Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop


Recommended Posts

j'ai flashé la 1.3. j'ai uniquement un probleme : le wifi qui passe en error à l'activation.

sur des forums, on parle de pb hardware sur les atrix mais lorsque je flashe la DarkSide en 2.3.5 le wifi refonctionne...

la froyo d'orange egalement... je dirais dc pb software... quelqu'un a t'il la solution? sachant que je souhaite vraiment rester sur une rom Fr et non US (ATT) avec le hack hdmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut.

J'utilise cette version depuis hier, j'ai essayé également les Mails et une publicité sans soucis.

Tourne super bien, quel plaisir d'utiliser une version FR bien plus abouti que beaucoup de version sur XDA.

Juste merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore eu des instabilité avec mon webkit modifié, du coup je passe que le package d'update en 1.3 dans le 1er post pour le moment le temps d'être sur de la lib.

Si quelqu'un a des soucis en 1.3 je peux passer le fichier d'origine ... bon pour l'instant j'ai l'air d'être le seul, je crois que je vais faire un nettoyage aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement ça le fais pas, t'as tenté de reflasher le tout ? Kernel et rom ?

Kernel + rom: oui... je suis sur le kernel Faux GB 1Ghz-026b1 et atrix origine orange FR.

Je suis encore repassé sur la DarkSide, ça refonctionne encore...

C'est pas les flashages qui me manquent en plus entre les tlephones que j'ai eu (HTC HD, HD2,DHD, desire Z, SGS2, Note...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hd2 le top, j'ai encore le mien :D

Bon donc effectivement je te fais confiance donc on va partir plus technique.

Quand même d'abord une petite vérification, ton kernel tu l'as bien installé après la rom ? Car sinon ton module wifi ne correspond pas et donc l'erreur est normal.

Ton téléphone est un at&t ?

T'as essayé mon kernel avant d'installer celui de faux ? (Faut que j'update mes kernels je fournis pas les modules :x)

Tu sais capturer le logcat de l'erreur de démarrage du soft qui gère ça ? (wpa_supplicant)

Bon déjà j'ai besoin de savoir ça après on peut utiliser wpa_supplicant pour faire des tests et savoir ce qui ne s'initialise pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok djeman. j'ai flashé le kernel Faux et ça fonctionne!

c la 1ere fois que je vois ça: pour moi si une rom cuisto n'integre pas de kernel, ce dernier reste tel quel et le module wifi aussi...

oh le bleu... mdr (jdois avoir 200 flash à mon actif tous tel confondus)

merci encore de ns representer avc cette superbe rom optimiser "made in France" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c la 1ere fois que je vois ça: pour moi si une rom cuisto n'integre pas de kernel, ce dernier reste tel quel et le module wifi aussi...

Ben il reste tel quel, le kernel en tout cas, mais le module est sur le système et cette partition on la formate d'où le soucis ^^

Le module wifi (fichier dhd.ko pour nous) se compile à l'aide du kernel mais se situe sur le système.

Donc si t'installes ma rom et son kernel tout concorde par exemple, mais si tu changes de kernel faut toujours le flasher après la rom pour que les modules soient remplacés, si t'ouvres un zip de kernel bien fait il y aura toujours le boot.img et un dossier système contenant les modules (les miens sont mal fait need une update ^^).

Et là on peut dire qu'on a de la chance que les modules soient complètement incompatible sinon t'aurai pu avoir un wifi demi fonctionnel ou qui consomme un max et le coupable aurait été ma petite rom :P

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon hd2 n'a pas aimer faire un plongeon dans la gamelle d'eau du toutou a mes parents (mon fils voulais sûrement voir si un hd2 ete capable de flotter ...) je le regre encore, si j'en trouve un pas cher je le reprendrais :) 3017 a quadrant @ 1536 Mhz

http://www.forum-htc...id-via-quadrant

Mais bon l'atrix est bien aussi, tout comme cette rom au passage , je n'ai pas encore essayer tout ce que je voulais essayer, mais pour le peu que j'ai tester elle est top :)

Pourquoi ne pas y avoir installer AtrixTweak nativement ?

pour laisser le choix a l'utilisateur de l'installer ou non ?

sinon j'ai juste changer le clavier pour un autre plus a mon goût, environ 600 mo de mémoire disponible ,alors que juste avant j'ai tester la 2.3.6 gold que l'on trouve sur xda : moins de 200 mi de disponible ! Bien la version made in french en tout cas ;) 

Fc du navigateur sur le forum frandroid en mode complet (non mobile) j'ai virer 10.2 pour la version 10.3 et maintenant c'est bon :)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai virer adobe flash player 10.2 pour le remplacer par la version 10.3.185.360 précisément

Sympa d'avoir supprimer les favoris habituel du navigateur , c'est lourd a chaque installation de les virer tous ...

Après teste tout les navigateurs plante : le navigateur d'origine, opéra mini, dolphin browser mini ...

La version 10.3.185.360 d'adobe flash player n'aide pas non plus ...

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerai bien essayer la rom de djeman, mais je m'y perd un peu...

