Aller au contenu

[ROM] CM 7.2 " Fast & Smart " V5.5 développée par moi (MAJ 24/06/12)


Recommended Posts

Voici le lien de téléchargement de la Rom avec les deux applications que tu voulais

Alors j'ai flashé la ROM, tout se passe bien sauf que :

l'appli téléphone est l'ancienne version

l'appli sms n'est pas reconnue elle ne figure pas dans le drawer.

On laisse comme ça UgoBoss pas la peine que tu perdes du temps sur ça encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , juste pour savoir ya pas moyen de récuperer ses contacts?pasque j'ai plus de contacts :mad:

Ah et si je pouvais avoir le lien .apk direct de l'appli pour calibrer la batterie ca serait génial , merci :emo_im_foot_in_mouth:

J'ai rien dit je vien de trouver pour ajouter les contacts...par contre pour l'appli je recherche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette rom:

++ très fluide (aucun blocage)

++ très light (pas d'appli superflue)

-- audition en communication très perfectible je trouve ( suis-je le seul ?)

-- volume max du haut parleur assez faible pr du mains libres

Ces accros sonores sont-ils dus au G-ACE ?

1,5jrs d'autonomie pr mon utilisation (tel + sms + un peu de surf)

Un manque à combler par l'install d'appli:

- un task killer pr soulager la batterie

- un widget météo

- qqes thèmes

Voila ma ptite contribution, MERCI pr le taff fourni

Sinon à quand une version sous ICS 4 ,,,,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de version sous ICS désolé ...

Pour les applications je ne les inclurais pas sa ralentirai la Rom , tu peux les installer toi depuis le market.

Et le volume oui c'est du au Ace c'est le son mawimal qu'il peut produire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que d'inclure certaines applis ( plutot indispensable météo+ task killer) dans la rom, la rendrait plus rapide que de les installer par la suite.......

Sinon je trouve la qualité sonore ( obligé de faire répéter) ainsi que le volume de faible facture : suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voilà j'ai installé ce week-end la version CM9 sur le téléphone ace de mon père, mais apparemment cette version lui mange la batterie une demi-journée.

Est-ce qu'il est possible via le recovery de faire un wipe et installé directement cette Rome cm 7.2 ? je n'aurais pas de problème du fait que sur la cm9 il y est android 4 et sur la cm 7.2 la version 3.5 ?

Merci c'est urgent les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , juste pour savoir ya pas moyen de récuperer ses contacts?pasque j'ai plus de contacts

Ah et si je pouvais avoir le lien .apk direct de l'appli pour calibrer la batterie ca serait génial , merci J'ai rien dit je vien de trouver pour ajouter les contacts...par contre pour l'appli je recherche toujours.

Pour le calibrage d'apres xda c est "placebo" car effectivement les infos de la battery se trouve dans un fichier batterystat.bin (c'est juste un fichiers qui donne les infos quand tu vas dans infi de la batterie) qui est recréé à chaque démarrage du tel. Le seul vrai moyen et de laisser le tel ce décharger à 100%. Enlever la batterie 5 minutes, recharger à 100% mobile eteind. Retirer la batterie 5 minutes et regarder si la batterie est toujours à 100% et faire un wipe batterystat dans cwm.

Envoyé depuis mon SGA CM9 4.0.3 bêta 5 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que d'inclure certaines applis ( plutot indispensable météo+ task killer) dans la rom, la rendrait plus rapide que de les installer par la suite.......

Sinon je trouve la qualité sonore ( obligé de faire répéter) ainsi que le volume de faible facture : suis-je le seul ?

Désolé la qualité sonore oui tu est le seul apparemment ...

Et pour les applis non car moins il y a d'applis dans le system plus la Rom est fluide ;)

salut,

voilà j'ai installé ce week-end la version CM9 sur le téléphone ace de mon père, mais apparemment cette version lui mange la batterie une demi-journée.

Est-ce qu'il est possible via le recovery de faire un wipe et installé directement cette Rome cm 7.2 ? je n'aurais pas de problème du fait que sur la cm9 il y est android 4 et sur la cm 7.2 la version 3.5 ?

Merci c'est urgent les gars!

Pour la version d'Android Clad t'as répondu.

