelles fonctions de cette merveilleuse application.

Nous attendons chaque jour une nouvelle versions avec toujours plus de fonctionnalités.

Longue vie a WakeVoice et la merveilleuse équipe qui nous aide a nous levez tous les matins

Encore une fois Merci a eux.

Test réalisé par Dark_Dream pour Frandroid B).

Bon voila c'est pas grand chose comme test mais c'est mieux que rien xD

Modifié par dark_dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi Dark_dream !

Et merci à tous les testeurs et les participants qui prennent de leur temps pour nous aider à faire de WakeVoice une application qui vous correspond :)

On a encore des surprises dans les bacs, il ne nous manque plus que du temps pour tout mettre en place ! (et une connexion Internet pour moi :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dark_dream pour ce test détaillé ;)

Apparemment ça semble bien tourner .... mon gros problème actuel c'est que les Samsung Galaxy S ont du mal en 3G à récupérer la météo :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .... la fragmentation on la retrouve vraiment vraiment vraiment partout !!! :(

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux.Concernant le problème de la météo je crois avoir eu le même lors du test mais bon je pense que c'est normal car je capte a peine dans mon petit village :mad: :mad:

edit : je viens de penser a un truc pourquoi ne pas mettre un monument de la ville ou l'on choisit la météo lorsque le réveil sonne par exemple si je choisi paris comme ville j'aurais la tour Eiffel en fond lorsque le réveil sonne.Après c'est sur que ça fait du boulot mais pourquoi ne pas faire ceci uniquement pour les ville de France et/ou faire la même choses pour les autres pays mais uniquement pour les capitales ou un des monument les plus important du pays .Voila dites moi ce que vous pensez de mon idée =D

Modifié par dark_dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux.Concernant le problème de la météo je crois avoir eu le même lors du test mais bon je pense que c'est normal car je capte a peine dans mon petit village :mad: :mad:

J'espère, parce que si ce problème s'étend à d'autre téléphone, on est mal !

edit : je viens de penser a un truc pourquoi ne pas mettre un monument de la ville ou l'on choisit la météo lorsque le réveil sonne par exemple si je choisi paris comme ville j'aurais la tour Eiffel en fond lorsque le réveil sonne.Après c'est sur que ça fait du boulot mais pourquoi ne pas faire ceci uniquement pour les ville de France et/ou faire la même choses pour les autres pays mais uniquement pour les capitales ou un des monument les plus important du pays .Voila dites moi ce que vous pensez de mon idée =D

Hum... Je pense que ça ne va pas être possible :/

D'une part, ça demande du boulot

De deux, ça alourdirait considérablement le poids de l'appli si on intégrait plein d'images (pour tous les pays, pour toutes les tailles d'écrans)

Et pour finir je ne suis pas sur que les parisiens (ou même les français) aient envie de voir la tour Eiffel tous les matins :P

Désolé !

(mais on reste à l'écoute de vos suggestions hein, y'a aucun problème, on aime ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de télécharger à nouveau l'appli pour pouvoir la retester car les premières versions ne me plaisait pas.

La version actuelle est vraiment pas mal surtout avec SVOX mais il va falloir que je m'y habitue (J'ai tendance à stopper l'appli alors que je veux juste la rendormir). Faut que je fasse des tests avec la reconnaissance.

Sinon voici quelques idées d'améliorations qui me plairait :

- Supprimer le nom de la ville quand la météo est répétée. Je trouve que ça coupe le rythme et en plus normalement quand on se lève on sait où on habite.

- Ajouter une fonction pour afficher et dicter la fête du jour. (Aujourd'hui bonne fête à tous les ...).

Enfin, j'ai remarqué un petit bug un peu gênant mais pas bloquant :

Sur la page principale, quand on lance l'appli, le fond d'écran (les alvéoles) est correct après quelques secondes le fond zoome sur une seule alvéole (Nexus One, 2.3.3, Rom Cyanogen).

Merci encore pour cette excellente appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je pense que ça ne va pas être possible :/

D'une part, ça demande du boulot

De deux, ça alourdirait considérablement le poids de l'appli si on intégrait plein d'images (pour tous les pays, pour toutes les tailles d'écrans)

Et pour finir je ne suis pas sur que les parisiens (ou même les français) aient envie de voir la tour Eiffel tous les matins :P

Désolé !

