Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop


Recommended Posts

Hello ovme !

Je l'ai eu sur le 1er lien que tu indiques 'Atrix-GB-Kernel-1.45GHz-027b6' !

Je ne souvenais plus de sa terminaison exacte (3, 4, 5 ou 6) !

J'ai lu que tu préconisais la version b5 ! Est-elle préférable ?

Merci pour ta réponse

Hello Djeman !

j'ai reflashé le sbf original à 2 reprises!

une première fois, et déconnecté l'Atrix au bout de 20 minutes.

une deuxième fois, l'ai laissé tourné plus d' 1 heure

et pour un même résultat sous RDS Lite 5.7:

- Please power up the phone manually

- Executed 100%

- In process...

Atrix déconnecté, le démarrage commence et je reste bloqué sur le logo rouge animé Motorola !

Je dois m'absenter, je reviens sans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo animé, si il est animé c'est que le bootloader ne déconne plus donc ? Plus de menu étrange ?

Remet ton bootloader débloqué et ton recovery et ta rom et ton kernel, ton soucis a disparu.

A mon avis il boot pas car il est pas chaud, fait un wipe/réinit usine avec le recovery d'origine et il devrait booter mais bon on s'en fout un peu de la rom d'origine on voulait réparer ton démarrage donc à priori s'tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois le problème ralye , tu a lu mon post 194 de la page 10 du sujet d'AtrixTweaks , et tu a flasher le kernel ...

regarde bien ce que j'ai écris : AtrixTweaks fonctionne très bien avec CM7 et le kernel "Atrix-Kernel-1.45Ghz-027b5"

flasher un kernel prévu pour CM7 sur une stock rom entraine les résultats que tu connais actuellement :(

enfin j'imagine que c'est ça le problème ...

tu a mis celui la : Atrix-GB-Kernel-1.45GHz-027b5.zip ou celui la : Atrix-CM7-Kernel-1.45GHz-027b5.zip ?

je me suis mal exprimer dans AtrixTweaks , je corrige maintenant ...

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ovme !

Oui j'ai lu pas mal de contribs et de commentaires...ne voulant commettre aucune grosse bévue, mais

j'utilise bien le ' Atrix-GB-Kernel-1.45GHz-027b6 !

ces derniers mois j'ai aussi testé les Atrix-GB-Kernel-1.0GHz et Atrix-GB-Kernel-1.3GHz (ou 1.2GHz ?)

j'ai testé les 1.0GHz, 1.2GHz, 1.3GHz et 1.45GHz !

Curieusement, j'ai constaté plus de stabilité sous 1.0GHz...surtout dans la lecture vidéo ou TV ...!

Et pour l'instant, je n'ai utilisé que la Rom Stock 2.3.4 et la Rom de Djeman .

Maintenant je vais poursuivre sur les indications de Djeman !

Hier, avant tout, j'ai sauvegadé manuellement le contenu de la carte mémoire interne, et rencontré quelques

difficultés avec le copier-coller de 'voyages-sncf...apk' et le dossier 'zedge'...! Boucle sur le PC et blocage de

l'Atrix ! J'ai donc supprimé les deux, fichier & dossier !

Est-il utile de formater la SD interne ? Au cas où elle présenterait un défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute rien de la formater, en le faisant avec le tél tu risques pas de te tromper de format, tu peux aussi y faire une recherche d'erreur avec réparation dans windows ça fonctionne plutôt bien (Je le fais quand il me demande de l’analyser suite à une déconnexion sauvage de l'usb ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Djeman !

Effectivement, je n'ai plus de menu étrange !

Je suis arrivé à démarrer l'Atrix en GB 2.3.4 ! Mais avec difficultés...entre autre, la console 'CMD' ne

reconnaissait pas le matériel !

J'ai réussi à débloquer la situation avec le recovery RoomRacer !

Mais l'interface de l'Atrix est lente, et plus grave le toucher tactile est toujours décalé vers le bas;

et je n'ai toujours plus accès aux touches symboles du bas du smartphone !

Le smartphone reste peu utilisable !

Pfuuuuuuuuuuuf !

J'm' dégongle ! J'arrête pour ce soir ! Il est tard !

Merci pour ton aide et à celui de ovme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta partition pds a morflé.

