Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop


Recommended Posts

Salut, tout le monde.

Bon déjà, je voulais juste dire : merci Djeman!!

Ensuite, je vais paraître un peu stupide mais euh... il faut qu'on flashe le kernel pour mettre cette rom ? Si oui, où est-ce que je peux en trouver un ?

Parce que là, j'ai mon tel prêt à recevoir la rom qui a l'air superbe.

Merci à ceux qui pourront me répondre!!

Takshil

Edit : bon, je crois que je n'étais pas réveillé... désolé.

Donc la rom est installée, le kernel est en cours. Et ensuite, je m'occupe du webtop.

Pour le webtop, est-ce que je peux passer directement à ubuntop ou bien, il faut mieux que j'installe celui de la rom avant ?

Modifié par takshil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramfix/kernel stock :

Dans cette partie il y a un petit soft java qui génère le zip à flasher pour le kernel, si tu connais pas ton tegrapart et que tu ne sais pas comment envoyer la commande pour le connaitre, génères en 1 de chaque et mets les sur la sd.

Si le premier que t'essayes ne fonctionne pas il te suffira de redémarrer en recovery pour installer le deuxième.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le webtop d'une certaine façon il ne fait pas parti de la rom, donc vas y tu peux installer celui que tu te sens.

Le webtop ne sauvegarde que 2 trucs sur les partitions qu'utilisent la rom. Les logs de 2 ou 3 trucs dans le dossier /data/var/log/ mais bon ça on s'en fout et surtout les paramètres des utilisateurs dans le dossier /data/home/.

Donc si tu changes de webtop et que tu veux réinitialiser les paramètres utilisateurs il faudra que tu supprimes ce qu'il y a dans le dossier home c'est tout (fais gaffe aux fichiers cachés) :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en ai pas d'autres mais les sources du webkit sont partagés par motorola (http://sourceforge.n...5.2A-74_OLE-20/)

Du coup je l'ai recompilé avec la fonction pour afficher les logs, et en gros ça affiche que la fonction de motorola crée un dépassement de mémoire au niveau du jni après avoir chargé tous les liens rss/atom dispo.

En mode mobile chaque section, sous-sections, ... correspond à un lien rss et atom, la fonction de motorola fouille le dom du site pour les récupérer de node en node (donc tous), un jni sous endroit à une limite sur le nombre de variable du coup pouf le crash.

Si tu regardes ton logcat tu verras que le fichier libwebcore.so crash avec un style d'erreur comme ça :

W/dalvikvm(9023): ReferenceTable overflow (max=512)01-30 13:31:13.553

suivi du crash du navigateur.

Le jni sert à à la lib pour communiquer avec le soft en java (com.android.browser pour le navigateur d'origine) et là y'a beaucoup beaucoup trop de valeurs pour la place en mémoire qui lui est alloué.

La rom d'origine ou celle que j'ai un peu modifié sont quasi les mêmes, t'as la liste des modifications dans le premier post. Je l'ai faite pour le coté pratique du zip et les 2 ou 3 mods obligatoires (mode mirroir, les softs que j'aimais pas en moins, le root sans se faire chier, bug d'appui long sur l'écran, ... rien de méchant).

Rahhhh, en tant que développeur, j'aurais du commencer par ça !! Je suis sûr que le problème de son du répondeur SFR vient d'une fonction spécifique Motorola... Dommage que je ne sois plus chez eux pour le vérifier ! J'ai échangé avec leur service technique et leur forum atelier pendant des jours pour les forcer à regarder voire modifier l'appli mais sans succès évidemment !

Merci pour les précisions en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de remarquer une chose, mais lors de l'install de la rom, j'ai fait un factory reset par le recovery, mais j'ai conservé toutes mes données sur la memoire interne (image et dossiers des programmes installés), je ne pense pas que ce soit normal, si ?

Je doit remettre les valeurs usines avant de passer par le recovery ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, je ne touche pas à la mémoire interne ni à la sdcard.

Si tu veux formater l'un ou l'autre faut aller dans Paramètres -> Stockage sur la rom, t'y verras les options :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci :)

Par contre, hier soir j'ai eut un soucis, j'ai installé Atrixtweak, et ai appliqué les parametres auto, en voulant redémarrer mon telephone, il est resté bloqué sur le premier logo avec unlocked....impossible de booter, le seul moyen as été de reflashé la rom...

Je sais pas si je m'y suis bien pris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as exterminé mon système Android !!! :D

Bon suite à 3 flashs, je peux confirmer que c'est l'option pour désactiver la journalisation des partitions ext4.

Donc ben nouvelle version d'ici demain de atrixtweaks avec ce bug fixé, ça ça ne peut pas trainer c'est trop grave.

Encore merci de ton retour de bug extrêmement utile :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème de gps ? Ca c'est un truc que j'utilise de temps en temps et j'ai jamais constaté de soucis, je viens de refaire un essai à l'instant et j'ai eu ma position sans problème.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djeman,

J'ai peut etre besoin de ton aide...

Alors, je viens de changer d'atrix il y a quelques jours pour de sombre raison (fete + alcool...) et j'ai tout de suite remis ma rom favorite (celle de nottach) et les problemes ont commencé (je me rappelais plus quel kernel tournait le mieux etc, du coup j'ai du la réinstaller 4-5 fois.

Bref, j'y suis arrivé, sauf qu'au moment ou je finis de mettre mes applis, je test le lapdock hack et le lapdock tout cours. rien qui marche.

je recommence a bidouiller les kernel, dans le doute.

du coup je t'ai piqué ton webtop.img pour faire un petit flahs webtop sur la rom de nottach, et c'est tt bon.

mais j'ai un clavier qwerty sur mon lapdock lo/...

j'ai essayé pas mal de chose pour regler le probleme (si seulement le bon vieux alt+shift marchait ...)

J'ai bien rajouter un azerty.kl dans le bon dossier, mais le probleme est que, j'ai pas le moyen de l'activer.

parametre>langue et clavier>... pas de ligne clavier externe.

y aurait-il une chance que tout ca marche comme je veux ? un nouveau flash webtop ? un autre webtop.img ? modifier un poil le zip de la rom ?

le plus simple serait de prendre ta rom, je sais.

Merci

Modifié par nixdefur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...