Aller au contenu

Montres android i'm watch


Ob1-kennedy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense qu'il serais bon d'alerter les médias sur internet (tout les sites un peu geek, les forums...), les mêmes sites qui vous ont fait rêver et acheter cette montre. J'ai poster sur la page facebook de i'm watch, le lien facebook de I'mpossible ( https://www.facebook.com/ImWatchCustomersFoundation ), on m'a rapidement éffacé, je recommencerais dimanche en espérant que le webmaster de i'm watch ne travaille pas ce jour là, et pour que les autres soient avertis...

N'oubliez pas que le pouvoir d'information d'internet est exponentiel, il faut l'utiliser à nôtre avantage.

A bon entendeur salut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'introduire une plainte via le Centre Européen des Consommateurs (CEC) contre la société Bluesky. J'invite chacun à en faire autant car je ne crois pas à l'efficacité de Facebook si ce n'est nuire à l'image de marque de la société. Râler sur les sites sociaux ne mènera à rien. Par contre, le CEC est un organisme qui intervient pour tout litige survenu lors d'un achat effectué sur Internet dans un pays européen autre que le pays de résidence du plaignant.

C'est totalement gratuit.

Qu'on se le dise...

Modifié par snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information concernant cette procédure, qui peux marcher (je l'espère...).

En ce qui concerne l'image de cette société,des centaines voir des milliers de consommateurs comme moi ont payés cette montre, et cette société ne respecte pas ces engagements, pire, elle ne communique pas de manière cohérente (pas de réponse aux mails), il faut appeler pour avoir un début de réponse, et pour l'instant personne n'a rien reçu.

Pour l'instant ceux qui sont lésés ce n'est pas eux mais nous.

Je pense qu'il est important que les futurs éventuels acquéreurs soient aux courant de nôtre mésaventure, et que les premiers acheteurs connaissent l'évolution du dossier.

Ont nous a vendu du rêve c'est bien, mais si c'est une arnaque, il faut agir, et sur tout les fronts, plainte + communication la plus large possible.

Mon souhait le plus cher dans cette affaire est de recevoir mon du le plus rapidement possible, alors j'arrêterais de faire des posts sur les forums et facebook.

L'union fait la force, alors faite le buzz sur ce qui vous parait juste, et utilisez les moyens légaux pour vous défendre, ne soyons pas des moutons qui subissons, agissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette société n'arrive pas à gerer les milliers d'internautes mécontents et de ce fait utilise la politique de l'autruche.

Le probleme est que les acheteurs se sentent arnaqués et rale de plus en plus sur le net.

Je ne suis pas pour une colère à échelle mondiale car je ne suis pas sur que ça arrangera les

choses entre les acheteurs "nous" et i'm spa.

Cette montre a été presenté au CES de Las Vegas et a aussi reçu le 1er prix de l'innovation de ce meme salon, ce qui n'est pas rien et qui prouve bien que cette société n'est pas une arnaque à grande echelle, sinon il faudrait une paire de couilles grosse comme la lune.

Le seul moyen d'avoir plus d'info serait une demande generale d'information de leur part sur facebook et arretez de les insulter comme c'est le cas actuellement, je pense que i'm spa nous communiquera les information necessaires si les attaques des internautes cessent.

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recu à l instant ce mail de leur part

" Dear Customer,

We apologize for the delay in the order shipment compared to the previously

announced date.

We confirm you, however, that your order will be dispatched shortly.

For assistance and information please visit our support page.

Best regards,

i'm Watch Staff"

Grosso modo ils s excusent du retard mais ca va partir bientôt...

Commandé fin décembre

Pas spécialement pressé mais j'espère juste que c est pas l'arnaque du siècle...

sinon j'ai recu comme vous les autres mails (commande, music etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi et je pense que ça va rassurer pas mal de monde.

logo_light.jpg

Cher client,

Nous nous excusons pour le retard dans l'envoi de votre commande par rapport à date préalablement annoncée.

Nous vous confirmons cependant que votre commande sera expédiée sous peu.

Pour obtenir une assistance et des informations, visitez s'il vous plaît notre page de support .

Cordialement,

Je suis du personnel i'm watch

Copyright © 2012, je suis SpA, Tous droits réservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Centre Européen des Consommateurs chez qui j'ai introduit une réclamation a bien acté la réception de ma plainte.

C'est trop facile de la part de cette société d'argumenter en disant qu'ils sont dépassés. A partir du moment où ils font le choix de se lancer dans une telle aventure et qui plus, d'être présent au CES de Las Vegas début d'année, le but recherché était d'avoir un carnet de commandes plein à craquer mais sans se soucier de tout l'aspect logistique et c'est là que le bât blesse. Ce n'est pas sérieux du tout. Point.