Et la console détecte rien du tout, le soft que t'utilises dans la console utilise les pilotes usb pour le mb860, et si dans la console il te dit qu'il trouve pas l'éxecutable c'est juste que t'es pas dans le bon dossier.

Je suis un fan de la console/invite de commande donc bon :P

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Djeman !

>'Ta partition pds a morflé.'

Je ne sais pas ce qu'est la 'la partition pds' !

Y-a-t'il moyen de la réparer ?

Est-ce que je peux reprendre le processus de zéro ?

Cela va-t-il réparer les partitions ?

Il est vrai que je n'utilise pas souvent la console CMD !

A ce stade, reprendre de zéro où joindre le SAV ?

Merci pour ta réponse !

J'ai retrouvé une contrib d'Octobre 'Dysfonctionnement clavier tactile Atrix' que

j'avais suivi à l'époque !

Et ça concerne la partition PDS !

Je regarde ça ce soir pour la réparation partition PDS !

Sorry pour la taille du texte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'y suis arrivé !

Que c'est laborieux ! Patience et rigueur !

A partir de mon 4ème essai, bancale, où j'ai pu accéder à l'interface Android GB,

j'ai enfin pu activer le 'Debug USB' ! Et formater la mémoire interne !

Au reboot, 'fastboot + Triangle+bonhomme vert', il y a possibilité d'accéder à une mini liste d'options (patience et insister sur volume bas, ou haut, ou les 2 à la fois).

Après un format cache et cache partition,

reboot, ré-install GB 2.3.4.sbf, ok

reboot, déblocage du Bootloader, ok

reboot, install Root, ok

reboot, install recovery RomRacer, ok

reboot, ok

Juque là, j'ai toujours le décalage du tactile et lenteur d'interface !

Install du pdsfix(gingerbread), ok

reboot, et enfin l'Atrix fonctionne bien !

Ce 5ème essai semble le bon !

Il faudra que je sauvegarde ce fichu 'PDS' !

C'est bon, aujourd'hui j'ai quartier libre...je vais me coucher !

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Djeman !

J'ai procédé pas-à-pas pour rétablir le bon fonctionnement de l'Atrix.

J'ai trouvé cette contribution sur Xda, la description de son problème

s'apparente au mien et à la photo que j'ai posté tout au début :

[Q] Help with my AT&T Atrix 4G softbrick first (i think) and now reboot loop. - xda-developers.mht

Maintenant le problème est la sauvegarde du 'PDS.img' !

Je n'y arrive pas, et j'ai bien tenté par :

dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/sdcard-ext/pds.img

dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/sdcard/pds.img

mais ni la carte interne, ni la carte externe ne sont reconnues en 'écriture' !

Uniquement en lecture !

La seule commande qui semble avoir fonctionné est :

dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/tmp/pds.img

Il y a bien un fichier 'pds.img' dans le dossier 'tmp' de la mémoire interne, mais il ne

m'est pas permis de le copier-déplacer !

Comment je peux débloquer l'accès en écriture sur la sdcard et la sdcard-ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas éssayé les commandes avec ton téléphone connecté en mode periph de stockage ?

Normal que tu puisses pas copier ce qu'il y a dans le répertoire tmp par des moyens conventionnelles faut être root, mais de toute façon tu devrais pouvoir le faire avec la sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Djeman !

Après processus de ré-installation de Gingerbead, l'Atrix re-fonctionne

(voir post précédent) !

Merci pour l'entraide ! Ca vaut au moins une bearware...mais comment la proposer...!

kernel stock retail FR 2.3.4 djeman_v1.0, installé !

J'utilise QQlauncher, très pratique, mais je perds légèrement en réactivité.

J'utilise AtrixTweaks, ok

J'ai installé le kernel djeman v1.3, ok

- le code généré 'cmdline' n'est pas le bon (dans mon cas), souci résolu en utilisant

le code inscrit à l'intérieur du phone (dans la fente).

j'ai installé le kernel djeman manette...NTFS, ok...mais

- mais Led rouge permanente

- ralentissement de l'interface

l' AtrixTweaks serait le fautif... AtrixTweaks désintallé...c'est bien dommage !