(mais on reste à l'écoute de vos suggestions hein, y'a aucun problème, on aime ça !)

Dommage je trouvais cette idée sympa apres c'est vraiment que si ont se retrouve a une appli de 100Mo c'est pas cool B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton appli me fait baver ! tu veux pas la mettre en téléchargement gratuit juste pour une journée ? Lol !

En tout cas super job, si je pouvais je me la payerais ! Bonne continuation :lol:

PS : euh oui en tant que parisienne j'ai pas trop envie de voir la tour eiffel tout les matin ,aussi belle soit-elle ,qui me rappelerait la journée de transport que je vais me taper lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ocleos :

- Supprimer le nom de la ville quand la météo est répétée. Je trouve que ça coupe le rythme et en plus normalement quand on se lève on sait où on habite.

A voir avec les autres utilisateurs, on note !

- Ajouter une fonction pour afficher et dicter la fête du jour. (Aujourd'hui bonne fête à tous les ...).

C'est en cours, le problème c'est qu'il nous faut ce genre d'info pour toutes les langues (donc une source fiable et internationale, pas facile). Et oui, tout les pays n'ont pas les mêmes Saints :P

Enfin, j'ai remarqué un petit bug un peu gênant mais pas bloquant :

Sur la page principale, quand on lance l'appli, le fond d'écran (les alvéoles) est correct après quelques secondes le fond zoome sur une seule alvéole (Nexus One, 2.3.3, Rom Cyanogen).

Oh ! Étonnant, je mets la dernière Cyano demain et je teste !

Merci pour tes remarques !

ton appli me fait baver ! tu veux pas la mettre en téléchargement gratuit juste pour une journée ? Lol !

En tout cas super job, si je pouvais je me la payerais ! Bonne continuation :lol:

Merci pour le compliment !

Malheureusement on ne peut pas mettre l'appli gratuite une journée, Google interdit ça :/

On peut faire varier le prix mais c'est tout...

Quoi qu'il en soit, c'est moins de 2€, c'est pas si affreux quand même :P

Modifié par LegZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une étudiante c'est affreux :) mais le travail fourni en vaut réellement la peine, ce n'était pas une critique hein ;) La version lite prouve que la version payante n'est pas une arnaque loin de là, elle vaut son prix

Je rigolais dans ma proposition je me doute que c'est pas possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ocleos:

J'aime tout ce qui est constructif et permet d'avancer, même si c'est pas en ma faveur ... qu'est-ce que tu n'aimais pas auparavant dans WakeVoice? Qu'as tu apprécié avec la version 2.0?

@dark_dream:

Sache que c'était dans ma première todolist (super longue todolist d'ailleurs) mais que j'ai vite abandonné le truc ....

J'avais exactement marqué ça lol :

- récupération de photos (en temps quasi-réel) proches du lieu où l'on est ==> application standalone ?

@Loam:

Merci pour tes compliments.

Sinon j'étais encore étudiant en 2009 donc je te comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ocleos:

J'aime tout ce qui est constructif et permet d'avancer, même si c'est pas en ma faveur ... qu'est-ce que tu n'aimais pas auparavant dans WakeVoice? Qu'as tu apprécié avec la version 2.0?

En fait, je reprochais certains truc mais c'était principalement lié avec mon ancien téléphone (Galaxy Spica).

- Application "lourde" 2Mo (donc pas beaucoup de place sans App2SD avant mis à jour du spica)

- Reconnaissance vocale pourri sur le spica dont la fonctionnalité servait à rien

- Consommé trop de batterie (pas de chiffre exact mais quand je désinstallais juste l'appli j'arrivais à tenir 3j complet ce qui n'était pas le cas avec).

- Petit problème d'affichage de la barre d'action (problème mineur je m'y suis habitué)

Donc quand je désactivais la météo, les news, la synthèse et la reconnaissance vocale elle apportait rien de plus (à part l'esthétique) que le réveil par défaut. Donc je l'ai désinstallée pour économiser le peu de ram que j'avais sur le tel.

