Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop


Recommended Posts

Tu récupère l'apk de ma rom puis ça s'installe comme une appli normale. Si t'as les bonnes lib (jar dans le dossier framework) dispo sur ton tél elle s'installera.

Tiens je te passe un lien pour l'avoir, mais le mode mirroir reste un mode mirroir ça améliorera la résolution mais ça fera pas de la hd avec du 960*540.

http://www70.zippysh...64002/file.html

Et pour ma rom avec le lien mort fallait me le dire, c'est dropbox qui me fait chier environ 1 fois par mois ...

Error (509)

This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!

This email is an automated notification from Dropbox that your Public links have been temporarily suspended for generating excessive traffic. Your Dropbox will continue to function normally with the exception of Public links.

This suspension is temporary (3 days for the first time).

Le message date d'hier, j'ai encore grillé toute ma bande passante :x

Sinon ma rom accepte tous les kernels GB atrix normalement, mais je te conseille soit le mien (original avec option debug au max) soit un de ceux de faux noté GB (avec overclocking/undervolt).

Les kernels de faux sont là : http://faux.androidro.ms/

Mon kernel ou ceux de faux intègrent le ramfix (pour recup toute sa ram), ceux de faux sont unifiés pas le mien (choix tegrapart).

Add-on : Indicateur de batterie au pourcentage pret :

Description :

Ce patch vous permettra d'avoir un indicateur de batterie au pourcentage pret.

Il ressemblera à peu près à ça avec en fond la barre de titre : statsysbattery13.pngstatsysbattery47.pngstatsysbattery100.pngstatsysbatterychargeani.png

Ma rom a l'indicateur de batterie au pourcentage prêt, faut juste lire le sujet jusqu'en bas. Je le fournis à part car c'est une modification plutot lourde alors que tous le reste c'est juste de l'adptation de paramètre et d'ajout de nouveaux modules.

Ma rom n'a pas pour but de devenir une machine à gaz mais avoir une base saine facile à reflasher, j'avoue que j'en ai profité pour l'améliorer un peu comme je la voulais ... plus saine que l'original et pas bridé :)

Voila tu sais tout, dans 2 jours elle sera de nouveau dispo ... je sais c'est con faudrait que je trouve un autre endroit, pourtant il n'y a que ça sur mon compte dropbox ...

Vais peut être faire un mirroir sans le webtop si j'ai le temps ...

Edit:

Mirroir ajouté ^_^

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup djeman pour ta reponsse rapide et effecace, jai une question a partir de tegrapart, je nai pas trop saisit a quoi ca correspond :/

EDIT: jai essayer d'installer l'application, elle me dit "mode miroir non-détecté" :/ pourtant jai bien accès a cette fonction en le banchant en HDMI, surement car l'instalation n'est pas la même :)

RE-EDIT: autan pour moi, le cable HDMi avait mal été detecté, ca fonctionne, mais malheureusement, aucun changement au niveau de la télé :/ c'est dommage :-/

Modifié par hugodigio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on voit le changement quand même, on peut changer la résolution qu'une fois le mode miroir lancé comme tu l'as vu et si vraiment entre toutes les résolutions tu voient aucun changement ben il y a un soucis.

Après je te l'ai dit en mode mirroir quoi qu'il arrive c'est un mirroir de 960*540 ce qui fait que les pixels seront toujours là.

La seule façon de contrer ça, ça serait de trouver un moyen de changer la sortie d'écran principal, utiliser l'écran hdmi en premier écran. Mais bon ça demande l'utilisation de 3 fonctions différentes sur l’initialisation opengl.

Ces 3 là :

EGLSurface HDMI_eglCreateWindowSurface(EGLDisplay dpy, EGLConfig cfg, const EGLint *attrib_list);
EGLBoolean HDMI_eglDestroySurface(EGLDisplay dpy, EGLSurface surf);
EGLBoolean HDMI_eglSwapBuffers(EGLDisplay dpy, EGLSurface surf);

Au lieu des 3 normals :

EGLSurface eglCreateWindowSurface(EGLDisplay dpy, EGLConfig cfg, NativeWindowType  native_window, const EGLint *attrib_list);
EGLBoolean eglDestroySurface(EGLDisplay dpy, EGLSurface surf);
EGLBoolean eglSwapBuffers(EGLDisplay dpy, EGLSurface surf);

Faudrait un super dev qui nous dévie ça ... mais on a pas de super dev sur notre atrix :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut djeman voila j'utilise ta Rom depuis la V1.1 et j'ai jamais eu de souci jusqu’à présent. Je m'explique.

Lorsque je passe un appel ma voix est haché mais si je met mon kit main libre la on m'entend parfaitement bien. D'où cela pourrai venir, problème matériel ou logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je pencherai pour un problème software ... si tout fonctionne en main libre le seul élément qui pourrait déconner serait le micro et j'ai jamais entendu parler de problème de micro.

T'as essayé un soft pour enregistrer la voix ?

Le truc c'est que si c'est hardware bon on peut rien faire sauf changer le micro mais si c'est software sur un problème comme ça de toute façon moi perso je n'ai pas d'autre solution que de tout réinstaller pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Djeman, je fais remonter un petit soucis qu'il m'arrive depuis quelque temps, chaque fois que je le redémarre, mon Atrix me dit systématiquement "pas de carte SIM détectée"... Et ce juste une fois, je le redémarre une 2nde fois et tout rentre dans l'ordre. Alors ce n'est pas la fin du monde en soi, mais vu le temps que l'Atrix met à redémarrer, c'est un peu pénible...

Tu a une idée?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh t'as essayé de sortir ta sim, la nettoyer et bien la remettre en place ? Elle a peut être bougé ou un contact est pas top.

