Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

Est-il possible d'ajouter le réveil à l'aide de la radio intégré au galaxy S?

La radio n'étant pas un élément présent dans la majorité des téléphones (loin de là même), cette fonctionnalité n'est pas à l'ordre du jour concernant WakeVoice.

Cependant, nous y avons déjà pensé et rien ne dit qu'elle ne soit pas implémentée un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio n'étant pas un élément présent dans la majorité des téléphones (loin de là même), cette fonctionnalité n'est pas à l'ordre du jour concernant WakeVoice.

Cependant, nous y avons déjà pensé et rien ne dit qu'elle ne soit pas implémentée un jour :)

La Radio FM est présente dans peu de téléphones et en plus il faut souvent les écouteurs qui font office d'antennes.

Mais avec la Radio en ligne ce serait possible non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@kiflim : C'est jouable oui, mais c'est un poil lourd. On a noté l'idée, mais je ne te cache pas qu'elle ne sera pas mise en place tout de suite.

@spamoi : Ça vient des news que tu as choisi d'afficher, tu peux paramétrer le flux RSS de ton choix ;) (qu'est ce que tu appelles "peu nombreuses" exactement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello people !!!

Ahhhhh après une belle hibernation ... on va commencer à vous ramener un peu de bonheur au réveil ... en effet le développement de WakeVoice vient tout juste de reprendre !

wakevoice164.png

La preview ci-dessus représente une simplification du menu des paramètres généraux de WakeVoice (avec aussi ajout du fameux background de l'appli).

La changelog sera courte pour la 1.6.4. Il reste encore à y intégrer Svox pour les versions 2.1 et ensuite on passe à la 1.7 et l'arrivée de ses nouvelles fonctionnalités dans le réveil .... qui a parlé d'horoscope??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEEEEEEennnnnnnooooooorrrrrrmmmmmmiiiiiiiisssssssssssssssssssssssiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!

WakeVoice a fait sa première apparition télévisuelle !!! :D

C'est ici : http://www.gameone.net/mon_gameone.asp?video_ID=615030&show=104181&titre_video=Le%20JT%20-%20Mercredi%2019%20janvier

Pour les plus impatient(es), ça commence dès la 4:08 !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après discutions avec un autre membre, plusieurs chose manque dans les réveils gratuit et payant confondu, et si on peu faire en sorte que le réveil ultime soit celui d'un gars du forum pourquoi pas.

une chose récurrente a tout les réveil et de faire tourner en boucle la sonnerie jusqu'à ce que l'extinction ou le snooze soit activer manuellement.

on pense qu'une case a cocher qui permet ou non de faire tourner en boucle la sonnerie serait pas mal, comme sa le réveil lance le mp3, et arriver au bout, coupe la sonnerie et reprend 5-10-15... min plus tard suivant réglage du snooze).

et je suis surement une des personne les plus dur a réveiller le matin, (capable de dormir avec le réveil qui sonne pendant 30 min et ne pas me réveiller pour autant jusqu'à ce que je me fasse réveiller car en retard au boulot :emo_im_undecided: )

mon souci lorsque que je suis entre le réveil et le sommeil et que le premier bouton qui me tombe sous la main c'est "éteindre" donc mon snooze me sert strictement a rien et vue l'état plus proche de dodo que de réveiller, je commence déjà a me rendormir quand je le coupe.

bref tout sa pour dire, je ne sais pas si l'implantation serait possible (cause prend trop de place ou autre) mais une idée ma traverser l'esprit pour essayer de régler mon problème.

toujours sur le principe d'une option a cocher pour ce qui le désire, si le réveil pouvais ce baser sur les capteurs, et réactiver le snooze au cas ou le téléphone soit immobile pendant X temps après un arrêt serait le top.

par exemple le réveil sonne premier reflex bouton "arrêt" et je repose le téléphone, activation des détection de capteur, je repose le téléphone, celui si détecte aucun mouvement pendant les 2 min qui suivent (temps réglable dans les options), réactivation du réveil, et sonnerie qui recommence.

voila comment je le voit après tu peu le faire a ta sauce.

si l'idée et faisable et t'interesse, que tu voudrait plus de précision sur ce que je recherche n'hésite pas a me poser des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pense qu'une case a cocher qui permet ou non de faire tourner en boucle la sonnerie serait pas mal, comme sa le réveil lance le mp3, et arriver au bout, coupe la sonnerie et reprend 5-10-15... min plus tard suivant réglage du snooze).
Ca peut-être une idée en effet !

On la note dans un coin, merci :)

toujours sur le principe d'une option a cocher pour ce qui le désire, si le réveil pouvais ce baser sur les capteurs, et réactiver le snooze au cas ou le téléphone soit immobile pendant X temps après un arrêt serait le top.

par exemple le réveil sonne premier reflex bouton "arrêt" et je repose le téléphone, activation des détection de capteur, je repose le téléphone, celui si détecte aucun mouvement pendant les 2 min qui suivent (temps réglable dans les options), réactivation du réveil, et sonnerie qui recommence.