Mais je continuais a suivre les mises à jours car elle a un bon potentiel.

Je sais pas si tu as améliorais les points cités mais mon utilisation a changé avec le Nexus One :

- Android 2.3.3 donc app2sd + taille de la rom supérieure

- Reconnaissance vocale excellente

- Nexus branché tous les matins donc si l'application consomme c'est pas grave

Pour le moment, j'utilise WakeVoice et le réveil par défaut en même temps car il faut que je teste des réglages pour trouver la solution idéale de réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ocleos (et en bref, pardon :P)

- Application "lourde" 2Mo (donc pas beaucoup de place sans App2SD avant mis à jour du spica)

Bien vrai, heureusement que les téléphones ont évolués !

- Consommé trop de batterie (pas de chiffre exact mais quand je désinstallais juste l'appli j'arrivais à tenir 3j complet ce qui n'était pas le cas avec).

Hum... sans vouloir être contrariant je pense que ça n'était pas lié à WakeVoice : WakeVoice ne tourne pas en tâche de fond, mais il utilise le reminder de l'horloge de base, en gros, il utilise le process de base du réveil Android.

La batterie utilisée par WakeVoice est minime : une récupération de données au moment de la sonnerie et quelques échanges pour la reconnaissance vocale, mais rien qui pourrait se sentir sur l'autonomie générale si on utilise WakeVoice une fois/jour.

(J'utilisais WakeVoice sur HTC Magic, et ras niveau batteire, j'arrivais à tenir jusqu'à 5 jours !)

- Android 2.3.3 donc app2sd + taille de la rom supérieure

Attention, nous n'avons pas activé le déplacement sur carte SD dans WakeVoice, donc il est grandement préférable de garder WakeVoice sur la mémoire du téléphone ;)

Encore merci pour tes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Consommé trop de batterie (pas de chiffre exact mais quand je désinstallais juste l'appli j'arrivais à tenir 3j complet ce qui n'était pas le cas avec).

Hum... sans vouloir être contrariant je pense que ça n'était pas lié à WakeVoice : WakeVoice ne tourne pas en tâche de fond, mais il utilise le reminder de l'horloge de base, en gros, il utilise le process de base du réveil Android.

La batterie utilisée par WakeVoice est minime : une récupération de données au moment de la sonnerie et quelques échanges pour la reconnaissance vocale, mais rien qui pourrait se sentir sur l'autonomie générale si on utilise WakeVoice une fois/jour.

(J'utilisais WakeVoice sur HTC Magic, et ras niveau batteire, j'arrivais à tenir jusqu'à 5 jours !)

Ok peut être un effet placebo quand je désinstallais l'appli. Toute façon pour moi le problème est resolu.

- Android 2.3.3 donc app2sd + taille de la rom supérieure

Attention, nous n'avons pas activé le déplacement sur carte SD dans WakeVoice, donc il est grandement préférable de garder WakeVoice sur la mémoire du téléphone

Quand je dis ça c'est pour les applis qui l'autorisent (genre jeux) qui laisse de la place pour les autres qu'il faut pas déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un spica et pourtant j'ai aucun soucis avec Wakevoice j'en ai eu mais c'etais dus a un problème de rom concernant la taille de Wakevoice si tu a une rom Cyanogen tu a juste a activé app2sd non officiel et la plus de problème puis la batterie je sais pas comment tu fais pour tenir 3j le mien tiens a peine une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, nous n'avons pas activé le déplacement sur carte SD dans WakeVoice, donc il est grandement préférable de garder WakeVoice sur la mémoire du téléphone ;)

Peux-tu l'activer et laisser l'utilisateur "averti" de choisir ?, car sur les petites configurations .. un sou est un sou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe de WakeVoice !

Je sens que je vais bientôt acheter cette application moi ! Seulement, j'ai une question. Après avoir rapidement testé la version Lite, je n'ai pas trouvé le moyen d'intégré un fichier MP3 contenu dans la carte SD comme alarme. Est ce que c'est possible ? Ou cette fonction n'existe que dans la version complète ?