Et oui tu peux passer de CM9 a celle-là mais suis bien la procédure d'installation et in,stalles bien ClokcWorkMod5 et non 4 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pas de probléme d'envois mms avec les CM7.2 :mellow: j'vais test ta v2 je te dirais

Edit:tien j'ai une question,je peut mettre un boot anim sur ta rom?j'ai juste a remplacer le bootanim.zip?

Modifié par clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le désactiver tu modifie le fichier build.prop mais si tu veux juste le changer oui tu remplace juste le zip "bootanimation" dans /system /media ;)

Et pour moi l'envoi des mms fonctionne parfaitement.

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour cette ROM.

Je suis passé de le Rom Samsung d'origine a celle ci et j'en suis satisfait, j'aurais néanmoins deux petites suggestions :

-Je m'était habitué a GO Launche EX et je regrette qu'il ne soit pas intégré a la Rom (je l'ai ajouter car je n'arrive pas a me faire à ADW Launcher)

-Le menu des notifications reste un peu simpliste autant au niveau graphique qu'au niveau technique. Je m'explique, pour moi il manque une texture une fois le menu déroulé (mais ceci est peu important), par contre il manque des options (activation rotation auto, mode avion...) directement dans ce menu.

Je suis encore un Newbie est je suis incapable de faire ce que tu as fait, et pour cela "FELICITATION!!!"

Mais peut etre y aura-t-il une mise à jour. (voir une variente pour le launcher)

Sinon j'ai une petite question, je cherche a overclocker mon ACE, mais newbie que je suis, je ne trouve pas d'aplications compatibles.

Merci de me donner quelques petits conseils. J'en demande peut etre beaucoup, mais ce serai bien une appli en français, ça m'éviterai de perdre un temps fou pour comprendre comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello newbie heuuu jjbb13 pardon ^_^

Je vais essayer de te répondre.

  • ADW launcher ou Go launcher peu importe ... tu peux rajouter l'appli très facilement et cocher la persistence dans les options pour ne plus être déranger par ADW.
  • Pour la simplicité au niveau graphisme : cette roms a était dans le but d'avoir une roms custom performante (il ne s'est pas trompé). Il n'a pas vraiment toucher le graphisme de la roms puis pour tout te dire, tu remarqueras vite que tu sais très bien le faire toi même, cherche des thème CM7 ( que tu installera avec theme chooser ) ou des thème ADW ou encore Go launcher. Des applications existent aussi pour toucher au graphisme. Tu peux changer les polices, wallpaper, live wallpaper.
  • Si tu veux OC (OverClocker) ton Ace, très facile :lol: tu va dans paramètres/CyanogenMod/Performances/(ok pour l'alerte)/paramètres CPU/ Ensuite il te faudra modifier la valeur de la Frèquence Maximale, je te déconseille fortement de dépasser les 864Mhz sinon ton téléphone risque de planter ... Coche "appliquer au démarrage".Et voila tu as OC ton Ace t'es trop fort B)

J'espère avoir répondu a toute tes questions :)


Modifié par anthoid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthoid a très bien répondu je n'est presque rien à rajouter sauf deux, trois petits trucs ^^

  • Pour le launcher tu peux toujours supprimer l'apk ADW Launcher dans le system et mettre l'apk Go Launcher EX, mais si tu ne t'y connais pas trop, installes juste Go Launcher EX via Google Play et coche la case qui te dit que tu souhaites garder Go Launcher EX par défaut ;) J'ai incorporer ADW Launcher dans la Rom suite à un vote. Après pour les launchers qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est juste une question de goûts ^^

  • Pour le point graphisme tu ais totalement libre sur les thèmes. Je n'est rien à ajouter à ce qu'a dit anthoid

  • Pour l'overclock pense bien que chaque de nos batteries et processueur de sont pas quasi indentiques ils sont différents, moi par exemple je passe à 883MHz et mon Ace reste très fluide. Après d'autres si ils dépassent 864MHz leur Ace va reboot.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, moi j'ai souvent un reboot quand je monte au-dessus de 864Mhz, donc je laisse a 864Mhz.

D'ailleur, ta roms est superbe aussi :)

Je l'ai garder un moment sur mon Ace. Elle est très stable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...