Sinon je sais pas chez quel opérateur t'es mais peut être que c'est ta sim qui lâche, ça arrive parfois, faudrait voir si tu peux en demander une nouvelle gratuite en expliquant ton soucis de détection et en disant que ça arrive sur des téls différents :x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers toi. j'ai changé de carte sim, et c'est toujours pareil... Le truc, c'est que quand ça me le fait (toujours la 1ère) fois, il reste un bon moment (2 minutes voir plus)sur le unlocked, sans qu'il se passe rien, puis après avoir booté me dis "pas de carte sim", là je le redémarre, ça reste sur le unlocked mais beaucoup moins longtemps (20/30 secondes) puis boot normalement et tout se passe bien... On dirait que c'est lié avec le fait qu'il soit vachement long à booter.

Aucune idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu regardes le peu de log qu'on a quand ça foire.

L'initialisation du kernel se voit avec la commande dmesg dans un shell, euh wé je me rappelle plus ton niveau, le plus simple c'est d'installer terminal emulator ou utiliser adb puis:

su
cd /sdcard-ext
dmesg > dmesg.txt

Et hop après t'as un fichier dmesg.txt sur ta sd que tu peux regarder tranquille sur ton ordi où me le partager. Mais bon je penche plus sur un programme qui bug que sur le kernel mais vaut mieux commencer simple.

Ce log n'est pas trop bordélique comparé au logcat :x

Edit: T'as essayé un wipe du cache dalvik ? Au cas où un programme aurait pris un coup ?

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où t'as envoyé la commande "dmesg > dmesg.txt" mais tu ne devais pas être sur la sd, du coup il t'as dit que l'endroit où t'es est protégé en écriture.

"dmesg > /sdcard/dmesg.txt" envoies ça après le su pour être sur de créer le fichier à un endroit où t'as les autorisations, dans ce cas la sd interne.

Le signe supérieur sert à renvoyer la sortie (par défaut le shell, wé ça s'affiche direct) dans un fichier.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 pages ... je comprends pas trop le principe de page sur un fichier texte mais wé il doit être assez long, par contre il doit pas être gros.

Si il est gros c'est louche, sinon pour me le passer n'importe quel service pour up des fichiers le fait style pastebin qui est exactement fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 pages car je l'ai ouvert avec openoffice... :P

Je fais ça de suite (pastebin).

Bon, c'est sur Pastebin en privé, comment tu peux le consulter? Il faut que je le rende public (ça craint rien? je suis un inquiet de la vie)?

Modifié par ouizzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ben non ça craint rien, sinon utilises un autre service comme zippyshare et passe moi le lien par message privé. Mais bon c'est un log de boot de kernel donc ben tu peux regarder je pense pas qu'il y ai quelque chose de privé là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un log de démarrage que tu m'as envoyé ? Car on voulait déboguer le boot et là ça y ressemble pas du tout :x

Un log de boot normal (sans webtop, mais ça change pas grand chose) ressemble à ça : http://pastebin.com/mBqWWiZp

Sur ton log on voit que tu l'as branché et débranché plein de fois le chargeur surtout et le temps depuis le boot correspond pas "84484.765481".

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que t'as pas du saisir.

Pour des soucis d'espace le log est limité en taille ce qui fait qu'au bout d'un certain temps on ne peut plus y voir le démarrage, c'est pour ça que je t'avais demandé un log pris juste après un démarrage foireux.

En gros tu le démarres et si ça foire ben c'est direct là au boot qu'il faut que tu récupères le log, et si ça vient du kernel on devrait le voir.

Peut être que ça vient du boot du webtop aussi, mais bon on commence par le début la vérification du kernel car comme tu le vois sur mon log de boot ben c'est pas trop compliqué à lire.

Après il y a un truc que tu devrais regarder, l'espace restant sur system car si les logs de ubuntop sont pas bien géré ça a pu te bouffer toute la place dispo et du coup ça pourrait créer un problème de démarrage (commande df sans option pour voir toutes tes partitions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ... on va dire bonne nouvelle, on voit clairement le problème.

<6>[ 20.360230] kjournald starting. Commit interval 5 seconds
<4>[ 20.360243] EXT3-fs warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recommended
<6>[ 20.363614] EXT3 FS on mmcblk0p13, internal journal
<6>[ 20.363624] EXT3-fs: recovery complete.
<6>[ 20.376486] EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
<6>[ 107.321087] kjournald starting. Commit interval 5 seconds
<4>[ 107.321115] EXT3-fs warning: maximal mount count reached, running e2fsck is recommended
<6>[ 108.553201] EXT3 FS on mmcblk1p2, internal journal
<6>[ 108.553211] EXT3-fs: recovery complete.
<6>[ 108.556332] EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.

T'as vu les temps, tu passes de 20 à 107 sur le montage de mmcblk1p2 (partition 2 de la sd externe) juste après avoir monté mmcblk0p13 (osh).

.

Ben cette erreur pour moi c'est un soucis que j'ai rencontré je crois en essayant de voir comment déplacer le webtop sur la sd. Le montage de la sd dure un temps fou dans beaucoup de cas.

Pour me faire un démarrage sans soucis de la sd ben j'ai mis mes talents de reverse engineering en jeu pour modifier le programme d'origine qui s'occupe de ça.

Ca permet de ne pas avoir tu sais ton truc de 2 partitions montés sur le même répertoire.

Donc en résumé le script "mountosh" de webtop2sd prend un temps fou à monter la seconde partition de la sd.

Après je ne sais pas si il n'y a que ça mais en comparant avec le mien si tu regagnes ce temps de 80 ben ça correspondrait à peu près à un démarrage normal.

Je peux te passer mon mountosh modifié si tu veux tester ;)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...