Attention, je ne veux pas avoir à déplacer les musiques que je souhaite avoir pour mon réveil dans le dossier alarms d'Android à la racine de la carte mémoire, si c'est toujours ça la manipulation pour l'avoir dans le choix des sonneries. Je voudrais juste pouvoir naviguer librement sur ma carte et choisir. :)

Voilà, vous comptiez peut-être l'intégrer si ce n'est pas déjà fait mais ça me semble une fonction très intéressante !

Edit : Je répond à ma propre question en citant votre petite FAQ que vous devriez mettre en valeur :

Il est possible de rajouter vos propres musiques en tant que sonnerie. Pour cela, deux méthodes simples sont à votre disposition :

– Passer par l’application Ringdroid. Celle ci vous permet très facilement de convertir une musique en sonnerie.

– Passer par le lecteur de musique Android. En sélectionnant une musique puis en cliquant sur le bouton menu, vous verrez « Définir comme sonnerie ». Automatiquement, la musique sera disponible dans le menu « Sonnerie » de WakeVoice.

Donc super, mais je pense que ça devrait être à améliorer sur ce point. :P

J'achète votre application dans la journée et je vous fais un retour !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tenu plus longtemps. J'ai acheté l'application. :D

Et je ne suis pas déçu !

Je ne vais pas trop m'étaler sur les compliments, vous avez toutes mes félicitations et tout mes 2€.

Passons directement aux petits problèmes que j'ai rencontré et les suggestions qui me passent par la tête avant que j'oublis.

Pour commencer, j'ai le même soucis que Ocleos :

Enfin, j'ai remarqué un petit bug un peu gênant mais pas bloquant :

Sur la page principale, quand on lance l'appli, le fond d'écran (les alvéoles) est correct après quelques secondes le fond zoome sur une seule alvéole (Nexus One, 2.3.3, Rom Cyanogen).

Au début je n'imaginais même pas que c'était un bug, mais en lisant son message je m'en suis rendu compte. Donc pas gênant mais autant que ce soit parfait ! :)

Niveau esthétique il y a aussi l'icône dans la barre de notification quand le réveil s'enclenche, elle est juste très moche comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran plus bas. En fait je trouve qu'elle sert à rien cette icône ... Pourquoi ne pas proposer de la désactiver ou la désactiver carrément ?

Toujours sur l'aspect visuel, il y a un bug d'affichage des News. Regardez la capture encore une fois, je ne peux pas monter plus haut, donc la première information est tronqué. Et si ça ce trouve ce n'est pas que la première. Par contre je peux descendre jusqu'à la dernière brève sans soucis. ;)

Pour ces deux points, c'est certainement un problème avec la résolution de nos écrans. Mais on aime nos Tattoo, alors faites quelque chose par pitié. :P

Passons, pour la synthèse vocal maintenant, j'ai pris la voix française féminine de Svox et j'en suis très content ! Merci du tuyau. :)

Seulement lors de la lecture de la météo, elle dit à avant le nom de la ville. Pour les parisiens et pour un bon nombre de ville c'est pas un problème (à Paris, à Nantes) mais moi j'habite aux Sables d'Olonne. Vous devriez peut-être dans les paramètres, près du choix de la ville mettre un petit menu déroulant nous permettant de choisir le préfixe à dicter ? Aux, à, en ...

Sinon, autre gros point noir ! C'est que le message personnalisé à l'arrêt du réveil est limité à un certain nombre de caractère ! J'avais déjà l'idée de mettre ce petit texte ironique pour me motiver avant une dure journée de travail. Lu par un voix un peu robotique, l'effet est garanti ! ^^

Bonjour Tone. N'as-tu rien d'autre à faire ? Ta vie est elle si vide que tu ne puisses penser à une meilleur manière de passer ces moments sous ta couette ?

Arrête de te masturber. Sors de ta chambre. Éteint ce téléphone. Agis. Commence à te battre. Détruit ce qu'ils ont érigé. Mieux, brûle-le. Oui, c'est beau.

Prouve que tu es en vie ou bien tu deviendras une statistique. Tu es prévenu.