Là par contre ça sent l'échec à plein nez ! (désolé :P)

Ça veut dire que la première chose que tu fais après t'être levé c'est de prendre ton portable sur toi, ce qui n'est pas super pratique...

Moi par exemple quand je me lève, je vais à la douche, et donc le portable reste sans bouger un sacré moment (oui, je ne prend pas encore ma douche avec mon portable ;) )

Et je pense à tous les gens qui ne dorment pas habillés (genre 99% des gens je pense)

Ça veut dire qu'à partir de la fin de la sonnerie ils ont 2 minutes pour trouver des habits, s'habiller, et prendre le portable. Je connais des filles qui vont avoir du mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'idée de pouvoir ou non désactiver l'option pour ce qui en aurait pas l'utilité.

mais sinon tant pis, je vais essayer de me cliquez sur ce satanais snooze alors^^

en tout cas si vous voulait essayer des option pour reveiller les tres tres gros dormeur, je suis votre homme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette appli marche t-elle sur Wildfire?

Normalement aucune contre-indication par rapport au Wildfire, à partir du moment où il est en Android 2.1 ou suppérieur (ce qui ets le cas pour toi)

Si tu veux vraiment être sûr, tu peux toujours tester la version gratuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas si vous voulait essayer des option pour reveiller les tres tres gros dormeur, je suis votre homme :)

Et un réveil avec des calculs, ou un nombre à trouver, ou bien une suite de couleurs à cliquer, ça serait plus ton truc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calcul j'ai deja essayer, soit je me surprend a être une bête des calculs mental et je me rendort, soit je trouve pas et sa me fout de très mauvais poil de pas trouver et du coup impossible de couper mon réveil, résultat appuie long sur la touche power pour couper le tel, et sa nem'empêche pas de me rendormir (veridique).

Par contre la suite de couleur je n'est jamais essayer, donc a voir.

Ce que je peu te dire c'est que ce qui me tien éveiller, c'est de couper la sonnerie avant de réveiller toute la barraque une fois le silence revenu c'est foutu (d'ou mon idée du snooze qui se réactive seul), pour imager le truc, c'est comme si l'adrénaline redescend aussitôt et sa me remet dans les bras de morfé, donc il faudrait pour être bien un système de coupure réveil assez long et complexe (genre un mix des couleur et du calcul), mais avec le son beaucoup moins fort lors de la resolution de celui-ci. si tu voit le principe, il faut que ce soit assez long pour me reveiller a peu pres comme il faut, mais sans le stress (sonnerie a fond qui réveil tout le monde) en même temps.

Pour faire simple, couper le reveil non pas parce qu'il sonne mais parce que je me reveil. Une sonnerie du tonnerre qui me reveil (sa c'est mon souci) et une coupure de celle ci tout en douceur.

Sinon quelque chose de beaucoup moins lourd en programmation vient de me traverser l'esprit, la possibilité de virer le bouton arrêt de l'écran, ou pouvoir avoir un bouton snooze bien en évidence par rapport a celui de l'arrêt coupler a une synthese vocale qui préviendrai de l'heure actuelle a partir du second rappel (bas oui au premier on sais qu'elle heure il est normalement) et ainsi savoir quelle heure il est sans faire snooze jusqu'a pas d'heure.

j'ai plein d'idée qui me traverse la tete, mais j'ai l'impression que je vais passer pour le gars qui veut faire genre rien ne le reveil et pourtant c'est le cas^^ pendant un moment j'avais 3 réveils qui sonner étaler sur 15 min avec musique style hardcore au premier sur le pc, musique hardcore toujours, assez stridente des le debut sur le telephone en deuxieme et pour la 3eme le son le plus aigu et strident que j'ai trouver, sa amarcher vite fait au debut, par la suite la music du pc tourner jusqu'au bout sans que je l'entend, et le portable me reveiller a peine de quoi le couper et je revenait au point de depart.

pour donner une idée de la gravité du cas, une alarme incendie de 15 min (placer juste devant ma porte d'internat) plus lumiere (neon) plus bordel monstre dans la chambre et dans le couloir, ne me fait pas bouger un sourcil. c'est grave docteur? :P

Modifié par sear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après discutions avec un autre membre, plusieurs chose manque dans les réveils gratuit et payant confondu, et si on peu faire en sorte que le réveil ultime soit celui d'un gars du forum pourquoi pas.

une chose récurrente a tout les réveil et de faire tourner en boucle la sonnerie jusqu'à ce que l'extinction ou le snooze soit activer manuellement.

on pense qu'une case a cocher qui permet ou non de faire tourner en boucle la sonnerie serait pas mal, comme sa le réveil lance le mp3, et arriver au bout, coupe la sonnerie et reprend 5-10-15... min plus tard suivant réglage du snooze).