Ils oublient un peu vite que l'acompte versé a servi à financer la fabrication et quel retour en a-t-on ? Rien. Et donc un manque de respect.

C'est clair que ceci va marquer les esprits...Que chacun en tire les leçons...

Pour info, ils ont encore modifié le prix de la 128MB, maintenant, elle s'affiche à 349 eur... En ce qui concerne les frais de port également, ils mentionnent environ 15 eur.... J'ai bien fait de leur écrire fin avril pour me faire rembourser les 20 eur que j'avais versés en trop :)

Modifié par snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos que j'ai :

J'ai commandé la montre il y a 2 mois.

J'ai payé le premier payement et ensuite le deuxième il y a 3 semaines.

Ensuite, j'ai reçu le code pour I'm Music il y a une semaine.

Là (y a 10 min.) je viens de recevoir le mail demandant de confirmer mes coordonnées de livraison.

Détail ci-dessous :

------------------

Dear XXXXXXX,

In order to ship your i'm Watch your data confirmation is required.

It is very important in order to avoid any problems during the delivery.

Important Note: all data must be provided exclusively in Western characters, otherwise it will not be possible to send out your order.

You can verify, complete or modify your data, by clicking on this link:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

------------------

Je crois surtout qu'il ont un retard de fou mais que ça avance...

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce message le 17 avril et depuis toujours pas de i'm watch en vu!

Alors ma question est: as tu deja reçu ce message pour la 2eme fois ou est ce la 1ere fois que tu le reçoit?et as tu reçu le code pour i music?

Si c'est la 2eme fois, y a un espoir que ce soit la bonne, sinon la galere continue et bienvenue au club.

Pour info, j'ai commendé la montre le 2 fevrier et toujours rien.

Modifié par Ob1-kennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, donc j'ai déjà reçu le code pour i music.

Ce message-ci, c'est la première fois.

Donc récap :

- commandée le 28 février (une color black)

- deuxième confirmation de la commande le 16 avril

- demande du second payement le 16 avril

- i'music code recu le 20 avril

- confirmation des coordonnées le 11 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Commandé le 8 novembre.

Livraison pévue pour le 17 avril.

Confirmation des coordonnées le 17 avril également.

Et depuis, j'attends.........

Je crois surtout qu'ils essaient de nous faire patienter comme ils peuvent.

En nous envoyant des codes inutiles ou en nous demandant de confirmer des adresses.

Ils ont surtout l'air d'avoir de gros soucis de production. A priori une perte de liaison bluetooth. Mais comme il n'y a aucune communication, tout ceci n'est que suputation.

Aux dernières nouvelles, les envois devraient débuter entre le 15 et le 20 mai. Mais on est au 3eme report. Donc aucune certitude que cette fois-ci, le délai soit respecté.

Toujours est-il que les annulations s'accumulent et que les futurs acheteurs diffèrent leur commande en attendant des jours meilleurs.

La société semble avoir les reins solides financièrement puisque les dirigeants sont issus de riches familles italiennes.

Ceci dit, leur manque de communication est affligeant, voire irrespectueux vis à vis de leur client.

A part prendre son mal en patience, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien voulu me faire rembourser en attendant que l'affaire se calme mais j'ai pas envi de payer plus cher si je repasse une commande car je la veux cette montre.Quelle galere quand meme!

Pour les envois, j'ai lu sur facebook des rumeurs qui se rapproche plus du 8 juin maintenant.

Le probleme est que l'on sait pas vraiment ce qui se passe avec cette montre et que j'aimerai que i'm spa nous disent clairement ce qui se passe avec la i'm watch et nous donnent une date precise de livraison plutot que de nous dire un vague tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier sur un site qu'ils avait reçu 40 000 commandes. Donc, à mon avis, les livraisons sont très loins d'être réalisées....

En effet, en supposant que les commandes aient doublé depuis le CES 2012, cela fait une production quotidienne démesurée et impossible à assumer si ce n'est rallonger bien au-delà des délais raisonnables la livraison.

Il n'est pas normal en effet de ne pas communiquer via leur site ; j'ai déjà téléphoné deux fois mais ce sont chaque fois des frais supplémentaires et j'en ai ras-le-bol.

J'ai déjà regardé les horaires et prix d'avion d'une compagnie low-cost : l'aller-retour vers Milan sur une journée est tout à fait réalisable et à un prix très abordable qui plus est.