J'ai fait un Backup Nand, et les mêmes installations, pour arriver au même résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une led rouge ... s'pas bon ça :x

Non atrixtweaks n'a pas l'air d'interférer avec le kernel, j'ai pas testé toutes les options non plus.

Je sais pas trop quoi te dire, tu peux revenir au kernel d'origine en le flashant seul ça craint pas c'est interchangeable, je sais pas vais regarder je travaille sur atrixtweaks en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Djeman,

Fichu mois de décembre...la poisse me colle...!

Alors que l'Atrix re-fonctionnait super-bien, j'ai procédé à l'échange de

la vitre tactile (verre fendu)...la meilleure méthode est de démonter l'Atrix

complètement !

Après moults démontage-remontage, la dalle n'affiche rien, écran noir !

J'attends la réception d'une nouvelle dalle !

Mais une autre question me taraude : la conversion en ext4 !

La conversion de ext3 à ext4 est-elle transparente ?

La conversion de ext3 à ext4 est-elle utile ?

La conversion de ext3 à ext4 qu'apporte-t'elle ?

Bonnes fêtes à toi, et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tendu tes questions ^^

Conversion transparente ... euh je sais pas trop, l'ext4 est rétro compatible au montage donc wé surement.

Utile, un apport ... à part un système de consolidation anti fragmentation plus poussé et la journalisation qu'on désactive ben je sais pas.

Il y a de grande chance que ça consomme plus en ext4 pour des perfs quasi égal, je pense qu'il faudrait tester pour vraiment le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans se concentrer sur android, en fouillant un peu les forums linux on retient ça en diff :

- ext 4 est optimisé pour les très gros systèmes de fichier (mais vraiment très gros: The ext4 filesystem can support volumes with sizes up to 1 exbibyte (EiB) and files with sizes up to 16 tebibytes (TiB))

- meilleure gestion de la fragmentation (pour multimedia et base de données qui utilisent de très gros fichiers)

- meilleure journalisation (mais qui entraine plus d'écriture sur le disque)

Donc la journalisation il faut l'enlever car ça bouffe nos mémoires qui sont limitées en cycle d'écriture et après c'est pour la gestion des très gros fichiers (vraiment gros à priori) qui nous est pas utile.

On peut peut etre tuné nos partitions de façon à lire plus vite mais moins fiable, il y a des trucs réglables. Mais l'ext4 en lui même n'apporte rien d'utile.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

Quelqu'un peut remettre les liens ? :(

J'ai absolument besoin de la fonctionnalité qui permet d'avoir plus de points de contact avec l'ecran ( Limité a 2 par défaut ).

Existe t-il un autre moyen que cette rom ? Merci

EDIT : J'ai trouvé un moyen ici :

Mais j'ai encore un problème ça me marque "amend scripting (update-script) is no longer supported" à l'installation ...

Modifié par Lyess77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour djeman,

J'ai longtemps été intéressé par ta rom, simple et efficace. Quand j'ai rooter, changer mon recovery, etc... je me suis lancer pour installer ta ROM, seul B-mol, tout les liens était morts ... j'ai donc chercher une rom similaire, et j'ai trouver mon bonheur, elle quelques fonctionnalité en plus(mais plusieurs qui me tien a coeur en moins), et kernel fonctionnel. j'ai réussi par la suite a télécharger ta ROM, mais les liens sont de nouveaux mort --'. mais impossible de faire marcher le WIFI, il manquait de la RAM, le téléphone plantait souvent et refuser de ce connecter a mon PC. donc je suis retourner sur la rom précédente, Mais il me manque une fonction essentiel pour moi a cette ROM:

LE CHANGEMENT DE RESOLUTON HDMI pour le mode miroir, ma ROM a le mod miroir, mais l'affiche en 800x480, ce qui est dégueulasse sur un écran 117cm --'

il y aurait t'il un moyen de flasher l'application 'Miroir résolution" dans ma rom pour que je puisse faire ce que j'attend de mon tel ? ca me permetterai davoir la rom parfaite et fonctionnel pour moi ;) (la tienne me plait bcp, mais il me manque laffichage des pourcent de battrie et je ne trouve pas de kernel totalement compatible :s) je tiena préciser que j'ai pas énormément de connaissances :s

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...