Et bien c'est bizarre on dirait que c'est de moi que l'on parle ^^.

En effet depuis un moment je cherche partout sur tous les reveil cette option pour ne pas faire tourner ma sonnerie de reveil en boucle...

Je me suis donc jeté sur la demo de WakeVoice que je trouve tout particulièrement bien foutu mais je n'ai pas franchi le pas pour acheter l'application car cette option n'y figure pas malheureusement.

Je pense que cette option peut être une bonne idée on doit tout de même être quelque un a ne pas vouloir la sonnerie en boucle tout de même si ? ^^

Sur ce bonne journée a tous et bravo pour l'appli Wakevoice qui est bien réussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelque chose de beaucoup moins lourd en programmation vient de me traverser l'esprit, la possibilité de virer le bouton arrêt de l'écran, ou pouvoir avoir un bouton snooze bien en évidence par rapport a celui de l'arrêt coupler a une synthese vocale qui préviendrai de l'heure actuelle a partir du second rappel (bas oui au premier on sais qu'elle heure il est normalement) et ainsi savoir quelle heure il est sans faire snooze jusqu'a pas d'heure.
Et une idée de comment couper le réveil définitivement si on enlève le bouton snooze ?
Je pense que cette option peut être une bonne idée on doit tout de même être quelque un a ne pas vouloir la sonnerie en boucle tout de même si ? ^^

Sur ce bonne journée a tous et bravo pour l'appli Wakevoice qui est bien réussi :)

Oui comme dit avant, j'ai bien noté l'idée.

Bon on doit d'abord intégrer l'horoscope et l'agenda, mais c'est noté ! :)

je suis content pour toi adnfx concernant le passage de ton appli sur gameone c'est pas rien quand même
Merci beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être une idée en effet !

On la note dans un coin, merci :)

Là par contre ça sent l'échec à plein nez ! (désolé :P)

Ça veut dire que la première chose que tu fais après t'être levé c'est de prendre ton portable sur toi, ce qui n'est pas super pratique...

Moi par exemple quand je me lève, je vais à la douche, et donc le portable reste sans bouger un sacré moment (oui, je ne prend pas encore ma douche avec mon portable ;) )

Et je pense à tous les gens qui ne dorment pas habillés (genre 99% des gens je pense)

Ça veut dire qu'à partir de la fin de la sonnerie ils ont 2 minutes pour trouver des habits, s'habiller, et prendre le portable. Je connais des filles qui vont avoir du mal :D

Bonsoir,

J'ai le même style de réveil que Sear (PC + 2 portables + 1 ancien réveil avec double carillon) et je plussoie ;

Il se trouve que, lorsque je me réveille enfin, la première chose que je fais est de prendre mes lunettes puis mon portable pour me diriger ensuite vers la cafetière afin de comater une bonne demie-heure devant mon café et la première ânerie qui passe à la télé.roll.png

Je pense que, au réveil, 50% des personnes se dirigent vers la douche et que les 50% restant vont prendre d'abord leur petit-déjeuner.

Quant à ceux qui s'habillent dès leur lever ou qui ne touche pas au téléphone avant un laps de temps assez long, il "suffirait" soit de pouvoir choisir sa tempo soit de créer un mode "Je suis un diesel quand je me réveille" wink.png

Il est vrai qu'une telle fonction ferait de cette appli LE réveil ultime pour tous ceux qui mettent entre 30 min et 2 heures avant que leur cerveau ne daigne répondre présent au réveil comme sear ou moi ; et ça justifierai alors son achat emo_im_money_mouth.png car pour le moment, je me contente de l'alarme standard qui me fait me rendre au taf entre 10h30 et 11h30 tous les matins smile.png.

Mlab

N.B.: pour le portable sous la douche, je recommande de prendre comme moi un Defy ; et c'est valable aussi pour ceux qui jettent leur réveil n'importe où dans la pièce (c'est ce que je fais perso avec mon réveil à double carillon quand il m'énerve au réveil un lendemain de fête "arrosée") wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mlab : Je comprends votre besoin, mais ce genre d'option pose problème sur 2 points :

- Techniquement, gérer les capteurs et déclencher des évènements basés sur des capteurs c'est pas facile facile.

- Dans l'idée c'est bien, mais ça s'éloigne trop du concept de WakeVoice : Interagir avec le réveil sans le toucher...

Mais il est vrai qu'une application de réveil spécialement dédiée au gens dur à lever est aussi une piste... Après il faut voir si il y a beaucoup de monde intéressé par ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher a mettre mon horoscope en rss mais j'arrive pas j'aurai trouver ca cool d'avoir l'horoscope

Oui, nous aussi on trouve ça cool l'horoscope, et nous développons déjà cette fonctionnalité :)

Nous ne garantissons rien concernant les délais car le mois de février va être chargé (on sera présent au Mobile World Congress) mais on fait notre maximum pour que ça arrive rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...