Si jamais, je me décide, il est clair que je ne rentrerai pas au pays sans ma commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le nombres de commandes est explosées, OK mais dans ce cas pourquoi les 1ers acheteurs n'ont encore rien reçus?

Personne n'a de i'm watch dans le monde! donc le probleme est tout autre(fabrication,conception,etc...).

Sinon, snake, as tu telephoné avec ta box car moi je suis chez SFR adsl"9box evolution"+mobile"offre absolu internationnal" et dans les 2 cas c'est gratuit vers l'italie.

Il parrait aussi que seul le bracelet est fabriqué en italie et que le reste est fait en chine.

Pour un eventuel voyage a milan, fait gaffe a toi de ne pas tomber sur la mafia local qui est trés presente parrait-il !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je rejoins le groupe pour avoir un suivit d'informations (même si apparemment ils n'y en a pas beaucoup).

J'ai commandé mon i'm white le 8 septembre (GRRRRRRRRRRRRRRRRR) et comme vous, toujours rien.

J'ai reçu le mail de confirmation d'adresse aujourd'hui mais perso je ne l'attend plus.

@snake: Peux tu nous éclairer sur la façon dont tu as rédigé ta plainte s'il te plaît?

N'est-il pas possible d'en faire une collective histoire de faire un peu accélérer les choses?

Je suis de Belgique et j'ai contacté un avocat en droit international, j'attend réponse (en espérant que les délais des avocats ne soient pas les mêmes que ceux d'I'm Spa :( .

Et pour info étant à moitié italien, je suis allé à Milan et pas moyen de négocier, en janvier, ils disaient ne pas encore avoir d'exemplaire à disposition, même pas un pour la voir en vrai.

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, ce n'est pas gagné, mais si un jour on la reçoit, on pourra dire qu'on l'a méritée.

Modifié par Vinz79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le mail de confirmation d'adresse est envoyé par vague et de plus sans respecter l'ordre des ventes car moi j'ai commandé le 2 fevrier et le mail de confirmation d'adresse m'a été envoyé le 26 avril :emo_im_undecided: et depuis toujours rien :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vinz 79, il te suffit de taper "Centre Européen des Consommateurs" dans la barre d'adresse Google et de suivre les instructions; en annexe, tu joins ta facture d'achat...

Voici l'accusé de réception :

Madame, Monsieur,

Le Centre Européen des Consommateurs a bien réceptionné votre courrier et vous remercie pour votre confiance. En raison du nombre important de nouveaux dossiers que nous avons reçus ces derniers mois, nous connaissons actuellement un certain retard dans le traitement des dossiers. Nous nous en excusons.

Vous pouvez toutefois nous contacter pour toute question urgente. Si, entre-temps, vous disposez de nouvelles informations relatives à votre dossier, veuillez nous les transmettre dès que possible.

Notre centre fait partie d’un réseau européen et est subsidié par la Commission européenne et les autorités fédérales. Nous aidons les consommateurs dans le cadre de leurs litiges transfrontaliers, c’est-à-dire les opposant à des professionnels établis dans un autre pays de l’Union européenne. Nos services sont gratuits.

Pour Ob-1 Kennedy, je m'en fous éperdument de la mafia ou du fait qu'il s'agisse d'une riche famille italienne qui soit à l'origine du projet...Ce dernier argument ne signifie absolument rien, surtout dans un pays comme l'Italie...

Il apparaît clairement qu'ici, nous sommes devant des gens peu scrupuleux qui racontent n'importe quoi et peut-être sommes-nous devant une des plus grandes impostures commerciales qui ait jamais existé.

Toujours est-il que nous sommes des milliers à leur avoir avancé de l'argent, nous sommes dans notre plein droit de réclamer et donc, il ne faut pas les laisser tranquilles jusqu'à obtention du produit commandé... Point.

Sur ce, je m'en retourne d'ailleurs vers le Centre à qui j'ai adressé ma requête afin de savoir où en est l'évolution du dossier...

Modifié par snake
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant que cette montre soit bien en production en Chine, il serait plus qu'utile de leur donner une carotte afin de doubler les capacités de production. Six à huit semaines supplémentaires, on ne sera plus très loin des deux ans d'attente.

A se demander si ce ne sont pas les Chinois qui traînent volontairement pour vendre leur Android Z1 ; moins esthétique certes mais elle a au moins le mérite d'exister et de fonctionner car en ce qui nous concerne, hormis l'avoir vue en vidéo, encore personne n'a vu la I'mwatch en vrai....Bon là, je vais aller me coucher sinon ça va encore finir par m'énerver... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...