Pour le moment j'ai tout telechargé, tout mis sur ma carte sd (kernel, rom, et patchs), et maintenant? dans quel ordre faire les installations et comment ? si je suis le tuto de shiro je suis bon ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi les FC en allant sur le site de Frandroid, je passe par Opera pour eviter les FC.

Sinon, je ne sais pas si ça vous le fait également: à l'allumage du telephone (après donc une extinction) j'ai tous les widgets (sans exception qui disparaissent.

Je suis obligé de les remettre une à une : Go sms widget, Android Widgets Pro (APW), Battery Drain, evernote widget.

J'ai l'impression que ça concerne tous les widget type android et non motorola.

Merci pour vos retours ou solution, j'hesite à refaire un wipe en esperant que ce bug disparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vides ton cache dalvik avec le recovery "advanced => Wipe dalvik cache" je pense que ça devrait résoudre le soucis.

J'aimerai bien essayer la rom de djeman, mais je m'y perd un peu...

Pour le moment j'ai tout telechargé, tout mis sur ma carte sd (kernel, rom, et patchs), et maintenant? dans quel ordre faire les installations et comment ? si je suis le tuto de shiro je suis bon ?

Oui une fois ton bootloader débloqué avec le tuto de Shiro il te suffit d'installer la rom, le patch 1.3 et le kernel via le recovery cwm.


Petite annonce à ceux qui ont le navigateur qui se comporte bizarrement (normalement c'est des force close sur frandroid version mobile seulement) suite à l'update en 1.3 ré appliquer le nouveau patch 1.3 il remettra la lib d'origine motorola.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi les FC en allant sur le site de Frandroid, je passe par Opera pour eviter les FC.

J'ai la rom d'origine, et j'ai remarqué qu'il y a deux trois choses bizarres et spécifiques à l'atrix :

* Forum Frandroid impossible à naviguer (FC) avec dolphin browser et le navigateur par défaut

* Répondeur SFR + qui ne sort aucun son quand on écoute les messages

* Messagerie vocale visuelle de Bouygues Telecom qui demande à se trouver en france sous couverture 3G

Je n'ai pas identifié d'autres appli fautives sur l'ATRIX uniquement, mais si vous en connaissez d'autres, ça m'intéresse fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Forum Frandroid impossible à naviguer (FC) avec dolphin browser et le navigateur par défaut

On peut même dire fc sur tous les sites ayant un grand nombre de liens rss/atom avec un navigateur utilisant le webkit intégré à android.

Mais j'en ai beaucoup parlé car j'ai tenté un fix là dessus mais ça créait une instabilité ... pas super méchante mais le but de la rom est d'être tout sauf instable, je hais ce qui est instable ... un coup ça fonctionne et le coup d'après tu peux te toucher, non c'est pas possible.

Donc là j'ai remis le fichier d'origine qui bon fc avec frandroid mobile mais c'est stable, une fois qu'on le sait c'est qu'un site au fond ... celui où on discute :x

Faut que je fasse un retour de bug chez motorola et on aura peut etre une protection contre ce dépassement de mémoire dans la fonction qu'ils ont rajouté pour récupérer d'un coup les liens rss/atom d'un site ... bien sur je vais me plaindre pour la version américaine qui est à priori la seule supportée par motorola ...

Je savais pas que cette rom était allergique aux répondeurs vocale visuelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je suis en ROM d'origine !!!

Et oui, je me suis battu comme jamais dans ma vie avec SFR, leur p****n de répondeur visuelle marche à la perfection, si ce n'est que l'on entend rien !!!!

En revanche, j'ai jamais trouvé un autre site que le forum frandroid pour faire un FC sur le téléphone... Bizarre, si tu en as d'autres en tête, je testerai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai pas d'autres mais les sources du webkit sont partagés par motorola (http://sourceforge.n...5.2A-74_OLE-20/)

Du coup je l'ai recompilé avec la fonction pour afficher les logs, et en gros ça affiche que la fonction de motorola crée un dépassement de mémoire au niveau du jni après avoir chargé tous les liens rss/atom dispo.

En mode mobile chaque section, sous-sections, ... correspond à un lien rss et atom, la fonction de motorola fouille le dom du site pour les récupérer de node en node (donc tous), un jni sous endroit à une limite sur le nombre de variable du coup pouf le crash.

Si tu regardes ton logcat tu verras que le fichier libwebcore.so crash avec un style d'erreur comme ça :

W/dalvikvm(9023): ReferenceTable overflow (max=512)01-30 13:31:13.553

suivi du crash du navigateur.

Le jni sert à à la lib pour communiquer avec le soft en java (com.android.browser pour le navigateur d'origine) et là y'a beaucoup beaucoup trop de valeurs pour la place en mémoire qui lui est alloué.

La rom d'origine ou celle que j'ai un peu modifié sont quasi les mêmes, t'as la liste des modifications dans le premier post. Je l'ai faite pour le coté pratique du zip et les 2 ou 3 mods obligatoires (mode mirroir, les softs que j'aimais pas en moins, le root sans se faire chier, bug d'appui long sur l'écran, ... rien de méchant).

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben c'est ça, c'est notre atrix ^^

Ram de 1go partagé entre la mémoire vidéo qui fait 320mo et le reste pour le système (la petite diff doit être l'espace perdu par le truc qui défini chaque partie).

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...