Voilà voilà, alors s'il vous plaît. Si techniquement ça ne pose pas de problème. Augmentez la limite ! :D

Vous pouvez même reprendre cet extrait que j'ai caricaturé de Tyler pour l'intégré à votre météo humoristique si vous voulez. ;)

Ensuite et pour finir, vous comptez rajouter quand le support de l'horoscope ? J'ai lu quelque part que c'était en cours de développement, je peux vous assurer au moins une nouvelle cliente avec cette fonctionnalité : ma copine, qui a acheté une application rien que pour ça ...

Bon sinon moi la reconnaissance vocal je trouve ça très gadget et pas très fonctionnel mais par contre les News c'est nickel ! Je cherche une source d'information sympa et mon réveil sera prêt pour demain !

Voilà voilà. J'ai certainement oublié certain petits détails mais dans j'en ai déjà dis beaucoup. Bonne chance pour la suite et encore merci pour votre travail !

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop m'étaler sur les compliments, vous avez toutes mes félicitations et tout mes 2€.

Merci beaucoup !

Pour commencer, j'ai le même soucis que Ocleos :

Au début je n'imaginais même pas que c'était un bug, mais en lisant son message je m'en suis rendu compte. Donc pas gênant mais autant que ce soit parfait ! :)

Malheureusement le problème est très aléatoire, sur un même téléphone il arrive jamais au même moment (et pour de nombreux utilisateurs il n'y a aucun problème...)

Niveau esthétique il y a aussi l'icône dans la barre de notification quand le réveil s'enclenche, elle est juste très moche comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran plus bas. En fait je trouve qu'elle sert à rien cette icône ... Pourquoi ne pas proposer de la désactiver ou la désactiver carrément ?

Nous avons décider de garder l'icône, mais je me mets sur une icône plus propre dès ce soir !

Toujours sur l'aspect visuel, il y a un bug d'affichage des News. Regardez la capture encore une fois, je ne peux pas monter plus haut, donc la première information est tronqué. Et si ça ce trouve ce n'est pas que la première. Par contre je peux descendre jusqu'à la dernière brève sans soucis. ;)

Ce problème est régler dans la prochaine version (elle ne devrait plus tarder)

Passons, pour la synthèse vocal maintenant, j'ai pris la voix française féminine de Svox et j'en suis très content ! Merci du tuyau. :)

De rien, SVOX est vraiment un bon moteur de synthèse vocal.

De plus, si vous achetez SVOX en passant par WakeVoice ça contribue au partenariat entre SVOX et ADNFX Mobile, qui devrait déboucher sur une belle surprise (oui oui je fais du teasing ;) )

Seulement lors de la lecture de la météo, elle dit à avant le nom de la ville. Pour les parisiens et pour un bon nombre de ville c'est pas un problème (à Paris, à Nantes) mais moi j'habite aux Sables d'Olonne.

En effet, mais telle qu'est conçu WakeVoice la solution n'est pour l'instant pas simple à mettre en place.

Nous regarderons ce problème dès que les soucis plus prioritaires seront résolu (bug sur la météo avec les Galaxy S notamment)

Sinon, autre gros point noir ! C'est que le message personnalisé à l'arrêt du réveil est limité à un certain nombre de caractère !

Ça aussi ça sera corrigé dans la prochaine version !

Ensuite et pour finir, vous comptez rajouter quand le support de l'horoscope ? J'ai lu quelque part que c'était en cours de développement, je peux vous assurer au moins une nouvelle cliente avec cette fonctionnalité : ma copine, qui a acheté une application rien que pour ça ...

C'est justement la grosse fonctionnalité de la prochaine version si tout ce passe bien, on vous tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour cette appli, mais toujours sur Galaxy S : impossible d'avoir les données meteo
Bonjour,

Êtes vous chez SFR ?

Si oui, l'APN sélectionné est-il "sl2sfr" ?

Remarque : La météo fonctionne normalement en wifi (en attendant, pour dépanner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LegZ bonjour

Oui operateur SFR et APN full internet sl2sfr.

C'est vrai que ça fonctionne en wi fi. (Mais je vide ma batterie trop rapidement si je reste une nuit complete en wi fi)

je l'ai quand mème acheté car l'appli est geniale, vivement la correction de ce bug et encore bravo a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...