Aller au contenu

[ROM] VK 3.5.4 Stable & Battery Friendly [SiyahKernel 2.6.12]


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Un petit retour sur la dernière ROM VK + MODEM KI4 + le kernel Phenomenal 4.0 Extreme plus, paramétré comme suit avec Tegrak OC :

Governor : CfQ, On demand (par défault)

CPU : 200 - 800 Mhz

L2: 800MHz - Core Voltage: 975mV - Internal Voltage: 950mV

L3: 500MHz - Core Voltage: 850mV - Internal Voltage: 850mV

L4: 200MHz - Core Voltage: 800mV - Internal Voltage: 825mV

GPU

L0: 200MHz - Voltage: 900mV

L1: 100MHz - Voltage: 800mV

120309125540483276.png

120309125630681705.png

Avis personnel :

Après au moins un mois d'essai, le tel tourne de manière très fluide dans tous les taches qutodiennes : jeux 2D et gourmands 3D, internet, video HD , etc. Le dernier Speedmod tweaké en mode performance (cf fais-ton-propre-benchmark-pour-voir) n'y est certainement pas indifférent.

Cependant, la batterie n'est point délaissée, et j'obtiens de bons résultats, avec encore 51% restant, avec 3h12 d'écran allumé, depuis presque 10h30 après l'allumage.

Conclusion :

La ROM en soi, n'a pas de bug, tout est lisse.

Le kernel concocté soi même et poussé encore à "l'extrême" grâce à tegrak OC donne une autonomie, ma foi, plus que satisfaisante chez un geek comme moi recherchant une alliance d'autonomie et de performance.

Cependant, étant donné que mon signal réseau durant ces 10h30 étant très moyenne (~10-12 -dB), l'autonomie pourrait probablement encore être améliorée (!!) avec un signal passant dans le vert.

Bref, je suis satisfait de ce combo.

To Do :

1. Pousser encore plus loin l'undervoltage si possible

2. ICECREAM SANDWITCH 4.0 of course :)

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

★ Update
3.5.4

>>

Merci pour ton retour h3ro =)

Perso je suis passé tester le renowal de m1k3 c'est pas mal mais pas extra non plus. J'attends ICS maintenant, voir ce que ca va apporter

Modifié par Crash95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester cette rom en attendant la maj officiel de Samsung ou la sortie de CyanogenMod en version finale.

Par contre je me permet de donner le lien pour télécharger cette rom sur sourceforge.net car depositfile et ces 20ko/s c'est vraiment limite :

http://sourceforge.net/projects/romvk/files/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis évidemment avec une batterie stock de 1650 mAh...

Envoyé via mon S2

Je vais tester cette rom en attendant la maj officiel de Samsung ou la sortie de CyanogenMod en version finale.

Par contre je me permet de donner le lien pour télécharger cette rom sur sourceforge.net car depositfile et ces 20ko/s c'est vraiment limite :

http://sourceforge.net/projects/romvk/files/

D'ailleurs, on devrait interdire tous ces liens vers des hebergeurs de pacotille.

Ça me manque les direct link de multiupload... A 2-3 Mo/s...

:mellow:

Envoyé via mon S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@h3ro: Je teste ta configuration maintenant que j'ai le Phenomenal 4.0 extrem et l'application Tegrak OC...

Par contre pourquoi t'as changé de valeurs au GPU L0: 200Mhz et 900mv alors qu'avant t'avais mis 160Mhz et 850mv?

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de jouer Azdine ;)

J'espère que ton S2 aime l'extrême undervoltage tout comme le mien! Il en est friand. MIAM

Effectivement, tu as bien suivi mon historique, je t'en félicite :P

J'ai changé le minim du GPU pour voir le bénéfice gain de perf/autonomie.

Résultat :

La plupart des jeux reste FLUIDE en UC à 166 mHz. Donc, 200 ou 160, pas tellement de différence... Ah mais si bien sur : éventuelle gain en autonomie ? B)

A voir, même si celà doit être minime.

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi ton historique mais on est plusieurs dans ce cas là je te confirme...

Mon tel supporte parfaitement l'undervoltage c'est le plus important :)

Ma cousine avait testé la configuration en CheckROM v6 et c'était top alors j'imagine que sur VK ça le fera aussi...

J'ai remarqué par ailleurs que le portable chargeait beaucoup plus vite et ça c'est la classe ;)

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on devrait interdire tous ces liens vers des hebergeurs de pacotille.

Ça me manque les direct link de multiupload... A 2-3 Mo/s...

C'est sur mais ce n'est qu'une question de semaines, 13eme site web est tombé, la charge se repartie, et les autres ont du mal, faut leur laisser le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut le répéter combien de fois? Ya pas de français sur la LP7, suffit de se documenter un peu pour voir.. -_-

Quant à la ROM, rien d'extraordinaire, mais le thème dans la barre de notification est très laide.. Avis perso

Envoyé via mon S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mimosa : Je vais être franc, je change de ROM 3 ou 4 fois par semaine, car il n'y a rien qui tiens la route. Là je compte flasher cette Rom-là pour tester, mais je crois qu'aucune ROM LP7 n'est en français pour l'instant.

Diaruga est en train de préparer une ROM à base de CM7.2 RC1, la toute dernière version d'hier et d'aujourd'hui et je peux te dire que c'est quelque chose. Donc j'attends ça ROM, je la flashe et je me pose jusqu'à la sortie de sa ROM sous CM9 stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je teste cette rom qui est l'egal de la wanan en LP7 avec des moins au niveau du thème.

Cependant ce dev a fait une excellente en xl4 avec la Vk354 et ce n'est que la v1. Perso, mon pb avec les Cm est l'absence de la radio fm. Est-il résolu par la version deDiagura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...