Aller au contenu

[ROM] CM 7.2 " Fast & Smart " V5.5 développée par moi (MAJ 24/06/12)


Recommended Posts

Bonsoir,

Tu peux me tutoyer et m’appeler Ugo ;) Bref passons aux choses sérieuses.

- Non tu ne dois pas faire de manipulation spéciale avant d'installer ma Rom, mais fait attetion a bien suivre la procédure d'installation de la Rom et tout ce passera à merveille.

- Les fichiers sont sur ta carte SD donc vu que le flash de la Rom ne formate pas la carte SD tu n'a pas besoin de faire un backup de tes fichiers. Mais sur ta Rom actuelle tu as des contacts, des applications installées, et des sms, sa tu as besoin de les sauvegarder si tu souhaite les avoir dans ma Rom.

Pour tes applications utilise cette appli : https://play.google....W1CYWNrdXAiXQ.. Il faut que tu soit root : http://forum.frandro...rte-quelle-rom/

Pour tes contacts si ils sont sur ta carte SIM ils vont être effacés donc sauvegardes les avec un compte Google.

Pour tes sms plein d'applis dans ce genre sont dispo : https://play.google....FJlc3RvcmUiXQ..

- ADW Launcher et GO Launcher EX sont des launchers, en gros des menus largement plus personnalisables que celui par défaut.

ADW Launcher dispo ici : https://play.google....GF1bmNoZXIiXQ..

GO Launcher EX dispo là : https://play.google....XVuY2hlcmV4Il0.

Après c'est juste une question de goûts, certains te diront que ADW Launcher est mieux (comme moi ^^) et d'autres te diront que GO Launcher EX est mieux ;)

J'espère que ça t'aura aidé, car je n'ai pas mis 2 secondes pour écrire ce message ^^

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai encore deux petits problèmes. :(

Je souhaite installer le Boot Animation ICS, j'ai téléchargé, transféré sur ma carte SD puis avec Root browser je les renommé en bootanimation.zip et j'ai transféré dans data/local. Mais ça ne fonctionne pas... :/ J'ai lu cette installation sur XDA, est-elle correcte ?

J'ai encore un autre petit souci... (Novice sur Android) Je souhaite installer le thème ICS dans Theme Chooser, j'ai copié sur ma carte SD, puis j'utilise CWM 5.0.2.6.

Je vais dans Mounts and storage, je vérifie que j'ai bien "mount /system" et non "unmount /system" ensuite je vais dans "install zip from sdcard" -> "choose zip..." et je choisit le thème, l'installation se passe bien et je redémarre.

Mais aucun thème ICS... :/

Et j'ai juste le thème de base dans Theme chooser.

Merci d'avance pour ta réponse

:)

Et super boulot ! Ta Rom est très fluide et stable !

Modifié par droidpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les pas touché, et j'ai testé deux fois, deux téléchargements. Et j'ai fait quatre essais.

Edit : Boot animation OK, ça fonctionne en le déplaçant dans /system/media Merci

Modifié par droidpc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai trouvé ton erreur !

En fait redémarre en recovery, puis vas dans "Mounts and storage" et la fait une fois "Mount system" et si tu revas dans le menu "Mounts and storage" tu devrais voir "Unmont system" qui te permet de le "unmount" car il est déjà "mount" ;) Et après fait l'installation normale.

Modifié par UgoBoss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de flasher ta rom apres avoir eu la samsung KT7

tous le flash c'est bien passe mais mon souci est que j'ai plein de fige d'ecran et a la sorti il faut que je reboot le tel a chaque fois car bloque

a quoi c'est du?

le bloquage est aleatoire et je ne comprend pas pourquoi

des fois je suis oblige de lancer 2 fois une appli car la 1ere fois,l'appli se lance et je reviens au home.

ca me le fais pour presque toutes les appli

merci pour ta reponse

je suis un peu novice ds le flash et sur cyanogen surtout que quand j'ai flash la rom stock samesung,aucun souci de tous le temps que je m'en suis servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je pense que cela viens de l'overclock

j'etais a 864 et la je viens de baisser a 844 il me semble et plus aucun gele pour le moment et une super fluidité.

je m'etais un peu emballe au depart

bon ba maintenant il n'y a plus qu' a decouvrir tous les secret de cette rom

merci a toi pour ce developpement

j'ai quand meme une petite question,sur la rom stock,je recuperer mes mail d'un compte autre que gmail et la je ne vois pas d'appli,c'est normal?

ensuite,j'ai bien ma partition a2sd mais comment mettre les appli sur cette partition?

ca se fait automatiquement?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour tes reponses

j'ai telecharge s2e et apparement quand je viens sur la partition,j'ai des appli installe dessus alors que je n'ai rien parametre dans s2e. :)

merci pour l'appli mail

sinon,pour mes gele,cela venais bien de l'overclock.plus de souci pour le moment

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai.

Donc avec root browser tu vas copier le fichier apk de l'application "E-mail" dans /system /app.

Une fois ceci fais tu cherche le fichier apk pour vérifier qu'il y soit bien et tu vas dans les options et clique sur "Permissions".

Tu vas mettre les permissions rw-r-r. En gros pour la première ligne (et pas colonne) tu mets read et write, la deuxième tu mets read, et la troisième tu mets read.

Si tu as tout bien suivis sa doit fonctionner ;)

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon,c'est bien le fichier email.apk que je copie dans system\app?

je change les permission de ce fichier en rw r r et decoche la colonne execute sur les 3 lignes?

puis je redemarre le tel et je lance l'appli a partir du fichier modifier dans system\app?

Modifié par xavraim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...